Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS | |
|
+17el sombrero Ralevy Carlos Dewerchin laeti le cam jean-pierre phire M Didier33 MIB54 Velosteph peyo47 Zenedavtri Antec Magnum Pat16 jojovélo Papy volant 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Lun 25 Nov 2013, 15:12 | |
| Veltop
il existe un nouveau système de fixation qui part de la tige - où est situé le derailleur avant - vers le parebrise ce qui permet de demonter la platine avec seulement deux écrous,et aussi de diminuer la longueur totale (devant le pédalier)..quand le VTop est plié voir le site Papy volant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Dim 01 Mar 2015, 16:22 | |
| je remonte un peu ce sujet....car vu le mauvais temps, j'en ai assez soit de rester enfermé dans la maison ou de revenir trempé. J'hésite avec le VT et le streamer HP , ce n'est certe pas la même protection mais au point de cu prix c'est kif-kif.... Ce qui me gêne dans le VT c'est l'encombrement et la prise au vent , ce n'est peut-être qu'une impréssion car je ne l'ai vu qu'en photo. Le streamer HP a pour lui d'être plus discret, mais moins protecteur, il faut lui rajouter un poncho, mais es-ce suffisant ? Didier 33 a bricolé un supplément sur son streamer , mais là c'est un velomobile il fait concurrence à Magnum . j'ai tapé streamer dans gogol et voila ce qu'il me sort (là j'hésite pas) |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Dim 01 Mar 2015, 16:42 | |
| Pour info, j'ai roulé en Bretagne par grand vent en Ice Adventure veltopé. Bon, faut tenir le manche mais ça passe et j'ai beaucoup apprécié l'abri. Juste un peu moins bien que le VM. |
| | | MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Dim 01 Mar 2015, 17:28 | |
| +1 avec Magnum.
Deux Road Veltopés à la maison qui nous permettent de sortir même par mauvais temps avec une bonne protection. L'été nous sommes protégés des coups de soleil et la ventilation est bonne avec les cotés qui se plient et se rangent dans la poche arrière prévue à cet effet et le pare-brise en deux parties qui s'ouvre pour laisser passer l'air. Il ne faut pas se laisser impressionner par l'encombrement, juste 23 cm de plus en longueur. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Dim 01 Mar 2015, 19:04 | |
| je vais detailler mes impressions par rapport à mon premier essai puisque j'ai initialisé le sujet et je me suis servi du VT depuis..!! tout depend de ce que l'on recherche.. -avec le VT monté sur mon Scorpion FS..je conserve toutes qualités du Tri SAUF que je pedale au SEC j'explique: * la semaine dernière ...j'ai fait une rando avec mon Azub bent malgré une meteo bizarre..mais Meteo ciel avait ecrit 'pas de pluie' sauf que je suis revenu trempé-mouillé de la tete aux pieds et avec des lunettes..le vent et la T° fraiche ..c'est pas agreable *le lendemain sans regarder les bulletins météo .. j'ai pris le tri Veltopé et il a PLU..mais la -j'ai pédalé au SEC -de la tête aux pieds -on voit la pluie tomber devant et sur les cotés.. il peut juste y avoir qq embruns par vent laréral sur les bras -c'est super agreable de rouler sous la pluie et de rester sec!! *en plus on est protégé du vent et donc du froid *autre avantage..vu la forme et la couleur..les autres usagers sont intrigués et respectent l'engin et le conducteur -**avec un streamer ou un parapluie Hase..le haut du buste et surtout la figure ne sont pas protégés..voir le site Hase il faut un poncho pour le buste..mais le visage..les lunettes..sont agressées et çà ..j'aime pas !! **comme Claude je voulais sortir..même par temps de pluie plutôt que de faire du home trainer..donc le VTop me convient .. Papy volant |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Dim 01 Mar 2015, 20:38 | |
| Ah trop tard j'ai été doublé par papy, ben, il a tout dit sur le VTop . Le plaisir de rouler sous la flotte avec des lunettes qui ne sont couvertes ni de pluie ni de buée, yeeeeees . Et là on nous dit jamais ""on ne vous voit pas "". Pat. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Dim 01 Mar 2015, 21:55 | |
| Et il y a le côté psychologique, presque enfantin de rouler dans sa petite cabane qui rajoute au plaisir... |
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Dim 01 Mar 2015, 22:08 | |
| C'est vrai . Pat. |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Dim 01 Mar 2015, 23:44 | |
| [comme Claude je voulais sortir..même par temps de pluie plutôt que de faire du home trainer] Le Papy Volant, ah ce djeuns qui veltope au lieu de faire du traîner. C'est vrai qu'avec son foulard, ses cheveux dans le vent il fait plaisir à voir. Quoi y a plus de vent avec le veltop... Gênant pour ton staile Continue comme ça. Excusez du hs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Lun 02 Mar 2015, 08:49 | |
| Merci pour tous ces avis positif.
J'aimerai qu'un membre du forum donne son avis sur le streamer HP
J'aimerai bien voir en réel un veltop monté sur un trike.... et si un membre du forum en a un au fond de son garage à vendre ?? |
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Lun 02 Mar 2015, 09:59 | |
| a Claude quand on veut un renseignement on cherche dans la rubrique située dans le bandeau - tu tapes "streamer"..tu auras des avis -VTOP.. monté tu lis au dessus de cette page et tu VOIS celui de Pat 16 -tu contactes l'usine VTOP et tu auras des références à un moment faut se "mouiller" pour être au sec!! Papy volant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Mar 03 Mar 2015, 19:00 | |
| C'est bon je vais moi aussi casser ma tirelire pour le Veltop Et quand je l'aurai j'espère qu'il va pleuvoir et faire froid |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Jeu 12 Mar 2015, 11:03 | |
| ça y est j'ai reçu mon Veltop, Vite fait bien fait, excellent contact avec son "big chef", Un peu de mal pour le monter mais surtout pour le régler. C'est de la qualité pas de "made in china" . La qualité française est bien là. Il ne me reste plus qu'à le tester sous le déluge. Vivement qu'il pleuve Pour s'installer il faut faire un peu de gymnastique mais ce n'est pas du contorsionniste pour rentrer dans une valise. Je passe déjà pour un extra terrestre , les gens de mon village ouvre de grand yeux alors maintenant avec cet équipement ça va encore jaser et passer pour un fou mais je m'en fiche royalement.....quand je me déplace c'est zéro centimes et je ne pollue pas. une petite photo : |
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Jeu 12 Mar 2015, 11:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Jeu 12 Mar 2015, 12:37 | |
| Peut être ?? |
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Jeu 12 Mar 2015, 12:59 | |
| claude 19 *parfait sur que l'on apprécie surtout le Veltop par temps de pluie!! il semble que l'arriere soit un peu haut..?? tu as un grand buste?qui justifie la place dispo? où tu roules avec un chapeau? *pour s'asseoir je me mets a la perpendiculaire sur le siege donc les deux jambes jointes a l'exterieur je monte les deux jamnbes ensemble par dessus le guidon je vois pas la difficulté ?? *concernant la disponibilité de cette société:20/20 Papy volant |
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Jeu 12 Mar 2015, 13:02 | |
| Superbe . Oui le patron est super sympa, excellents contacts . Du bon matériel . Là tu seras à l'abri . Pat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Jeu 12 Mar 2015, 14:28 | |
| - Papy volant a écrit:
- claude 19
*parfait sur que l'on apprécie surtout le Veltop par temps de pluie!! il semble que l'arriere soit un peu haut..?? tu as un grand buste?qui justifie la place dispo? où tu roules avec un chapeau? *pour s'asseoir je me mets a la perpendiculaire sur le siege donc les deux jambes jointes a l'exterieur je monte les deux jamnbes ensemble par dessus le guidon je vois pas la difficulté ?? *concernant la disponibilité de cette société:20/20 Papy volant J'ai mis un chapeau haut de forme Je mesure 1m85 , sur le mode d'emploi de l’installation il est indiqué de laisser environ 5 cm au-dessus de la tête ce que j'ai à peut près fait. J'ai regardé la vidéo pour s"assoir , ce n'est pas compliqué je fais comme toi. En principe demain il pleut......super !!!! j'en demande juste pour 1 ou 2 h pas plus..... |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Jeu 12 Mar 2015, 17:49 | |
| salut les gens du sud Je suivais le fil et là j'ai quand même envie de réagir.. Dixit ton profil Claude tu est du sud pour moi C'est dans le sud qu'il fait toujours beau, qu'on va en vacances là bas,... Et donc il ne pleut jamais ! Alors, le Veltop,???? Euh???? Est-ce que en dehors du prix, de l'installation etc c'est pas un peu surdimensionné et euh inutile? Moi ici, un peu plus dans le nord que Bentlu ou Rameur fou, mes stats me montrent que je suis "mouillé" sur 8 ou 9% des trajets sur une année, stats qui tournent maintenant sur plus de 10 ans de vélotaf et de congés à vélo. Et malgré sa belle forme, le Veltop doit quand même tuer la si bonne aérodynamique du trike en plus de l'alourdir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Jeu 12 Mar 2015, 18:18 | |
| L’alourdir, bof c'est 3,9 kgs en plus , je ne calcul jamais le poids que j’emmène, ou à peut près, je ne suis pas à 1 kg près.... celui qui met une AE c'est presque 8 kgs en plus et quand la batterie est à plat.......? Dans le sud oui pour moi le nord commence à Brive mais ce n'est pas non plus le Sahara, ici il pleut. Je me suis vu plusieurs jours sans pouvoir sortir. Nous avons fait le choix de ne garder qu'une voiture et ma femme travail à 50 kms. Donc si je veux sortir, faire le ravitaillement, le pain .....c'est le trike , et je pense que je vais apprécier mon Veltop. Si je met un ciré pantalon veste , sur-bottes....j'ai l'air de quoi arriver dégoulinant à la maison de la presse au milieu des revues ? Je suis dans un tout petit village 200 hab. et les commerces les plus proches sont à 8 kms...... L'aérodynamisme je m'en fiche aussi, ma moyenne peu importe, je flane , je roule en fonction de ma forme souvent entre 15/20 km/h sur le bien plat ... PS. quand je vais à Bordeaux , à chaque fois il pleut |
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Jeu 12 Mar 2015, 18:24 | |
| Tu as fait le bon choix, tu ne regretteras pas. |
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Jeu 12 Mar 2015, 20:26 | |
| Donc demain tu vas pouvoir bien l'apprécier . Eh vélosteph, en corrèze ou Dordogne, c'est comme en Charente, d'octobre à mars il pleut quand même, bien sûr en été, beaucoup moins . Pat. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Jeu 12 Mar 2015, 23:00 | |
| - Citation :
- PS. quand je vais à Bordeaux , à chaque fois il pleut confused
[MODE MAUVAISE FOI/ON] Moi, chaque fois que je vais à Bordeaux, il fait beau On ne doit pas y aller au même moment. [MODE MAUVAISE FOI/OFF] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Ven 13 Mar 2015, 09:05 | |
| |
| | | laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS Ven 13 Mar 2015, 17:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS | |
| |
| | | | essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS | |
|