Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin | |
|
+28thibaut Cycloutil pedro discoveur700 Magnum durbin M Carbon arrow StéphaneDeVannes poupa Pimprenelle bzh yoclode Jéjon Papy volant FilipS Speedy Malric Jean-Lou pat14 marcel Snickers olivier26 loverx vipere noire Berniche sebastien Vindwa geoffroy 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Mar 28 Mai 2013 - 9:18 | |
| Ok, c'est noté.
Est ce qu'on peut planifier le voyage pour les congés ?
Départ Jeudi dans la matinée de je ne sais où, Jean Lou nous propose de faire un stop sur Nerville si on veut.
Retour Dimanche et lundi ? |
| | | FilipS *
Messages : 40 Âge : 44 Localisation : Gand, Belgique VPH : Schlitter Encore, Performer HR, Performer Trike-E, Zockra HR700 n°53 Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Mar 28 Mai 2013 - 10:27 | |
| - sebastien a écrit:
- Je vois que le vainqueur de 2012, Filip Sheridan, le Belge est bien là en non caréné !
Bonjour, C'est vrai que le champion non caréné de 2012 sera la, mais c'est Stijn VDM. Moi, j'etais 3ieme, mais j'ai pas (encore) la forme de l'année passée. En plus, les deux premiers, Stijn et Matthias (un Allemand), ont des nouvelles vélos, respectivement un M5 CHR et un Troytec TT. Il sera difficile de les suivre, come en Alkmaar en Mars: https://wedstrijden.ligfiets.net/agenda/race.php?id=467 Bonne chance et à bientôt, Filip |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Mar 28 Mai 2013 - 11:33 | |
| Salut Filip ! Merci pour la précision ;-) Vous aviez fait une belle "équipe" l'an passé à Deal... et nous nous étions bien amusé avec Robin et David a essayer de vous disperser ! L'équipe Française ne sera pas là pour jouer les premières places non plus hélas. Sauf si Aurélien vient, naturellement. L'hiver ne nous a pas permis de nous entraîner suffisamment. Les vitesses réalisées sur votre course de mars sont très élevées, on est mal C'était plat au moins ? La bonne nouvelle dans ton message, c'est que Stijn roule en M5 HR et Matthias roule en Troytec, ce qui nous assure (si on peut suivre) une bonne protection aérodynamique. Contrairement à l'an passé où vous étiez tous en LR. A bientôt donc. sebastien |
| | | pat14 Posteur de bronze
Messages : 330 Âge : 57 Localisation : st sever calvados VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Mar 28 Mai 2013 - 21:20 | |
| une halte sur paris c'est pt'ètre pas super , pas assez loin pour mon gout ça fait pas le 1/3 du parcours . |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Mar 28 Mai 2013 - 22:44 | |
| - sebastien a écrit:
Les vitesses réalisées sur votre course de mars sont très élevées, on est mal C'était plat au moins ?
sebastien sur velodrome en bois indoor sur 45min, toi aussi tu tiens le plus de 45 sans problème seb! En tout cas ça va être sympa dans la catégorie "unfaired" avec pas mal de monde au même niveau! |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Mar 28 Mai 2013 - 23:00 | |
| Si Paris ne vous convient pas il y a toujours un belge sur le parcours qu'on a déjà vu participer à des courses vous pourriez même le prendre avec vous et ça ne ferait pas baisser le taux de vélos verts du morbihan. |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Mar 28 Mai 2013 - 23:01 | |
| A Deal, bien que les semi carénés faisaient principalement la locomotive, les meilleurs non carénés roulaient dans le même wagon, il te faudra donc rouler aussi vite que d'habitude pour les suivre... Et quand Hans Wessels passe à l'avant comme à Monza, le changement de rythme fait vite mal aux jambes! Réfléchissez quand même à une solution pour transporter ta pointe... Bonne idée Jean Lou, ça fait longtemps que nous n'avons pas vu maître Jéjon, sauf que la remorque de Patrick va déjà être bien chargée, à voir avec l'intéressé. |
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Mer 29 Mai 2013 - 16:52 | |
| Olivier, tu es inscrit : "065 Olivier Cresson F 1 partly faired S"
Marc t'as fait une blague, tu va devoir mettre ta pointe.
Je ne devrai pas tarder à apparaître avec Pat14.
|
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Mer 29 Mai 2013 - 19:09 | |
| - sebastien a écrit:
- Olivier, tu es inscrit :
"065 Olivier Cresson F 1 partly faired S"
Marc t'as fait une blague, tu va devoir mettre ta pointe.
Je ne devrai pas tarder à apparaître avec Pat14.
Dans la Twingo, y'a pas de place ! Ou alors faut que je mette dans la pointe !! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Jeu 30 Mai 2013 - 11:43 | |
| En attendant de voir notre inscription validée, je vois qu'il y a ..... 34 Allemands !! 9 Néerlandais 8 Anglais 6 Russes 4 Belges 2 Autrichiens 2 Français (vont suivre 5 ou 6 supplémentaires) 1 Danois 1 Finlandais 1 Ukrainien Toujours pas de Suisses ni d'Italiens... Pas plus de voisins Belges, Néerlandais et Danois... Sans compter ceux plus à l'Est comme la Pologne ou la République Tchèque. Vous étiez combien de Français à Allègre pour comparaison ? Quand on regarde la carte Européene, on peut espérer une bonne affluence pour 2014 du côté de Besançon !
Dernière édition par sebastien le Jeu 30 Mai 2013 - 13:41, édité 1 fois |
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Jeu 30 Mai 2013 - 13:22 | |
| - sebastien a écrit:
- En attendant de voir notre inscription validée, je vois qu'il y a .....
Vous étiez combien de Français à Allègre pour comparaison ?
8 Allemands 20 Néerlandais 8 Anglais 1 gallois 0 Russes (2 étaient prévus mais pas obtenus le visa à temps si je me souviens bien) 9 Belges 2 Autrichiens 50 Français !! (à se demander comment fait- on pour n'être que 15 aux champ de France!) 5 Danois 2 Tchèques 3 Polonais 7 Suisses 1 USA (tandem droit) 6 Italiens A mon avis le nombre d'inscrits va augmenter pas mal, surtout vu l'annulation de cyclevison cette année |
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Jeu 30 Mai 2013 - 13:40 | |
| la 50 Français en 2006 !!! Mais où sont ils passés ?? A vu de nez, 10% roulent de temps en temps en course aujourd'hui (championnats, kidam, cyclo...?)... 122 participants, j'espère que l'on fera aussi bien. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Jeu 30 Mai 2013 - 13:44 | |
| Papy volant plus vieux (non ancien..!! ) participant à Allègre .. en 2006..j'avais 70 ans..et gagné la coupe du "meilleur super vétéran!!" merci à eux ..et toujours en activité mais en 2014..c'est un scoop Besançon?? où j'ai loupé un épisode?? Papy volant |
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Jeu 30 Mai 2013 - 13:48 | |
| rien d'officiel pour Besac, c'est pour l'instant l'option la plus avancée...si on peut dire
Dernière édition par vipere noire le Jeu 30 Mai 2013 - 13:48, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Jeu 30 Mai 2013 - 13:48 | |
| Cela a été évoqué à plusieurs reprise (et au micro) lors des deux dernières velorizon et aussi lors des derniers championnats de France sur piste à Lyon.
Nous recherchons à ce jour à caler un lieu précis et une date ; Besançon est une piste très intéressante et sérieuse. |
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Mar 4 Juin 2013 - 9:51 | |
| les inscriptions officielles s’achèvent le 14 juin!! Il serait temps de vous réveiller.
Pour info les organisateurs tablent sur 150 participants (un peu ambitieux je pense). Pour l'instant il n'y a que 75 inscrits et que 4 français! Également très peu de femmes pour l'instant.
|
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Mar 4 Juin 2013 - 10:13 | |
| En effet....
Si vous avez des soucis d'inscription (ce fut le cas pour Patrick et moi), n'hésitez surtout pas à joindre Christoph Hipp.
Voici la liste. |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Mar 4 Juin 2013 - 18:41 | |
| C'était quoi vos problèmes? |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Mar 4 Juin 2013 - 21:32 | |
| Je n'en ai pas encore pris le temps, mais je le ferai. En toute logique en catégorie homme semi caréné |
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Mar 4 Juin 2013 - 21:33 | |
| A priori on n'a pas été automatiquement enregistré en s'inscrivant sur le site.
Donc j'ai contacté Christoph et il a complété manuellement.
Dans le point 4.3, le critérium, vous comprenez quoi ? J'ai du mal à saisir la finalité...
********************** Sinon, en parlant d'autre chose, il me disait que l'association allemande de vélocouché était membre de la fédération européenne de cyclisme.... interesting |
| | | Invité Invité
| Sujet: criterium Mer 5 Juin 2013 - 12:23 | |
| réglement du critérium: départ tous ensemble l'aspi est autorisé !!!
ce quìls expliquent, concernant la fin de la course: le cycliste qui le premier passe la ligne après une heure est celui qui débute le dernier tour. La course est arrêtée à la fin du dernier tour (donc elle dure un peu plus d'une heure et avoir des réserves pour le dernier tour permet de gagner des places) Que personne ne s'arrête pile après une heure...
ciao
bergische Z.
|
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Mer 5 Juin 2013 - 14:59 | |
| J'avais en effet bien traduit ça également... Mais je ne pige toujours pas vraiment la finalité du truc.. Le règlement ne parle pas de prendre en compte la place mais uniquement le temps et le nombre de tours réalisés, bergische. "à la fin du dernier tour, le temps de chaque participant est comptabilisé et la course est finie" Donc tu fais un max de tours en 60mn, et tu termines ton tour une fois qu'on t'a annoncé que le premier était passé.... On aura donc tous réalisé 60mn + un tour de tant de secondes.... Ce n'est quand même pas juste le temps du dernier tour qui est comptabilisé ?? Le classement serait donc : 1er untel avec 25 tours et 2'25 2ème untel avec 25 tours et 2'22 .... 10ème untel avec 24 tours et 2'35 Je ne vois pas trop la différence avec les 100 kms où le classement est fait sur le nombre de tours réalisés après que le premier ait parcouru 56 tours et ensuite sur la différence de temps avec le premier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: criterium Mer 5 Juin 2013 - 15:35 | |
| la course des 100 km se termine aussi pour ceux qui n'ont pas fait 100 km lorsqu'ils passent la ligne de fin du tour après le plus rapide. Seuls ceux qui sont dans le même tour que le premier auront fait 100 km.
le nombre de tours est compté aussi pour le criterium, mais pour éviter que des cyclistes ne s'arrêtent trop tôt, on indique le dernier tour. Le passage du premier cycliste après 60 minutes détermine le début du dernier tour.
ciao
bergische Z.
|
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Mer 5 Juin 2013 - 15:42 | |
| Merci pour ces précisions.... Je ne vois pas vraiment du tout l'intérêt de la course de l'heure sous ce format car c'est quasi la même chose que les 100 kms... Mais ça m'arrange car je déteste le clm individuel Pour ceux qui ne sont pas inscrit, ne tardez pas, car ça permet aux organisateurs de.... s'organiser (dossards, puces, mangeaille etc...). Il faut toujours se mettre à la place de ceux qui organisent quand on participe... Si tout le monde s’inscrit à la dernière minute (comme pour les cyclos) c'est pas facile pour eux de prévoir.... |
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin Jeu 6 Juin 2013 - 11:16 | |
| C'est cool Loverx, je vois que tu es inscrit (en milan j'imagine) !! Tu viens toujours avec Joël ? Si jamais on a besoin de charger un peu de matos..... Malric, Geoffroy, Auré, Cyclophil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin | |
| |
| | | | Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin | |
|