Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Classique Genevoise 2007

+22
eric
Philippe69
Pinot noir
longitude
Maltese
Jéjon
olivier26
ly masse
Jean-Lou
julien balas
Matthieu
M
Myl'n
Armandos
DanielC
Speedy Malric
el gato
vipere noire
L'Oli
Marc Attimis
La nouaraude
mtauss
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
longitude
Posteur de bronze

Classique Genevoise 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Classique genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007, 08:03

1ère classique et 1ère course avec des VD. J'hésitais à la faire vu le peu de kilomètres sur le Tica et je ne peux que remercier Daniel d'avoir insisté et Cédric d'avoir pris son quart comme nounou.
Des conditions météo agréables , des VH français et suisses au RDV, même si on aurait aimé être plus nombreux et surtout nombreuses.
Le plus étonnant et inédit pour moi: un peloton de VD qui double : un souffle , puis une impression de masse compacte dotée d'une tête unique tendue vers l'avant , un visage fermé ,au mieux indifférent, au pire frôlant si près qu'on peut se croire invisible .
Mais plaisir dans les descentes tournicotantes auxquelles on prend goût après un tour d'acclimatation.
Et j'ai apprécié de rouler avec un beau Merlin pendant les 80KM.
C'aurait été moins stimulant sans compagnie.
Une expérience très agréable et à recommander.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007, 08:20

mtauss a écrit:
Juste pour souligner la très belle progression de la Classique Genevoise 2007 - Page 3 Serpent
Normalement, l'année prochaine, en suivant cette progression, il devrait devancer Jalabert, et en 2009 battre le record de l'épreuve toujours détenu par Werner de Hammer Sur M5 Carbon low-racer établi en 2003 avec 1h49'47"...
Merci Marc, mais la tu raisonnes en economiste terrreplatiste adepte des tendances lineaires infinies (cf croissance!)! a mon avis je ne suis pas loin du plateau, et l'atterrissage risque de s'effectuer en douceur vers 1:59:59!
Maintenant avec un speculoos carbone a 8kg, pas impossible que j'explose le record pirat
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007, 08:23

longitude a écrit:
1ère classique et 1ère course avec des VD.
Et j'ai apprécié de rouler avec un beau Merlin pendant les 80KM.
C'aurait été moins stimulant sans compagnie.
Une expérience très agréable et à recommander.
bravo pour une belle perf, tu n'es qu'a qq minutes derriere Malric avec un Tica par encore totalement maitrise et une minerve geante plaquee sur le genou Razz
Finallement il y avait 5 filles au depart, sur 20 c'est deja pas si mal.
Tu ne confonds pas Merlin et Birk? le Merlin est 10min derriere toi au final
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007, 09:29

Bon et bien voilà c'est fait. Cette première classique m'a beaucoup plus, beau temps, beau paysage, bonne ambiance. Oui, je sais, c'est peut être parce que j'ai trop regardé le paysage que j'ai fini hors chrono ~ 3h15 Mais pas grave le but pour moi était de faire les quatres tours. Ne connaissant pas mes capacitées à l'endurance, je sais maintenant que la prochaine fois je pourrai appuyer un peu plus sur les pédales.

Bricolage de dernière minutes pour nos beaux athlètes
https://servimg.com/view/11179956/24
https://servimg.com/view/11179956/25
https://servimg.com/view/11179956/26
http://www.art-therapie-grenoble.net
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007, 10:37

Je profite du pseudo de myl'n pour donner quelques news....

Donc en reprenant le parcours de marc, nous nous trouvons en tête avec Walter(forcément une pointure), Viktor(pas tres connu) et la vipère (en progression constante)....Allure soutenue sur les 2 premiers tours. Je confirme que je serre un peu euh carrément les fesses dans les descentes en courbes et me prend 100m par tour. Mais je suis heureux dans ce petit groupe !
Début du 2ème tour: j'envisage de tenter l'attaque dans le dernier....sauf que ma chaine se coince entre le grand plateau et le protège-plateau (ach Scheisse !!!). Ce qui me compte une bonne grosse minute et un bon kilomètre. Je repars donc a donf pour essayer de rejoindre la tête que je vois au loin (très loin) dans les longues lignes droites. Sachant que logiquement, c'est aussi pour eux le moment stratégique d'en profiter...Longtemps ils restent loin et ce n'est qu'au bout de 15 km que je me rapproche enfin inéxorablement, la vipère une écaille détachée de Walter et Viktor (tres efficace en descente).
Finissant quand même par rattraper la tête, rattrapant au vol mon rétro qui se fait la malle,j'enchaine avec une attaque dans la montée (pentue) de Russin pour larger au moins viktor (bien trop rapide en descente et sur le plat). Walter s'accroche, et nous continuons à 2....L'en reste encore un et Walter a toujours fini devant moi à la classique!!
Je fais quelques attaques pas trop franches sur le faux plat montant pour le tester et le fatiguer sauf que moi aussi ca me fatigue (déjà 30km à donf quand même)...ah vla le petit mur: j'attaque avec 5km/h de plus sur 20m qui suffisent à faire un écart; discrètement je redescend les pignons parce que fait chaud!!!! et je maintiens et creuse l'écart doucement qui se stabilisera à 20 s, la poignée de s qui fait la différence.

ET voilà 4ème participation et tous nikés...

Mais ca c'est que la course.
Y avait aussi la veille, petite bouffe apres la balade dans les champs de coquelicots, ces pittoresques logis aux portes en béton, le pique-nique dans l'herbe d' apres-course avec les amigos et les petits nouveaux de la classique (Mylène sur ce splendide Catrike et Malrik)
Pas belle la vie ????

PS: je suis reparti à la gare avec Marc T et Jean sur leur tandem dos à dos et pas moins de 50km/h sur le plat....pas variment de la récup...20km en 35mn...Ca marche du feu de Dieu ce machin...
Couché le soir à 20H30 avec grosse fatigue.....

BIZZZ
Classique Genevoise 2007 - Page 3 Vache What a Face Classique Genevoise 2007 - Page 3 Vache
A la prochaine
Pinot noir
*
Pinot noir

VPH : Pino steel, HP Speedmachine, HP Gekko Bionx

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007, 12:29

Bravo les filles, bravo les gars!

Le profil de cette année était particulièrement anti-VC (montées très casse-pattes, pas de plats ou de longue descentes).
De plus, les VD étaient tirés par des anciens pros ou des pros servant de lièvres, sans parler des voitures d'assistance pour les équipes (tu parles d'une course populaire!)
Peut-être un profil plus favorable aux VH l'année prochaine…

Dans la presse locale d'aujourd'hui un article tout à la gloire de Jalabert, mais pas un mot sur les VH. Toutefois une jolie photo de Walter (?)

Classique Genevoise 2007 - Page 3 Classi12
Marc Attimis

VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007, 11:41

UN GRAND BRAVO A TOUTES ET TOUS ! Very Happy
J'avais prévu de venir, mais je craignais un temps pourri et donc ne me suis pas inscrit à l'avance. La formule d'inscription sur place était mieux.
Je suis quand même surpris par les résultats. La hiérarchie est inversée cette année. Les "cyclo-droïdes" devant! alors que lors des anciennes éditions les VC étaient bien devant.
Comment expliquez-vous ce renversement? Le parcours en sens inverse des autres années? L'absence de Thomas et quelques autres? La présence d'un Jaja en forme et 2 pros? scratch
Alors vos avis et analyses... Classique Genevoise 2007 - Page 3 Idee-pui
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007, 10:03

Jaja, Mancebo, Sevilla ca fait quand mème beaucoup de costauds, pour rivaliser avec de telles cylindrées le VC ne suffit pas, surtout sur un parcours difficile.
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007, 10:26

Le parcours est 1 à 2 mn moins rapide dans ce sens à mon avis.

Surtout les VD ont mis 7 mn de moins cette année....Les pros ou ex-pros ont voulu jouer...et là on n'est plus de taille !
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007, 11:28

Il me semble bien que face à des concurrents d'un tel niveau, vous avez fait bien mieux que vous défendre. Un petit groupe de coursiers, même simplement de niveau amateur moyen, mais bien organisé, roule très très vite, 45 km/h de moyenne est la norme sur des distance de cet ordre. Alors face à des pros et des ex pros, la bataille n'est plus égale.
Le progression des VC en solo, ou à deux, par des athlètes de bon niveau comme nos deux meilleurs représentants, montre bien que le vélo couché permet d'aller vite.
Bravo pour la performance
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007, 19:57

Quant tu vois le résultat de la route du sud aujourd'hui, le duo sevilla et mancebo c'est du costaud.(peut etre pas à l'eau claire néanmoins). Classique Genevoise 2007 - Page 3 Carton2
Mon Jaja est en pleine préparation pour l'iron man de Zurich, donc très bien entrainé. Laughing
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 14:46

La nouaraude a écrit:
Le parcours est 1 à 2 mn moins rapide dans ce sens à mon avis.

1 à 2 minutes pour les 4 tours ou par tour ???

Reste que Werner de Hammer est toujours en 1h49... Soit encore 4 min de moins que Jaja... Et en roulant tout seul tout le parcours... Normale, il était en tête du début à la fin...

Salut !

M.
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 20:58

Bravo les VC, juste derrière un Jalabert visiblement très entraîné et très en forme.
http://www.sport.fr/autres/tri/Laurent-Jalabert-22e-de-son-premier-Ironman-94095.shtm
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007, 14:39

Quand est -ce qu'on voit les photos? D'accord il était beau Jaja sur le journal, mais il était pas tout seul.
Pablo.C
Débutant(e)

VPH : Barcroft Virginia Titanium

MessageSujet: Photos de la Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007, 17:48

Myl'n parlait de photos.. Voici les miennes.

C'est ma première contribution au forum, même si je suis membre depuis déjà quelques temps.

En deux mots et pour faire bref, j'aurais dû normalement participer à cette édition de la Classique, après une première année de vélo couché en Seiran SL, mais un problème de santé a rendu le projet simplement pas réalisable.. j'ai dû vendre le Seiran, pas très facile à avaler.

A défaut, ça m'a fait plaisir d'être là en spectateur, de rencontrer quelques uns de membres bien connus de ce forum (même si je suis assez discret), de même que mes compatriotes velocouchistes suisse-allemands.

Côté photo, j'ai mis aujourd'hui en ligne une première série d'images sur:

http://picasaweb.google.com/jiboujibou/ClassiqueGenevoise2007?authkey=j0nGOCogmbs

C'est une première sélection d'images.. c'est possible que j'en rajoute ou en retire quelques-unes ces prochains temps. On peut faire passer les images en diaporama, c'est pas mal je trouve.

Je suis aussi dispo si l'un(e) d'entre-vous à participé et souhaiterais voir si j'ai des images d'elle/ de lui. Sans problème, avec plaisir.. hésitez pas à me contacter en MP.

De même si cela gêne quelqu'un de voir sa photo sur Picasaweb.com (encore que j'aie restreint l'accès à ce lien, qui n'est pas répertorié via le moteur de recherche interne à Picasaweb.com), qu'il me fasse signe, je l'enlèverai sans autre.

Enfin, si vous souhaitez réutiliser ces images ailleurs, merci de me contacter auparavant.

A bientôt,

Pablo Carreras
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007, 18:55

Superbes photos !!!!!!! Classique Genevoise 2007 - Page 3 Singe

Heureusement que tu n'as pu prendre part à la course.... Evil or Very Mad

N'hésite pas à compléter ta sélection

Bon rétablissement, Pablo !

A tschüss

Classique Genevoise 2007 - Page 3 Vache Classique Genevoise 2007 - Page 3 Vache
pat.rgt
pat.rgt

VPH : vk2

MessageSujet: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007, 19:38

comme la Nouaraude: superbes photos!!!!! Classique Genevoise 2007 - Page 3 Cool

@+Patrick
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007, 20:08

J'me permet d'en rajouter une couche! super! les tofs
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007, 22:07

C'est pas souvent des photos en noir et blanc, elles sont vraiment bien... Classique Genevoise 2007 - Page 3 Cool
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007, 08:40

Encore une fois, je ne sis pas sur les photos. Classique Genevoise 2007 - Page 3 Triste6
Les photos sont très belles. Merci

vipere noire
Accro du forum
vipere noire

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007, 10:25

mais si tu y es sur les photos. En revanche merci de me refiler une casquette, ou un bob, voire une coiffe bigoudaine avant d'appuyer sur le declencheur de ton appareil Pablo! ca doit etre ma vitesse excessive qui me deplume!

superbes photos, merci!
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:10

Merci pour les photos Classique Genevoise 2007 - Page 3 Cool et j'avais secrètement espéré être trop rapide pour le photographe mais c'était sans compter sur les cotes ou j'étais aussi rapide qu'un éléphant sur un pédalo.
Merci.

Myl'n
Accro du forum
Myl'n

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007, 09:39

Non c'est moi qui ne suis pas sur les photos, avec le joli speed. Mais je suis d'accord avec vous, elles sont sympas.
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007, 12:25

Alors que c'était M'lyn qui avait le plus beau trike !!!
DanielC

VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007, 19:44

Ben moi j'y suis sur les photos, ça m'apprendra à avoir une crampe à un endroit fréquenté par les photographes!

Mais vu la qualité des photos je pardonne au photographe! Merci Pablo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classique Genevoise 2007   Classique Genevoise 2007 - Page 3 Empty

Classique Genevoise 2007
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant