Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 essuie-glace WAW

Aller en bas 
+14
Olivier_vtt
peyo47
AdrienC
Ptitom
oggy
M
Magnum
tchobec
daweed
sebm
Horia
joss76
clspace
Laurent69
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 07:44

Le fait que l'essuie-glace soit beaucoup plus près des yeux qu'en voiture ne risque t'il pas de gêner rapidement en roulant?


Dernière édition par Magnum le Mar 15 Jan 2013, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 08:50

et sous la neige????? essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Deneige

Pour les sièges chauffant (si, si!!!), voir ce fil sur le frelon vert de Cavallo:
https://velorizontal.1fr1.net/t14405p45-frelon-vert-britchon-ma-velomobile-leiba-sur-mesure

(si quelqu'un a des nouvelles de ORNI de Cavallo?)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:56

Magnum a écrit:
Le fait que l'essuie-glace soit beaucoup près des yeux qu'en voiture ne risque t'il pas de gêner rapidement en roulant?

pas du tout, en tout cas moins que la pluie sur une visière plexiglas que tu dois relever pour voir quelque chose et te prendre plein de flotte dans la tronche.

honnêtement, ça fait quelques semaines que je roule avec ( qu'il pleuve ou pas) et je ne trouve que des avantages : et notamment, je suis au chaud!

du coup, même par des températures proches de zéro, pas besoin de siège chauffaut, dès la 1ère montée à 1 km de chez moi, je transpire.

Par contre, j'étudierais bien le siège rafraîchissant, mais c'est un peu + compliqué... essuie - essuie-glace WAW - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:59

M a écrit:
et sous la neige????? essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Deneige


si, ça marche aussi sous la neige l'essuie-glace, encore faut-il pouvoir rouler...
ce matin, hélas j'ai dû me résoudre à mettre près de 2 heure pour faire 25 km en voiture sous la neige car pas eu le temps d'installer les chaînes sur le waw. essuie - essuie-glace WAW - Page 2 4048
Si j'avais su, j'aurais pris mon vtt
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 21:52

avec trois cloutés ca passait essuie - essuie-glace WAW - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 22:54

t'es allé bosser en VM ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 21:10

oui.

depuis que j'ai mon quest , froid (-16),pluie , neige (si la coque ne frotte pas) il n'a jamais fait faux bond sauf dans un rond point Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 08:30

oggy a écrit:
avec trois cloutés ca passait essuie - essuie-glace WAW - Page 2 4048

J'ai essayé avec un seul a l’arrière c'est pas vraiment optimal Sad
Par contre j'ai trouvé ça assez dur a emmener au quotidien (sans neige) alors avec les 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 09:45

avant de rouler avec , j'ai déjà pesé le pneu , résultat , plus d' 1Kg Shocked soit plus que les marathon + pas étonnant que ce soir dur à emmener ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 12:56

oggy a écrit:
oui.

depuis que j'ai mon quest , froid (-16),pluie , neige (si la coque ne frotte pas) il n'a jamais fait faux bond sauf dans un rond point Rolling Eyes

tu pourrais me dire quel type de pneu tu as exactement parce que moi, en slicks, impossible ni d'avancer ni de tourner sur la neige.
J'avais hésité à mettre ma roue arrière de vtt mais pour l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 14:12

J'ai mis ça a l’arrière :

http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=139

Ça existe aussi en 20 pouces pour l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 17:58

j'y avais pensé aussi (j'ai des M Winter pour mon VD),
mais pour les roues avant, ça risque pas d'abimer le carénage si on braque trop fort ??
(ça m'arrive souvent de toucher le carénage dans mes manœuvres)
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 18:55

Ce n'est plus un sujet "Essuie-glace" Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:22

doctoto a écrit:
oggy a écrit:
oui.

depuis que j'ai mon quest , froid (-16),pluie , neige (si la coque ne frotte pas) il n'a jamais fait faux bond sauf dans un rond point Rolling Eyes

tu pourrais me dire quel type de pneu tu as exactement parce que moi, en slicks, impossible ni d'avancer ni de tourner sur la neige.
J'avais hésité à mettre ma roue arrière de vtt mais pour l'avant?

monter juste avant de partir

a l'avant marathon winter 20' montage facile avec le quest effectivement ca touche un peu plus tot

et a l'arriere un SNOW STUD 26' a ne pas monter a la derniere minute comme je l'ai fais car carcasse rigide avec le carenage assez Chiant..

Ca bouge pas et ca monte là ou certaines voitures bloquent (BON faut pas quelles te barre la route non plus) Rolling Eyes

Par contre beaucoup moins vite je les avaient encore aujourd'hui. Les relancent plus dure et vitesse de pointe sur du plat je dirais 38 au lieu des 44 habituel.
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 17:15

Pour revenir au sujet initial (un modo pourrait éventuellement scinder la partie "pneus" pour la coller dans le bon fil),

Pas mal le fonctionnement de l'essuie-glace, je trouve cependant qu'il y a une partie non négligeable qui n'est pas balayée sur les côtés scratch. Ajouté aux montant latéraux, je trouve que cela augmente le manque de bonne visibilité dans ces angles (attention aux rond-points) !!!

J'avais plutôt en tête un mode de fonctionnement plus vertical qui irai plus près des montants latéraux, comme pour les essuie-glace des bus. Je me demande dans ce cas si le rayon ne serait pas trop grand pour le passage du balai en bas de la vitre !!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 19:29

De mon côté, comme je l'ai mis dans mon post Quest 511, je me lance également dans la "conception/fabrication" d'une casquette complète avec essuie-glace. Par contre je vais tenter de le faire avec des "pros" du composite.
Pour l'instant je cherche un essuie-glace, quelle taille et quel modèle ? A priori un modèle de phare d'après ce que j'ai compris. Pour le bras je pense que l'on peut le fabriquer en fibre (carbone ou autre) avec un système de ressort qui plaque bien le balais sur la vitre, avec éventuellement la possibilité d'un léger "arrondi" pour limiter la gène due à des montants latéraux, mais ça reste à étudier.
Concernant la "vitre" il y a le choix du verre de pare-brise, mais le poids me fait un peu "soucis", tout comme le fait que ce soit fragile, en particulier au projection de gravillons, expérience perso lorsque les camions nous doublent, les projections au niveau des roues ne manquent pas. Le plexiglass me semble une bonne idée, mais lequel choisir (il y une quasi infinité de références) pour que celui-ci résiste aux inévitables trainées de l'essuie-glace. J’ai vu qu'il y a certains vélomobiles tête dedans équipés d'origine avec un essuie glace, je pense qu'il faut regarder de ce côté là... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 19:56

les vm équipés d'origine avec un essuie-glace (leitra, toit du rotovélo) ont un pare-brise en verre feuilleté.

aucun plexi n'aura une efficacité égale au verre, sur le verre le rainX est efficace et les rayes n'apparaissent pas.

pour les cailloux, si tu prend tu verre feuilleté tu ne risque pas de devenir aveugle. et puis, les cailloux que l'ont reçoit sont rarement de taille à casser le pare-brise... en générale, c'est plutôt le plexi qui amplifie le son...


Citation :
avec éventuellement la possibilité d'un léger "arrondi"

où veux tu faire l'arrondi ? sur la fibre en bas du pare-brise ? la solution : ne pas mettre de fibre, je viens d'y penser et sur le mien, je vais virer la partie inférieur en fibre car elle ne sert à rien... et dans ce cas, il y a plus de place pour le balai essuie glace.

le mien vient d'ici : http://www.laboutiqueduland.com/visibilite/562-balai-essuie-phare-origine.html
service correct et rapide.

si ça peut t'intéresser, le balai fait 145 mm de long.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 10:54

pour mon balais , j'ai fait beaucoup plus simple , j'ai pris le moins cher dans une grande surface , après pas de problème pour recouper à la taille voulue , en plus , ça fait un bras à fixer directement sur le servo
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 11:15

je n'arrive pas trop à imaginer le résultat, aurais tu une photo?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 11:33

voila pour ce que je pense faire
essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Balais10
j'ai déjà le servo avec engrenage métal et roulement sur la sortie , ça devrais tenir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 14:13

Ok. mais ça va pas faire trop gros tout ça ? pour exemple, sur mon essuie glace, le bras mesure 250 mm, le balai mesure 145 mm et la vitre fait 160 mm de haut.

avec une bande de makrolon 2 mm, j'ai réussi à avoir un bras très léger et, en jouant du coudage de ce bras, j'arrive à avoir une pression adaptée du balai sur la vitre.


essuie - essuie-glace WAW - Page 2 P1000767


essuie - essuie-glace WAW - Page 2 P1000768


essuie - essuie-glace WAW - Page 2 P1000769



essuie - essuie-glace WAW - Page 2 P1000770

En utilisant du polycarbonate pour le bras de l'essuie glace, j'ai réduit au minimum la gêne de celui-ci. En plus il est facile à reproduire et léger. Le caoutchouc est simplement collé à la superglue... par sûr que ça vieillisse bien m'enfin bon je verrais bien...




pour l'instant, j'ai utilisé un servo standard avec pignons plastique sur bagues. je l'ai dépouillé et dedans, il n'y a plus que le moteur qui tourne en continu. Ce n'est pas le servo définitif car je veux tester avant de dépouiller mon autre servo (bien cher) qui lui est à pignons métal et roulements. De plus il a un couple bien plus élevé car il est prévu pour les trains rentrants des avion RC, mais il est moins rapide.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Phil Taf
***
Phil Taf


Messages : 140
Âge : 50
Date d'inscription : 09/05/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:26

Bonjour Daweed,

Après ma petite sortie dominicale de quelque 50 km où la protection de la coque d'IMOS permet de jouir des paysages enneigés sans être frigorifié, je consulte le forum à la recherche des derniers scoops.
Je viens de visionner ta vidéo qui est super explicite.
Chouette résultat.
C'est vraiment un plaisir de suivre l'avancée de ton projet.

Pour ma part, je ne suis pas intéressé par l'aspect "développement" des accessoires qui sont nécessaires pour la sécurité et le confort des VMistes. Pour autant, je suis avec intérêt vos progrès.
Quand les produits que vous développez arriveront à maturité, j'en équiperai mon vieux Quest avec plaisir.

Dans les projets d'amélioration d'IMOS, il y a bien sûr l'éclairage et les clignotants, mais aussi un toit et un moteur électrique régénératif.
Pour l'instant, je profite d'IMOS dans toute sa simplicité et j'éprouve déjà beaucoup de plaisir.
Alors avec ses futurs équipements, ça ne pourra que s'améliorer encore…

Bonne continuation,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 20:40

tchobec a écrit:
Pour revenir au sujet initial (un modo pourrait éventuellement scinder la partie "pneus" pour la coller dans le bon fil),

Pas mal le fonctionnement de l'essuie-glace, je trouve cependant qu'il y a une partie non négligeable qui n'est pas balayée sur les côtés scratch. Ajouté aux montant latéraux, je trouve que cela augmente le manque de bonne visibilité dans ces angles (attention aux rond-points) !!!

J'avais plutôt en tête un mode de fonctionnement plus vertical qui irai plus près des montants latéraux, comme pour les essuie-glace des bus. Je me demande dans ce cas si le rayon ne serait pas trop grand pour le passage du balai en bas de la vitre !!


Effectivement, je pourrais faire aller le balai un tout petit peu plus loin de chaque côté ; mais étant donné que mon champ de vision est situé très bas ( au ras de la carrosserie), les 2 triangles non balayés de part et d'autre de l'essuie-glace ne me gênent pas du tout.
Les montants ne me gênent pas non plus
En fait, quand j'arrive dans un rond-point, je regarde par la vitre latérale et si elle est embuée, là, ça ma gêne ; et je n'est pas encore eu le temps de bricoler le petit souffleur d'air chaud anti-buée
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 00:09

Bonsoir, elle est superbe ta nouvelle vidéo Daweed, l'essuie glace me fait un peu penser aux trains a vapeur jocolor mais l'idée est géniale. et c'est surement plus simple de faire tourner le moteur en continu que de faire un aller retour directement (je crois que doctoto a préféré cette solution)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 11:42

Bravo Daweed, effectivement, ça a l'air de bien marcher le piston de locomotive ; j'avais pensé à cette solution mais quand j'ai trouvé un moteur qui faisait tout seul des allers-retours, j'ai choisi la simplicité . Mais c'est vrai que l'on peut surement plus facilement faire varier la vitesse avec cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essuie-glace WAW
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires
» Essuie-glace pour velomobile!
» Changement climatique
» GLACE DE FEU
» Vélotaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: