Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Quelle remorque choisir?

Aller en bas 
+46
yoclode
christobug
Samural
fred38
jagut
gassies
gs_jean
louison
zazouille
ALagrange (Alex)
Larsene
Ter-amikaro
cafouille
sebm
Pat16
Samdisa
zit
elephantman
philip
el gato
laeti
Fleur
Velove
discoveur700
Alain78
Ralevy
clark gaybeul
1nvité
Fastolfe
Daniel à Digne
yffig
Gaspard
champollion
M
LucB
Zythum
Rêveuse
Magnum
el sombrero
Dolmen
Gillou05
pypat
lucke
Paul
Armandos
Cyrielle
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Thonon les Bains
Date d'inscription : 23/04/2012

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptySam 12 Jan 2013, 17:57

Bonjour à tous,

En prévision d'un départ pour un petit tour du monde à vélo, je pense à prendre une remorque mais je me demande laquelle choisir?

J'ai un vélo couché HP.

Pouvez me donner des conseils pour le choix d'une remorque, vos experiences rando avec une remorque? marques et modèles choisies?
Que prendriez vous?? Very Happy

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptySam 12 Jan 2013, 18:15

la fonction recherche te donne 4 pages de réponses..
faudrait peut etre commencer par là..

attention si tu as un Dual drive a l'axe de fixation de la remorque
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Thonon les Bains
Date d'inscription : 23/04/2012

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptySam 12 Jan 2013, 18:53

Je suis déjà passée par la recherche mais aucun sujet ne me donne satisfaction. C'est donc pour ca que je relance le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Paul
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptySam 12 Jan 2013, 19:30

Remorque Novosport Taifun:

Quelle remorque choisir? Anhaenger_gelb_seitlich

8 kg vide, cadre Radical Design, peut etre fermee a cle.

Quelle remorque choisir? DSCF3218


Dernière édition par Paul le Dim 13 Jan 2013, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptySam 12 Jan 2013, 20:17

Elle est superbe cette remorque. Quand j'aurai un vélomobile, j'en voudrai une toute pareille ... Quelle remorque choisir? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 740
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptySam 12 Jan 2013, 21:44

Par manque d’expérience je ne peu te conseiller. Mais si tu opte pour une monoroue tu peu en choisir une sur le tas que je peu te prêter.

Quelle remorque choisir? Imgp2110

La bleue sur le dessus est un peu plus grande que les autres, qui elles ont été relooker

Quelle remorque choisir? Reduit14



Teste en charge
Quelle remorque choisir? 2008-010

Et voila ce qui arrive lorsque l'on prête son materiel Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=CK5fPD4-fvY&feature=gv

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyDim 13 Jan 2013, 12:23

hihi
très bonne video Quelle remorque choisir? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Thonon les Bains
Date d'inscription : 23/04/2012

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyDim 13 Jan 2013, 19:33

Merci pour vos messages.

La remorque novosport est chouette mais je pense pas très adaptée pour le voyage.
Pat, merci pour tes photos et vidéos =) Y'a tout un tas de remorques! Tu les pretes pour un essai?? Que pense tu de la monoroue par rapport à la deux roues?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyDim 13 Jan 2013, 20:40

La monoroue suit le vélo quand on penche, elle est plus maniable, le poids transporté sera plus limité.
Une deux roues demande un peu plus de maîtrise dans les virages, sa charge utile pourra être plus importante.

Pypat m'a fait celle-ci :
https://velorizontal.1fr1.net/t16158-remorque-monoroue-pypat-light-n2?highlight=remorque+pypat
L'avantage est que le soir, je rentre la caisse dans la tente, peut être qu'un sac sera plus simple dans ton cas.

J'ai vu que sur ses remorques, il met une béquille (voir la jaune): c'est un gros plus ! Pas besoin de chercher un appui pour se garer : la remorque tient le vélo, cela peut être pratique pour régler le derrailleur arrière par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyDim 13 Jan 2013, 20:43

Bonsoir,

question:
Vous aurez chacun 1 remorque?
Ou bien justement tu veux une remorque pour tirer l'essentiel des bagages,afin de soulager ta moitié?!......

Pliable pour pouvoir prendre l'avion?

En bref:
-quel cahier des charges?

----------------------------
quelques réflexions,là:
https://velorizontal.1fr1.net/t13855-etes-vous-sacoches-ou-remorque-en-cyclo-camping-cyclotourisme?highlight=vous

---------------------------
sur le net ,
avec Google section "images"
et recherche "remorque vélo",
tu peux avoir un beau panorama de ce qui se fait,avec pas mal de liens directs,dont les VC.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyDim 13 Jan 2013, 20:57

La remorque de Novosport est faite pour voyager: le cadre est celui de la remorque Radical Design Cyclone qui est une bonne remorque pour le cyclotourisme. Celle qui est dans la photo fait du tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyDim 13 Jan 2013, 21:08

Dolmen a écrit:
La monoroue suit le vélo quand on penche, elle est plus maniable, le poids transporté sera plus limité.
Une deux roues demande un peu plus de maîtrise dans les virages, sa charge utile pourra être plus importante.

Quand je roulais avec ma croozer cargo (au bas mot à 25/30 kg de ptr)au cul du VTT en Bretagne profonde, je n'ai jamais eu aucun problème de stabilité, au contraire.
Je ne la sentais qu'au freinage.
J'ai déjà descendu des petites routes pleines de virages à 60 km/h.

Les cyclotouristes avec monoroue que je rencontrais à la halte me disaient ressentir une certaine instabilité en virage et ne dépassaient pas 40 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Thonon les Bains
Date d'inscription : 23/04/2012

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyDim 13 Jan 2013, 21:44

En effet le coup de la béquille est top pour la stabilité du vélo a l'arrêt dans le cas de la monoroue.

On pensait a la double roue pour la stabilité et l'espace plus large. On pensait en effet à la radical design cyclone mais avec le sac, je trouvais bien le fait de pouvoir enlever les roues rapidement et la transformer en sac pour les transports publics ou en stop chez l'habitant pour la transporter. Par contre le sac n'a pas l'air de se défaire de l'armature (d'ou l'utilité des roues pour la transformer en sac) et la matière du sac n'est pas imperméable (il faut rajouter une toile dessus mais pour en dessous??)

Mais je n'avais pas penser à la stabilité dans les virages, la difference deux roues/une roue est vraiment marquante?

Pour le cahier des charges : on partirait avec une remorque pour l'un et deux sacoches pour l'autre. Ceci étant pour emporter toutes nos affaires de tous les jours : couchage, nourriture, vêtements, cuisine... et pour tous les temps. le mieux est qu'elle soit "flexible" car on n'exclut pas les transports en commun : avion c'est sur mais aussi bus, train...

Merci =)



Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyDim 13 Jan 2013, 22:11

Bonsoir,

Je suis en pleine réflexion au sujet d'une éventuelle remorque.

L'idée serait d'en trouver une qui s'adapte sur le métaphysic et sur un VTT. J'ai repéré la Beez, de fabrication française. Elle n'est pas encore très répandue, mais les retours que j'ai pu trouver ne semblent pas lui avoir trouvé beaucoup de défauts, si ce n'est son prix peut-être... (légère, souple, solide, monoroue...)

Visible ici : http://www.beecyclo.fr

Reste à savoir si elle est adaptable facilement sur le méta.

A+,
Rêveuse
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Thonon les Bains
Date d'inscription : 23/04/2012

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyDim 13 Jan 2013, 22:15

De plus, on a un DualDrive sur notre vélo, est ce que ca exclut totalement la remorque monoroue??

Magnum, que penses tu de ta Croozer Cargo : poids, solidité, espace disponible???
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 740
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyDim 13 Jan 2013, 22:22

Quelle remorque choisir? 965276IMGP9235

Descente du Cap gris nez à plus de 70km/h et rien ne bouge. d'accord la remorque est derrière le tricycle, mais j'ai deja fait des descente à 55 derrière le lapierre et rien ne bouge non plus
https://picasaweb.google.com/lh/photo/_bzz9lFq2l_AE8owG2bLW9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
Il faut dire que l'angle de chasse de la remorque est différent la remorque qui m'a inspiré Wink

Pour les transports en commun il faut laisser le timon solidaire du vélo. Ce n'est pas forcement pratique mais c'est une combine.

Zut je ne retrouve pas la photo

Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 740
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyDim 13 Jan 2013, 22:23

A oui alors avec dual drive , pas possible la monoroue.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyDim 13 Jan 2013, 22:36

Cyrielle a écrit:
De plus, on a un DualDrive sur notre vélo, est ce que ca exclut totalement la remorque monoroue??

Magnum, que penses tu de ta Croozer Cargo : poids, solidité, espace disponible???

11,5 kg, c'est pas très léger mais plutôt costaud (châssis tubulaire acier et parois toile).
De mémoire: 50X70x35 cm environ.

Par contre, il faut rendre étanche avec une bâche, sinon c'est la douche pour le matériel transporté.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyLun 14 Jan 2013, 06:54

Rêveuse a écrit:
Bonsoir,

Je suis en pleine réflexion au sujet d'une éventuelle remorque.

L'idée serait d'en trouver une qui s'adapte sur le métaphysic et sur un VTT. J'ai repéré la Beez, de fabrication française. Elle n'est pas encore très répandue, mais les retours que j'ai pu trouver ne semblent pas lui avoir trouvé beaucoup de défauts, si ce n'est son prix peut-être... (légère, souple, solide, monoroue...)

Visible ici : http://www.beecyclo.fr

Reste à savoir si elle est adaptable facilement sur le méta.
Jolie remorque qui présente comme défaut majeur (c'est trop souvent le cas), d'avoir une roue de 16". Outre le fait que je doute fort des capacités d'amortissement d'une roue de 16" sur mauvaise route, le choix de pneu est plus limité qu'avec une 20" et sur un VC en 20x26 ça fait un troisième type de chambre et de pneu à gérer Quelle remorque choisir? Carton2
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyLun 14 Jan 2013, 09:10

pypat a écrit:
A oui alors avec dual drive , pas possible la monoroue.
Si c'est possible moyennant un peu de bricolage et d'astuce. Cela a déjà été évoqué sur le forum. Voir dans ce sujet https://velorizontal.1fr1.net/t1531p75-sram-dual-drive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Cyrielle
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Thonon les Bains
Date d'inscription : 23/04/2012

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyLun 14 Jan 2013, 20:33

Très bien, merci à tous.

On pense opter pour une deux roues surement la Cyclone Radical Design. SEul hic, pas d'étanchéité au niveau du sac mais surement moyen de fabriquer une housse étanche.
Si quelqu'un de la région Rhône Alpes voir un peu plus loin a une radicla design Cyclone, on serait ravi de venir la voir juste pour jeter un coup d'oeil et se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyLun 14 Jan 2013, 22:34

Zythum, il me semble que toutes les remorques de ce type comme la Bob par exemple ont une roue de 16'' non ? La cyclone c'est encore pire ça fait 2 ! Et sur la Beez si j'ai bien compris, c'est plus la planche en bois qui absorbe les chocs que la roue.

En tous cas si quelqu'un en a une à faire essayer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyLun 14 Jan 2013, 22:50

Pas toutes mais beaucoup trop (les remorques de Pypat me semble en 20") tout ça juste pour jouer la carte de celui qui fera le plus léger.

Deux exemples vite fait en mono roue (mais pas pour un VC, grrrrr) :

Oxtail

et

Remorque ToutTerrain

Un exemple en deux roues

Y frame

Sinon pour celui qui veut juste rajouter deux sacoches ne pas oublier l'Xtra cycle (et là c'est la fête 20, 26 ou 28" Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyMar 15 Jan 2013, 08:15

Cyrielle a écrit:
Très bien, merci à tous.

On pense opter pour une deux roues surement la Cyclone Radical Design. SEul hic, pas d'étanchéité au niveau du sac mais surement moyen de fabriquer une housse étanche.
Si quelqu'un de la région Rhône Alpes voir un peu plus loin a une radicla design Cyclone, on serait ravi de venir la voir juste pour jeter un coup d'oeil et se faire une idée.
Salut Cyrielle, j'habite près de Grenoble et j'ai une Radical Design Cyclone. Tu peux me contacter en message privé si tu veux venir la voir - Pierre
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? EmptyMar 15 Jan 2013, 08:53

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quelle remorque choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   Quelle remorque choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle remorque choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» velos carbone
» Quelle roue libre choisir ?
» Freecarver - SpeedMachine, quelle transmission choisir pour montagne ?
» Quelle belle remorque !
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: