Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1

Aller en bas 
+78
Delavallee_soubrier
Leaxod
ferias77
veloc
patoo45
J. D'Alès
Vindwa
l etrange
jagut
DB2
zapols
farima
Deffosse
Bentin
el sombrero
durbin
Ralevy
Sparv
Nhl_geii
PRZ
JC_T
meg2
antonin david IUT 02
Adrien.M
JeanMarc38
TiBen
JJF
diatoun
cavallo pazzo
breizh44
RClémentz
maxime del
vincent72
Samdisa
grand pierre
LowTech
reflets de vert
Armandos
petitefete
Laurent69
3tigouille
Didier33
coxi24
Velosteph
Calcoran
kmkaplan
Phileb
zapilon
coyote
Kapello
PatsyGarett
Fabien67
kona
Bibi02
Samural
Didier31
Asocat
siliconmollet
voyageur34
Snickers
hube68
Pat16
Moulinette
Thomas Tours
1nvité
Fleur
bison couché
tifoxis
sebm
O'Leave
joss76
Christophe 74
sleibt
discoveur700
LoRan(s)
ALagrange (Alex)
Zythum
arnaud.sivert
82 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 21:16

moi je suis content de la led SST 90 qui sera prochainement monté sur le waw mais j'hésite encore à passer à un éclairage xenon car même si le montage est simple , j'ai un doute sur le driver à long terme... sinon j'ai actuellement 2 lampes sigma monté avec des led XMLT6 et c'est suffisant pour rouler à 70km/h mais limite quand il y a de la pluie ou du brouillard
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4446
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 21:18

arnaud.sivert a écrit:
...ZMDI 7001 ...
je ne suis pas sur que les gens du forum puisse comprendre.

Peut-être pas tous les gens en effet, quoi qu'avec quelques explications et un bon tube d'aspirine Shocked rien d'impossible. Merci pour la référence, depuis le temps que je cherchais (en dilettante quand même) ce Saint Graal. Voilà qui promet de grandement simplifier l'utilisation d'une LED et d'un moyeu dynamo. Fini la paire de zener de sécurité en amont et l'énergie perdue qui va avec. Reste à faire un redresseur à MOSFET autocommandés pour minimiser les pertes d'un pont de diode classique...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3494
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: quelques    eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 10:24

quelques materiels plutot pour velo mobile


Signalisation arriere
http://www.getgeared.co.uk/SHIN-YO_Classic_LED_Mini_Rear_Light 29 euros

http://www.getgeared.co.uk/LOUIS_LED_Red_Metal_Rear_Motorcycle_Light 39 €

http://fr.ioffer.com/i/nouveau-clignotant-de-lumi%C3%A8re-de-feu-arri%C3%A8re-de-daytona-675-led-de-triumph-166507143 42 €

http://www.hubert-cycles.com/feu-arriere-bv/34291-feu-ar-a-leds-cligno-integre-homologue-3000306516233.html 24 €

clignotant œil ou larme

http://www.hubert-cycles.com/cligno-neon/27544-clignotant-mini-ovoide.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 15:30

Salut Arnaud,voici le lien de mon projo avant: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140754925989&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3494
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:54

pas cher et bon produit sebm

j'ai testé les lampes magic shine, c'est pas mal (finition mecanique et eclairement).
eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Carton2 attention, il parait que la fiabilité des BMS n'est pas au rendez vous
mJ 880 pour l'avant MJ 818 à l'arriere, elle utilise des batteries 18650 et elles sont vendus avec les batteries et chargeurs

je n'ai pas réussi à en trouver sans les batteries, ou une seule batterie pour l'avant et l'arriere. c'est regrettable
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6474
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 10:09

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Mort-de- eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3494
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: ruban led rouge et blanche   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 10:58

D’enfer cette lampe torche ! juste un peu encombrante

Pour faire de l’éclairage de position et des clignotants, il est possible d’acheter des rubans de leds de 1m (waterproff (indice de protection IP65) et autocollant). Donc, bien pour tous types de cycles mais, surtout pour les velos mobiles.
tout est prevu pour la tension 12V.

1m de led blanche et rouge  pour 5€/m
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__39923__High_Density_Waterproof_LED_Flexible_Strip_RED_1mtr_EU_warehouse_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14290__High_Density_Waterproof_LED_Flexible_Strip_White_1mtr_.html
en France, le ruban est à 12€/m
http://www.gotronic.fr/art-flexible-rf66100bl-2528.htm
http://www.led-flexible.com/led-flexible-vetement/131-kit-led-flexible-orange-a-piles.html
il est possible de mettre un reglage de l’intensité lumineuse, avec le variateur suivant
http://www.gotronic.fr/art-variateur-cl24w-2524.htm    (2A, 12V, 10€)
ce variateur est utile pour diminuer l'eclairage blanc.
Par contre, ce variateur ne sert pas à grand choses pour le positionnement. D'ailleurs, il vaut mieux utiliser un clignotant pour diminuer la consommation energetique. et couper le clignotement lors du freinage

pour les leds blanches angle de diffusion 60° 0.067W, 6 mA avec une resistance de 150Ω pour 3 leds. donc 0.38A pour 66 leds (1m)
pour les leds rouges angle de diffusion 120°  0.067W, 6 mA avec une resistance de 300Ω pour 3 leds. donc 0.38A pour 66 leds (1m)
le fabricant est blanko mais je n'ai pas  trouvé son site web.

Remarques : il faut mettre une goute de silicone transparent aux niveau des soudures.


Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 03 Fév 2014, 14:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 14:06

ALagrange (Alex) a écrit:
eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Mort-de- eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Mort-de-
Au prochain BRM, je me mets derrière toi si tu mets ça sur le sokol (enfin, si j'arrive à te suivre!!Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Invité
Invité




eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 06:29

arnaud.sivert a écrit:
Cet article a pour objectif de faire un bilan de l'éclairage à led pour  faire un bon guide d’achat.

- les loupiotes à LED les plus évoluées disposent d'une optique routière, afin de ne pas éblouir les usagers que l'on croise.

les faisceaux ronds à mille douze Giga-Luxmens, c'est juste bon pour les chemins, non ?

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 07:53

Ca dépend.
Normallement je roule avec du Supernova E3 pro 2 (205 Lumens) qui dispose d'un optique routière dont tu parles, mais sur mon vélo (vd) pour les sales temps, j'ai installé un Supernova E3 triple 2 (640 Lumens) qui a 3 LED's et pas d'optique. Le but est de bien pouvoir éclairer la route quand elle est trempe et/ou sale, du coup je m'en balance un peu de pouvoir éclairer au loin et le phare est plus dirigé vers le sol que les E3 pro2 sur les autres vélos. Je ne pense pas que les autres usagers sont aveuglés comme ça.
Ce qui est sympa est que les 2 fonctionnent sur un dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3494
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: bilan des leds blanches pour eclairage velo   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 09:45



Voici un bilan de la vente des leds, farnell n’est pas le fournisseur le moins cher, mais il est très éclectique. Il faut attendre 2 années en générales, pour voir les dernières évolutions chez ce fournisseur.

Tableau des leds blanches hautes luminosité et faibles  puissance < à 50mA
eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Led10
En synthèse sur ce type de led pour faire une lampe avec une puissance lumineuse honorable, il faut multiplier le nombre de led, mais grâce à l’angle faible, il n’y a pas besoin d’optique.

Tableau des leds blanches hautes luminosité et haute puissance > à 100mA
eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Led110
En conclusion, pour faire un phare de vélo avec les leds haute puissance, il faut augmenter la directivité de la lumière, donc il faut obligatoirement une optique. On peut observer que pour le même prix et la même puissance electrique, on peut avoir la meme puissance lumineuse. Cela dépend du nombre de vente et de l’ancienneté de fabrication la led



Synthèse generale : Un bon compromis pour faire un bon phare avant de vélo est de mettre une led de 3 à 6 W  (pour voir la route) et de mettre une dizaine de led très directive (feu de position).
Pour faire un petit feu arrière, la même chose. Par contre, pour faire un grand phare arrière, l’utilisation de 20 led faibles puissances, cela marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 10:16

[quote="arnaud.sivert"]farnell n’est pas le fournisseur le moins cher, mais il est très éclectique. Il faut attendre 2 années en générales, pour voir les dernières évolutions chez ce fournisseur.[/q

Normal : Farnell est un "dealer" une sorte de grossiste qui vend en petite quantité a des petit clients (en terme de chiffre d'affaire).

Pour avoir les composants de dernière génération, il faut traiter directement avec les fabricants de semiconducteurs qui ne traitent qu'avec des gros clients, pas avec des PME ou des universités (sauf partenariat spécifique).
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:18

Very Happy 
Salut j'ai vu qu'il y avait aussi des phares vélos qui fonctionnaient avec un aimant sur la roue.
Drôlement pratique car pas besoin de pile, moyeu ou batterie.
Mais malheureusement c'est plus pour être vue que pour vraiment éclairer.
Il n'existe pas quelque chose de similaire mais qui éclaire bien?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:56

Réponse courte: non.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:03

Au moins ça le mérite d'être claire eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3494
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:01

bison couché a écrit:
Normalement je roule avec du Supernova E3 pro 2 (205 Lumens) qui dispose d'un optique routière dont tu parles, mais sur mon vélo (vd) pour les sales temps, j'ai installé un Supernova E3 triple 2 (640 Lumens) qui a 3 LED's et pas d'optique. .
Superbe materiel et cela à le merite d'éclairé et d'etre garantie 5 ans.
Un peu cher toutefois, mais la qualité cela se paye.
il y une petite optique qui entoure les 3 led sur la Supernova E3 triple 2


Dernière édition par arnaud.sivert le Dim 17 Nov 2013, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:29

Quand on est pas bricoleur, on paye le prix fort Sad 
Bon ceci dit, en vélotaffant je n'ai pas le choix et souvent je pars et je rentre dans la nuit. Du coup c'est exclue pour moi de rouler avec du rechargeable (j'ai fait ça pendant 3 ans et j'en ai eu ras-le-bol). Donc pour trouver du bon sur dynamo moyeu il n'y a pas tellement de bon marché...

Citation :
il y une petite optique qui entoure les 3 led sur la Supernova E3 triple 2
Toute à fait, mais ce n'est pas une optique routière, tout au plus elle homogénise un peu le flux.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3494
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 19:25

si en electrique, je suis pas mauvais.. En mecanique, je suis nul, c'est jamais bien fini.
Donc, parfois, je paye aussi le prix fort, quelques choses de fiable.

mais grace aux batteries 18650 rechargeables, l'autonomie est grande avec un bon elairage., il faut dire que j'ai recuperer une grosse boite à chaussure de ces batteries et que 90% etaient bonnes.

comment il faisait avant entre 1960 et 90 ? sans gilet jaune, sans led...
les velotafeurs prenaient leurs temps pour rentrer peut etre ????
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1163
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 19:42

arnaud.sivert a écrit:
comment il faisait avant entre 1960 et 90 ? sans gilet jaune, sans led...
les velotafeurs prenaient leurs temps pour rentrer peut etre ????
En 1960, il y avait encore une proportion équitable de cyclistes et de voitures, donc les automobilistes savaient y faire attention
En 1970, ils mourraient (plus de 16000 morts sur la route en 1972)
En 1980, ils n'y avait plus de vélotaffeurs
En 1990, quelques inconscients/suicidaires/anarchistes/antisociaux/... ont décidé d'aller réduire la suprématie de la voiture sur les routes
Le combat continue.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 20:00

De 1985 à 1991, en ce qui me concerne c'était avec un dynamo bouteille et une ampoule à incandescence. J'espère ne plus avoir à recourir à ce genre de moyens barbares et je suis surpris aujourd'hui encore que mes parents osaient m'envoyer comme ça au collège/lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:21

Tout pareil pour moi. Le lycée et un peu de LD et cyclocamping avec des lampes à piles plates (grande nouveauté zefal des années 70) et à petite ampoule incandescente (vous savez, la lampe de poche plate à l'ancienne). C'était mieux que la dynamo pour moi, même si on y voyait vraiment pas grand chose. Par contre le feu arrière était pas mal. J'ai fait des nuits complètes avec des collections de piles.
C'est vraiment mieux maintenant et en roulant avec mon système d'éclairage moderne, j'ai des frayeurs rétrospectives.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 08:23

Dans ces années là (83-90) du temps où je roulais très fréquemment de nuit en voiture, j'en ai doublé quelque uns. Le plus efficace n'était pas le feux arrière qui se voyait très tard (fallait pas être ébloui par un étourdi en face) mais les catadioptres réfléchissant sur les pédales ou encore mieux les serres pantalons avec bande réfléchissante.
Leurs positions basses (dans le flux lumineux des codes en limite de portée) et le mouvement continu de va et vient attiraient immanquablement l’œil, c'est souvent après que je découvrais le feux arrière !!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3494
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 17:12

Pour tester des lampes, sur le leiba  xstream, un couloir de 32 m de long et 2 de large a été utilisé. Les murs permettent de connaitre l’angle d’eclairage en hauteur.

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 P1000117
Inoled   2.2W /12V, (on se fait voir, mais on ne voit pas la route)

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 P1000118
4 led : 3W/12V  optique maison, (un peu mieux, mais pas du tout pertinent)

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 P1000119
Optique Inoled avec - LED LUXEON LXK8-PW40-0004  3000K 12V/3W  400 lumen, (pas encore pertinent)

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 P1000120
Optique Inoled avec - LED LUXEON LXK8-PW40-0004  3000K 12V/10W   800 lumen, (c'est un peu mieux, mais l'optique est bien trop large)
il faut la batterie qui va avec minimum 12V 5A.H li-ion (autonomie 5H, avec l'eclairage arriere)

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 P1000121
Lampe torche fenix TK 21 450 lumen  4W/4V 450 lumen sur le coté droit,  (y a pas photo, car l'optique concentre le flux lumineux devant)

la lampe fenix utilise Led CREE XM-L (U2)
http://www.cree.com/LED-Components-and-Modules/Products/XLamp/Discrete-Directional/XLamp-XML
La U2 permet d’avoir la meilleur intensité lumineuse en fonction de la puissance lumineuse (400 lumen pour 3W). La couleur est froide tirant vers le bleu mais permet d’avoir une meilleur reverberation des panneaux mais eblouis un peu mais moins qu'une voiture.
Mais c’est l’optique qui permet d’avoir un exellent elairage.
pour 14 euros on peut la trouver ici
http://fr.farnell.com/cree/mkrawt-02-0000-0d0ue40e7/led-hb-xlamp-mk-r-cool-white-635lm/dp/2285456

on peut aussi acheter des optiques
http://fr.farnell.com/ledil/fa11937-lxm-rs/cree-xml-21mm-optic-spot-taped/dp/1901793 pour 2 euros

le plus dur c'est de trouver, des choses compatibles
cela fait 2 ans que je roule avec des lampes torches fenix et lorsqu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer. mais il faut compter 100 euros
https://velorizontal.1fr1.net/t16874-eclairage-a-led-pour-velo-light-del-for-bike


Dernière édition par arnaud.sivert le Dim 22 Déc 2013, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5961
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 19:49

Oui, c'est mieux que ma pauvre Inolight  Rolling Eyes ,
Belle étude  eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 20:10

Beau test qui confirme un vieux constat: la puissance pure ne veut pas dire grand chose, l'optique est déterminante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage led - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2
» Eclairage Yukon Bike
» kit moteur et vélo
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» Allumer ses roues [Monkey Light]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: