| Itinéraires tour de France | |
|
+13Pimprenelle Aviateur35 Magnum el sombrero Pomme d'Happy marcel Didier33 almica nawe discoveur700 grand pierre Le Barjoboss 1nvité 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Jeu 13 Déc 2012, 16:15 | |
| Ton étape Léon Parentis semble utiliser ???? une bonne partie de piste cyclable (certes fraichement re-calibrées et neuves!) près du bord de mer (où,hélas,la mer n'y est visible que très ponctuellement).
Contrairement à certaines pistes tracées au cordeau (plus dans les terres,bien plus planes), il n'en va pas de même pour ce trajet (St girons plage,Lit et Mix plage ,Contis,Mimizan-Plage*,ô combien joli:.........un de mes parcours préféré!!!+++++. Au final,c'est une étape assez physique**,sans doute bien plus que sur le papier,même si le bitume est tout neuf et bien plus roulant que les années passées.
*attention à ne pas s'égarer à partir de MIMIZAN, comme par exemple de prendre la demi-boucle qui passe au nord pour rejoindre dans un grand demi-cercle: MIMIZAN-Plage.
**:pas mal de petites bosses,en particulier depuis Léon jusqu'à Contis. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Jeu 13 Déc 2012, 20:19 | |
| Merci pour ces précisions el sombrero Il y a une piste que j'aurais aimée prendre car ça me semblé joli C'est la voie verte du Canal de Marans la rochelle. J'ai téléphoné à l'office du tourisme et malheureusement elle n'est pas fini et n'est pas praticable pour mon handbike. Pour la Bretagne je vais passer par la voie verte de Questembert à Mauron. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Mar 18 Déc 2012, 20:53 | |
| La suite sur le blog Saujon-Fouras Fouras-Saint Michel en l'herm Saint Michel en l'herm-Olonne sur mer Olonne sur mer-Saint Urbain Saint Urbain-Saint étienne de Montluc Saint étienne de Montluc-Caden Caden-Gaël Gaël -Saint samson sur rance Saint samson sur rance-Saint laurent de terregatte |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Mar 18 Déc 2012, 21:11 | |
| Et ben tu la coupes sérieusement notre Bretagne. Tu ne viendras donc pas jusqu'au bout ? |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Mar 18 Déc 2012, 21:31 | |
| Il faut avouer que ca fait des bornes, pour aller tout au bout de la bretagne. Meme pour un Rennais... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Mar 18 Déc 2012, 21:47 | |
| C'est vrai que je la coupe par le milieux mais si je fais chaque région dans sa totalité ce n'est plus 4000 km mais 5000 que je vais faire. Pour l'instant je cherche à terminer la boucle de ce tour de France et si j'ai du rab, je pourrais toujours faire un rajout à la Bretagne. Ce n'est pas simple tout ça surtout que je suis seul à tout gérer. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Mar 18 Déc 2012, 22:25 | |
| - sleibt a écrit:
- Il faut avouer que ca fait des bornes, pour aller tout au bout de la bretagne. Meme pour un Rennais...
Pas loin de 200 bornes en + et je ne conpte pas le Retour |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Mar 18 Déc 2012, 22:35 | |
| Pas de problème Patrick, je comprends bien, c'est juste que je n'aurais pas le plaisir de te rencontrer Pour Sleibt, en 2 petites journées de décembre je vais de la pointe Finistère jusqu'à la capitale du Muscadet dans le 44. Qu'est-ce que 2 jours dans la vie d'un homme ... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Mer 19 Déc 2012, 00:00 | |
| Pas de problème je l'avais compris de toute façon c'est promis s'il n'y a pas les 4000 je rallonge le parcours par chez toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Mer 19 Déc 2012, 09:03 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- Olonne sur mer-Saint Urbain
Salut, Comment (route ou piste cyclable) comptes-tu rallier Olonne sur Mer à Saint Urbain, je réside sur ce parcours et j'aimerai bien t'accompagner un bout de chemin. Tu peux me joindre en MP @+ |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Mer 19 Déc 2012, 11:54 | |
| C'est par piste cyclabe voici le tracé S'il y a d'autres amateurs pour se joindre à la balade c'est avec plaisir que je ferais un bout de chemin avec vous. On n'aura peut-être pas 2 foix l'occasion de se réunir http://www.calculitineraires.fr/?id=249786#map |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Ven 21 Déc 2012, 14:41 | |
| Bon là je plafonne avec le tracé Car à partir de Festubert pour redescendre en direction des alpes il y a des villes et villages tout les 5 km alors si quelqu'un à une idée pour m'éviter de me manger de l'oxyde de carbone à gogo je suis preneur J'avais pensé remonter en direction de Tournai pour choper les voies vertes et descendre ainsi sur Metz et Nancy puis Dijon. ça rallonge un peu mais d'un autre côté si je dois me farcir 3 plombes de village qui sont pour la plupart 10 ou 15 x plus grands que le mien je risque de perdre aussi beaucoup de temps. Vous en pensez quoi? |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Sam 22 Déc 2012, 02:05 | |
| ça ne ce boucule pas pour répondre lol C'est pas grave j'ai trouvé |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Mar 25 Déc 2012, 07:36 | |
| Récapitulatif Cavaillon-Caveirac Caveirac-Poussan Poussan-Coursan Coursan-Pennautier Pennautier-Pamiers Pamiers-St Girons St Girons-Montréjeau Montréjeau-Lanne Lanne-Laroin Laroin-Urt Urt-Léon Léon-Parentis en born Parentis en born-Audenge Audenge-Hourtin plage Hourtin-plage-Saujon Saujon-Fouras Fouras-Saint Michel en l'herm Saint Michel en l'herm-Olonne sur mer Olonne sur mer-Saint Urbain Saint Urbain-Saint étienne de Montluc Saint étienne de Montluc-Caden Caden-Gaël Gaël -Saint samson sur rance Saint samson sur rance-Saint laurent de terregatte Saint- laurent de terregatte -Domfront Domfront-Fresné la mère Fesné la Mère-Bernay Bernay-la frenaye La frenaye-Offranville Offranville- Saint-Valery-sur-Somme Saint- Valery-sur Somme-Fruges Fruges-Festubert Festubert-Saint Amand les Eaux |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Mar 25 Déc 2012, 07:48 | |
| pour visualiser ca serait à peu pres CA?
quel serait le timing grosso modo?
Joyeux Noël JP |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Mer 26 Déc 2012, 18:38 | |
| Pour le timing Je roule 6 jours sur 7 avec 1 jour de repos dans un camping. S'il n'y a pas de problème d'ici là. Le départ est prévu pour le 3 Avril Donc le 4 je suis à Caveirac le 5 à Poussan le 6 Coursan Le 7 à Pennautier Le 8 à Pamiers Et le 9 à ST Girons Le 10 repos... Etc. Comme je suis d'une nature prudente je trace l'itinéraire en fonction des campings au cas où je ne trouverais pas à me loger. Je compte faire en 70 et 80 km par jour cependant il y aura quelques exceptions ou je devrais faire un gros parcours dans les 90 km.
Pour la suite, Au niveau des Ardennes je vais rejoindre la voie verte V54 de Sedan pour rattraper plus loin la voie verte V53 |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Ven 04 Jan 2013, 09:37 | |
| Salut voici toutes les étapes du tour de France Pour la date exactes j'attends encore un peu car ma femme doit se faire opérer de la main et on n'a pas encore la date de l'opération. Donc, l'itinéraire se termine à Venelles avec 4000, 28 km Total de dénivelé positif 15744 Total Temps à rouler 313,81 h Nombre d'étapes 55 en 2 mois et 7 jours PS...le tracé est sur le blog Départ arrivée Cavaillon Caveirac Caveirac Poussan Poussan Coursan Coursan pennautier Pennautier Pamiers Pamiers ST Girons Repos ST Girons Montréjeau Montréjeau Lanne Lanne Laroin Laroin Urt Urt Léon Léon Parentis en Born Repos Parentis en Born Audenge Audenge Hourtin plage Hourtin plage Saujon Saujon Fouras Fouras Saint Michel en l'herm Saint Michel en l'herm Olonne sur mer Repos Olonne sur mer Saint Urbain Saint Urbain Saint étienne de Montluc Saint étienne de Montluc Caden Caden Gaël Gaël Saint Samson sur Rance saint Samson sur Rance Saint-Laurent-de-Terregatte Repos Saint- laurent de terregatte Domfront Domfront Fresné la mère Fresné la Mère Bernay Bernay la frenaye La frenaye Offranville Offranville Saint-Valery-sur-Somme Repos Saint- Valery-sur Somme Fruges Fruges festubert Festubert Saint Amand les Eaux Saint Amand les eaux Grand-Fayt Grand-Fayt Signy L'abbaye Signy L'abbaye Attigny Repos Attigny Sainte-Menehould Sainte-Menehould Vitry le François Vitry le François Vouécourt Vouécourt Heuilley-Cotton Heuilley-Cotton Pontailler-sur-Saône Pontailler-sur-Saône Petit-Noir Repos Petit-Noir Saint-Bénigne Saint-Bénigne Villars-les-Dombes Villars-les-Dombes Brégnier-cordon Brégnier-cordon Saint-Quentin-sur-Isère Saint-Quentin-sur-Isère Barbières Barbières Saou Repos Saou Nyons Nyons Montbrun les bains Montbrun les bains Oraison Oraison Saint Maximin la Sainte baume Saint Maximin la sainte baume Hyères Hyères Saint Maximin la sainte baume Saint Maximin la sainte baum Venelles FIN |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Ven 04 Jan 2013, 14:15 | |
- Pour le timing Je roule 6 jours sur 7 avec 1 jour de repos dans un camping.
S'il n'y a pas de problème d'ici là. Le départ est prévu pour le 3 Avril Donc le 4 je suis à Caveirac le 5 à Poussan le 6 Coursan Le 7 à Pennautier Le 8 à Pamiers Et le 9 à ST Girons Le 10 repos... Etc. Comme je suis d'une nature prudente je trace l'itinéraire en fonction des campings au cas où je ne trouverais pas à me loger. Je compte faire en 70 et 80 km par jour cependant il y aura quelques exceptions ou je devrais faire un gros parcours dans les 90 km.
Pour la suite, Au niveau des Ardennes je vais rejoindre la voie verte V54 de Sedan pour rattraper plus loin la voie verte V53 Au bout du 10èm jour,les biscotos seront déjà au rendez-vous et te permettra de rouler plus vite (donc moins longuement à kilométrage égal). Il faudra ensuite faire attention de ne pas s'exploser sous l'effet des endorphines qui euphorisent. Il est probable que ton jour de repos soit "assez désagréable",car frustrante en sécrétion d'endorphine,le sommeil sera moins bon,la récupération plus relative...... Ma suggestion est de faire tout de même ce jour là un petit décrassage à vélo (même minime),ne serait-ce que de trainer en ville pour faire des courses ou un peu de tourisme?. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Ven 04 Jan 2013, 16:48 | |
| Pour le décrassage pas de problème je suis incapable de rester à rien faire et poiroter dans un camping toute une journée me dressent les cheveux sur la tête rien qu'a y pensé |
|
| |
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Ven 04 Jan 2013, 17:38 | |
- Pour le décrassage pas de problème je suis incapable de rester à rien faire
et poiroter dans un camping toute une journée me dressent les cheveux sur la tête rien qu'a y pensé Bah! Entre : -la vérification des rayons, -des freins, -un graissage de chaine, -le lavage du vélo, -le resserrage de la boulonnerie, -peut être une machine à laver(?), -un nouveau point sur le parcours théorique en consultant plus à loisir ses cartes (état de fatigue,climat,...), -etc.... ....il y a de quoi s'occuper pendant son jour de repos. (en général,je vise une ville assez grande,avec plus de commodités pour y faire des emplettes:Décathlon,etc). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Cela dit,au fil des années,je suis plutôt pour ne pas plus faire de journée de repos "complet", mais plutôt faire une mini journée de vélo. (sauf en cas de fatigue type coup de bambou)On peut alors : -trainer plus longuement dans la tente le matin,et/ou en cours de route (achats,arrêts contemplatifs,tourisme,fraises des bois.....), -arriver très tôt au camping,laissant largement le temps pour faire la grosse lessive, -bien ventiler son duvet au grand air, -pouvoir manger et digérer calmement une nourriture moins axée sur le vélo (peu ou pas de glucides rapides?!):souvent ça me laisse du temps pour préparer un barbecue (emplacement prévu à cet effet au camping,ou squatter le BBQ d'un voisin de tente qui le mettra en route le soir. -... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Sam 05 Jan 2013, 09:38 | |
| Le plus compliqué ça va être les vêtements et me démerder pour pas surcharger la remorque. Pour les vêtements c'est pénible car sur un long trajet les coutures m'héritent les dessous-de-bras ce qui exclut tout ce qui est à manches longues et m'oblige à porter en dessous des Marcels. et quand il fait froid ce n'est pas le top. Ce qui est vraiment bien c'est que ce tour de France va me procurer un sacré entrainement car je compte bien en 2013 faire les 24h du plateau de l'Albion |
|
| |
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Sam 05 Jan 2013, 13:51 | |
| Salut Patrick, D'après mes calculs, tu devrais arriver en Bretagne vers le 27 avril, Je vais étudier la possibilité de faire un bout de route avec toi, peut-être 2 étapes jusqu'à la limite de la Normandie. Enfin si j'arrive à te suivre |
|
| |
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Sam 05 Jan 2013, 13:52 | |
| Salut Patrick, D'après mes calculs, tu devrais arriver en Bretagne vers le 27 avril, Je vais étudier la possibilité de faire un bout de route avec toi, peut-être 2 étapes jusqu'à la limite de la Normandie. Enfin si j'arrive à te suivre |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Sam 05 Jan 2013, 13:55 | |
| Idem, j'essaierai de me libérer pour faire un bout de chemin avec toi, en Ille-et-Vilaine / limite Manche. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France Sam 05 Jan 2013, 17:50 | |
| Super je suis heureux de rouler avec vous. Ce matin j'ai eu un avant gout des galères météo que je risque de rencontrer. À l'entrainement sur un parcours de 40 km je me suis tapé un vent fort de face sur un faut plat montant de 14 km. Habituellement sur cette même route je roule entre 16 et 18 km/h. Et avec se sataner vent je plafonnais à 8 km/h... Et pour couronner le tout, il y a un berger allemand et un Beauceronqui m'a coursé! Le berger allemand a lâché le morceau mais pas le Beauceron. Impossible de le larguer avec ce vent n'y d'utiliser ma bombe au poivre heureusement que j'avais installé un airzound qui a eu raison de lui Ouffff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Itinéraires tour de France | |
| |
|
| |
| Itinéraires tour de France | |
|