Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 essuie-glace WAW

Aller en bas 
+14
Olivier_vtt
peyo47
AdrienC
Ptitom
oggy
M
Magnum
tchobec
daweed
sebm
Horia
joss76
clspace
Laurent69
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 13:02

en effet , il suffit de diminuer la tension d'alimentation ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 18:28

Salut Daweed.. et bravo pour ton nettoie-moustiques joli travail!

et tout ça fait naître une question dans mon esprit embué:

faut-il penser qu'à terme tout propriétaire de vm fermé va se rabattre sur un toit avec essuie-glace, qu'il soit home-made ou acheté???

ta réponse m'intéresse beaucoup car dans les modèles que j'ai envie d'essayer (contact pris avec JV), il y a l'Evo K, et son toit coûte 700 Euros. Alors si c'est pour le remplacer par autre chose, ça vaut pas la peine!...

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 19:12

Salut Beno,

Je ne peux pas vraiment dire si le toit avec essuie-glace a vraiment un intérêt.
Je dis ça parce que ça fait déjà 14 000 km que je roule avec une visière toute simple ... cela n'a rien de vraiment gênant. Seulement, quand on sait qu'il existe mieux, c'est difficile de résister !

Moi j'ai un défaut : je veux toujours améliorer ceci, modifier cela etc... sûr, le résultat est plus agréable, mais pendant ce temps les magnum et autres accros, eux, roulent sans se poser la question...


Je dirais que suivant ton utilisation du vm, cela peut induire l'éventuelle idée d'avoir un toit avec essuie-glace.

=> si tu veux faire de l'utilitaire et que tu tiens vraiment à rouler en vélomobile (dans mon cas par exemple, je n'ai pas de voiture et prendre le car me fait plus ch.er qu'autre chose...) du coup je veux pouvoir rouler dans les pires conditions sans trop me soucier du confort avant le départ.




Je crois qu'au delà le système d'essuie glace, les constructeurs peuvent sérieusement se pencher sur la conception de leur toit. La plupart des toit ont une visière qui se relève comme sur un casque de moto. la flotte entre en même temps que le flux d'air et tu as deux fois plus de gouttes dans le champs de vision.

Beaucoup utilisent le toit flévobike, pourtant sous la pluie la pluie peut facilement t'arriver dans la tête par les côtés. En réalité ce n'est pas vraiment gênant de sentir la pluie, car on a un vélomobile "tête dehors" avec protection bonus.
pour les vm fermés d'origine, la moindre goutte d'eau est ressentie comme "un problème" et on supporte plus mal la pluie.


Pour l'instant mon prototype n'a pas encore donné ses résultats, à priori ils seront bons puisque Doctoto à l'air convaincu.
Si tout est très satisfaisant, je contacterais les différents constructeurs pour leur proposer une nouvelle solution...ou autrement dit : un toit utilitaire qu'ils pourraient proposer en option.


Sur le waw, le toit d'origine ne servira pas à rien car je m'en servirais pour les différentes courses et autres moment où j'ai besoin d'aller vite et d'être léger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 20:06

Ben ça c'est de la réponse! essuie - essuie-glace WAW - Page 3 782111

Ton esprit est-il désembué beno? essuie - essuie-glace WAW - Page 3 4048

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 20:12

Magnum a écrit:
Ben ça c'est de la réponse! essuie - essuie-glace WAW - Page 3 782111

Ton esprit est-il désembué beno? essuie - essuie-glace WAW - Page 3 4048


je digère....

disons que l'argument 14000km me montre que j'ai de la marge et que si je prends le toit Evo K à 700 Euro, il me coûtera 5 ct le km... pour autant que j'arrive à 14000km!...

donc en année ça fait... bref, c'est amorti!

ou j'en fais un d'emblée tout seul dans ma cuisine et j'économise un tas de sous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013, 23:38

Voilà, j'ai enfin trouvé le temps de finir mon prototype de pare-brise : y a pas à dire, la fibre de carbone, c'est beau ( en tout cas, moi j'aime bien).
Et en plus, quelle chance....il pleut et je peux l'utiliser tous les jours en ce moment...

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Dsc_5211
essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Dsc_5212
essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Dsc_5213

Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 01:37

hé hé, à l'époque le Beno voulait se promener en évo K Smile, bref

@doctoto : Bien, excellent, en plus tu peux encore l'ouvrir par le bas Wink
est ce qu'il tient réellement dans cette position quand tu roules?
est il vraiment totalement étanche?
faut dire que quand j'ai vu la 1 ere photo, j'ai eu un choc, mais dans la deuxième,je pense sincèrement que l'aspect fini n'est en fait pas mal ---enfin, je ne peux pas dire le contraire, je n'ai jamais utilisé de la fibre, même pas la fibre de verre qui est peu coûteuse (sauf pour isoler une partie du toit d'une maison ) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 08:16

pour ce qui est de l'étanchéité, c'est bien : juste un filet d'air dessous pour éviter la buée ;
pour l'ouverture, j'ai bricolé une poignée de chaque côté qui viennent se bloquer dans des crans pour 2 hauteurs d'ouverture : ça ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 08:57

bon , je suis partis sur une autre piste , j'ai refais une nouvelle visière en plexi , je vais lui mettre dessus un film anti rayures et je monte l'essuie glace dans la foulée , on va voir ce que ça donne Rolling Eyes

je n'ai pour le moment pas déterminé le mode d'alimentation du module de contrôle mais , c'est un testeur de servomoteur en 5v et ça sera logiquement des contacts en partie arrière de la visière ( câble en direct pour les tests )
le servomoteur est monté sur roulements donc , question durabilité , ça devrait être au top
le bras de l'essuie glace , sera en directe sur le servo

voila pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 11:11

clspace a écrit:
hé hé, à l'époque le Beno voulait se promener en évo K Smile,

tout évolue... mais l'Evo K ne me laisse toujours pas indifférent et si l'occase se présente d'en essayer un, ce sera avec grand intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:39

il est comment le toit de l'Evo K ?
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:10

sauf erreur de ma part, je crois qu'il n'y en a pas.

EDIT : la prochaine fois je vais vérifier avant de parler :
il est comme sur cette image : http://www.go-one.de/html/cms/?slides=go-one-evo-k
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 19:15

un peu de détails ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 19:23

pas tellement différent du toit du Waw ; donc je ne comprends pas pourquoi Beno qui a un waw voulait mettre un toit d' EvoK...mais j'ai peut-être loupé un épisode
Et pis d'abord, le mien c'est le plus beau,na!
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 19:43

Beno, il voulait mettre un toit d'Evo K sur son Waw, enlever le Waw et le remplacer par un Evo K..... en gros bien sur essuie - essuie-glace WAW - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 20:36

doctoto a écrit:
Voilà, j'ai enfin trouvé le temps de finir mon prototype de pare-brise : y a pas à dire, la fibre de carbone, c'est beau ( en tout cas, moi j'aime bien).
Et en plus, quelle chance....il pleut et je peux l'utiliser tous les jours en ce moment...
C'est sûre que de la pluie on en a et c'est malheureusement pas fini !!!
Sinon, qu'as tu utilisé comme pare-brise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 21:17

Yoplait a écrit:
Beno, il voulait mettre un toit d'Evo K sur son Waw, enlever le Waw et le remplacer par un Evo K..... en gros bien sur essuie - essuie-glace WAW - Page 3 4048

Ah!..un vm d'à peine 20kg, le rêve....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 21:19

Olivier_vtt a écrit:
doctoto a écrit:
Voilà, j'ai enfin trouvé le temps de finir mon prototype de pare-brise : y a pas à dire, la fibre de carbone, c'est beau ( en tout cas, moi j'aime bien).
Et en plus, quelle chance....il pleut et je peux l'utiliser tous les jours en ce moment...
C'est sûre que de la pluie on en a et c'est malheureusement pas fini !!!
Sinon, qu'as tu utilisé comme pare-brise ?

C'est un verre feuilleté : ça pèse 600g mais en cas de casse, je ne risque pas d'être lacaré par des morceaux de verre.
Je crois qu'on se voit demain, je risque fort de devoir rouler capoter vu la météo donc tu pourras le voir
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 21:40

doctoto a écrit:
Olivier_vtt a écrit:
doctoto a écrit:
Voilà, j'ai enfin trouvé le temps de finir mon prototype de pare-brise : y a pas à dire, la fibre de carbone, c'est beau ( en tout cas, moi j'aime bien).
Et en plus, quelle chance....il pleut et je peux l'utiliser tous les jours en ce moment...
C'est sûre que de la pluie on en a et c'est malheureusement pas fini !!!
Sinon, qu'as tu utilisé comme pare-brise ?

C'est un verre feuilleté : ça pèse 600g mais en cas de casse, je ne risque pas d'être lacaré par des morceaux de verre.
Je crois qu'on se voit demain, je risque fort de devoir rouler capoter vu la météo donc tu pourras le voir
Oui, RDV demain à Vienne. Par contre moi ce sera sans essuie glace, donc avec la figure mouillée essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Pluie-pa... Il faut vraiment que j'avance sur mon toit à moi...
Pour le verre feuilleté c'est vrai que c'est indispensable, par contre, 600g ça fait un sacré poids en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 21:53

l'evo k, à peine 20 kg...oui, si on choisit la version ultralégère...à 11 000 € Rolling Eyes sinon on est à 24 kg, c'est déjà mieux que les 34 kilos moyen d'un vm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 00:47

qu'est-ce que je serais heureux d'avoir 10kg de moins à tirer dans les montées!
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 08:57

Tu n'a qu'à faire comme pour les ânes : tu te mets une motivation sur le nez du waw, genre une bouteille de ta boisson préférée ou une photo de mannequin jocolor

En ce qui me concerne, je crois que je mettrais un pot de nutella, au bout de mon waw essuie - essuie-glace WAW - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 09:03

daweed a écrit:
... une photo de mannequin ...


T'as des motivations bizarre Daweed.....

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 42803_Retif_PH_01

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 09:25

Bandes de... !

Mannequin, top model, hotesse, ...tout ça c'est pareil, ça donne envie de pédaler essuie - essuie-glace WAW - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 09:47

daweed a écrit:
Tu n'a qu'à faire comme pour les ânes : tu te mets une motivation sur le nez du waw, genre une bouteille de ta boisson préférée ou une photo de mannequin jocolor

En ce qui me concerne, je crois que je mettrais un pot de nutella, au bout de mon waw essuie - essuie-glace WAW - Page 3 4048

faute d'avoir des chevaux sous le capot, il y au moins un âne aux commandes!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essuie-glace WAW   essuie - essuie-glace WAW - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essuie-glace WAW
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires
» Essuie-glace pour velomobile!
» Changement climatique
» GLACE DE FEU
» Vélotaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: