| Assistance électrique sans batterie ? | |
|
+13Jean Mi sleibt gassies discoveur700 Calcoran joss76 Didier33 Antec Leloublan M Zythum O'Leave hbourj 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Assistance électrique sans batterie ? Mer 21 Nov 2012, 09:00 | |
| - Didier33 a écrit:
-
- Citation :
- Oui, ça le Bionx fait, mais je vois pas l'intérêt d'être freiné par un moteur dans les descentes et ce pour une capacité de recharge très très faible Exclamation
Ca permet de prolonger un peu l'autonomie, éventuellement, et surtout, de bien se ralentir dans les descentes grâce au frein moteur. Ceci est valable pour les personnes ne désirant pas rouler trop vite et évite l'usage intensif des freins. Mon épouse arrive, dans certaines grandes descentes, à récupérer une barre d'énergie sur la jauge qui en compte huit. Hola ce n'est pas fait pour moi ce truc! Je dirais même en ce qui me concerne que c'est même frustrant car la descente c'est là où je m'éclate le plus. Rien que pour ce plaisir je préfère encore en baver en montée et me passer d'assistance électrique. |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Assistance électrique sans batterie ? Mer 21 Nov 2012, 10:05 | |
| Rien que pour ce plaisir je préfère encore en baver en montée et me passer d'assistance électrique.
C'est bien ! tu prends ta petite barre en haut ? |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Assistance électrique sans batterie ? Mer 21 Nov 2012, 12:32 | |
| Dans mon cas, la vitesse de freinage électrique est à plus de 70km/h ça laisse de quoi s'amuser |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Assistance électrique sans batterie ? Mer 21 Nov 2012, 12:42 | |
| - Jean Mi a écrit:
- Rien que pour ce plaisir je préfère encore en baver en montée et me passer d'assistance électrique.
C'est bien ! tu prends ta petite barre en haut ? tu prends ta petite barre en haut ???? je n'ai pas compris ce que tu veux dire |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Assistance électrique sans batterie ? Mer 21 Nov 2012, 13:23 | |
| Ce sont des petites barres qui donnent de l'énergie sous forme d' histogramme parfois ou de barres chocolatées pour ceux qui n'ont pas de moteur (avec un smiley , j'oublie souvent ) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Assistance électrique sans batterie ? Mer 21 Nov 2012, 15:35 | |
| joss, j'aimerai juste savoir si c'est 50% réellement, ou 50% affichés sur le Cycle Analyst, que je trouve trop optimiste quoi qu'il en soit, 30% est fréquent sur parcours vallonné. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Assistance électrique sans batterie ? Mer 21 Nov 2012, 16:09 | |
| la valeure que je donne est la distance acquise grâce à la régen , quand ton Cycle Analyst de met 50% cela veut dire que ( pour expliquer) sans régen tu aurais pu faire 100km et avec 50 % de regen tu pourra faire 150km et c'est bien comme ça qu'il faut voir le %regen du CA, ce n'est bien sur pas la capacité rechargée ( même s'il m'est déjà arriver sur certain parcours de recharger plus que ce que j'avais déchargé !! ) |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Assistance électrique sans batterie ? Mer 21 Nov 2012, 17:04 | |
| - Jean Mi a écrit:
- Ce sont des petites barres qui donnent de l'énergie sous forme d'histogramme parfois ou de barres chocolatées pour ceux qui n'ont pas de moteur
(avec un smiley , j'oublie souvent ) Compris effectivement je prends un peu d'énergie avec des bananes séchées ou autres avant et après une grosse montée Bon je m'éclipse car on est plus dans le sujet :
tien je m'autorise même un carton rouge pas taper les Modos |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Assistance électrique sans batterie ? Mer 21 Nov 2012, 20:52 | |
| je suis d'accord avec joss , le plus haut pourcentage mesuré a été dans mon cas de 50% ( montée et descente dans le meme sens tout en regen ) , sachant qu'un moteur brushless a un meilleur rendement en générateur qu'en moteur ...... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Assistance électrique sans batterie ? Mer 21 Nov 2012, 23:14 | |
| |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Assistance électrique sans batterie ? Jeu 22 Nov 2012, 00:07 | |
| - iubito a écrit:
- (on va éviter un hors sujet
dans le mouvement perpétuel) Voila, c'est corrige... et je sors, de suite! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assistance électrique sans batterie ? | |
| |
|
| |
| Assistance électrique sans batterie ? | |