Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Trop de vélomobiles en France

+18
Snickers
Tijojo
clspace
allusaf
Patitrotte
hbourj
daweed
Trikris
Ralevy
vibi
sleibt
Magnum
Eärendil
peyo47
Ptitom
rico
yffig
Guilhem
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

Trop de vélomobiles en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 19:07

Euh, j'ai un vélomobile, mais j'ai attendu plus de 50 ans avant même d'y penser. Puis Bentokaz m'a tordu le bras en me proposant l'occasion rêvée pas loin de chez moi.

Depuis je roule en vélomobile et je me dis : Pourquoi ne suis-je pas capable de me fabriquer un lowracer à traction directe et direction centrale, un Python, comme les autres sur le forum. Je me sens tellement banal...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 19:35

Rouler en vélomobile n'est pas tellement banal Wink
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 21:52

Magnum a écrit:
Et c'est pas fini!

Trouve ce soir, dans les presentations: https://velorizontal.1fr1.net/t16530-jipiro-presentation#327612

Une epidemie, vous dis-je ;-)
clspace
Posteur d'argent
clspace

VPH : VD BMC, BMK210

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 15:24

D'après les données mises à jour par hbourj ( https://velorizontal.1fr1.net/t15305-decompte-des-velomobiles-sur-le-territoire-francais ) il y a eu 8 vélomobilistes suplémentaires sur le sol français en 3-4 mois!! Trop de vélomobiles en France - Page 2 782111
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
hbourj
Accro du forum
hbourj

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:15

Si on compte tous les futurs vélomobiles en commande, dont il a été parlé sur ce forum, cet automne va ajouter au moins 10 vélomobiles.

Ce sont les Milan qui sont, apparemment, les plus longs à obtenir.
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 16:34

Patitrotte a écrit:
Lorsque je viens sur ce forum...c'est à dire plusieurs fois par jour, j'ai la désagréable sensation d'être un peu atteint, genre : hurluberlu : je n'ai même pas de vélomobile Sad ! mais j'épargne pour me payer le traitement Smile

Salut Fred,
je me disais bien que quelque chose clochait chez toi depuis notre première rencontre en juillet 2010 (ou 2009 ???).
C'était en toi et tu ne le savais pas !... comme moi, pareil !

Ne retarde pas trop l'acquisition quand même, fait le avant le 21/12/2012, après il sera trop tard.
Tu pourras t'en servir avant cette date fatidique pour de catapulter loin-loin-loin et nous retrouver pardelà les étoiles pour commencer une nouvelle vie sur une nouvelle planète où les VM constituent une espèce à part entière qui pousse dans les fleurs flower ou dans les choux. geek

Bon, ail stope hear mail delir ... mais à bientôt sur une autre planète

Bonjour Allusaf, alors quel modèle ? il est bien le Go-One hein ? Trop de vélomobiles en France - Page 2 Mangoyo9

Patitrotte
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 22:02

Salut à tous et un salut spécial à Trikris,

Je ne serai pas membre de la communauté avant quelque temps...Cette année c'est encore tout pour la trotte, avec en point d'orgue la traversée de l'Australie. A mon retour je m'accorderai le droit de commander un vélomobile. ( fin aout 2013), je sais c'est une démarche farfelue pour une engin d'hurluberlu Laughing !

Ma préférence à ce jour, concerne le Milan MK2, donc il me faudra encore patienter 6 mois après la commande
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 10:57

Vu sur Bento : " je viens de recuperer mon permis donc je revend mon quest donc j ai ete tres satisfait environ 5000kms" Shocked Shocked

Trop de vélomobiles en France - Page 2 4048
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 16:16

Ah, j'aimerai bien faire parti du trop Laughing
C'est juste une question de temps...
hbourj
Accro du forum
hbourj

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 16:35

Il y a trop de vélomobiles d'occasion, ça va faire chuter les prix...
Aviateur35
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 16:39

.

Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:45, édité 1 fois
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 18:12

Eärendil a écrit:
Je me faisais la même réflexion que Guilhem !
Depuis quatre ans, je ne manque aucun message de la catégorie VM.
À l'époque, on était content lorsqu'il y avait un message par jour. Maintenant, ça devient dur de tenir le rythme (surtout si on s'absente quelques jours) ^^ !

Après quelques mois d'absence sur le forum on se sent faire partie des "100 premiers" (pour ceux qui on lu le roman Mars la Rouge)... C'est vrai qu'il y a du monde aujourd'hui !
De ma vie, j'ai déjà croisé deux VM.
https://www.facebook.com/velomobiledesign
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 18:25

Pixel-Man a écrit:
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 18:25

hbourj a écrit:

Où ? J'ai cherché un Quest, j'ai du me résoudre à passer commande d'un neuf (changement de boulot qui me permet de reprendre mes vieilles habitudes : VM en hiver, VC en été).
https://www.facebook.com/velomobiledesign
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 18:38

Il y a toujours eu un marché de l'occasion en hollande pour des prix maintenus.
C'est ma vision du marché depuis 4 ans de "surveillance". Après il faut accepter de se déplacer...
hbourj
Accro du forum
hbourj

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:32

Pixel-Man a écrit:
hbourj a écrit:

Où ? J'ai cherché un Quest, j'ai du me résoudre à passer commande d'un neuf (changement de boulot qui me permet de reprendre mes vieilles habitudes : VM en hiver, VC en été).

Sur Bentokaz, deux Quest à vendre, deux !
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 07:25

Pixel-Man a écrit:

J'en ai jamais croisé...

Je me pose souvent la question : Pourquoi le VM ne se développe pas plus dans la région ??!! Région plutôt plate !!
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 08:41

Quand j'ai cherché mon vm, j'ai tout de suite compris que je ne trouverais pas grand chose en France.
Ensuite, au vu des prix, ça vaut le coup de se bouger un peu.
J'ai été chercher le miens du côté de Bruges. Je ne le regrette pas aujourd'hui.
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 09:06

Ah oui quand même Villeurbanne - Bruges plus de 750 km en voiture . Dire que j'ai trouvé ca long de revenir de Dronten (350 km ) Embarassed
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 09:13

ça reste un très bon souvenir. Je suis parti en camionnette avec mon beau frère. Nous avons été super bien accueilli par le vendeur. Nous avons rencontré du monde sur le parcours. J'ai vraiment kiffé.
Le jeu en valait la chandelle. Le waw m'a coûté un peu moins de 4000€, voyage compris, dans un état plus que satisfaisant.

Il y en a bien qui sorte de France pour aller acheter des voitures.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:06

Ptitom a écrit:
Ah oui quand même Villeurbanne - Bruges plus de 750 km en voiture . Dire que j'ai trouvé ca long de revenir de Dronten (350 km ) Embarassed

Pareil pour moi, les trajets en voiture me semblent toujours plus longs qu'à vélo (que je sois au volant ou pas).

C'est délirant parce que je met environ quatre fois plus de temps avec le VM. Même ma copine trouve le temps long en bagnole, ce qui fait qu'elle privilégie le train à chaque fois qu'elle le peut.

Au passage, je tire mon chapeau à JoëlV qui se tape dans les 3000 bornes à chaque fois qu'il fait la tournée des grands ducs constructeurs de VM.

Ceci dit, avec la motivation, je peux te comprendre Thygo, mais les derniers KM avant d'arriver chez le vendeur ont dû te parraître biens longs quand-même. Trop de vélomobiles en France - Page 2 4048
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:13

Même pas.
Ce moment était un moment de retrouvailles avec l'homme de ma vie.
(Je sais, ça peut paraître louche, mais pour les esprit chagrin, il n'y a pas péné. )
Nous étions tellement content d'être ensemble que le temps est passé sans qu'on s'en rende trop compte.

Le plus long a été ensuite. Je ne voulais pas me jeter dans la circulation sans avoir bricolé deux ou trois truc.
De juin, j'ai du attendre août pour utiliser Flèzz bleue de façon intense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop de vélomobiles en France   Trop de vélomobiles en France - Page 2 Empty

Trop de vélomobiles en France
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2