| mirage à cardan et discussion (anglais) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: mirage à cardan et discussion (anglais) Lun 17 Déc 2012, 22:38 | |
| http://www.recumbent-gallery.eu/first-recumbent-with-shaft-drive-to-go-into-serial-production/
http://www.sussex.com.tw/shaft-drive.html
https://www.youtube.com/watch?v=1J4s7oIWWHQ avec les mains aussi
trouvé en passant pour la dernière.. |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: mirage à cardan et discussion (anglais) Lun 17 Déc 2012, 22:54 | |
| J'ai jamais compris pourquoi on appelle ça des vélos à cardans. Où sont-ils les cardans là dedans? Si dans le VC suspendu, oui, mais c'est le seul. Est-ce plus léger qu'une chaîne? (Question ouverte) Mais l'intérêt il doit être plus dans l'entretien, avec sans doute plus de rigidité qu'une courroie. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: mirage à cardan et discussion (anglais) Mar 18 Déc 2012, 07:30 | |
| @Thomas : pour être exact il faudrait dire un vélo à joint de cardan mais par extension on parle de vélo à cardan. Il y en a un qui sert tous les jours ici en ville: très robuste, agréable, pas de bruit, très peu d'entretien... en revanche il semble que ce soit un peu une galère pour accéder à la roue. Je ne sais pas ce que cela donne en rendement mais de toute façon ce n'est pas un vélo de "performance" |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: mirage à cardan et discussion (anglais) Mar 18 Déc 2012, 09:44 | |
| Il serait plus juste de dire transmission acatène |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: mirage à cardan et discussion (anglais) Mar 18 Déc 2012, 10:59 | |
| - HTC 87 Magic a écrit:
- Il serait plus juste de dire transmission acatène
Bonjour, "Avec arbre" n est pas équivalent à "sans chaine" ... puisque il exite encore bien d autre modes de transmission... |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: mirage à cardan et discussion (anglais) Mar 18 Déc 2012, 12:08 | |
| Entraînement par arbre courbé finlandais? |
|
| |
| Sujet: Re: mirage à cardan et discussion (anglais) Mar 18 Déc 2012, 12:09 | |
| - cebd a écrit:
- HTC 87 Magic a écrit:
- Il serait plus juste de dire transmission acatène
Bonjour,
"Avec arbre" n est pas équivalent à "sans chaine" ... puisque il exite encore bien d autre modes de transmission... Bien lire la définition donné sur wiki avant de tirer sur moi. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: sans chaîne Mar 18 Déc 2012, 12:16 | |
| à HTC 87 Magic : Bonjour, Je fais mes excuses publiques si je n ai pas été rigoureux. D ailleurs ma remarque était sans animosité. Surtout pour signaler que certains modes de transmission étaient peu connues et peu utilisées... Comme les cables , les bielles( voitures à pédales ) les pompes et moteurs hydrauliquies....etc.. Voilà et merci pour vos généralisations intéressantes... Cordialement Daniel
|
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: mirage à cardan et discussion (anglais) Mar 18 Déc 2012, 12:20 | |
| Pour les renvois d'angle à 90° (pédalier et roue), est ce véritablement des joints de cardan ? Je voudrais bien voir le truc démonté, voir ce qu'il y a dans le ventre. |
|
| |
| Sujet: Re: mirage à cardan et discussion (anglais) Mar 18 Déc 2012, 12:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mirage à cardan et discussion (anglais) Mer 19 Déc 2012, 10:50 | |
| En résumé : inconvénient : - rendement (les engrenages coniques) - poids avantage : - solidité - entretien
Ca végéte depuis 10 ans
Avec l'assistance électrique qui fait que le rendement va perdre de l'importance, peut-être que ça démarera ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mirage à cardan et discussion (anglais) | |
| |
|
| |
| mirage à cardan et discussion (anglais) | |
|