| Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] | |
|
+9ALagrange (Alex) discoveur700 laeti sleibt MIB54 gipé olivier26 Magnum les terminales Ssi 13 participants |
Auteur | Message |
---|
les terminales Ssi Débutant(e)
| Sujet: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Sam 13 Oct 2012, 15:37 | |
| Bonjour, Je parle pour mon groupe de Terminales Ssi(scientifiques, sciences de l'ingénieur). Pour cette année, nous avons un projet à faire qui s'intitule : Réalisation d'un vélo couché motorisé. Nous sommes du 54 (Lorraine), dans un petit lycée. J'ai trouvé ce site merveilleux, remplis d'info, c'est pourquoi je viens dire bonjour Merci de votre aide !
Dernière édition par sleibt le Sam 13 Oct 2012, 19:07, édité 1 fois (Raison : titre) |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Sam 13 Oct 2012, 16:03 | |
| Bonjour et bienvenue à tous! Un petit coup de jeune, ça ne peut pas faire de mal. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Sam 13 Oct 2012, 16:06 | |
| Ahhhhhhhhh ! Les Terminales S SI et leur projet ... Bienvenue chez nous, y'en a quelques uns ici qui connaissent bien vos problèmes... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Sam 13 Oct 2012, 16:31 | |
| Bienvenue, bravo et bonne chance pour votre projet. On a hate d'avoir des details sur la partie cycle (2 ou 3 roues) et la motorisation, dans la roue ou autre... Mais d'ou vous est venue l'idée de ce projet ? Votre choix ou theme imposé? Y'a t'il deja des couchistes parmi vous? Enfin, on veut tout savoir, votre projet etant original. @+ |
|
| |
les terminales Ssi Débutant(e)
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Sam 13 Oct 2012, 17:42 | |
| Alors, enfaite le prof nous a choisi parce qu’il faut un groupe bosseur, car ce projet (pour notre groupe de 5 personnes), est projet pas comme les autres, en effet, il existe un mini-challenge entre différent lycée. On représente donc le lycée Pour la forme, ce challenge nos obliges des restrictions. Par exemple, le moteur doit être inférieur à 350 W, 50 ¨% des matériaux doivent venir de récupération, 3 roues minimums(cela exclue donc les 2 roues couchés) Pour l'instant nous penchons vers un moteur moyeu, avec 2 roues avant, 1 roue arrière, Bref du bouleau en perspective! |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Sam 13 Oct 2012, 17:50 | |
| - les terminales Ssi a écrit:
- Bonjour,
Nous sommes du 54 (Lorraine), dans un petit lycée. J'ai trouvé ce site merveilleux, remplis d'info, c'est pourquoi je viens dire bonjour Merci de votre aide ! Bienvenue, Le 54 va de Longwy à Luneville. Il y a des Trikes qui roulent en Lorraine et des trikistes qui peuvent éventuellement vous aider. A voir ! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Sam 13 Oct 2012, 19:23 | |
| La Meurthe et Moselle va meme plus loin que ca, jusqu'a Pierre Percee et son lac par exemple.
Sauf si ca a change depuis l'epoque ou j'y roulais tres tres regulierement. Mais ni couche ni electrique! |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Jeu 08 Nov 2012, 21:13 | |
| Bienvenue à vous et bonne chance pour votre projet!! j'adorerais , en tant qu'utilisatrice de vélo couché et enseignante en lycée techno enseigner à une classe telle que la vôtre! Tous mes encouragements! j'espère que votre expérience donnera des idées à vos collègues du sud!! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Jeu 08 Nov 2012, 23:25 | |
| bienvenue les d'jeuns ! A votre service __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Ven 09 Nov 2012, 00:09 | |
| |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Ven 09 Nov 2012, 07:50 | |
| Bienvenus sur ce forum. J'espère que vous réussirez votre challenge et si ce forum peut vous y aider ce sera une grande satisfaction pour nous. |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Ven 09 Nov 2012, 08:47 | |
| - les terminales Ssi a écrit:
Bref du bouleau en perspective! Vous partez sur une construction en bois ? Moins de 350 w ? Vous avez le droit de faire non réglementaire ? Chapeau le prof, bel exemple du respect des lois ! Bienvenue ! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Ven 09 Nov 2012, 09:09 | |
| |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Ven 09 Nov 2012, 10:55 | |
| |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| |
| |
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Sam 10 Nov 2012, 10:36 | |
| Qu'ils pompent c'est normal dans le cadre du projet velo, si le forum peut etre un maillon dans la chaine de leur realisation quoi de plus normal... J'arrete de deraillé; pignon , je developpe, on va pas se braquet, et mettre un frein a leur ardeur, parce qu'on leur sert des idées sur un plateau. La roue tournant, peut etre que la jante lycéenne nous tiendra au courant, je ne desespere pas de recevoir un cable sur leur realisation meme si l'assistance electrique n'est pas mon rayon. De là a les suspecter d'ingratitude c'est une autre paire de manivelle. Bon vu que je cale, je vais m'arreter avant de faire une "gourde" (...je sais, mais j'ai pas pu resister..), d'ailleurs je suis crevé. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Sam 10 Nov 2012, 10:53 | |
| Jean Mi sors de ce corps! |
|
| |
gipé Posteur de bronze
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Sam 10 Nov 2012, 11:25 | |
| Non,non, c'est bien gipé, j'ai étè exorcisé tout petit... pis Jean Mi j'ai pas l'honneir de connaitre. Bon je crois qu'on est bientot HS |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Sam 10 Nov 2012, 19:21 | |
| Y'en a qui sont (pas assez) gonfles; ils... dejantent, mais ca se lit bien ;-) |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] Sam 10 Nov 2012, 20:06 | |
| avec ce projet, vous visez 40 points au bac ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] | |
| |
|
| |
| Un nouveau groupe d'écolier [les terminales Ssi] | |
|