En fait je devrais être un mort vivant...
La Wifi est présente dans plein d'endroits comme les Mac Do, les gares, les commerces, et je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un avait fui ces lieux à cause de ça. A cause de la foule, des odeurs, du bruit, de la lumière, oui. A cause du bruit qu'il y avait dans leur tête aussi. C'est normal pour un autiste, par exemple, de ne pas pouvoir gérer tous ces flux de sensations.
Je doute que les personnes qui disent être sensibles à la wifi soient capables de détecter si la wifi est en marche ou non dans ces lieux.
Statistiquement, il est possible que certaines ondes puissent provoquer des ennuis de santé qui augmentent globalement la mortalité de quelques personnes sur tout le pays. Supposons qu'on me dise que la wifi augmente d'une chance sur un million le risque de mourir chaque année (ce qui ferait 65 morts par an sur tout le pays), est-ce que je l'éteindrai ? Non.
Je risque beaucoup plus de mourir électrocuté et je ne coupe pas le courant. Je risque beaucoup plus de mourir dans un accident domestique et je reste chez moi. Je risque beaucoup plus de mourir assassiné et je me sens en sécurité. Je risque beaucoup plus de mourir dans un accident de la circulation et je continue de me déplacer. Je continue de manger trop de viande, de dormir trop peu, de rouler en vélomobile, de travailler, tout cela n'est pas optimum pour ma sécurité et ma santé, et pourtant c'est comme ça que je me sens bien.
Si certains ont besoin de s'entourer de précautions inutiles pour éviter d'être angoissés par tel ou tel danger, grand bien leur fasse. Qu'ils vivent leur vie et qu'ils laissent les autres vivre le bonheur de ne pas se faire de soucis inutiles.
Comme on me l'a souvent raconté, il y a 60 ans, les gens ne savaient pas ce que c'était que le cancer, on vivait, on mourrait, c'était comme ça, et on s'amusait tout le temps sans se prendre la tête.
Depuis, chaque fois qu'on découvre un nouveau danger (souvent préexistant), on s'entoure de précautions.
Finalement je comprend ceux qui font du base jump. Ils savent distinguer les craintes infondées du vrai danger et s'éclatent.