Sujet: Cycle en transition.fr Mar 16 Oct 2012, 16:57
Bonjour,
Pour poursuivre mon projet de développer les mobilités douces, j'ai créé www.cycleentransition.fr Suite à mon expériences en Hollande, mes rencontres, mes recherches et mes essais, j'ai sélectionné ce qui se fait de mieux pour montrer qu'on peut se déplacer écologique avec beaucoup de plaisir.
Pour moi l'ultimum est d'avoir un vélomobile hybride solaire, un Brompton et une remorque.Le Brompton est dans la remorque sur l'image, je vous laisse imaginer toutes les possibilités... Mais pour faire la Transition et lâcher la voiture progressivement, un vélo électrique droit mais confortable ou un vélo couché sont aussi de bonnes solutions.
J'expliquerais ma démarche dans la sélection des produits plus tard, pour le moment je vous laisse visiter mon site et j'attends vos retours et commentaires!
Sujet: Re: Cycle en transition.fr Mar 16 Oct 2012, 18:27
Ah oui j'ai aussi une page facebook ou je post les news : https://www.facebook.com/CycleEnTransition J’essaierais aussi de les poster sur le forum si ça concerne les vélos couchés et vélomobiles
Sujet: Re: Cycle en transition.fr Mar 16 Oct 2012, 21:29
Mes remarques : - j'aime bien le look, le choix des couleurs, belles photos - en arrivant sur la page d'accueil c'est pas évident de comprendre quelle est exactement ton activité (d'ailleurs je ne crois pas avoir compris) : vente de vélo ? conseil ? les 2 ? autre ? - soigne ton orthographe !!
longue vie ...
ps : vélomobile-fitness, pour moi c'est un concept à pédalage constant (cf Jean Thévenet ou Daniel Couque il me semble). Cela n'apparait pas dans ton projet (j'ai regardé que les slides en pages d’accueil)
Sujet: Re: Cycle en transition.fr Mer 17 Oct 2012, 10:13
Salut Phire,
Merci pour ce retour, J'ai une poly-activité, je revends les produits aboutis, je modifie des produits existant (remorque radical solaire, alleweder hybride solaire,...) et je conçois ce qui n'existe pas encore, soit pour moi en interne soit pour un client sous forme de conseil/prestation. Je fais aussi de la location. Il y aura dans un futur proche, la mise en place de stage pour accompagner l’auto-construction de vélomobile hybride solaire. Je vais relire et faire relire tout mon site pour l’orthographe...
Oui fitness-car est le concept de pédalage constant, il était présent sur la présentation mais je l'ai retiré car c'était beaucoup trop d'information en une seul fois. Je vais renommer cette présentation "Vélomobile" et en faire une autre pour expliquer le concept "fitness"
Sujet: Re: Cycle en transition.fr Jeu 25 Oct 2012, 16:42
Voila mise à jour de la présentation sur le site : http://www.cycleentransition.fr/
et en exclusivité, une vidéo de l'essai du nouveau E-Orca de Flevobike:
Attention, Il y a de l’exclusivité!!
Pas d'autres commentaires sur ce que je fais? Mon but est de montrer qu'il y a des produits aboutis qui permettent de se passer de la voiture et d'avoir beaucoup de plaisir en plus! Je pense que les produits présentés donnerons envie aux gens d'utiliser un autre moyen de déplacement que la voiture et d'y trouver même des avantages. Pour moi ces produits sont mieux qu'une voiture dans beaucoup de cas. Il ne fait pas oublier que la santé c'est important, et pour moi, pouvoir faire du sport utilement et y prendre du plaisir c'est un aboutissement.
cyrille ***
Messages : 206 Âge : 45 Localisation : pornic VPH : carbon quest,genesis croix de fer Date d'inscription : 15/01/2011
Sujet: Re: Cycle en transition.fr Ven 26 Oct 2012, 07:01
en visionnant la video j'ai des doutes sur les perf de l'engin un tracteur avec une remorque chargée sa roule grand max a 45km/h et la sur du plat le tracteur roule beaucoup plus vite que l'orca? ou peut etre que le pilote a des gambes en mousse
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Cycle en transition.fr Ven 26 Oct 2012, 08:17
Bonjour Ouais exact, même remarque que moi, c'est clair, sur du plat, un des deux n'est vraiment pas performant ou l'engin ou celui qui pédale Pat.
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Cycle en transition.fr Ven 26 Oct 2012, 09:15
Je me suis fait la même réflexion en visonnant la vidéo. Le tracteur avance nettement plus vite que le vélomobile.
Cependant, même si tout ce que l'on lit sur ce forum tend à montrer que ceux qui roulent en vélomobile sont presque toujours à fond, il faut aussi reconnaître le droit de rouler en mode balade sans rechercher la performance. Tout dépend de ce qu'on veut montrer dans une vidéo...
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Sujet: Re: Cycle en transition.fr Ven 26 Oct 2012, 09:21
Je n’essaierais pas de justifier pourquoi le tracteur le double dans la vidéo, il y a tellement de paramètre qui rentre en jeu sur un essai... Par contre je peux témoigner de mon expérience. Premièrement, Oui l'Orca va un peu moins vite qu'un Quest par exemple car il est un peu plus volumineux pour être plus pratique mais sera toujours plus rapide qu'un vélo.
L’intérêt d'avoir un vélomobile n'est pas seulement d'aller à 45km:h; ça peut être aussi d'aller à 30 en forçant moins qu'un vélo tout en étant à l’abri et en transportant des affaires. C'est aussi intéressant quand il y a un vent de face.
Sujet: Re: Cycle en transition.fr Ven 26 Oct 2012, 10:19
Non je ne peux pas. Je dirais entre un Alleweder A4 et un Mango. L'Orca est plus rapide que le Versatile car le pédalier a été rigidifié, il y a une souplesse qui fessait perdre des Watts. Sinon l'E-Orca a un mode 45km:h Mais en France pour le moment ça sera que sur des chemins privés
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
Sujet: le tracteur Dim 28 Oct 2012, 18:22
va probablement à + de 45 km/h. Les législations ne sont pas uniformes en Europe, loin s'en faut. En Allemagne, les gros ont le droit d'aller jusqu'à 60, moyennant la possession du permis ad hoc. (En Allemagne, il faut un permis pour tout, sauf pour se baigner : là, c'est où et quand on veut )
Sujet: Re: Cycle en transition.fr Lun 17 Déc 2012, 18:34
Pour l'éclairage, il y a deux B&M cyo donc ça claire bien, j'ai oublié de faire des photos de nuit... Il y a l'option "Luxury Light" avec une batterie de 12V li-on et 2*6 led de 1W pour les clignotants
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Cycle en transition.fr Lun 17 Déc 2012, 18:51
Sujet: Re: Cycle en transition.fr Mar 18 Déc 2012, 00:06
Merci à vous pour vos encouragements, on va y aller doucement mais surement Le propriétaire veut faire parler de lui sur Roanne il ne va pas avoir de mal à se faire remarquer
Belle machine, et puis le concept de proposer un vélomobile/voiture, voila une équivalence qu'on entend assez rarement (en tout cas pour ma part) et a tort. Pour ma part je sais maintenant que si un jour ma santé me lâche avec l'âge je ne serai pas obliger de repartir sur la voiture.
Une question me taraude cependant, mon petit cerveau a du mal a capter les avantages de la combo vélomobile/remorque sur laquelle se trouve un brompton. Je n'ai pas trouvé d'explication sur ton site.
Sujet: Re: Cycle en transition.fr Mar 18 Déc 2012, 11:51
L'association Vélomobile+remorque avec Brompton me permet d'aller chercher une personne, à la gare par exemple. A l'aller, le Brompton est dans la remorque, au retour, les bagages sont dans la remorque et la personne sur le Brompton.
Le vélomobile me permet de me déplacer localement, le Brompton est utilisé pour les déplacements long et/ou multimodaux (covoiturage, train,bus...) avec ces deux véhicules, je peux me passer de voiture.
La remorque est un + aussi pour faire de grosse courses ou pour les vacances.
Et puis quand je vais sur des salons, je peux présenter les deux vélos sans avoir à prendre de voiture
Quelqu'un a t'il essayé de mettre un Strida dans un Quest?
Dernière édition par thibaut le Mar 18 Déc 2012, 21:24, édité 1 fois