zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Nouveau moteur pédalier SUNSTAR Mer 03 Oct 2012, 19:52 | |
| Pour les adeptes de moteurs pédaliers! http://www.jobike.it/Public/data/fk100extreme/2012523145531_110721-Sunstar-Bike-Expo.pdf
A priori moins cher le le e-bosch : http://www.soleon.it/shop/emobility?language=de
A priori adaptable sur n'importe quel vélo, a l'avantage d'être piloté en couple, et permet donc d'avoir une assistance légale agréable (je n'ai pas les systèmes pedelec tout ou rien....et avec du retard au démarrage et à l'arrêt!)
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau moteur pédalier SUNSTAR Mar 15 Jan 2013, 11:27 | |
| Oui, ce S03 m'a l'air d'avoir bcp de qualités ; ce lien est peut-être plus simple http://www.sunstar-ibike.com/contact.htm Il apparrait aussi sur le site Toxy qui l'a monté sur un de ses vélos mais je ne le retrouve plus
Ils ont aussi des batteries qui sur le papier ont un bon rapport capacité-poids |
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Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau moteur pédalier SUNSTAR Mer 09 Sep 2015, 12:21 | |
| Exhumation de sujet pour: 1- Relayer mon expérience Quest, que j'avais postée il y a quelques temps sous le fil Bafang mais qui n'y est pas vraiment à sa place: - Citation :
- Je reviens avec mes mesures.
Comme Philippe avait un Sunstar S03 d'occasion qui traînait et qui avait l'air tout seul et malheureux (et parce que je suis globalement plus convaincu par l'ingénierie et les conditions de production japonaises que chinoises), j'avais dans l'idée de l'adopter. Donc tentative de montage dans mon Quest.
Et ben ça ne passe pas du tout.
En fait, le Sunstar a un Q-factor (encore) plus important que le Bafang. Mesuré rapidement, il fait 10 cm à gauche par rapport au milieu de la poutre, et 12 cm à droite (22 cm de Q-factor). Et comme indiqué par quelqu'un sur Cyclurba (mais je n'avais pas bien compris sa description), dans le Quest ça ne passe pas. En haut et à l'avant au niveau de la jointure des deux coques ça frotte un peu, mais surtout en bas et en arrière au niveau du puits de roue, il y a tout le côté droit de la chaussure, sur un bon centimètre de largeur, qui se coince. Et en déplaçant la cale, soit on la monte (donc la chaussure descend) ça passe devant mais ça coince encore plus derrière, soit on la descend et ça passe (en frottant) à l'arrière mais ça coince à l'avant. Bref rien à faire. 2- Mentionner que Sinner le propose en kit VC, et le propose aussi pour ses Mango http://www.sinnerbikes.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/01/Price-and-option-list-Mango-Plus-2014.pdf Du coup je leur ai écrit pour leur demander s'ils on trouvé une astuce de montage (déport de pédalier, changement d'axe, ...) et si leur version du kit passe dans le Quest ... à moins que le Mango ne soit nettement plus large à l'intérieur à l'avant? |
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zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau moteur pédalier SUNSTAR Mer 09 Sep 2015, 13:05 | |
| On peut monter ce genre de bloc moteur/réducteur sur la bôme du VM en avant du pédalier sur un second boitier. Assez en avant pour que la chaussure ne tape pas dans le moteur qui déborde à gauche. Avec le cyclone je n'ai pas ce pb.
La sortie plateau du bafang d'après leur schéma est aligné avec le grand plateau d'un triple |
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Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau moteur pédalier SUNSTAR Mer 09 Sep 2015, 13:51 | |
| Ben oui mais du coup tu perds l'avantage du capteur de pédalage du Sunstar ... ou alors il faut sacrément bricoler, et là j'aimerais faire une pause . |
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| Sujet: Re: Nouveau moteur pédalier SUNSTAR | |
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