Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Assistance électrique sans batterie ?

Aller en bas 
+13
Jean Mi
sleibt
gassies
discoveur700
Calcoran
joss76
Didier33
Antec
Leloublan
M
Zythum
O'Leave
hbourj
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique sans batterie ?   Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 09:00

Didier33 a écrit:
Citation :
Oui, ça le Bionx fait, mais je vois pas l'intérêt d'être freiné par un moteur dans les descentes et ce pour une capacité de recharge très très faible Exclamation
Ca permet de prolonger un peu l'autonomie, éventuellement, et surtout, de bien se ralentir dans les descentes grâce au frein moteur. Ceci est valable pour les personnes ne désirant pas rouler trop vite et évite l'usage intensif des freins.
Mon épouse arrive, dans certaines grandes descentes, à récupérer une barre d'énergie sur la jauge qui en compte huit.

Hola ce n'est pas fait pour moi ce truc!
Je dirais même en ce qui me concerne que c'est même frustrant car la descente c'est là où je m'éclate le plus.
Rien que pour ce plaisir je préfère encore en baver en montée et me passer d'assistance électrique. Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique sans batterie ?   Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 10:05

Rien que pour ce plaisir je préfère encore en baver en montée et me passer d'assistance électrique.

C'est bien ! tu prends ta petite barre en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique sans batterie ?   Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 12:32

Dans mon cas, la vitesse de freinage électrique est à plus de 70km/h ça laisse de quoi s'amuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique sans batterie ?   Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 12:42

Jean Mi a écrit:
Rien que pour ce plaisir je préfère encore en baver en montée et me passer d'assistance électrique.

C'est bien ! tu prends ta petite barre en haut ?
tu prends ta petite barre en haut ???? je n'ai pas compris ce que tu veux dire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique sans batterie ?   Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 13:23

Ce sont des petites barres qui donnent de l'énergie sous forme d'histogramme parfois ou de barres chocolatées pour ceux qui n'ont pas de moteur Very Happy

(avec un smiley , j'oublie souvent )
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique sans batterie ?   Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 15:35

joss, j'aimerai juste savoir si c'est 50% réellement, ou 50% affichés sur le Cycle Analyst, que je trouve trop optimiste
quoi qu'il en soit, 30% est fréquent sur parcours vallonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique sans batterie ?   Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 16:09

la valeure que je donne est la distance acquise grâce à la régen , quand ton Cycle Analyst de met 50% cela veut dire que ( pour expliquer) sans régen tu aurais pu faire 100km et avec 50 % de regen tu pourra faire 150km
et c'est bien comme ça qu'il faut voir le %regen du CA, ce n'est bien sur pas la capacité rechargée ( même s'il m'est déjà arriver sur certain parcours de recharger plus que ce que j'avais déchargé !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique sans batterie ?   Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 17:04

Jean Mi a écrit:
Ce sont des petites barres qui donnent de l'énergie sous forme d'histogramme parfois ou de barres chocolatées pour ceux qui n'ont pas de moteur Very Happy

(avec un smiley , j'oublie souvent )

Compris effectivement je prends un peu d'énergie avec des bananes séchées ou autres avant et après une grosse montée Very Happy
Bon je m'éclipse car on est plus dans le sujet :

tien je m'autorise même un carton rouge Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 Carton2 pas taper les Modos Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique sans batterie ?   Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:52

je suis d'accord avec joss , le plus haut pourcentage mesuré a été dans mon cas de 50% ( montée et descente dans le meme sens tout en regen ) , sachant qu'un moteur brushless a un meilleur rendement en générateur qu'en moteur ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique sans batterie ?   Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 23:14

Je reprend la discussion sur le CA ici (Besoin de quelques explications sur le cycle-analyst...)
(on va éviter un hors sujet dans le mouvement perpétuel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique sans batterie ?   Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 00:07

iubito a écrit:
(on va éviter un hors sujet dans le mouvement perpétuel)

Voila, c'est corrige... et je sors, de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance électrique sans batterie ?   Assistance électrique sans batterie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistance électrique sans batterie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vélo électrique à stockage par super capacités
» Future batterie électrique
» boîtiers pour assembler sans soudure sa batterie : NESE 18650
» Quest XS carbone avec ou sans assistance électrique ...
» Les vélos hybride-série sans chaine sont des cycles à assistance électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: