| Itinéraires tour de France | |
|
+13Pimprenelle Aviateur35 Magnum el sombrero Pomme d'Happy marcel Didier33 almica nawe discoveur700 grand pierre Le Barjoboss 1nvité 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Sam 05 Jan 2013, 17:56 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:01, édité 1 fois |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Sam 05 Jan 2013, 18:14 | |
| Ou une COTTE DE MAILLES |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Sam 05 Jan 2013, 21:58 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- …je suis incapable de rester à rien faire et poiroter…me dressent les cheveux sur la tête rien qu'a y pensé
Primo : Donc en sommes, quand tu seras à Nyons, tu seras mon invité, pas de problème pour repas et hébergement… il faudra juste monter 2 étages par l'escalier, je ne crois pas que cela te fasse peur. Deuxio : Comme t'es incapable de rester sans rien faire, tu seras de corvée de vaisselle NA ! |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Sam 05 Jan 2013, 22:12 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:19, édité 1 fois |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Dim 06 Jan 2013, 11:45 | |
| Même pô-peur en plus c'est toujours moi qui fais la vaisselle à la maison. Avis aux amateurs du forum que je vais rencontrer Je vais profiter de ce parcours pour vous lancer un petit défi! À savoir, celui qui arrivera à rouler et tourner le mieux avec mon handbike pendulaire... Sachant quand même , Que Daniel ainsi qu'un cycliste qu'ont à rencontrer à Valensole ont tenu allez soyons gentils 300 m avant de se vautrer dans un champ de lavande et de coquelicot que GP na même par démarrer et que la seule personne jusqu'à présent qui a réussi à rouler et a tourner avec mon handbike est un légionnaire rencontrer au 24h du plateau de l'Albion . Attention le résulta de ce défi sera divulgué à mon retour sur le forum et en gros titre!!!:
Dernière édition par Mille-pattes le Dim 06 Jan 2013, 11:57, édité 1 fois |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Dim 06 Jan 2013, 11:54 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:02, édité 1 fois |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Dim 06 Jan 2013, 14:10 | |
| Je vais réserver le parking de la grande surface pas loin __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Dim 06 Jan 2013, 15:03 | |
| Je relève le défi Enfin pas sur le bord du canal, surtout pour le vélo d'ailleurs. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Dim 06 Jan 2013, 19:18 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- Le plus compliqué ça va être les vêtements et me démerder pour pas surcharger la remorque.
Pour les vêtements c'est pénible car sur un long trajet les coutures m'irritent les dessous-de-bras ce qui exclut tout ce qui est à manches longues et m'oblige à porter en dessous des Marcels. et quand il fait froid ce n'est pas le top.
Ce qui est vraiment bien c'est que ce tour de France va me procurer un sacré entrainement car je compte bien en 2013 faire les 24h du plateau de l'Albion J'utilise avec bonheur les vêtements thermiques LIDL (dédiés ski et multisport:il en ont 2 modèles,mais seul l'un des 2 est excellent), sans coutures!+++++++ Je rentre d'ailleurs d'une rando pédestre où je les ai encore utilisés, le temps ensoleillé ma fait porté le haut tout seul,sans T-shirt dessus (ce que je fais très souvent pour le bas,mais il est alors pas très esthétique pour les coucougnettes,disons le.....)En cyclo-camping,je les utilise aussi les nuits très fraiches,voire glaciales,en première couche au plus près du corps.-Ça sèche super bien,pendant la journée, -c'est léger et très peu volumineux++++, -très fin = très agréable sous un maillot cycliste, mais parfois je le met dessus (les jours ou je le retire et remet au rythme de l'ensoleillement trouvé dans les combes montagneuses. -et c'est très extensible (en particulier pour mon gros ventre =impec!), -lavable facilement. -mais la couleur noire = bof. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Lun 07 Jan 2013, 11:37 | |
| Tu as un lien pour acheter les vêtements sur le net? Merci |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Lun 07 Jan 2013, 18:33 | |
| Ils les vendent chez LIDL 2 x/l'an en moyenne. Il me semble que la dernière fois fois,cela était vendu sous l'appellation "sous vêtements thermiques pour motard" dans la promotion "motard" de la semaine de l'époque,ou quelque chose de proche?!.... Le prix est vraiment peu élevé (13€? environ de mémoire):moins cher et mieux que ceux de chez Décathlon (qui font des nouveaux modèles 2012/2013 plus affinés)!
Ça taille assez grand,ce qui me permet d'avoir un haut qui s'élargit pour mon gros ventre,sans avoir des manches de 10 cm trop longues (L ou XL),mais en recouvrant toutefois le bas du ventre,ce qui est impossible avec les vêtements "traditionnels" ressemblant. Idem pour le pantalon (M un peu serré,L impec) ,particulièrement plaisant à porter, et j'en sais quelques chose,car pour rouler à 4/5 km/h en montée de col avec un plateau de 22 dents:il me faut un nombre extraordinaire de coups* de pédale pour y arriver. Un petit slip de la même marque (sans couture) va bien pour soutenir plus efficacement les coucougnettes.
*:Etant obèse,si je roule longuement,je suis quand même obligé de mettre un peu de gel de vaseline dans l'entrecuisse pour limiter les rougeurs dûes aux frottements de mes 2 jambonneaux. Sinon,pour moins de 3H,ce pantalon me permet de ne pas en mettre!++++ A signaler que le tissu s'use extrêment peu,en particulier au niveau de mon entre-cuisse,j'en suis le premier surpris+++++ Mais il peu s'arracher facilement (accro),par exemple si on s'asseye sur un l'écorce d'un pin abattu,siles fibres d'un siège résine sont à vif..
N.B: Ces modèles D4 ont des renforts thermiques pour les coudes et les genoux**. **:très agréables à VC!
Les photos sont sur un fil,mais lequel???..... Celui du cyclo-camping??? |
|
| |
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Mar 08 Jan 2013, 19:46 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Mar 08 Jan 2013, 20:25 | |
| Intéressent toutes ces infos merci à toi. Pour moi cela risque d'être un peu différent car si je n'ai pas de problème de sur poids, il me faut quand même bien tout calculer afin de voyager le plus léger possible. car le moindre surplus de poids se répercute bien plus quand on pédale avec les bras qu'avec les jambes. je suis costo mais pas illimité en force et je ne veux pas dépasser les 25 kg de charge de remorque. Sur un trike on peu moulinet est ainsi grimpé lentement mais surement. Avec un Handbike dans les montées on arrive très vite aux limites de la machine Et ce qui fait la différence entre les Handbikers c'est la puissance musculaire . |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Mer 09 Jan 2013, 21:20 | |
| |
|
| |
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Mer 09 Jan 2013, 22:13 | |
| Bon ben, ya plus qu'à C'est pas urgent mais j'aurai besoin de savoir quand est-ce que tu arrives sur Nyons, mais rien ne presse |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Ven 11 Jan 2013, 05:27 | |
| Voila Etapes de mon tour de France
Mercredi 3 Avril Départ de Cavaillon 4 Jeudi Cavaillon-Caveirac 5 vendredi Caveirac-Poussan 6 Samedi Poussan-Coursan 7 Dimanche Coursan-Pennautier 8 lundi Pennautier-Pamiers 9 Mardi Pamiers-ST Girons 10 mercredi Repos Total 464,55 km
11 jeudi St Girons-Montréjeau 12 Vendredi Montréjeau-Lanne 13 Samedi Lanne-Laroin 14 Dimanche Laroin-Urt 15 lundi Urt-Léon 16 Mardi Léon-Parentis-en Born 17 Mercredi Repos Total 453 km
18 Jeudi Parentis-en Born-Audenge 19 vendredi Audenge-Hourtin-Plage 20 Samedi Hourtin-plage-Saujon 21 Dimanche Saujon-Fouras 22 lundi Fouras-Saint-Michel-en-L’erm 23 Mardi Saint-Michel-en-L’erm-Olonne sur mer 24 Mercredi Repos Total 468,28 km
25 jeudi Olonne sur Mer-Saint Urbain 26 vendredi Saint Urbain-Saint étienne de Montluc 27 Samedi Saint étienne de Montluc-Caden 28 Dimanche Caden-Gael 29 Lundi Gael-Saint Samson sur Rance 30 Mardi Saint Samson sur Rance-Saint Laurent de terregatte Mercredi 1 Mai Repos Total 428,25 km
2 Jeudi Saint Laurent de terregatte-Domfront 3 vendredi Domfront-Fresné la Mère 4 Samedi Fresné la Mère-Bernay 5 Dimanche Bernay-La Frenaye 6 lundi La Frenaye-Offranville 7 Mardi Ofranville-Saint Vallery sur Somme 8 Mercredi Repos Total 436,11 km
9 Jeudi Saint vallery sur Somme-Fruges 10 Vendredi Fruges-Festubert 11 Samedi Festubert-Saint Armand les eaux 12 Dimanche Saint Armand les eaux-Grand Fayt 13 Lundi Grand Fayt-Signy L’abbaye 14 Mardi Signy L’abbaye-Attigny 15 Mercredi Repos Total 454,74 km
16 jeudi Attigny-Sainte Menhould 17 Vendredi Sainte Menehould-Vitry le François 18 Samedi Vitry le François-Vouécourt 19 Dimanche Vouécourt-Heuilley Cotton 20 Lundi Heuilley Cotton-Pontailler sur Saône 21 Mardi Pontailler sur Saône-Petit Noir 22 Mercredi Repos Total 440,37 km
23 Jeudi Petite Noir-Saint bénigne 24 Vendredi Saint bénigne-Villars les Dombes 25 Samedi Villars les Dombes-Brégnier Cordon 26 Dimanche Brégnier Cordon-Saint Quentin sur isère 27 Lundi Saint Quentin sur isère-Barbières 28 Mardi Barbières Saou 29 Mercredi Repos Total 409,32 km
30 Jeudi Saou-Nyons 31 vendredi Nyons-Montbrun les Bains Samedi 1 Juin Montbrun les Bains-Oraison 2 Dimanche Repos 3 Lundi repos 4 Mardi Oraison-Saint Maximin la sainte baume 5 Mercredi Saint Maximin la sainte baume-Hyères 6 Jeudi Hyères- Saint Maximin la sainte baume 7 vendredi Saint Maximin la sainte baume-Venelles Total 445,46km Fin Total 4000,28 km
|
|
| |
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Jeu 17 Jan 2013, 10:21 | |
| le dicton dit: "en Avril,ne te découvres pas d'un fil!"
Il est possible qu'en ce mois d'avril,on doive affronter une semaine entière de très mauvais temps:comme de la pluie froide!
Rouler sous la pluie une journée durant n'est pas forcément si désagréable:ça change même de l'ordinaire. Deux jours durant,pourquoi pas,en tout cas....sur le papier. Plus,c'est de la gourmandise! Car ,en cyclo-camping, on est loin des conditions de son "Home-sweet-home".
Je m'explique: -plier sa tente trempée le matin sous la pluie,bon.... -rouler sous la pluie toute la journée,bon... ...pas commode tout de même pour se faire une boisson chaude, ...et on sera souvent déshydraté (pas envie de boire) ,mais envie de faire pipi:oui! -re-planter sa tente toute encore trempée,et sous la pluie,devoir en essuyer l'intérieur ruisselant,sortir son duvet encore humide de la nuit précédente (voir si il y a un sèche-linge au camping!),c'est nettement moins cool. -encore plus ,si ça dure....des jours.
Quand on a prévu sur son parcours un arrêt chez des amis:c'est plus simple??? -Oui,quand on arrive, -mais nettement moins plaisant quand on doit repartir pour les quitter,....sous la pluie,alors qu'on était au chaud et au sec.
La grosse averse peut obliger à s'arrêter : -pour ne pas prendre froid (abri-bus,grange,arbre) , -ou quand le moral est en berne: on peut perdre des heures ,.....qu' on ne pourra pas rattrapper.
Quand les jours pluvieux et froids se suivent et se ressemblent et qu'on finit par se demander "POUQUOI on est là à galérer", et qu'en final on pense qu'on serait bien mieux chez soi, le blues peut s'installer et peut ne pas donner envie de rouler une journée entière:....qu' on ne rattrappera pas également.
----------------------- D'autres péripéties peuvent intervenir lors d'un périple et il est bon d'y penser avant de partir,ne serait-ce que pour envisager de tronquer son parcours, pour compenser son planning défaillant. Reste à déterminer quelles étapes on sacrifiera et/ou qu'on pourra zapper,en particulier si on fait un trajet : -quasi rectiligne (d'un point A vers un point B), -ou en forme de très grande boucle (tour d'un pays,d'Europe,de continent),ou chaque étape ressemble en fait à une portion quasiment droite.
Compenser avec une étape de train? Se faire avancer en voiture,par un ami???
Dernière édition par el sombrero le Jeu 17 Jan 2013, 14:11, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Mezzo83 **
Messages : 81 Âge : 63 Localisation : Var VPH : Praschberger Comp CC Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Jeu 17 Jan 2013, 23:58 | |
| Oui ça doit être dur mais n'est-ce pas là le challenge ???
Je n'ai jamais tenter ce genre de chose en vélo mais j'ai fais beaucoup de voile en hauturier (croisière et course y compris en paraplégique) et de montagne (quand j'avais mes 2 pattes) alors ma foi quand la météo devenait pourrave on ne pouvait pas s'abriter sous un abri-bus et on faisait avec... alors en vélo pourquoi pas... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Ven 18 Jan 2013, 07:22 | |
| Si entreprend cette aventure c'est en partie pour sa difficulté car très peu de personnes handicapés ont réalisé ce style de périple seul et en totale autonomie. Ceci dit c'est vrai que je n'ai pas l'expérience d'El sombrero et je ne manque à pas à lire toutes infos et conseil . Mais je pense aussi qu'en dehors de l'expérience cyclo-camping, le vécu d'une personne peut être aussi un atout. À l'âge de 15 j'étais berger et je me suis retrouvé sous des orages en montagne que peu de personnes ont déjà vécue avec la foudre qui s'est déjà abattue à 1m de moi et aussi a vivre dans des cabanons sans eau n'y électricité. Je pense aussi que mon passé de sportif qui demande un esprit de compétition devrait aider. Maintenant il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué! Alors pour reprendre une célèbre citation Aléa jacta est |
|
| |
nawe ***
Messages : 143 Âge : 42 Localisation : Fons, Lot VPH : AZUB 5 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Ven 18 Jan 2013, 09:38 | |
| En tout cas on sera là pour t´encourager! J´ai vu que tu passais par Caden, c´est pas très loin de chez moi, je ne pense pas etre là lors de ton passage, mais mon planning peut encore changer, je te ferai signe le moment venu |
|
| |
Mezzo83 **
Messages : 81 Âge : 63 Localisation : Var VPH : Praschberger Comp CC Date d'inscription : 30/07/2012
| |
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Dim 20 Jan 2013, 06:38 | |
| Il va surement y avoir un petit changement sur le de départ. ça ne va rien changer sur le parcours c'est juste que je vais partir des alpes de chez moi . Le lieu de l'arrivée risque aussi de changer. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Grrrrrr Dim 20 Jan 2013, 11:48 | |
| Je suis dégoûté j'ai passé 3 plombes à tracer mon itinéraire sur http://www.calculitineraires.fr/rechercher.php#carte et jusqu'à maintenant tout marché pour le mieux. Aujourd'hui quand je recherche mon itinéraire ça me répond, (pas encore de parcours enregistré dans ce département avec le pseudo Nian nian niannnnn) et plus aucun lien sur mon blogue ne fonctionne. Heureusement que j'ai tracé une grosse partie sur carte de France Tu parles d'une M ... ces logiciels : rien ne remplace une bonne vieille carte!!!Ce logiciel a de chance d'être virtuelle sinon j'en aurais déjà fait des confettis Lol |
|
| |
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Dim 20 Jan 2013, 12:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France | |
| |
|
| |
| Itinéraires tour de France | |
|