Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Classique Genevoise 2007 | |
|
+22eric Philippe69 Pinot noir longitude Maltese Jéjon olivier26 ly masse Jean-Lou julien balas Matthieu M Myl'n Armandos DanielC Speedy Malric el gato vipere noire L'Oli Marc Attimis La nouaraude mtauss 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Jeu 31 Mai 2007, 18:39 | |
| Dortoir aussi ok pour moi |
| | | DanielC ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Collonges sous Salève (74) VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Ven 08 Juin 2007, 15:45 | |
| A l'attention de ceux qui habitent à proximité: je vais faire un (ou 2) tour d'essai demain (samedi) matin (avant les orages de l'après-midi).
Je serais à 10h à l'intersection Route de Laconnex, entrée de Sézenove (voir la carte: http://map.search.ch/d/tvmnte4yj.fr.html).
Qui est intéressé par venir me rejoindre? |
| | | La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Mer 13 Juin 2007, 21:04 | |
| - mtauss a écrit:
Il faudrait aussi voir si des gens veulent profiter de dormir le samedi dans les abris de la Protection civile (il y a des matelas sur lit superposés et des douches). Le prix de la nuit est de 3,5 euros. C'est pas fabuleux, mais c'est propre. La il faut contacter le concierge pour la clé au tél suivant :
Depuis la Suisse : 022 754 11 28 Depuis la France 004122 754 11 28
Salut !
Marc Tauss ++41(0)79 375 70 62 c'est où ces abris ? Faut-il apporter un duvet ou draps ?? |
| | | mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Jeu 14 Juin 2007, 08:53 | |
| - La nouaraude a écrit:
- mtauss a écrit:
Il faudrait aussi voir si des gens veulent profiter de dormir le samedi dans les abris de la Protection civile (il y a des matelas sur lit superposés et des douches). Le prix de la nuit est de 3,5 euros. C'est pas fabuleux, mais c'est propre. La il faut contacter le concierge pour la clé au tél suivant :
Depuis la Suisse : 022 754 11 28 Depuis la France 004122 754 11 28
Salut !
Marc Tauss ++41(0)79 375 70 62 c'est où ces abris ? -----> C'est sur le site du départ de la Classique, et je me suis arrangé on aura la clé samedi après-midi.
Faut-il apporter un duvet ou draps ?? -----> Il faut prendre un sac de couchage c'est tout, il y a des lits. Salut ! Marc PS : Ces derniers temps, j'ai été un peu rouler sur le parcours inversé en cyclegenius et en tandem seul. A priori, ce parcours est plus lent en VH. Principalement à cause de la longue et légère descente en ligne droite ou presque sur près de 5 km on pouvait facilement en low-racer ne pas descendre en dessous de 50 sur 5 bornes en avalant les portions plates sur l'inertie, et avec des pointes à 75 dans les descentes sans un coup de frein... Celà dit, en tandem, ce sens me convient mieux, car on a pas la descente de Russin assez rude au niveau des freinages avant les lacets... J'ai bien essayé de faire une reconnaissance avec Jean sur le tandem vendredi passé, mais on a crevé lamentablement avant même d'avoir entamé le tour... Après avoir réparé (sans outils et sans chambre à air pas évident) on avait plus le temps... Alors on s'est un peu vengé sur la route de Chancy en roulant entre 55 et 62 sur 5-6 km de plat non-stop... Ca pousse toujours autant un Thevenet... Marrant de voir les bagnoles qui nous regardaient en roulant à la même vitesse, voir même en freinant un peu pour les radars à 50... Ciao à tous et à samedi ou dimanche ! Sus Tarmac |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Jeu 14 Juin 2007, 15:33 | |
| hello, je profiterai aussi du dortoir, j'arriverai normalement en début de soirée vers 20h - 20h30 à samedi soir |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Jeu 14 Juin 2007, 19:15 | |
| - mtauss a écrit:
- Après avoir réparé (sans outils et sans chambre à air pas évident)
Tu nous expliqueras comment on fait, cela peut servir! (technique Mc Gyver?)? Vous aviez une pompe? |
| | | Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Sam 16 Juin 2007, 12:10 | |
| Beau temps annoncé ! Bonne course ! Pour moi on verra l'année prochaine.
Matthieu |
| | | julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Sam 16 Juin 2007, 12:33 | |
| - M a écrit:
- mtauss a écrit:
Tu nous expliqueras comment on fait, cela peut servir! (technique Mc Gyver?)? Vous aviez une pompe? Un jour, quelqu'un m'a dis qu'il avait "reparé" sans colle et sans rustine en utilisant l'emballage d'une barre energetique. En gonflant bien, la pression et la grande surface de contact avait fait l'etancheité. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Sam 16 Juin 2007, 21:10 | |
| salut, je suis obligée de me désister au dernier moment pour raisons de santé . bonne course |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Sam 16 Juin 2007, 21:36 | |
| Bonne route à tous.
Jean-Lou |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Dim 17 Juin 2007, 22:44 | |
| Je viens de lire les résultats: http://www.classiquegenevoise.ch/2007-resultats.php Bravo à la reste plus qu'à battre Jalabert l'an prochain ;-) |
| | | Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Dim 17 Juin 2007, 23:02 | |
| Donc au classement général, la fait 8ième derrière quelques pointures, à 4'34" de Jaja. Félicitations ! Surtout qu'il n'avait sans doute pas sa pointe. |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Lun 18 Juin 2007, 07:42 | |
| bravo à tous on attendra leur retour pour avoir de vrais résultats car apparement ds les VH le classement ne tient pas compte du nombre de tour lili avant Malric et Rosemarie
Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007, 07:57, édité 2 fois |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Lun 18 Juin 2007, 07:45 | |
| - ly masse a écrit:
lili avant Malric Elle s'est peut-être super entraînée, et Malric a peut-être pris du bide ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Lun 18 Juin 2007, 09:35 | |
| - M a écrit:
- mtauss a écrit:
Tu nous expliqueras comment on fait, cela peut servir! (technique Mc Gyver?)? Vous aviez une pompe? Pas de Mc Gyver la dedans... On a juste arrêté un VD super sypmpa qui a fait 10 bornes pour aller nous acheter une chambre à air, puis nous à prêté ses outils et sa pompe Sauf qu'on a pas pu gonfler assez avec, et qu'on a du retourner au magasin à 5 bornes pour avoir une pompe correcte, et que le gars était en pause au bistro... Et que le temps a passé, et que... Plus le temps de faire une reconnaissance de la Classique à 2... Donc on a fait la reconnaissance en course... Et ça s'est plutôt bien passé... On était vraiment très rapide au plat, assez lent dans les virages en descente, et vraiment très lent en côte... Je n'arrive pas à déterminer pourquoi exactement... Il y a bien mon poids (93 kg) et mon manque d'entrainement... Et aussi le fait que le dérailleurs arrière de Jean ne fonctionnait pas très bien... Mais malgré tout, on était vraiment anormalement lent en côte... Même Malric cuit nous larguait légèrement, alors qu'on l'a dépassé avec 5-6 km/h de mieux sur la portion plane du 4e tour... Je vais tenter de m'entrainer un peu mieux pour la prochaine, et je pense qu'on devrait pouvoir gagner peut-être 10 minutes sur les 4 tours... Principalement dans les côtes... Par contre, si quelqu'un d'entre vous connait une épreuve de CLM ultra plane sur 20 à 50 km de bon revêtement et sans virages techniques, je pense qu'on pourrait frapper très fort... Salut ! Marc TAUSS |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Lun 18 Juin 2007, 10:27 | |
| Je confirme la victoire, avec le panache, de la tout a commence par un reveil tres matinal dans le silence lourd d'un abri atomique perdu dans la campagne genevoise. Une fois les portes epaisses franchies, le soleil deja intense contracte les pupilles les plus endormies. Quelques minutes et quelques bouchees de gateau plus tard, pour une fois que les dossards et transpondeurs sont installes a temps, le depart est legerement retarde. Ca laisse un peu le temps de s'echauffer. Denis en profite pour anoncer que ses jambes sont lourdes...ouai...il raconte toujours la meme chose, ca devient lassant! Nous sommes 18 velos couches alias futurebikes a nous aligner en tete du peloton. Il manque qq illustres participants dont Thomas Schott, Jurg Birkenstock et le grand Fred dont le M5 highracer dort tranquillement dans son carton. Charles, est quant a lui bien la mais au guidon de son Peregrin, plutot adapte a la rando, suite a des soucis de reglage de son Razz-Fazz. On notera le peu de velos pointus presents, puisque seuls Victor(Birk), Rosemarie(Birk), Jurg Affolter (Birk) et Arleen (VK) en sont dotes. Nous nous elancons sous les houras du public en liesse. Les deux 1eres descentes sont neutralisees, ce qui me sied particulierement puisque je demarre toujours comme un tracteur! Malgre cela le rythme est deja soutenu, meme Myln sur le trike (catrike speed) me double et s'offre un joli derapage. A la faveur de la grimpee vers Russin, je remonte vers la tete de course, depassant le tandem flevo de Marc et Jean. Walter (Merlin), Denis (VK), Victor, Arleen et Jurg sont deja bien places. La descente de Verbois nous permet de nous placer, puis la voiture ouvreuse nous libere enfin, et Jurg prend momentaneement la tete. Qq kms plus loin Walter prend l'initiative et desormais nous ne sommes plus que 5 en tete: Walter, Denis, Arleen, Victor et moi. La cadence est rapide mais sans plus. Manifestement le carenage du Birk de Victor est un plus sur le plat et les les descentes tandis que des que ca monte il est legerement penalise. Tandis que Walter, Arleen et Victor finissent la derniere descente de ce tour, Denis et moi sommes un peu en retrait du fait de nos trajectoires un peu moins bien maitrisees! Nous revenons facilement a la faveur de la 2eme ascension de la cote de Russin ( 7 a 8% edit 5% selon Jean et son GPS sur 1km a vue d'oeil). Arleen souffre et se fait decrocher: il ne reviendra plus. Le tour suivant est plus rapide, je prends un relai pas tres long, mais a cet instant je mene la course!! Cette fois-ci les descentes sont mieux negociees et nous sommes presque groupes au final de ce 2eme tour. Dans la cote, nous depassons Lili qui vient de terminer quant a elle sont 1er tour. Coup de theatre! Denis deraille au sommet de cette cote juste avant de replonger vers le Rhone. Je suis a quelques metres derriere Victor, lui-meme un peu en retrait par rapport a Walter. Je donne tout pour m'accrocher a la pointe rose du Birk que je rejoins dans la descente. Je colle comme une tique a pres de 60km/h sur la portion de plat suivante emportes que nous sommes par l'elan. Walter est rejoint, mais Victor continue sur sa lancee. Il prend qq metres d'avance. Walter fait l'effort mais nous ne rentrons pas sur le Birk, je prends le relai, ca revient imperceptiblement. Plus que 20m. Walter repasse et accelere franchement. Hep! je ne parviens pas repondre a son acceleration. Les voila qui me narguent a portee de grand plateau. Le long faux plat descendant qui suit ajoute inexorablement de la distance. Je maintiens neanmoins entre 50 et 100m suivant le relief et c'est dans cette configuration que nous prenons un tour a Myln qui semble en bonne forme. De longues minutes plus tard, dans mon retro desesperement vide jusqu'alors apparait le phare d'1 moto a cote de laquelle file un velo rase-motte. Yep Denis revient au prix d'1 effort intense. Du reste lorsqu'il me depasse j'ai toutes les peines du monde a le suivre. Le 3eme tour s'acheve avec Walter en tete suivi de Victor, Denis tout pres et moi toujours 50m derriere! Dans la derniere montee, Denis et Walter accelerent. Je rejoins Victor que je double, puis j'hesite a produire un tres gros effort pour sauter jusqu'aux 2 devant a toujours environ 50m. Je ne reviens pas suffisamment, et dans la descente qui suit Victor me depasse. Si je m'accroche, nous allons revenir sur les 2 autres c'est sur! Sauf que je ne parviens pas a m'acrocher, Victor profitant de son avantage aero pour me larguer. Des lors les positions se maintiennent. Walter et Denis, puis Victor a 50m, puis moi a 100m. Dans mon retro un petit groupe de velos droits revient rapidement alors que je m'arrache sur la derniere portion montante du 4eme et dernier tour (en plus de la cote finale). Ils sont 6 et me doublent facilement. Des que la route s'applanie a nouveau je les garde en ligne de mire, mes jambes tournent vraiment bien et je reprends du terrain sur eux ainsi que sur Victor qui navigue juste devant eux. Je fonce dans l'ultime descente ou cette fois-ci les trajectoires sont enfin maitrisees! Du coup le petit peloton apparait justa au dessus de moi dans le 1er lacet de la cote vers l'arrivee. Je sais que Victor grimpe moins bien que moi, j'accelere a la limite de la rupture. Le voila en ligne de mire. Ca brule les cuisses, la sueur pique mes yeux, je reviens metre par metre. Le tangage de son Birk indique clairement qu'il souffre. Non! trop tard, je vois la ligne et j'ai encore ~ 50m de retard...AArg! il empoche la 3eme place. Mais je suis assez content de ma prestation. Nous rejoignons Walter et Denis a peine arrives depuis plus d'1 minute, juste devant le groupe de VD compose de champions dont des pros comme Mancebo et Sevilla excusez du peu! Dailleurs, Jalabert le vainqueur au scratch precisera sur le podium que ces 2 la ont mis le feu des le depart ce qui explique le temps camon de leur groupe que le reste du peloton n'a pu suivre! De longues minutes plus tard les autres participants franchissent la ligne d'arrivee un a un dont Anne sur son Tica tout neuf signant une bonne perf pas tres loin de Malric victime de crampes: comme c'est original!. Apres 3 heures, les organisateurs commencent a demonter le materiel. Myln et un autre concurent sur un Nazca sont toujours en piste! Mais tous 2 arrivent enfin et meme s'ils sont legerement hors delais il sont alles au bout de leur parcours, soit les 80km pour Myln. A l'annee prochaine avec encore plus de participants!
Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007, 13:12, édité 1 fois |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Lun 18 Juin 2007, 11:08 | |
| |
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Lun 18 Juin 2007, 12:26 | |
| Pour les amateurs de chiffres, voici l'analyse de Jean Thevenet, après extraction des données de son GPS qu'on avait embarqué durant la course :
http://thevenet.jean.free.fr/20070617course.html
Salut !
Marc TAUSS |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Lun 18 Juin 2007, 13:21 | |
| je note une pointe a plus de 60 dans la 1ere descente, mais les tours suivants sont moins rapides: vous vous etes faits peur on dirait Il me semble que nous allions plus vite en descente, au pif je dirai dans les 70+, peut etre que Denis, Malric ou autre peuvent confirmer |
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Lun 18 Juin 2007, 13:40 | |
| - vipere noire a écrit:
- je note une pointe a plus de 60 dans la 1ere descente, mais les tours suivants sont moins rapides: vous vous etes faits peur on dirait
Il me semble que nous allions plus vite en descente, au pif je dirai dans les 70+, peut etre que Denis, Malric ou autre peuvent confirmer Bin disons que c'est plutôt les freins à patins qui commençaient à puer bizarrement pour arrêter toute la masse... Mais on ne s'est jamais fait peur... A un moment, on revenait sur Charly juste en haut de la grande descente, il nous a très facilement largué dans la descente. Je pense qu'en allant au max, on aurait pu gagner quelques km/h en descente, mais franchement, c'est pas très rassurant à + de 60 sur ce tandem... Et finalement, en temps on aurait pas gagné grand chose. Mieux vaudrait travailler les montées... Je me faisais d'ailleurs la réflexion de moyeux à meilleur rendement qui pourraient améliorer peut-être un peu le rendement de la transmission... Quelqu'un a-t-il des expériences entre moyeu normal et 3x7 SRAM ? Est-ce que ça change beaucoup en montée ??? En 1ère, 2e et 3e ??? Salut ! Marc TAUSS |
| | | Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Lun 18 Juin 2007, 14:42 | |
| C'est parti trop vite pour moi et j'ai été dans le rouge tout de suite. J'ai raté le train puis j'ai essayé de travailler avec Charles Henri et Daniel Cerutti ( local de la course) mais j'étais moins rapide dans le cotes. Lorsque j'ai fait mon effort pour revenir sur eux ( 10Km avec 30 vélos droits dans ma roue), j'ai grillé mes dernières cartouches. J'ai fait le 4e et dernier tour à l'agonie. J'ai eu du mal à doubler Mylène sur son trike et j'ai terminé avec des crampes ( comme d'hab). La simple vue de la dernière a provoqué la crampes, il faudra que je leur parle à ces jambes car la cote était pas si terrible que ça. Je suis tout de même un peu déçu de perdre 4 places sur les 10 dernier KM mais c'est la course et j'utiliserait les peletons de VD la prochaine fois. J'ai utilisé cette course comme un entrainement pour le champ de France sur piste et je constate que j'ai encore beaucoup de travail à faire pour réusir à faire l'aspi à Marc et Denis. ( Je parle même pas de prendre un relai) Si si, Lili termine devant moi, à son age, les tours comptent double. Edit: Vitesse max 72.5 ou 76, je ne sais plus. J'ai trouvé les descentes particulièrement dangeureuse et il faut de bons freins. __________________________________ Malric
Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007, 14:49, édité 1 fois |
| | | Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Lun 18 Juin 2007, 14:47 | |
| Bravo à vous tous, |
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Lun 18 Juin 2007, 16:33 | |
| - mtauss a écrit:
- ... Quelqu'un a-t-il des expériences entre moyeu normal et 3x7 SRAM ? Est-ce que ça change beaucoup en montée ??? En 1ère, 2e et 3e ???
au niveau rendement c'est loin d'etre ideal, meme sur le 2eme rapport (direct). Mais je n'ai teste que sur mon ex-huricane, qui niveau perf n'a rien a voir avec le speculoos. Mais si d'un autre cote ca simplifie grandement la transmission ca vaut peut etre le coup. Le Rohloff c'est surement bien mieux! |
| | | DanielC ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Collonges sous Salève (74) VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Lun 18 Juin 2007, 21:56 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- C'est parti trop vite pour moi et j'ai été dans le rouge tout de suite.
Oui, c'est aussi parti trop vite pour moi: j'ai eu de la peine à te suivre au début et en tout cas pas question de prendre un relais avant un moment. Après ça allait mieux ce qui fait que je suis passé largement devant au 3ème tour et j'ai suivi Charles avec un peloton de VD. Ce fut mon erreur: j'aurait dû ralentir pour la montée du début du 4ème tour. Aïe! La crampe qui m'oblige à m'arrêter 5min au 1er tiers de la montée J'ai vu passer Rosemarie puis toi. Redémarrage difficile, puis dépassé par le tandem Marc Tauss/Jean Thevenet que j'ai plus on moins suivi ensuite. Il a pris environ 100m d'avance avant la montée finale et j'ai appuyé au max dans cette montée pour réussir tout juste à amorcer le dépassement en franchissant la ligne d'arrivée! - Speedy Malric a écrit:
Edit: Vitesse max 72.5 ou 76, je ne sais plus. J'ai trouvé les descentes particulièrement dangeureuse et il faut de bons freins. J'ai n'ai vraiment pas bien profité des descentes que j'ai aussi trouvé dangeureuses: après 2 chutes cette année sans gravité mais avec le haut d'une cuisse bien rapé je n'ose plus aller très vite dans les virages. Ma vitesse max était 68kmh. |
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 Mar 19 Juin 2007, 08:50 | |
| Juste pour souligner la très belle progression de la 2003 : 2h21'17" (Hurricane) 2004 : pas couru 2005 : 2h16'21" (Cobra) 2006 : 2h08'47" (Speculoos) 2007 : 2h00'19" (Speculoos) Normalement, l'année prochaine, en suivant cette progression, il devrait devancer Jalabert, et en 2009 battre le record de l'épreuve toujours détenu par Werner de Hammer Sur M5 Carbon low-racer établi en 2003 avec 1h49'47"... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classique Genevoise 2007 | |
| |
| | | | Classique Genevoise 2007 | |
|