Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:25

Moi aussi j'ai une sonette pour les piétons et un airzound pour les motorisés. Mais il m'est arrivé de me tromper de bouton...surtout en cas de surprise. Une grand maman m'a traité une fois de vendale, sa petite fille s'était jettée soudainement en travers de ma trajectoire sur une piste cyclable. Elle m'a surpris, j'ai eu peur, j'ai voulu sonner et c'est les 100dB qui ont hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptySam 24 Aoû 2013, 14:50

Je voudrais pas que mon guidon ressemble au tableau de bord d'un avion de chasse non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 11:41

Je n'ai pas d'Airzound, juste une sonnette avec un vrai mécanisme ou les marteaux sont des disques centrifugés par l'action sur la commande. même si ce mécanisme est en plastique. C'est insuffisant mais quand même un poil mieux que les sonnette où on lâche directement un marteau constitue d'un petit ressort : on peut être absolument CERTAIN que les piétons n'entendent pas ces sonnettes à 2€, surtout passée la soixantaine. Un  "ding" haut perché dans les aigüs est physiquement mal entendu et s'il ne survient qu'une seule fois, les cerveaux absorbés à d'autres tâches ne décodent rien, a fortiori lorsque les personnes sont en groupe.

Une vraie sonnette à l'ancienne, si possible avec un son prolongé et pas trop aigü, ou une simple corne/poire devraient correspondre au bon volume sonore sans paraître agressif pour les piétons, qui ont aussi le droit de se promener sur les véloroutes.

Quant aux groupes de piétons ou cyclistes qui s'agglutinent aux barrières d'accès à la piste cyclable, c'est un grand classique.  Cela correspond à la mentalité dominante, où le vélo n'est pas un moyen de transport, mais un loisir très occasionnel. Et puis, où voulez-vous que les familles aillent marcher pour digérer quelque peu après un repas du dimanche bien fourni ? Sur la véloroute, bien sûr : vous n'allez pas emmener  trébucher dans les bois les anciens de quatre-vingts ans et les petiots qui commencent à peine à marcher !

Tant qu'il n'y a pas de petit chien en laisse avec un dérouleur, ça va. Ils aiment bien profiter de l'inattention de leur maître pour traverser juste devant votre nez.

Les minots en petits vélos ne posent pas de problème : en général leur trajectoire est assez prévisible. Prudence quand la maman s'écrie inévitablement "attention au vélo, reste à droite". Si elle est surprise, c'est son cri qui fait inévitablement dévier le gamin car il tourne par réflexe la tête pour voir ce qui arrive, ce qui occasionne un bel écart. Bon, ça se prévoit et on ne va pas se plaindre que les petits apprennent à rouler à vélo sur route protégée. En doublant le gamin, je trouve bien de lui lâcher un petit "bonjour, t'inquiète pas, tu roules super bien" : d'une part, c'est généralement vrai et en plus ça dédramatise une situation qui n'est finalement due qu'à l'anxiété parentale. Quel paradoxe, cette société surprotectrice au plan physique immédiat tout en engendrant une immense insécurité sociale avec ses millions de chômeurs ! Espérons seulement qu'il sera possible de faire progresser l'éducation : "attention petit, tu risques de tomber, mais peut-être aussi de faire tomber le monsieur qui arrive". La deuxième partie de la phrase est trop souvent oubliée.

Comme je vois sur l'EV6 de plus en plus de cyclotouristes avec armes et bagages, et que ceux-ci sont finalement bien identifiés par les piétons, on peut penser que la situation s'améliorera progressivement.  De notre coté, il nous appartient de savoir que les problèmes évoqués sont plus facilement gérables quand la différence de vitesse avec les obstacles ambulants est modérée. C'est sans doute pour ça qu'un arrété préfectoral limite à 20km/h la vitesse sur l'EV6 dans l'ensemble du département du Doubs. Dommage pour les rouleurs, mais difficile de faire autrement dans la mesure où les pistes et autres trouées vertes servent aussi à donner de l'air aux populations entassées dans les villes et qui n'ont finalement peut-être pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
fpelu
**
fpelu


Messages : 103
Âge : 73
Localisation : 50250 Varenguebec
VPH : Méta Randonneur Edition
Date d'inscription : 17/05/2008

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 14:00

BerG a écrit:

Quant aux groupes de piétons ou cyclistes qui s'agglutinent aux barrières d'accès à la piste cyclable, c'est un grand classique.  Cela correspond à la mentalité dominante, où le vélo n'est pas un moyen de transport, mais un loisir très occasionnel. Et puis, où voulez-vous que les familles aillent marcher pour digérer quelque peu après un repas du dimanche bien fourni ? Sur la véloroute, bien sûr : vous n'allez pas emmener  trébucher dans les bois les anciens de quatre-vingts ans et les petiots qui commencent à peine à marcher !

Tant qu'il n'y a pas de petit chien en laisse avec un dérouleur, ça va. Ils aiment bien profiter de l'inattention de leur maître pour traverser juste devant votre nez.

Les minots en petits vélos ne posent pas de problème : en général leur trajectoire est assez prévisible. Prudence quand la maman s'écrie inévitablement "attention au vélo, reste à droite". Si elle est surprise, c'est son cri qui fait inévitablement dévier le gamin car il tourne par réflexe la tête pour voir ce qui arrive, ce qui occasionne un bel écart. Bon, ça se prévoit et on ne va pas se plaindre que les petits apprennent à rouler à vélo sur route protégée. En doublant le gamin, je trouve bien de lui lâcher un petit "bonjour, t'inquiète pas, tu roules super bien" : d'une part, c'est généralement vrai et en plus ça dédramatise une situation qui n'est finalement due qu'à l'anxiété parentale. Quel paradoxe, cette société surprotectrice au plan physique immédiat tout en engendrant une immense insécurité sociale avec ses millions de chômeurs ! Espérons seulement qu'il sera possible de faire progresser l'éducation : "attention petit, tu risques de tomber, mais peut-être aussi de faire tomber le monsieur qui arrive". La deuxième partie de la phrase est trop souvent oubliée.

Comme je vois sur l'EV6 de plus en plus de cyclotouristes avec armes et bagages, et que ceux-ci sont finalement bien identifiés par les piétons, on peut penser que la situation s'améliorera progressivement.  De notre coté, il nous appartient de savoir que les problèmes évoqués sont plus facilement gérables quand la différence de vitesse avec les obstacles ambulants est modérée. C'est sans doute pour ça qu'un arrété préfectoral limite à 20km/h la vitesse sur l'EV6 dans l'ensemble du département du Doubs. Dommage pour les rouleurs, mais difficile de faire autrement dans la mesure où les pistes et autres trouées vertes servent aussi à donner de l'air aux populations entassées dans les villes et qui n'ont finalement peut-être pas le choix.
Je souscris entièrement à tes commentaires sur les véloroutes et autres voies vertes, en saison touristique, tout au moins.
A tel point que si on veut vraiment rouler, il vaut mieux parfois les éviter.
En hiver, ça s'arrange.
On constate souvent que des réactions agressives sont consécutives à un effet de surprise, voire à une peur.
Les gens semblent de plus en plus "sur leurs gardes".
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:41

En regardant l'émission sur arte, (Lien valable pour les français jusqu'a Jeudi prochain, pour les autres ou les retardataires, aller voir sur les réseaux moins sensibles au copyright : http://www.arte.tv/guide/fr/040347-001/le-cerveau-et-ses-automatismes-1-2 ) j'ai pensé à ce fil.

Il explique pas mal, les phénomènes de "je vous ai pas vu conciemment"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 19:52

Après, en tant que cyclo, couché ou non... faut quand même rester concentré à l'environnement. Exemple : je rentre tout juste d'une chtite balade... un des mes parcours habituels, piste cyclable, routes départementales tranquilles en campagne et un coup de ville (Nancy pour les indigènes) dont le Bd du 26ème RI, le Bd Charles de Foucault et le faubourg des trois maisons avant de rejoindre Maxéville, mon chez moi. À 18 hrs... c'est trèèèès passager et faut faire sa place parmi les voitures, mais bon en bourrinant un peu, on roule aussi vite voire plus et on a les feux verts... mais, ce soir, sur le bd Charles de Foucault (à sens unique à trois voies, avec du débit !!!), un groupe de cyclos droits tout équipé TDF tapait la discut'à 3 à l'heure...en plein milieu du boulevard. Je n'ai pas compris qu'il n'y ait pas eu un concert de klaxons de la part des enclumes... Pour ma part, j'ai rapidement passé mon chemin.
Ce coin est bordé de bandes cyclables, mais hyper dangereuses (à côté de voitures stationnées, avec des bosses...) et surtout au faubourg des 3 maisons, un quartier animé avec des commerçants dont toujours des enclumes garées sur la bande cyclable... ou qui déboîtent de partout. Va vraiment falloir que j'achète un sifflet, pour l'instant je hurle (par beau temps, les enclumes ont les vitres ouvertes). Je ne reprends pas un airzound... le premier a lâché sans que je comprenne pourquoi, par contre un sifflet, c'est simple et solide... m'en faudra un ultra sons aussi, ce soir y a Chipie (pour le coup le clebs portait bien son nom) qui me courait après et le maître, trèèèèèèèèèèèèès cooooooooooooooolman, ne semblait pas paniquer, il avait trois autres chiens (non attachés comme Chipie) qui gambadaient gaiement !
Terje
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:32

BerG a écrit:
C'est sans doute pour ça qu'un arrété préfectoral limite à 20km/h la vitesse sur l'EV6 dans l'ensemble du département du Doubs.
c'est une blague?????? Si pas, adieu le remake de mon voyage Mulhouse Nantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:51

@treges; un bon compromis entre l'airzon et le sifflet http://www.decathlon.fr/sifflet-poire-id_8100420.html
Car le sifflet classique tu as pas toujours le temps de réagir
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013, 18:56

Impossible d'utilisation : on peut pas à la fois tenir le guidon et tenir la poire.
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013, 19:34

@Rico : tout à fait d'accord, alors que le sifflet, tu te le colles au bec le temps de traverser les zones dangereuses (enfin celles connues, sinon, dans l'urgence, je hurle !!) et dans ce cas, les deux mains restent sur le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptyJeu 05 Sep 2013, 18:23

hier,je monte le Tourmalet par la Mongie avec mon trike,
je suis en vu de la petite côte en entrée de St Marie de Campan où il y a l'embranchement :col d'Aspin/col du Tourmalet.
à signaler que je roulais ,outre les couleurs vives de mon siège et de ma sacoche latérales et de mes vêtements blancs,avec mon pare-soleil déployé....


J'entend soudainement quelqu’un hurler dans le lointain:
-"il faut un drapeau,on vous vois pas avec ce vélo!!!"

Je tourne la tête:personne en vu!
Il me faut quelques secondes pour apercevoir un papy au fond de sa propriétée à 50m au moins de son portail et donc encore plus ......de la route.....
C'est donc certain:je suis invisible!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:35

Réponse possible :
"vous non plus on ne vous voit pas : portez un drapeau quand vous parlez!!!" accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptySam 07 Sep 2013, 17:43

Ma première grosse frayeur ce matin :
Une folle furieuse veut me doubler dans un virage serré vers la droite, elle doit bien être à 80 alors que c'est 50 à cet endroit.
Evidemment il arrive qqun en face, qui a vu le topo arriver de loin, il s'arrête à bonne distance le pauvre alors qu'il devrait même pas, et vla qu'elle freine comme une folle et se resserre à droite en plein sur moi.

J'ai tout juste eu le temps de lui donner un gros coup de poing dans l'aile arrière droite, puis elle s'est tout simplement barrée ...

Il faut savoir que j'avais la remorque au cul avec bébé dedans, et mon fils de 8 ans juste devant à 5 mètres.

Si j'avais eu un poing américain à ce moment là, sur la rage de l'instant je lui aurait bien défoncé son aile sans aucune hésitation !

J'ai malheureusement pas eu le réflexe de prendre sa plaque, mais sur mon parcours vélotaf j'espère encore la croiser un jour et c'est moi qui me mettrai en travers de sa route.


PS. Yavais un post avec les phrases assassines à répondre aux automobilistes énervés mais je le retrouve pas, j'en ai une :-)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptySam 07 Sep 2013, 18:40

Zen les gars, a qq kg de velo et "plusieurs" quintaux la voiture c'est toujours le cycliste qui perd.

Aussi, on pourrait parler de toutes les rencontres positives cristalisees par nos vehicules. Elles sont tellement plus frequentes, et on serait peut-etre plus constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptySam 07 Sep 2013, 18:58

Certes mais ça lui fait du bien à champollion de se défouler ici et on peut le comprendre, ça fera 80 euros. accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 4048 


Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptySam 07 Sep 2013, 19:49

hihi, j'ai bien dit "ma première expérience négative", j'ai la machine depuis lundi et j'ai déjà fait au moins une douzaine de rencontres positives hein, ce n'était pas une attaque générale contre les voitures bien au contraire, juste le coup de gueule sur une seule personne puisqu'on est dans le post qui est fait pour ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptySam 07 Sep 2013, 19:57

En même temps qu'est-ce qui est mieux ?
1) Venir ce défouler ici ?
2) Ce défouler sur un automobiliste qui nous coupe la route ?

Perso j'aimerais bien le 2) mais comme je suis quelqu'un de gentil au fond je préfère le 1).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptySam 07 Sep 2013, 20:22

Seul je crois que j'en serais resté à la solution 1) si tu savais je suis un archi pacifique aussi, mais franchement sur le coup la frayeur avec l'instinct de protection des gosses ça m'a mis hors de moi, j'espère bien qu'elle a une bosse à son aile !!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptySam 07 Sep 2013, 20:27

De toutes façons, en parler ça fait du bien. faut pas garder ça pour soi. C'est un coup à faire un ulcère... pale 
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptySam 07 Sep 2013, 20:33

champollion a écrit:

Si j'avais eu un poing américain à ce moment là, sur la rage de l'instant je lui aurait bien défoncé son aile sans aucune hésitation !
Toujours avoir un bon gros antivol U facilement attrapable facilement sur son vélo. Ça peut toujours servir ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptySam 07 Sep 2013, 21:34

Je viens de m'acheter une kalachnikov. On m'fait plus chier maintenant. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptySam 07 Sep 2013, 22:05

-10 n'importe quoi! accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptySam 07 Sep 2013, 23:16

à propos de kalash...
Les flics qui m'ont arrêté l'autre soir pour verbaliser le "prototype suspect" se sont vite radouci sur le "moteur" en me voyant sortir en nage du cockpit... l'un des deux a alors étudié le menhir express sous toutes les coutures et m'a déclaré avec un clin d’œil  : "finalement sur votre Messerschmitt, vous n'avez pas enlevé que les ailes, vous avez aussi enlevé les mitrailleuses..."
accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Menhir14

J'ai répondu que c'était pour l'allègement... et pour pas être tenté de "génocider" les grossiers à moteur.

L'autre flic ajoute avec une voix à la Gabin : "Dommage..."  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptySam 07 Sep 2013, 23:37

C'est chouette! t'est tombé sur une équipe avec de l'humour. accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 782111 

Ceci dit, il est vraiment très beau ton A4. accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Slove
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 EmptyDim 08 Sep 2013, 14:36

champollion a écrit:
Seul je crois que j'en serais resté à la solution 1) si tu savais je suis un archi pacifique aussi, mais franchement sur le coup la frayeur avec l'instinct de protection des gosses ça m'a mis hors de moi, j'espère bien qu'elle a une bosse à son aile !!
Oui j'ai pas d'enfant masi si on touchais a mon neveux, je croit que je deviendrait très machant, pareil si on touchais a mes chats !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: