Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

besoin de vos compétences par rapport à mon handicap

+10
Ness
M
poppy
Casimir
amidesign
Papy volant
Didier33
arafolie
Magnum
pierrot
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierrot
Posteur d'or

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  Empty
MessageSujet: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyDim 06 Fév 2011, 00:19

bonsoir à tous
quel serait selon vous
le trike qui soit
le plus leger , pour pouvoir le hisser et le descendre du coffre de ma voiture avec un bras l'autre étant en appui .
le plus compact :c'est à dire :le plus court possible en longueur, et le plus étroit .
la garde au sol la plus haute .
un siege pas trop incliné vers l'AR et pédalier pas trop haut .
entierement équipé .
merci pour vos réponses ( je compte sur vous ) !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyDim 06 Fév 2011, 09:01

Bonjour Pierrot!
Beaucoup de critères demandés en même temps.
Le Ice Adventure répond à certains: un siege pas trop incliné vers l'AR et pédalier pas trop haut.
Pour le côté compacte, il est facilement pliable.
Pour la largeur, Ils sont tous plus ou moins dans les 80 cm.
Pour le poids, ça dépend de ce tu entends par complètement équipé. Sans le Veltop, le mien doit faire dans les 20 kg.
Il y a un très beau tableau réalisé par Ness sur les Ice:

http://www.on-avance.fr/fr/dernieres-nouvelles/tricycle-couche-ou-trike/presentation-de-la-gamme-de-tricycles-couches-2011-ice

Et pour de plus amples renseignements, tu peux toujours aller sur le site d'Ice:

http://www.icetrikes.co/

Maintenant, je n'ai pas d'action chez eux et d'autres forumeurs te fourniront d'autres pistes certainement meilleures pour toi.

Bonne recherche.
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyDim 06 Fév 2011, 13:40

Pierrot depuis que nous te connaissons à travers le forum, nous voyons bien que tu cherches LA solution à travers le véhicule idéal.

De tête je me souviens d'un antrotech et d'une remorque qui ont été abandonnés suite à ton incapacité ( bien contre ton gré) à les gérer.
Pourquoi ne cherche tu pas à mieux équiper ton fiat Ulysse pour lever et charger ton scorpion, plutôt que de chercher, un trike parfaitement adapté à ta situation physique qui, de mémoire, n'est pas stabilisé ?

Il me semble qu'en contournant le problème, en accessoirisant, ou le trike actuel, ta voiture ou les 2, pour gérer les opérations de chargement déchargement, tu t'en sortirais pour moins cher et dans une plus grande polyvalence. Car un système de levage dans ton fiat, te rendrait d'autres services au quotidien, pour des charges courantes.
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pierrot
Posteur d'or

MessageSujet: oui , mais   besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyDim 06 Fév 2011, 17:58

Arafolie , c'est une trés idée , mais hélas
-Le scorpion ne rentre pas dans mon fiat Ulysse sauf si quelqu'un me retire le siege central AR
que je devrais re faire fixer dans ses rails pour le C.T. le siege pese 25 kg
d'autre part je n'y connais absolument rien en ce qui concerne à faire faire "une adaptation " comme
un plan incliné ou une rampe manuelle : electrique serait bien mieux ,mais est ce acceptée comme transformation par rapport à la carte grise et le C.T. si cela n 'est pas realisée à la commande du véhicule ?
si oui il "semblerait " que cela reviendrait au minimum à 8000 euros hors tva ? pour une rampe manuelle selon les dires d un copain handicapé
je n'en sais pas plus ,
il est vrai que je suis particulierement fatigué en ce moment sans parler de toutes les douleurs ne diminuent vraiment pas
A plus et merci
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyDim 06 Fév 2011, 18:48

pour bien moins cher, un portique pivotant dans un angle du coffre
via gougle => "Enrouleurs-équilibreurs 4-20Kg" ou 10-65Kg, ou un palan électrique.

peut t'aider à charger ton trike dans ta remorque, ou dans le coffre. Voir à lever le siège, pour le ranger sur un autre.

Je ne dis pas que c'est facile, loin de la, mais pour des sommes bien moindre, un carrossier devrait pouvoir t'aider à équiper ton ulysse, pour ne plus te compliquer la vie en se reprenant sur la tôle de coffre et les ancrages de poignées hautes de sécurité.

Pour ton PB de prise électrique de remorque, rien ne t'empêche de la "déporter" dans un espace qui te soit accessible sans te contorsionner.

Il me semble que des assoces existent pour aider à "adapter" des véhicules. C'est sur, que si tu veux absolument faire homologuer ton véhicule, pour toutes les modifs, il te faudra des sommes invraisemblables.

http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyDim 06 Fév 2011, 21:00

Rodine, qui ne peut utiliser pratiquement qu'un bras, attend un trike (quand la sécu se réveillera Sleep ) et envisage l'usage d'une petite remorque légère. Il doit être possible de bricoler une rampe et trois rails de guidage dans la remorque.
Dans ce cas la, un trike non pliant est envisageable. Les Catrike et les zoomers, dans le même genre, sont assez légers.
pierrot
Posteur d'or

MessageSujet: pour Didier 33   besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyDim 06 Fév 2011, 22:04

je ne peux même plus attacher à une boule d'ancrage une remorque !

c'est pour cela ma recherche "s'oriente" vers un trike super ligth , le plus court en longueur idem en largeur.
cependant tout cela est sans doute irrealisable

imaginons la structure et la dimension d'un fauteuil roulant "transformé "en trike:
roue motrice AR 26 pouces située juste à la place de la roue 'anti-bascule'
assise assez haute pour liberer le mouvement des jambes
pedalier av à la place du repose pieds
roues directrices au niveau des roulettes AV
poignées de direction au dessus de chaque cuisse positionnées à l"exterieures

ou alors pour ameliorer l'équilibre : inverser roues directrices AV et roue AR motrice
c'est à dire 2 grandes roues AR (dixit 665ou 700), legerement incurvées pour gagner en stabilité comme les roues des fauteuils roulant de baskett , mais avec moins d'angle .
le niveau de l'assise au niveau des 3/4 du haut des roues pour garder un seuil de graviter entre les roues et ainsi diminuer le risque de chute sur le coté , mais dans ce cas une roue av directrice ....
dimensions approximatives : largeur maximun 70 cms :longueur maximum environ 170 cms
dossier du siege pliable sur l'assise .
mais je ne suis pas ingénieur , ni d'usine adéquate ...
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyLun 07 Fév 2011, 09:46

Pierrot
longueur de tri totale
170.... 180 cm avec un tri qui est en roues de 20 pouces et In seam de 76 cm
la longueur sera moindre avec un 3x16 comme le GT3 Greenspeed mais l'assise est basse..il est pliant..mais pas avec une main
-quelle est la hauteur du seuil d'Ulysse?
parce que parfois c'est mieux de rentrer les roues avant en premier ..mais plus compliqué pour la descente ..(on racle le seuil)
les tri pèsent environ 18..20 kgs et avec une main ..faut une bonne prise
j'ai pas essayé ..mais j'aurais un apriori positif avec un Kett ..Lepus.;roue avant vers l'avant..ensuite roues arriere levées et on pousse dans le camion.
mais en sens inverse faut pas que celà acccroche le seuil ..d'oùn nécessité de lever en tirant vers l'extérieur d'une main
mais le poids sera toujours de 20 kgs..
*remorque:quel geste tu ne peux faire?verrouillage de la boule?mise en place broche éclairage?
*Renault a un Kangoo équipé avec rampe a l'ariere
Papy volant
pierrot
Posteur d'or

MessageSujet: réponses...........   besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyLun 07 Fév 2011, 19:19

le verrouillage de la boulle n 'est pas facile et la mise en place de la broche d'éclairage est devenue impossible . il faudrait que je m'allonge de tout mon corps sur le sol ....

je ne connais pas de kangoo boite automatique diesel mais en essence c'est plus de 10 litres de consommation en ville équipée d'une rampe à l'AR sauf pour des fauteuils roulants: ces rampes sont exclusivement pour des fauteuils roulants dont la largeur de la dite rampe ne depasse pas la largeur d'un fauteuil roulant : largeur inférieure à celle d'un trike ...sauf si possibilité de commander" à Renault Tech " une rampe spécifique mais alors à quel prix ? et en plus l'installation ne serait garantie que pour deux années.....

pour le fiat Ulysse j'ai essayé de prendre les hauteurs pare choc et seuil du coffre
la hauteur du pare-choc est à 53 cms du sol
celle du seuil du coffre est à 59 cms du sol
à moins que je me sois trompé ....

merci à vous et bonne soirée
amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyLun 07 Fév 2011, 19:29

Salut pierrot

Je ne comprends pas grand chose à ce poste ...
Mais je me permets d'intervenir
Est il possible de monter le trike actuel sur un porte vélo arrière pour voiture
Je crois savoir qu'il existe aussi des porte vélos qui se fixent à la boule de remorque

Meilleures salutations
Aleksander Micsiz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyLun 07 Fév 2011, 19:44

Pierrot tu as besoin du siège central du fiat ?
Moi le siège central AR de la 307 est enlevé depuis longtemps et je ne dois pas le remttre plus de 3/4 fois par an : je transporte (très) nettement plus mes trikes que mes petits enfants ...

Je répéte que l'essai du Kett est interessant, en particulier pour le chargement

Ce n'est pas le poids qui compte, ça varie entre 15 et 20 kg, mais la "prise"
Le long Kett se charge ou se décharge d'une main, en s'occupant de l'avant puis de l'arrière et réciproquement

Je dois quand même glisser la roue AV entre les dossiers des sièges AV
S'il reste un pb de longueur, il faut enlever la roue AV

Les trikes pliants ne doivent pas être la solution ds ton cas (je suis sûr que tout le monde évite cette manip autant que possible):
- les manips de pliage et dépliage d'une main ???
- on se retrouve avec un "paquet" qu'il faut lever !!!

Le Kett, ou les équivalents, Sinner et Lepus qui font hélas 5 kg de plus, ou l'anura de greenspeed mais il ne se trouve pas facilement en europe
pierrot
Posteur d'or

MessageSujet: complément d informations   besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyLun 07 Fév 2011, 19:55

Amidesign :
la mise en place de la broche d'éclairage me demande énormement de difficultées
à moins qu il soit possible , donc autoriser de laisser monter le support porte trike à 3 rampes " définitivement"
le scorpion mesurant 185 cms de long il ne va pas depasser la largeur du fiat Ulysse = 1863 cms
par contre je ne connais pas la hauteur du support et des 3 rampes pour hisser le trike dessus et le descendre
comment fixer correctement le trike dessus de maniere facile
et derniere question quelle serait la longueur à rajouter ( voiture + support du trike ) car l'emplacement pour stationner le Fiat Ulysse et relativement court .
pierrot
Posteur d'or

MessageSujet: question à l'astuce de JPL75   besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyLun 07 Fév 2011, 20:02

Merci pour ta suggestion
je n ai pas besoin du siege AR
mais celui ci pese environ 25 kg donc impossible à retirer et remettre par moi-même
si je le fait retirer dois je le faire refixer dans ses rails lors des C.T. ?
la carte grise est une 5 places ?
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyLun 07 Fév 2011, 20:44

pierrot a écrit:

-Le scorpion ne rentre pas dans mon fiat Ulysse sauf si quelqu'un me retire le siege central AR
que je devrais re faire fixer dans ses rails pour le C.T. le siege pese 25 kg

Je passe régulièrement le contrôle technique de mon Chrysler Voyageur avec ses sièges disposés de différentes façons sans la moindre observation jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyLun 07 Fév 2011, 22:04

pierrot a écrit:
si je le fait retirer dois je le faire refixer dans ses rails lors des C.T. ?
?
Non : ils marqueront simplement qu'ils ont fait le contrôle avec 4 sièges
Ma 307 fait officiellement 7 places mais elle n'a jamais eu plus de 5 sièges
Ca c'est vraiment le moindre des pb !
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyMar 08 Fév 2011, 09:26

moi aussi je n'ai qu'un bras... par contre j'ai fait transformer un "ber", je j'installe bien évidemment d'une main, je branche le circuit électrique AVANT de le monter et, pour monter le "ber", je coince avec mes jambes (enfin, ma jambe valide...) et ensuite je visse...

tu n'as qu'à regarder sur mon blog
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyMar 08 Fév 2011, 10:05

Poppy
j'ai pas trouvé où était expliqué le chargement de ton Speed sur ton blog?
Papy volant
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyMar 08 Fév 2011, 10:16

*plate forme Thule .adaptation brevet MIB 54
pour un Cat Speed c'est envirn 85 cm de large a partir tête attelage jusqu'au..sabot - support de roue qui déborde un peu de la dite plate forme
*dans mon Touran..sièges arriere démontés en permanence pour transport tri (et chien!!)
Papy volant
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyMar 08 Fév 2011, 11:18

c'est sur mon blog à "transport de mon 700TA"
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyMar 08 Fév 2011, 11:19

http://cyclodingos.over-blog.com/article-transport-de-mon-700ta-49462154.html
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyMer 09 Fév 2011, 18:24

Pierrot
je confirme
devant témoin réciproque..essais du matin pour toi ...
le FS Scorpion se monte d'une main dans le Touran ..seuil environ 50 cm
un peu plus délicat pour descendre
le Kett se monte avec deux doigts dans break Peugeot 307 et se descend avec les deux mêmes doigts
encore plus facile que le FS...
Papy volant
pierrot
Posteur d'or

MessageSujet: à Ness et autres membres compétents du forum    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyMer 09 Fév 2011, 18:35

Début fusion depuis coin des pros : arafolie

serait il possible de demander / soumettre la suggestion ci dessous à ICE
un Adventure tout FS avec la roue AR motrice en 26 P
ayant une hauteur d'assise entre 50 et 54 (A)
sachant que ma hauteur entres jambes = environ 70 cm
ma hauteur de la ceinture du pantalon environ 92 cm
ma taille environ 175 cm (*)
(A) ce qui "permet" eventuellement de diminuer la longueur de la bôme donc la longueur hors tout du trike grace à la hauteur d'assise "haute"
et d'une largeur d'assise de 60 cm environ mais avec des roues en position incurvées pour un total de 70 cm au max (comme les roues des anciennes voitures : Simca ) pour conserver le plus d'équilibre possible
ce qui permet au conditionnel de simplifier mon "pb" de chargement " : longueur, largeur,et kilos ; et par conséquence pouvoir faire installer une rampe de fauteuil roulant ( grace à la"petite largeur du trike ")
par contre ce que je ne sais calculer c'est la longueur totale du trike avec mes éléments de tailles indiqués (*)

merci
pierrot
Posteur d'or

MessageSujet: super costaud    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyMer 09 Fév 2011, 18:42

faut sans doute avoir une force musculaire des 4 membres assez importante en particulier à causse de la hauteuil du seuil du coffre .
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyMer 09 Fév 2011, 19:25

Votre message n'a pas grand chose à voir avec le sujet de ce fil...
Mais je vais y répondre quand même. Merci de ne pas continuer dans la même veine sur ce fil.

Je me souviens vous avoir déjà répondu à ce type de message il y a quelques mois concernant HP.

Ice ne fait pas du surmesure. Il faut vous adresser à un fabricant artisanal si vous avez besoin d'un trike unique très spécifique.
http://www.on-avance.fr
pierrot
Posteur d'or

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  EmptyMer 09 Fév 2011, 19:31

dommage , dommage ...........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de vos compétences par rapport à mon handicap    besoin de vos compétences par rapport à mon handicap  Empty

besoin de vos compétences par rapport à mon handicap
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant