Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Kadralu] Mais pas encore en VC

+3
Magnum
cafouille
Kadralu
7 participants
AuteurMessage
Kadralu
Débutant(e)
Kadralu

VPH : Performer HR

[Kadralu] Mais pas encore en VC Empty
MessageSujet: [Kadralu] Mais pas encore en VC   [Kadralu] Mais pas encore en VC EmptyJeu 18 Oct 2012, 23:51

Bonjour !

J'ai pas mal vélotafé en VTC et VTT, et j'aimerai reprendre...
Je me rends compte que je préfère la route aux randos dans la garrigue... Donc je recherche un VC rapide, pour faire en plus des sorties le weekend.

Oui mais voilà, que choisir ?
J'ai fait un saut chez On Avance, mais le choix est trop réduit.
J'ai épluché plusieurs demi milliers (au moins) de témoignages sur le forum pour me faire une idée.

Alors j'ai commencé par baver à l'idée de piloter un LR, mais les réactions épidermiques quand on évoque LR et vélotaf me forcent à me calmer.
Un trike ? On retrouve certains problèmes aussi.
Il reste donc toute une gamme de VC, comme les HR, plus compatibles avec le vélotaf d'après ce que j'ai compris.

Je sais bien qu'il faut essayer un maximum de modèles avant de se décider, mais je n'ai pas encore vu d'occasions de le faire dans région.
Idea Donc si je n'ai pas l'occasion d'en tester des masses, le plan serait de choisir un modèle neuf ou de bentokazion.
Je le teste sérieusement sur plusieurs mois si possible, et au pire je le revends avec une décote mais je ne suis pas sur la paille.

Non, vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait échouer dans ce plan... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC   [Kadralu] Mais pas encore en VC EmptyVen 19 Oct 2012, 07:33

Salut kADRALU

Bienvenue Smile

kADRALU ==> cela veuit-il dire ? ==> pas de carbone ..

un VC rapide Usage ville , taff
pour faire en plus des sorties le weekend.==> rouler seul ou en club ?

Quelle taille fait-tu ? Quel budget ? ....

Combien de km as-tu déjà effectuer en VC ,
Montpellier , les pieds dans l'eau , la tête dans les nuages [Kadralu] Mais pas encore en VC Slove

L'indécision ...... [Kadralu] Mais pas encore en VC Dem59lu7

Kadralu
Débutant(e)
Kadralu

MessageSujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC   [Kadralu] Mais pas encore en VC EmptyVen 19 Oct 2012, 08:43

Salut Cafouille !

Cadre alu, pas forcément, c'était pour le jeu de mot.

Pour le taf, le parcours sera uniquement en ville. Même s'il n'y a pas de centre ville, juste l'extérieur.
Les sorties, ce sera plutôt seul pour le moment.

Je fais 1,83m. Pour le budget c'est 2000€ max, la valeur de ma voiture. [Kadralu] Mais pas encore en VC Triste6

Pour l'instant j'ai fait... 0 km en VC...

Et pour l'indécision : une fois qu'on a les pieds dans l'eau... reste plus qu'à plonger non ? Laughing
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC   [Kadralu] Mais pas encore en VC EmptyVen 19 Oct 2012, 09:14

Bonjour Kadralu et bienvenue parmis nous! [Kadralu] Mais pas encore en VC 782111

Effectivement, quitte à vélotaffer en trike, autant passer direct au VM mais là, on risque d'être hors budjet; pirat

Pour ton choix, désolé, je suis incompétent. pale
cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC   [Kadralu] Mais pas encore en VC EmptyVen 19 Oct 2012, 10:18

Je fais 1,83m. Pour le budget c'est 2000€ [Kadralu] Mais pas encore en VC 782111

Vélos rando , cyclo camping , utilitaire urbain

Azub - Ibex Alivio roues 26x26 ( a voir à Montpellier)
cadre alu -- 16 à 17 kg
nécessitent de mesurer 175 cm
Son pédalier plus haut que le siège permet de déployer de la puissance. Shocked
--------------
Equivalent
OPTIMA ORCA
NAZCA PIONEER

-------

Pour la vitesse , tous dépend des watts dispo ..
Pour l'initiation les 20x26 font références ....
Il y a une période non négligeable pour l'apprentissage .. [Kadralu] Mais pas encore en VC Smiley-v

attention : Entre un vélo essayer et le prix de base avec les options . [Kadralu] Mais pas encore en VC Arms61ls

Voir site revente Bentokae , leboncoin ......
Mais ce n'est que mon avis.
Merci de nous tenir au courant de ton choix ... [Kadralu] Mais pas encore en VC Vieux-sm
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC   [Kadralu] Mais pas encore en VC EmptyVen 19 Oct 2012, 13:29

le marché de l'occas te permet d'avoir des bons vélos dans ton budget et de se lancer plus aisément dans l'aventure
exemple un Bacchetta Giro en L et surtout en cadreALU à 17OO€: http://www.humanpoweredvehicles.de/shop/gebraucht/kontakt.php?num=7304

phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC   [Kadralu] Mais pas encore en VC EmptyVen 19 Oct 2012, 13:43

Bienvenue parmi nous

En plus avec de l'occase, si le modèle ne te satisfait pas, tu peux sans trop de pertes.
C'est que j'ai fait : j'ai essayé le couché 2 roues, mais finalement je préfère définitivement mon trike.

Bonnes cogitations.
Kadralu
Débutant(e)
Kadralu

MessageSujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC   [Kadralu] Mais pas encore en VC EmptyVen 19 Oct 2012, 20:37

Merci pour vos suggestions.

J'ai l'impression que vous dites que les VC de touring sont plus adaptés à la ville (ou alors mieux pour les débutants ?).
Alors que moi, je serai plus attiré par le HR Performer par exemple. Pas cher, léger, performant et... joli ! [Kadralu] Mais pas encore en VC Slove

Par contre je veux bien croire que l'apprentissage soit plus long sur un HR.
Et l'intéraction talon-roue m'inquiète aussi. [Kadralu] Mais pas encore en VC Velo5tr
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC   [Kadralu] Mais pas encore en VC EmptySam 20 Oct 2012, 00:36

l'apprentissage n'est pas forcément plus long sur un HR, à toi de voir comment te te sens dessus, essayes en quelques un, tu comprendras vite que quelques soient les particularités et avantages de tel ou tel engin c'est ton ressenti et tes attentes qui orienterons ton choix
tu es grand, tu dois donc pouvoir utiliser les HR qui te plaisent
la géometrie du cadre a un impact décisif et pour faciliter les débuts ( je conseilles aussi pour le vélotaf urbain ) un guidon U-bar est interressant
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC   [Kadralu] Mais pas encore en VC EmptySam 20 Oct 2012, 07:54

Kadralu a écrit:
J'ai l'impression que vous dites que les VC de touring sont plus adaptés à la ville (ou alors mieux pour les débutants ?).
C'est surtout les pneus de route qui sont peu adaptés à la ville et nombre de HR ne permettent que des montes de pneus de route.

Pour ton programme tu devrais regarder du coté du MetaPhrastic 28 ou du MetaPhrastic 26
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC   [Kadralu] Mais pas encore en VC EmptySam 20 Oct 2012, 09:09

Velotaf urbain, pourquoi ne pas partir sur un VTC éconimique,qui sera plus maniable en ville et pour lequel tu auras moins peur de le laisser garer dehors si besoin. Avec la difference, tu peux peut etre trouver un LR pour les sortiesdu WE si c'est cela qui te fais aussi envie.
Au fait, bienvenue!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kadralu] Mais pas encore en VC   [Kadralu] Mais pas encore en VC Empty

[Kadralu] Mais pas encore en VC
Page 1 sur 1