Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Projet

Aller en bas 
+31
herve
Papy volant
pat.rgt
hominien666
bricolman
inoga
julien balas
marcel
Myrddin
L'Oli
Matthieu
Corpse Grinder 666
amidesign
Guilhem
Jéjon
cavallo pazzo
Carbon arrow
lepoune
Vindwa
Tigouille
jpm
roudoulf
ly masse
La nouaraude
laurent
daube
arafolie
SteF
kinyo
Green-Bull
Amgoun
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:58

Amgoun a écrit:
Guilhem a écrit:
Amgoun a écrit:
Mon cadre est prèt pour sa peinture ( appret ) demain
Comment vas-tu procéder pour peindre sur de l'alu ?

C'est simple . Première couche avec cet appret professionnel
[...] puis ponçage au 400 , re-appret , ponçage et ensuite noir mat , peinture achetée chez un fournisseur industriel ! Plus tard peut-ètre peinture camouflée !!
Je sais pas si tu as lu la partie peinture de la construction de mon vélomobile ?

http://guilhem.valentin.free.fr/aaw/album/01construction/09peinture/

J'ai essayé apprêt + bombe, ça a été une catastrophe, ça tenait rien du tout. Bon c'était de l'apprêt à 2 balles, mais il y avait écrit que c'était pour tous métaux dont l'aluminium, et le tiens n'a pas l'air d'être spécifique à l'alu non plus. Donc méfiance (et petit test préalable pour éviter d'avoir à tout poncer ensuite si ça tient pas).

Après j'ai utilisé une méthode bien compliquée qui donne de bons résultats (apprêt epoxy bi-composants + peinture polyuréthane bi-composant, ça ça accroche !), mais la mise en oeuvre est pénible. Mais j'ai testé quelque chose de bien plus simple sur une chute d'alu que j'avais : détergent dérochant + bombe de peinture noire satinée, et ça ça tient bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:35

Guilhem a écrit:
Amgoun a écrit:
Guilhem a écrit:
Amgoun a écrit:
Mon cadre est prèt pour sa peinture ( appret ) demain
Comment vas-tu procéder pour peindre sur de l'alu ?

C'est simple . Première couche avec cet appret professionnel
[...] puis ponçage au 400 , re-appret , ponçage et ensuite noir mat , peinture achetée chez un fournisseur industriel ! Plus tard peut-ètre peinture camouflée !!
Je sais pas si tu as lu la partie peinture de la construction de mon vélomobile ?

http://guilhem.valentin.free.fr/aaw/album/01construction/09peinture/

J'ai essayé apprêt + bombe, ça a été une catastrophe, ça tenait rien du tout. Bon c'était de l'apprêt à 2 balles, mais il y avait écrit que c'était pour tous métaux dont l'aluminium, et le tiens n'a pas l'air d'être spécifique à l'alu non plus. Donc méfiance (et petit test préalable pour éviter d'avoir à tout poncer ensuite si ça tient pas).

Après j'ai utilisé une méthode bien compliquée qui donne de bons résultats (apprêt epoxy bi-composants + peinture polyuréthane bi-composant, ça ça accroche !), mais la mise en oeuvre est pénible. Mais j'ai testé quelque chose de bien plus simple sur une chute d'alu que j'avais : détergent dérochant + bombe de peinture noire satinée, et ça ça tient bien aussi.

L'appret que j'ai trouvé et que j'ai testé sur une de mes pièces , hé bien il accroche au poil . Il est plus cher qu'un produit basique ( 16 € ) mais il m'a été conseillé par un pro ! Je n'ai aucune angoisse pour la suite ! Je te tiens au courant de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:42

Zolies les roues que je piaffe de monter ! J'ai suivi les conseils reçus ici et je suis content car en terme de budget , les deux pneux plus les chambres 36€ l'ensemble Projet - Page 9 Dsc03679bb9
Projet - Page 9 Dsc03680vs0 Je pense que le rapport qualité prix est excellent dans ce cas là ! En fin de semaine je reçois mon dérailleur avant Shimano Ultégra triple plateaux neuf , 20 € sur eBay ! Manque plus qu'un petit XT ou mieux XTR à l'arrière avec une cassette 10 vitesses et je serai paré !! Yé souis content ! Hé oui encore et toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:52

La Vie est une Aventure où elle n'est pas ! C'est une femme qui a dit celà , après ètre rescapée des Camps de la Mort ! Comme ça au passage !!!
Le cintre que j'avais acheté était trop droit pour ma position de main
Projet - Page 9 Dsc03368yw0
Projet - Page 9 Dsc03375sv1
Au départ je me suis rendu entre midi et deux chez Casto , pour carrément me servir 2 mn d'une cintreuse qu'ils vendent ! Mais elles étaient trop petites Alors j'ai trouvé une cintreuse à bon marché ! Hi ! Un trou dans un mur servant au drainage d'un jardin surélevé , un tube pour rallonge ( un cintre alu boudiu ca résiste sérieux ) et Hôpelà !
Projet - Page 9 Dsc03708ha4
Projet - Page 9 Dsc03709ky4
J'avais fait des marques au feutre alors c'est pile poil . Yes , i'm happy ! Projet - Page 9 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:36

La fourche d'origine étant pour un pneu de 26 , je dois dégonfler ce pneu pour installer la roue , mais une fois regonflé pas de problème , ça ne touche pas et le frein tombe pile poil lui aussi ! Non je ne suis pas cocu ! Projet - Page 9 Cool
Projet - Page 9 Dsc03710py9
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:03

Petit à petit ....L'opération s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur
Projet - Page 9 Dsc03724uq0
Mastic , ponçage au 400 et une autre couche d'apprèt avant peinture noir mat
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:01

Un jour, alors que je cherchais un cadre de moto à électrifier. Un vieux mécanicien m'a dit : "Si tu veux construire un véhicule, fait le de A à Z."
En vélo couché j'ai quand même construit un modèle à partir d'un VTT Scott 24" sans suspension exactement comme tu le fait. Pour la mousse du siège j'ai pris un matela de camping de 13 mm d'épaisseure.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptySam 24 Mar 2007 - 0:06

Amgoun a écrit:

Projet - Page 9 Dsc03724uq0
J'ai reçu l'autre jour mon beau dérailleur tout neuf , Shimano Ultégra , et au moment ou je passe à son montage ....Horreur et stupéfaction !!!Le tube qui le porte n'est pas correctement positionné !! Ben oui j'ai du bon boulot en vue . Limage et ajustage , démontage , limage , ajustage , démontage ....Une bonne partie de l'après-midi en prenant bien mon temps , car je veux porter au soudeur une pièce bien préparée et le mieux ajusté possible !
Projet - Page 9 Dsc03768ul2
Projet - Page 9 Dsc03769oi4
La voie est libre pour la chaine sur les trois plateaux !
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptySam 24 Mar 2007 - 0:12

Amgoun a écrit:

Projet - Page 9 Dsc03709ky4
Pour mon nouveau joli petit guidon , j'ai dégoté , par chance deux poignées XT encore sous blister à Trocathlon pour la modique somme de 20 € à la place des 80 € que ca vaut normalement . Yé souis content
Projet - Page 9 Dsc03770yf2
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptySam 24 Mar 2007 - 11:19

Lundi matin à 8h30 , je dépose mon cadre pour la phase 1 : soudure du tube porte dérailleur . La phase 2 étant de souder derrière une plaque ajustée qui bouchera le trou de l'ancien emplacement de ce tube . Une choz' après l'otr'
Projet - Page 9 Dsc03772xl6
Projet - Page 9 Dsc03773bk2
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 8:56

Le tube de dérailleur avant est soudé . Me reste à fermer l'arrière couper à la bonne longueur et faire souder un chapeau dessus . On pourra dire que la structure est aboutie , et ne restent que les travaux de finition ! Puis la partie qui me fait saliver à l'avance ...LE REMONTAGE !
Projet - Page 9 Dsc03791ti9
Le Projet - Page 9 Euskadi7rtnj6 est un pays très vert ! Normal ! Quand il pleut , IL PLEUT , que ca plaise ou non !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:07

Projet - Page 9 Dsc03792dp4
Projet - Page 9 Dsc03793tz2
Sympa hein ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:50

Amgoun a écrit:
Sympa hein ???!!!
Très sympa Smile

Tant qu'à y être de faire souder des trucs, tu pourrais peut-être faire souder un bout de tube de cintre horizontal sur le haut de ton tube de dérailleur. Ca te permettrait d'utiliser les fixations standards pour fixer l'éclairage à l'avant de ton vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:27

Guilhem a écrit:
Amgoun a écrit:
Sympa hein ???!!!
Très sympa Smile

Tant qu'à y être de faire souder des trucs, tu pourrais peut-être faire souder un bout de tube de cintre horizontal sur le haut de ton tube de dérailleur. Ca te permettrait d'utiliser les fixations standards pour fixer l'éclairage à l'avant de ton vélo.

Effectivement , idée à creuser ! Merci du tube heu du tuyau !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:15

Demain , dernière phase de soudure ! Pour l'éclairage il y'a déjà des points de fixation ( Réponse à Guilhem ) autour du boitier de pédalier
Projet - Page 9 Dsc03794di7
Projet - Page 9 Dsc03795ik2
A ce propos , nous avons rencontré aujourd'hui , Philippe ( Kinyo ) et moi l'excellent René Marty ( Papy Volant ) qui pourra attester de la véracité de mes travaux ! jocolor Nous avons parlé chiffons tous les trois pendant une bonne heure et c'est toujours très sympa ce genre de rencontre . La ballade prévue a été repoussée à des calandes Basques , et les crèpes ce sera aussi pour la prochaine fois . En attendant , pour ceux qui en doutaient , l'ami Papy Volant , existe bel et bien ! Si ,si , nous l'avons vu et même touché , mais nous ne l'avons pas vu enfourcher son BO vélo en Titane ! Alors sur ce plan là malgré de nombreuses photos , nous aurons toujours un petit doute !! Projet - Page 9 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptySam 31 Mar 2007 - 17:30

Me voici donc rendu dans les ultimes étapes ! Dégrossissage à la rape à bois et finition au dixs à lamelle ! En principe demain soir la deuxième passe d'apprèt sera faite et en attendant la peinture définitive+vernis ça va rester comme ça , et je devrais remonter lundi en gérant au fur à mesure les histoires diverses comme passage de chaine etc etc etc . J'ai trouvé des roulettes de dérailleur sur roulement 13 € les deux et vu la qualité du produit c'est peut-ètre celà qui va regler la question des renvois de chaine , en rajoutant des anti saute chaine en alu de mon cru . Ces roulettes sont étroites , légères et sans aucun frottement !
Projet - Page 9 Dsc03798pw2
Projet - Page 9 Dsc03799yc2
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2007 - 9:27

Tous ceux qui se lancent dans la construction , de quoi que ce soit d'ailleurs savent combien la finition est une opération d'approche parfois fastidieuse !
Projet - Page 9 Dsc03800jz1
Projet - Page 9 Dsc03801cx4
Projet - Page 9 Dsc03804xh3
Dehors c'est ....l'hiver , et moi qui comptais peindre aujourd'hui sur le balcon ! Mais j'aurais le dernier mot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 71
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:05

salut francis
je crois que tu peux reponcer et attendre mercredi prochain ,jour a peu prés favorable ci joint le lien meteo a 10 jours http://www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&ville=Biarritz&num_ville=560
autrement ça vas etre chouette
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:56

amgoun : dis moi tu parles de cassettes 10 V et de derailleur 9 V : sont ils compatible pour l'utilisation complete de la cassette ?
Je recherche moi aussi un derailleur (pas trop cher) pour 10 V mais je ne pensais pas que le ULTEGRA 9 V était aussi compatible 10 V scratch confused .
Tu utilise quoi comme manettes de vitesse : les SL-R770 de shimano ?

Quels sont les differences entre derailleurs à braser et à collier (il est donc à attache collier , mais celui à braser = souder ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:40

kinyo a écrit:
salut francis
je crois que tu peux reponcer et attendre mercredi prochain ,jour a peu prés favorable ci joint le lien meteo a 10 jours http://www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&ville=Biarritz&num_ville=560
autrement ça vas etre chouette

Salut Philippe ! Hé bien tu vois j'attendrais pas mercredi ! As tu remarqué qu'il y'a eu du soleil sur le stade du B.O. pendant le match ( perdu 6 à 7 ) alors j'ai attendu que les nuages fassent un trou au dessus de chez moi ! Et ils l'ont fait ! Donc j'ai peint ! Là ça sèche et tout à l'heure je commence le remontage Projet - Page 9 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:52

Corpse Grinder 666 a écrit:
amgoun : dis moi tu parles de cassettes 10 V et de derailleur 9 V : sont ils compatible pour l'utilisation complete de la cassette ?
Je recherche moi aussi un derailleur (pas trop cher) pour 10 V mais je ne pensais pas que le ULTEGRA 9 V était aussi compatible 10 V scratch confused .
Tu utilise quoi comme manettes de vitesse : les SL-R770 de shimano ?

Quels sont les differences entre derailleurs à braser et à collier (il est donc à attache collier , mais celui à braser = souder ?) ?

T'es bien sur que c'est moi qui parles de 9 ou 10 vitesses etc ??? scratch Pour le moment j'installe à l'arrière les 7 vitesses Sram du V.D. qui a servi au projet et les Grip shift sont basiques ...et vieux ! Bien sur quand l'argent va rentrer je voudrais bien installer du Shimano XT 9 vitesses toujours à grip shift car c'est pratique et efficace . A l'avant triple plateau Ultegra ( eBay 20 € neuf ) Je l'ai vu chez mon vélociste à 49 €. A braser , je suppose qu'on le brase , Projet - Page 9 Srigole Projet - Page 9 Pas-ma-f Je te conseille eBay pour l'accastillage ! Va sur eBay U.S et Allemagne ils en ont DES TONNES !
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:09

Projet - Page 9 Cool Projet - Page 9 Slove Ca y'est j'approche du but ! Le remontage commence officiellement aujourd'hui premier Avril ! Et ce n'est pas une farce ! Bon , vous allez devoir me supporter encore quelques jours ! Projet - Page 9 Pas-ma-f Projet - Page 9 Dem59lu7
Projet - Page 9 Dsc03805mo8
Projet - Page 9 Dsc03806wj3
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:16

Et ça , ça ressemble à un vélo couché ? Ma foi ca commence !
Projet - Page 9 Dsc03807ph4
Projet - Page 9 Dsc03808lv3 Projet - Page 9 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:20

Impressionnant ! Félicitations !!! Projet - Page 9 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Invité
Invité




Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:32

Amgoun a écrit:
Et ça , ça ressemble à un vélo couché ? Ma foi ca commence !
- ça commence même fichtrement bien !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet
» Mon trike Delta Brider V4
» Projet VM
» Le projet de Gex
» Projet T-Rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: