Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Remorque Vitelli

3 participants
AuteurMessage
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin

VPH : Catrike expedition

Remorque Vitelli Empty
MessageSujet: Remorque Vitelli   Remorque Vitelli EmptyVen 16 Nov 2012, 13:03

Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais aucun sujet ou je trouve la remorque Vitelli. donc je me permet d'ouvrir un sujet.
J'ai donc acheté une remorque Vitelli. je dirais pour avoir deux roues, un chargement au ras du sol (pour le centre de gravité) et puis un tête sympa, c'est important le look Laughing .
Le défaut que je trouve, c'est la grille qui est assez large, donc je ne peux rien mettre comme petit objet. pour l'instant je me conterai de ça, mais est ce que certains la possède et est ce vraiment un inconvénient ?
Remorque Vitelli CampingT
Pour l'utilisation, c'est vraiment pour tout faire, courses pour la semaine, rando, etc. d'où les roues de 20 pouces comme celle à l'avant de l'expé.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

Remorque Vitelli Empty
MessageSujet: Re: Remorque Vitelli   Remorque Vitelli EmptyVen 16 Nov 2012, 13:33

pas mal comme style de remorque, et ma mémoire croit ne l'avoir jamais vu sur le forum.
Après si tu trouve que le grillage est trop lâche, tu peux faire comme pour ma remorque (perso, c'est pour séparer les choses fragiles comme les oeufs des packs de bière) et acheter une ou 2 caisses plastiques pliables.

Tu l'as testé chargé à grande vitesse ? elle se comporte bien ?
http://www.fabienphoto.eu/
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin

Remorque Vitelli Empty
MessageSujet: Re: Remorque Vitelli   Remorque Vitelli EmptyVen 16 Nov 2012, 15:15

Je ne l'ai pas encore chargée, après pour la vitesse à vide j'ai fait le trajet jusqu’à chez moi avec une vitesse de croisière d'environ 25 km/h. je me suis juste fait surprendre par le fait qu'une remorque ça tourne plus qu'un vélo, donc en passant entre deux poteaux (vive les sorties de piste cyclable) j'ai tourné, la remorque à suivit mais a préféré se prendre le poteau, donc je me suis fait arrêter net.
Je pense faire mes première courses demain donc la charger. et je dirais ce que ça donne.
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin

Remorque Vitelli Empty
MessageSujet: Re: Remorque Vitelli   Remorque Vitelli EmptyLun 03 Déc 2012, 14:51

Petit up pour donner mes impressions.
déjà, rangée, elle ne prend pas de place, posée dans une étagère de ma pièce a vivre, les roues et la barre dans le panier.
Ensuite, j'ai été faire des courses avec, on ne la sent pas à vide, pas d'effet de pompage comme j'ai pu entendre parler. monter les côtes des petites collines du nord de Montpellier se fait pas trop difficilement, la faute a mes plateaux plus qu'a la remorque. Dans les descentes, on se sent en sécurité, on garde totalement le contrôle de l'ensemble. Par contre la longueur de l'attelage impressionne les gens et ceux ci me laissent encore plus de place lorsqu'ils doublent, et me laissent la priorité là où elle n'a pas lieu d'être. les chicanes de piste cyclable sont totalement impossible à prendre donc je passe sous les barrières.
Pour les défaut je dirais le panier qui est trop ouvert pour prendre des petits objets (je suis en train de voir avec un artisan pour faire une coque, j'en parlerai quand elle prendra forme).

Pour l'instant elle tiens bien, 40km/h sur de la route pas entretenue elle ne bouge pas trop (à vide, elle saute un peu)
Pourvu que ça dure jocolor
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

Remorque Vitelli Empty
MessageSujet: Re: Remorque Vitelli   Remorque Vitelli EmptyLun 03 Déc 2012, 19:53

bah elle se comporte donc bien mieux que ce que la mienne (une croozer dog) à première vue. L'effet véhicule exceptionnel , je l'ai aussi à chaque sortie. Faut dire, qu'on est plus long que pas mal de voiture.
http://www.fabienphoto.eu/
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

Remorque Vitelli Empty
MessageSujet: Re: Remorque Vitelli   Remorque Vitelli EmptyLun 03 Déc 2012, 20:01

C'est clair nous on se balade toujours a 2 trikes+la chariot cougar Remorque Vitelli 4048 ,c'est vrai que les conducteur font plus attention.
Je n'ai jamais eu non plus d'effet de pompage sur mon ancienne remorque

Contenu sponsorisé

Remorque Vitelli Empty
MessageSujet: Re: Remorque Vitelli   Remorque Vitelli Empty

Remorque Vitelli
Page 1 sur 1