| Lupo Stricker : qui connaît ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jivé69 **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Lyon (Écully) VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Lupo Stricker : qui connaît ? Dim 07 Oct 2012, 15:35 | |
| Bonjour. J'espère bien conclure avec un handbike avant la fin de l'année ! J'étudie toutes les docs que je peux trouver sur le Net et je vais bientôt pouvoir faire quelques essais de plusieurs modèles grâce à Spokes'N Motion. En attendant je cherche encore des infos... Quelqu'un aurait-il eu dans les mains un Lupo Stricker ? [img] [/img] Sur papier c'est exactement ce que je cherche : un vélo qui ne soit pas taillé pour la course, qui ne soit pas trop ras du sol et qui soit tout réglable de partout... Merci d'avance pour vos retours. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Dim 07 Oct 2012, 17:35 | |
| Attention quand même au poids il me semble que le lupo striker tourne entre 16 ou 17 kl sur du plat tout va bien mais quand ça grimpe c'est une autre histoire.
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Dim 07 Oct 2012, 18:34 | |
| euh 16-17kg pour un tel engin, c'est pas mal |
|
| |
jivé69 **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Lyon (Écully) VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Dim 07 Oct 2012, 19:01 | |
| À propos du poids : pour avoir bien étudié toutes les brochures que j'ai pu trouver, il me semble que les modèles "loisir" sont toujours donnés pour entre 15 et 20 kg. Pour avoir du light il faut aller vers les modèles "course" et descendre ainsi vers les 12 ou 13 kg. J'ai l'habitude d'avoir des vélos lourds (mon vélo droit fait 20 kg et mon tricycle couché plutôt 27...) et de toute façon je ne recherche pas la performance athlétique pas plus que la performance au compteur. Cela dit j'ai bien conscience que ce n'est pas le même effort qu'avec les jambes... Je verrai bien. Et puis d'ici à ce que je parte en voyage dessus, la fin du monde sera loin derrière...
Mon critère premier est de trouver un vélo sur lequel je ne souffre pas du dos au bout de 5 minutes, ce qui implique de pouvoir bien régler le dossier en angle et profondeur, ainsi que la hauteur du maindalier. Vient ensuite le transport facile car je sens bien que je vais pas me taper tout de suite les côtes autour de chez moi, d'où l'idée de le trimbaler sur la remorque avec mon tricycle (je suis fou)... De ce point de vue le Lupo est le plus intéressant que j'ai trouvé. Mais de toute façon il devra passer l'épreuve du test réel pour avoir l'honneur de squatter mon garage.
Ma short list actuelle est la suivante :
Lupo Stricker Quickie Shark (ancien modèle) Speedbike Praschberger et peut-être le Comp CC mais faut que je gagne au loto d'abord... Il y a aussi le TopEnd Force2 qui est intéressant, surtout parce qu'il n'est pas très cher...
Je devrais être en mesure d'essayer avant la fin du mois un CompCC, un FRH1 et peut-être un Lupo et un Speedbike. Donc je pense que là j'aurai de quoi me décider...
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Dim 07 Oct 2012, 21:18 | |
| Super tu vas pouvoir nous donner tes impressions sur les diverses handbikes que tu vas tester. perso je voterais +++ pour le FRH1! mais ça tu le sais déjà |
|
| |
jivé69 **
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Jeu 08 Nov 2012, 19:20 | |
| - Velosteph a écrit:
- euh 16-17kg pour un tel engin, c'est pas mal
Salut ! Euh en fait tu voulais dire quoi par ton "c'est pas mal" : "c'est beaucoup" ou bien "c'est pas tant que ça" ? J'ai ma petite idée mais... Désolé pour la détente un peu longue... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Dim 11 Nov 2012, 07:09 | |
| Au fait tu en es ou avec Spokes'N Motion ? |
|
| |
jivé69 **
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Dim 11 Nov 2012, 08:46 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- Au fait tu en es ou avec Spokes'N Motion ?
Salut m'sieur. Ben j'en suis quasi nulle part. Bon, j'exagère un peu : on me fait attendre pour cause de nouveautés super-extra-sensas à venir super-très-bientôt d'Allemagne. Sauf que je n'ai encore aucune info, même pas d'ordre de prix. On m'a dit "dans 15 jours" et ça fait trois semaines... Ça me soûle d'autant plus que si ça se trouve ce sera pas dans mon budget. Si j'arrive à essayer un vélo avant Noël ce sera un miracle ! Côté occase je trouve rien. Vu mon gabarit il faut que j'essaye avant d'acheter. Je vais tenter la chose suivante : obtenir de Spok le moyen de contacter des clients à eux dans la région pour éventuellement essayer leur vélo, selon ce que c'est et si ça gêne pas. J'avoue que je ne m'attendais pas à avoir tant de mal à progresser sur le sujet... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Dim 11 Nov 2012, 11:04 | |
| Actuellement sur le boncoin tu as un handbike shark s http://www.leboncoin.fr/velos/357391471.htm?ca=21_s a mon avis il vos le coup c'est du bon matos perso si j'avais les ronds je l'achèterais |
|
| |
jivé69 **
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Dim 11 Nov 2012, 15:49 | |
- Actuellement sur le boncoin tu as un handbike shark s
Merci, c'est sympa. Mais je l'avais repéré. Il y est depuis 1000 ans... Mais il faut que j'essaye avant d'acheter et il est situé dans le Pas de Calais... J'ai pas envie de faire plus de 1000 bornes en voiture pour revenir éventuellement à vide, si jamais il ne me convient pas. Bon c'est sûr c'est le modèle que j'envisageais avant et le prix est bien, mais depuis j'ai en tête d'acquérir un modèle démontable pour un transport plus facile. C'est pour ça que le Lupo Stricker m'intéresse beaucoup, et il n'est pas beaucoup plus cher neuf qu'un Shark d'occasion. Alors, comme j'ai pas l'intention d'en changer tous les 3 du mois... Mais bon si je n'arrive à rien avec Spok je changerai mon fusil d'épaule... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Dim 11 Nov 2012, 16:49 | |
| http://www.proactiv-gmbh.eu/fr/handbike_compact_nj1.html
En modèle démontable il y a aussi ça mais je ne connais pas ce Handbike
pour un essais ou infos tu peux contacter cette assoc http://traceplus.free.fr/noshandbikes.html |
|
| |
jivé69 **
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Dim 11 Nov 2012, 17:11 | |
- http://www.proactiv-gmbh.eu/fr/handbike_compact_nj1.html
Ah ben voila ! Après recoupement il s'agit de ce handbike ! Merci, mais comment t'as fait pour le trouver, mes heures de gougle ne m'ont jamais amené là, grrr... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Dim 11 Nov 2012, 18:57 | |
| 15,8 kg pour un pliable c'est plutôt bien reste a savoir si il est bien solide? |
|
| |
jivé69 **
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Mer 21 Nov 2012, 13:54 | |
| Bonjour à tous. Ce matin j'ai essayé un Lupo Stricker !!!!!!!!! Je suis top content, c'est vraiment un super engin. Je suis conquis. Je vous mets une photo avec ma bobine mais c'est surtout le vélo qui compte... Le modèle de démo était équipé d'une assistance électrique très efficace mais dont je me passerai. Les roues arrières (oui, je sais, des 20"... Eh ben moi ça me va) avaient un carrossage de 18°. C'est beaucoup mais c'est pour que le modèle de démo soit adapté à tous les testeurs. Le démonstrateur m'a dit que pour moi le mieux serait un joli 12°. Ça me paraît encore un peu beaucoup : qu'en pensez-vous ? Bon, ceci dit, avec du 18°, pour se vautrer dans les virages, faut vouloir... J'ai fait des essais de virage brusque, disons à 15 km/h, et ça tient bien en place. Avec mon trike à jambes je serais parti dans le décor... Maindalier "cornes de vache", transmission 27 vitesses, freins à disque mécaniques + V-Brake en secours. Dossier sensass : très confortable et parfaitement respirant. Tout pliant. Tout réglable facilement. Bon, là, avec l'assistance le vélo était un peu lourd, mais sans, il ferait environ 19 kilos. Je voudrais quand même bien essayer un Proactiv NJ1 RS (quel joli nom...) : soit-disant plus léger, plus facilement démontable, super confort... Mais bon, un look plus course qui me gêne un peu. Le tout pour un niveau de prix équivalent. Faut encore attendre... Je suis comme un dingue ! |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Mer 21 Nov 2012, 17:06 | |
| Pourquoi te passé d'une assistance . C'est agréable de rouler avec un moteur élec . Certes a chacun opinion ,perso sur mon I C E sprint 1 ,après 2 ans sans moteur ,je suis passé a l'élec ca roule beaucoup mieux ,et plus de plaisir ,surtout en cote . Bon choix ,bonne route . Spock 2 |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Mer 21 Nov 2012, 18:15 | |
| C'est sure que le Proactiv NJ1 RS a une autre allure Mais bon l'allure ne fait pas tout il faut tester pour comparer |
|
| |
Mezzo83 **
Messages : 81 Âge : 63 Localisation : Var VPH : Praschberger Comp CC Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Jeu 22 Nov 2012, 16:38 | |
| Pour ce qui est du carrossage, selon ce que tu prends, fais gaffe en virage serré ! J'ai déjà versé deux fois avec mon Comp CC |
|
| |
jivé69 **
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Jeu 22 Nov 2012, 18:30 | |
| - Mezzo83 a écrit:
- Pour ce qui est du carrossage, selon ce que tu prends, fais gaffe en virage serré !
J'ai déjà versé deux fois avec mon Comp CC Bonjour. Merci pour ton conseil mais pourrais-tu être plus précis ? Tu as versé à quelle vitesse et avec quel carrossage ? Ça me ferait une bonne échelle de valeur d'avoir quelques avis chiffrés. Bon, ceci dit, avec mon "trike-à-jambes" le carrossage est de 0°. Certes j'ai déjà versé mais j'ai une bonne idée de ce que je peux tenter. Mon engin a 2 roues à l'avant et je n'ai jamais roulé avec un trike avec 2 roues à l'arrière. Je pense que le fait d'être à bras ou à jambes ne change rien à l'affaire. Donc : un delta est-il plus instable qu'un tadpole ? Jusqu'ici je n'avais entendu parler de carrossage que sur les trikes Hase style Keitweesel mais je ne sais pas de combien il est et si c'est considéré comme suffisant par les utilisateurs d'icelui engin. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Ven 23 Nov 2012, 00:09 | |
| - Mezzo83 a écrit:
- Pour ce qui est du carrossage, selon ce que tu prends, fais gaffe en virage serré !
J'ai déjà versé deux fois avec mon Comp CC idem pour un collègue qui a le même que le tien et il semblerait que ce soit son talon d'Achille . Sur le LC1 je n'ai pas ce problème vu qu'il est pendulaire c'est un vrais karting et pourtant je ne lui fais pas de cadeau ceux qui ont roulé avec moi peuvent en témoigner. je touche du bois mais je n'est jamais décroché. Pourtant dans certaine décente je suis à plus 60 et j’attaque les virages entre 40 et 50 km/h Apparemment il y a quand même de grosses différences entre les handbikes et il faut bien prendre son temps tester et s'informer avant l'achat |
|
| |
Mezzo83 **
Messages : 81 Âge : 63 Localisation : Var VPH : Praschberger Comp CC Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Ven 23 Nov 2012, 10:51 | |
| En fait mon problème vient surtout du fait que je n'ai pas d'abdos et que je ne peux pas me pencher pour compenser. J'ai 9° de carrossage, mes deux chutes ont eu lieu en TT en petit dévers, mais sur route je soulève très souvent la roue extérieure en virage serré. Ceci dit il n'est pas pendulaire et c'est un modèle TT donc pas forcément taillé pour la vitesse |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Ven 23 Nov 2012, 11:06 | |
| Exacte le collègue aussi a des roues TT et je pense que cela doit y être pour beaucoup dans le tenu de route. Pour le problème des abdos tu pourrais aussi fixer une barre de maintien de chaque côté comme sur le LC1. Comme ça dans les virages tu pourrais prendre appui dessus pour te pencher et te redresser. |
|
| |
kamikazee ***
Messages : 138 Localisation : Nord VPH : Handbike : Quickie Shark Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Mar 09 Juil 2013, 10:45 | |
| Salut à tous,
Je me permets de remonter ce post pour connaitre l'avis de Jivé69 sur la société Spoke's n Motion. Pour ma part, je suis très déçu. Après avoir eu un contact fort sympathique avec l'un des commerciaux pour mon projet d'achat de roues pour mon Shark je n'ai maintenant plus de nouvelles, depuis plus d'un mois, car les possibilités techniques de changer de roues semblent se compliquer, du coup, il n'y a plus personne qui répond à mes mails et mes appels.
As tu fais affaire avec eux finalement? |
|
| |
Mezzo83 **
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Mar 09 Juil 2013, 10:53 | |
| Salut kamikazee,
Mes contacts à Spokes'n'motion étaient l'année dernière : Guillaume Lassere et Sandrine Duffaud. Le problème avec Guillaume est qu'il est très souvent sur la route et qu'il y a intérêt de le harceler pour que ça aille vite. Sandrine est très sympa mais ce n'est pas elle qui s'occupe le plus des handbikes.
J'ai eu des problèmes de délais pour mon CompCC qui est arrivé avec 2 mois de retard, mais en me renseignant à côté j'ai eu la confirmation que le problème venait de Praschberger et non d'eux.
Pour le Sticker de ma femme ça a été rapide et Guillaume s'est même déplacé dans le Var gratuitement pour le régler et l'adapter à son fauteuil.
Après c'est vrai qu'ils sont parfois difficiles à joindre (manque de personnel peut-être ?) mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il y ait eu de la mauvaise volonté de leur part. |
|
| |
kamikazee ***
Messages : 138 Localisation : Nord VPH : Handbike : Quickie Shark Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Mar 09 Juil 2013, 11:58 | |
| Mezzo, je t'envoi un petit MP |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? Sam 13 Juil 2013, 05:09 | |
| Que veux tu changer sur tes roues? as tu penser à conserver les moyeux et a faire rayonner + changer les jantes chez un vélociste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lupo Stricker : qui connaît ? | |
| |
|
| |
| Lupo Stricker : qui connaît ? | |
|