Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Rantanplan et Celtic

Aller en bas 
+62
J. D'Alès
gajac
poupa
jojovélo
Zenedavtri
lucke
M
franck61
beno
Trikris
rouedevelo
Brammer
aime-aile33
clspace
Thygo
O'Leave
patou68
J-B
pypat
tchobec
biroulet
gryphon
cafouille
Didier33
Berniche
1nvité
Tigouille
sebm
Vieuclou
Kapello
Zythum
phire
Tijojo
géraume
Jean-Lou
Papy volant
aldo
BARCAL
pégaze
hbourj
siliconmollet
vibi
Ptitom
isard09
Schuss
bubu
daweed
joss76
Pimprenelle
Pixel-Man
Magnum
Ralevy
coyote
Rapto
Sébastien h
Pat16
sleibt
Casimir
ricath
peyo47
yffig
Dolmen
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyDim 10 Nov 2013, 22:33

Si tu suis le cours des articles, tu comprendras que j'ai fait idem pour le retour.
J'ai changé à deux endroits :
A l'aller une déviation à St Savin qui m'a mis sur la route de Chauvigny, j'ai dû faire une dizaine de kms en plus.
Au retour une variante par Mansle avec Pat 16.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyDim 10 Nov 2013, 22:40

ouh j'ai pas tout lu

à cette heure, je regarde surtout les photos geek  très jolies d'ailleurs

bravo pour cette superbe ballade!
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 57
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 09:47

Bonne perf Jean Louis rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Cool pour une première virée. rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Mangoyo9 
C'est toujours un plaisir de te lire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 12:20

Jour 6
Béthines- St Amant de Bxe
8h09 / 137km

J'ai démarré sous la pluie, la météo annonçait des rafales à 70 km/h. Petites photos à St Savin  (sans descendre du VM pour rester au sec) et un café au bar du coin pour bien me réveiller.
rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Photo044
J'ai mis la cape toute la matinée. Je passerai Angles/l'Anglin sans m'y arrêter, puis Lussac les châteaux sans me planter dans la déviation. Et le paysage de vallées avec des montées de 10' et des descentes (prudentes avec les rafales de vent) de 3' a recommencé.
rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Photo045
A L'Isle Jourdain, pose casse croûte sous la pluie qui n'a pas cessé. Ensuite, le profil a mieux convenu au vélomobile et j'ai eu droit à une éclaircie en arrivant vers Confolens :
Château de St Germain de Confolens
rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Photo046
Pose au bord de la Vienne pour appeler Pat 16
rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Photo047
La Vienne : les eaux sont chargées.
rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Photo048
Petite cascade à Confolens :
rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Photo049
Le long de la Vienne, je me suis rendu compte que j'ai dû échapper à un gros orage. Les buses des fossés créaient des résurgences et il y avait par endroits 10 cm d'eau sur la route, ce qui contrastait admirablement avec une éclaircie ensoleillée.
Après Manot, j'ai emprunté une petite route étroite et granuleuse qui m'avait bien usé à l'aller.
rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Photo050
Cette fois je bénéficierai du profil descendant jusque St Claud. J'ai pu me faire plaisir après St Claud dans de belles descentes avec le vent qui avait un peu faibli.
Pat 16 me croisera une dizaine de kms plus loin, nous ferons les 30 derniers kms ensemble.
Nous avons croisé plusieurs convois qui transportaient des éléments d'éolienne.
On peut voir un bout de nez du Leiba dans le rétro.
rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Photo051
Cette fois nous arriverons chez Patrick avant la nuit. rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Mangoyo9 rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 12:43

Fais gaffe Jean-Louis, tu vas y prendre goût aux longues virées... rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 4048 
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 12:59

On en redemande Razz Razz tu me diras "c'est pas toi qui pédale", rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Triste6  Oui mais c'est tellement mieux ainsi rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 4048 rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 13:37

"""chez Patrick avant la nuit"""
Very Happy Wink , cette fois ma moitié n'a même pa eu le temps de s' inquiéter Rolling Eyes Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 14:42

Toujours impressionné par les distances que tu parcours en voyage.
Avec Celtic, les conditions doivent être plus confortables tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 16:41

La magie du VM, avaler les kilomètres Laughing , chacun suivant ces capacités, mais quand même c'est impressionnant la différence par rapport au trike rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 782111  tu verras Didier rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 4048 rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 17:23

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Mangoyo9 Ouiiiiiiiii Didieeeeeeer, tu verraaaaaaaaaaaas  rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Waouw4  rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Mangoyo9 

Regaaaaaaarde le vélomobiiiiiiiiiile Didieeeeeeeeeeer..  rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Waouw4 rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Mangoyo9

Conceeeeentre toi... rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Mangoyo9

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 4048 rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 4048 rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 17:35

Vade retro ! Satanas! rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Diable 
Va t'en, Satan!rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Ch_souri
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 17:38

vibi a écrit:
La magie du VM, avaler les kilomètres Laughing , chacun suivant ces capacités, mais quand même c'est impressionnant la différence par rapport au trike rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 782111 
Y a pas de mal, tout roule mieux qu'un trike, même moi sur mon meta...
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 57
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 17:59

En Sologne j'ai essayé le milan sl, rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Slove  j'aurai pas du mon colonel rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 4048  faudra attendre un peu Sleep
 
Mes impressions face au waw, plus rapide au démarrage, on y est plus couché, bonne stabilité, visibilité, le fait d'avoir les roues à l'intérieur ça braque moins pour faire un demi-tour rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Saute-et. C'est du brut de décoffrage, ça tape bien comme le waw.
J'ai tout de suite été à l'aise, comparé à la première fois que essayé le quest, bon c'est peut être du, rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Idee-pui  à l'expérience du waw scratch . 
Essaie positif mon général rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 20:46

Tant qu'à faire, ne succombe pas au milan SL : attends que le "Le Mans" soit disponible à la vente rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Demon Twisted Evil rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Diable rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2013, 21:49

Didier33 a écrit:
vibi a écrit:
La magie du VM, avaler les kilomètres Laughing , chacun suivant ces capacités, mais quand même c'est impressionnant la différence par rapport au trike rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 782111 
Y a pas de mal, tout roule mieux qu'un trike, même moi sur mon meta...
En fait j'aurais du préciser, c'est la sensation de moins fatiguer et on fait facilement plus de kilomètres rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 782111 alors que l'on a plus de poids à emmener Embarassed 
Pour la vitesse, n'ayant pas de compteur sur le trike rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyMar 12 Nov 2013, 21:11

Le 6ième jour, j'ai fait une journée test avec le cardio, vu que c'est celle avec la plus de dénivelé.
Celui ci a donné : un exercice de 09h56, FC Moyenne 111 et une FC max de 138. Comme le cardiologue préconise une FC max de 150, je suis largement dans les clous. rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Vieux-sm 

7ième (et dernier) jour :
St Amant-Rions : 158 km / 08h39

De la pluie au départ, Pat 16 m'a accompagné jusqu'à la sortie de Châteauneuf Charente nous nous sommes quittés vers 10h00.
Ensuite, une matinée traditionnelle bien vallonnée.
Enfin un peu de changement :
Peu avant Barbezieux dans une ligne droite, une voiture break avec des vitres teintées à l'arrière a ralenti à mon niveau puis a continué sa route.
Puis je l'ai vue au loin se garer sur un parking et môôsieur avec un costume bleu est descendu et a traversé la route pour m'attendre (vu le costume et le fait qu'il était seul, j'en ai déduit qu'il rentrait d'une matinée barbecue).
Traditionnel lever du bras droit et bras gauche indiquant de me garer sur le bas coté.
Lui : scratch  Bonjour... vous avez une autorisation ?
Moi : bonjour, une autorisation pour quoi ?
Lui : vous avez un moteur ?
Moi : non c'est un vélo !
lui : ah !... mais vous n'êtes pas bien signalé, il y a un éclairage ?
Moi : oui, regardez derrière, là, j'allume ! (il constate) et j'ai aussi des feux de brouillard au cas où !
Lui : Oui mais quand je vous ai passé il ne marchait pas ?!
Moi : non, mais il fait jour ! (il ne pleuvait pas à ce moment là).
Lui : Parce que vous savez, vous m'avez fait peur !
Moi : Non monsieur,  vous avez été surpris ! (c'était peut être osé mais il ne m'a pas contredit).
Lui : et vous venez d'où ?
Moi : De Chambord et je vais à Bordeaux, j'ai dormi cette nuit au dessus d'Angoulème. Vous savez ! je ne reçois pas plus de coups de klaxons qu'avec un vélo traditionnel ! ... Ah si, juste un jeune avec une casquette en ville à St Savin, dans une golf noire avec un A derrière.
Lui : ça ne m'étonne pas, bon ! allez y mais soyez prudent !
Moi : au revoir monsieur ! (je n'ai pas manqué de mettre un coup de clignotant avec le son du buzzer  pour démarrer). Laughing 


A l'aller, j'avais pris la piste Clérac-Barbezieux (ce qui m'a vallu en ce temps automnal une crevaison), au retour j'ai pris la route pour éviter cette voie verte.
Mais alors, je vous dis pas les grimpettes ! Je suis arrivé à Chevanceaux avec les jambes flageolantes et tout en sueur. Le compteur indiquait une vitesse moyenne de 15,2 km/h !
Une fois sur la route de Montguyon, le bitume est parfait mais je n'ai pas dépassé le 30 dans les descentes, le vent était fort et les rafales me déportaient aussi, j'ai joué la prudence.
Pose café à Montguyon, c'est là que j'ai lu le SMS de Pat :
13h43
Un extrait :
"J'arrive juste à la maison, une espèce de galère, à Hiersac dans les grandes descentes j'ai vrillé ma chaine."

Bon sa chaine était usée mais voilà, il m'accompagne et il finit en remorque avec son pote Serge. rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Pas-ma-f 

La fin de mon voyage s'est bien passé et Montguyon-Libourne, ça trace !
Il me restait une bonne bosse avant Créon, puis j'ai zappé la dernière en passant par Langoiran, rentrant au bercail avant la nuit. La moyenne a fini à 18,3 km/h
Voilà, 7 jours de voyage et 946 km avec plaisir d'avoir revu : Chambord, tous les potes horizontaux et en avoir rencontré de nouveaux.

Ma petite conclusion : le voyage à vélomobile : ça le fait !
De nombreux gens vous prennent en photo, cela permet d'ouvrir plus facilement la discution, vous devez répondre toujours aux mêmes questions pour les curieux mais ce n'est pas déplaisant ... surtout quand ce sont des dames. Wink 
La seule photo de ce jour là :
rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Photo052
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyMar 12 Nov 2013, 21:21

Merci Dolmen pour le compte rendu.
Sympa, ça donne envie de voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyMar 12 Nov 2013, 21:22

question impertinente
est ce que le balaize de Mansle tiendrait dans un WAW?
sur qu'il n'aurait pas besoin de calage entre les paroies du VM et ses larges épaules..rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 782111 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyMar 12 Nov 2013, 21:22

Dolmen a écrit:
(...)Voilà, 7 jours de voyage et 946 km avec plaisir d'avoir revu : Chambord, tous les potes horizontaux et en avoir rencontré de nouveaux.(...)
rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Slove 
Bravo encore pour ce périple ! rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Respect
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyMar 12 Nov 2013, 21:30

@ Papy, Il fait ma taille, donc sans problème pour le WAW... mais il te répondra lui même je pense. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyMar 12 Nov 2013, 22:00

Bravo Dolmen, premièrement pour la longueur de ce périple initial, et pour le récit assorti de belles photos. rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 782111 rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 782111 
Le copain Pat devait avoir les jambes qui le démangeaient, de te voir partir au long cours. rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 4048 rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 4048 

vivement la prochaine virée rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Mangoyo9 rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Mangoyo9 maintenant que tu y as pris goût rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 4048 rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 4048 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyMar 12 Nov 2013, 22:04

hé ben !! Jean louis quand tu part en balade tu fais pas semblant rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 4048 rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyMar 12 Nov 2013, 22:34

Bravo Jean-Louis pour ton super périple, j'ai vraiment été très content d'avoir pu partager un petit bout de route avec toi.rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Cool  rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 782111 
@ Papy;
Ben oui sur la photo je semble assez imposant Rolling Eyes , ce n'est que la photo Wink 
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyMer 13 Nov 2013, 21:20

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Cool  belle balade, à cette allure tu vas vite combler ton retard kilométrique avec ton Stada sur Quest 654 , à plus tard Dolmen Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 EmptyMer 11 Déc 2013, 17:14

Méfiez vous des journalistes !

Lorsqu'un journaliste prend des notes, il ne retranscrit que ce qui l'intéresse, je viens d'en faire la triste expérience.
La dame a été rencontrée à la sortie d'une réunion communautaire, d'où son introduction (sinon on ne comprend rien).
Mon "Celtic" qui est du modèle "strada" est devenu le "Celtic strada"
Un "vélomobile caréné", surprenant non ?
Depuis les années 90 est devenu 1990 (1993 pour Alleweder).
Elle mélange l'histoire de Celtic avec la construction de Rantanplan.
Le guidon devient un volant et le pneu de rechange devient une roue de secours.
Lui ayant explique que ma moyenne est de 20 à 25 km/h et que d'autre sont plus rapides, elle n'a retenu que les extrêmes.
Quant à l'histoire des cerfs :
Je lui ai raconté qu'en Sologne, un jour pendant une pause boulot (routier) sur l'autoroute entre Salbris et Vierzon, au cours d'un footing j'ai aperçu des cerfs.
Eh bien ça y est !!! je les ai vu à vélomobile !

Ha !!! ces journaleux !!
La prochaine fois, je dis à ma mante religieuse de la bouffer !

rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Photo053
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rantanplan et Celtic   rantanplan - Rantanplan et Celtic - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rantanplan et Celtic
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à toi Ô mon frère [Mellotron]
» Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: