| [Kadralu] Mais pas encore en VC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kadralu Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 48 Localisation : Montpellier VPH : Performer HR Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: [Kadralu] Mais pas encore en VC Jeu 18 Oct 2012, 23:51 | |
| Bonjour ! J'ai pas mal vélotafé en VTC et VTT, et j'aimerai reprendre... Je me rends compte que je préfère la route aux randos dans la garrigue... Donc je recherche un VC rapide, pour faire en plus des sorties le weekend. Oui mais voilà, que choisir ? J'ai fait un saut chez On Avance, mais le choix est trop réduit. J'ai épluché plusieurs demi milliers (au moins) de témoignages sur le forum pour me faire une idée. Alors j'ai commencé par baver à l'idée de piloter un LR, mais les réactions épidermiques quand on évoque LR et vélotaf me forcent à me calmer. Un trike ? On retrouve certains problèmes aussi. Il reste donc toute une gamme de VC, comme les HR, plus compatibles avec le vélotaf d'après ce que j'ai compris. Je sais bien qu'il faut essayer un maximum de modèles avant de se décider, mais je n'ai pas encore vu d'occasions de le faire dans région. Donc si je n'ai pas l'occasion d'en tester des masses, le plan serait de choisir un modèle neuf ou de bentokazion. Je le teste sérieusement sur plusieurs mois si possible, et au pire je le revends avec une décote mais je ne suis pas sur la paille. Non, vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait échouer dans ce plan... |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC Ven 19 Oct 2012, 07:33 | |
| Salut kADRALU Bienvenue kADRALU ==> cela veuit-il dire ? ==> pas de carbone .. un VC rapide Usage ville , taff pour faire en plus des sorties le weekend.==> rouler seul ou en club ? Quelle taille fait-tu ? Quel budget ? .... Combien de km as-tu déjà effectuer en VC , Montpellier , les pieds dans l'eau , la tête dans les nuages L'indécision ...... |
|
| |
Kadralu Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 48 Localisation : Montpellier VPH : Performer HR Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC Ven 19 Oct 2012, 08:43 | |
| Salut Cafouille ! Cadre alu, pas forcément, c'était pour le jeu de mot. Pour le taf, le parcours sera uniquement en ville. Même s'il n'y a pas de centre ville, juste l'extérieur. Les sorties, ce sera plutôt seul pour le moment. Je fais 1,83m. Pour le budget c'est 2000€ max, la valeur de ma voiture. Pour l'instant j'ai fait... 0 km en VC... Et pour l'indécision : une fois qu'on a les pieds dans l'eau... reste plus qu'à plonger non ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC Ven 19 Oct 2012, 09:14 | |
| Bonjour Kadralu et bienvenue parmis nous! Effectivement, quitte à vélotaffer en trike, autant passer direct au VM mais là, on risque d'être hors budjet; Pour ton choix, désolé, je suis incompétent. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC Ven 19 Oct 2012, 10:18 | |
| Je fais 1,83m. Pour le budget c'est 2000€ Vélos rando , cyclo camping , utilitaire urbain Azub - Ibex Alivio roues 26x26 ( a voir à Montpellier) cadre alu -- 16 à 17 kg nécessitent de mesurer 175 cm Son pédalier plus haut que le siège permet de déployer de la puissance. -------------- Equivalent OPTIMA ORCA NAZCA PIONEER ------- Pour la vitesse , tous dépend des watts dispo .. Pour l'initiation les 20x26 font références .... Il y a une période non négligeable pour l'apprentissage .. attention : Entre un vélo essayer et le prix de base avec les options . Voir site revente Bentokae , leboncoin ...... Mais ce n'est que mon avis.Merci de nous tenir au courant de ton choix ... |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC Ven 19 Oct 2012, 13:29 | |
| le marché de l'occas te permet d'avoir des bons vélos dans ton budget et de se lancer plus aisément dans l'aventure exemple un Bacchetta Giro en L et surtout en cadreALU à 17OO€: http://www.humanpoweredvehicles.de/shop/gebraucht/kontakt.php?num=7304
|
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC Ven 19 Oct 2012, 13:43 | |
| Bienvenue parmi nous
En plus avec de l'occase, si le modèle ne te satisfait pas, tu peux sans trop de pertes. C'est que j'ai fait : j'ai essayé le couché 2 roues, mais finalement je préfère définitivement mon trike.
Bonnes cogitations. |
|
| |
Kadralu Débutant(e)
| Sujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC Ven 19 Oct 2012, 20:37 | |
| Merci pour vos suggestions. J'ai l'impression que vous dites que les VC de touring sont plus adaptés à la ville (ou alors mieux pour les débutants ?). Alors que moi, je serai plus attiré par le HR Performer par exemple. Pas cher, léger, performant et... joli ! Par contre je veux bien croire que l'apprentissage soit plus long sur un HR. Et l'intéraction talon-roue m'inquiète aussi. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC Sam 20 Oct 2012, 00:36 | |
| l'apprentissage n'est pas forcément plus long sur un HR, à toi de voir comment te te sens dessus, essayes en quelques un, tu comprendras vite que quelques soient les particularités et avantages de tel ou tel engin c'est ton ressenti et tes attentes qui orienterons ton choix tu es grand, tu dois donc pouvoir utiliser les HR qui te plaisent la géometrie du cadre a un impact décisif et pour faciliter les débuts ( je conseilles aussi pour le vélotaf urbain ) un guidon U-bar est interressant |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC Sam 20 Oct 2012, 07:54 | |
| - Kadralu a écrit:
- J'ai l'impression que vous dites que les VC de touring sont plus adaptés à la ville (ou alors mieux pour les débutants ?).
C'est surtout les pneus de route qui sont peu adaptés à la ville et nombre de HR ne permettent que des montes de pneus de route. Pour ton programme tu devrais regarder du coté du MetaPhrastic 28 ou du MetaPhrastic 26 |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC Sam 20 Oct 2012, 09:09 | |
| Velotaf urbain, pourquoi ne pas partir sur un VTC éconimique,qui sera plus maniable en ville et pour lequel tu auras moins peur de le laisser garer dehors si besoin. Avec la difference, tu peux peut etre trouver un LR pour les sortiesdu WE si c'est cela qui te fais aussi envie. Au fait, bienvenue! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC | |
| |
|
| |
| [Kadralu] Mais pas encore en VC | |
|