Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Promo éclairage : Sigma Mirage EVO

Aller en bas 
+4
Micke
denis_68
isard09
Armandos
8 participants
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Promo éclairage : Sigma Mirage EVO Empty
MessageSujet: Promo éclairage : Sigma Mirage EVO   Promo éclairage : Sigma Mirage EVO EmptyMar 08 Avr 2008, 20:36

50€ a la place de 90€ pour ceux que ca interesse..

the bon coup!
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Promo éclairage : Sigma Mirage EVO Empty
MessageSujet: Re: Promo éclairage : Sigma Mirage EVO   Promo éclairage : Sigma Mirage EVO EmptyMar 08 Avr 2008, 21:26

dis-voir, y'a pas d 'erreur?
730gr la batterie au plomb çà a interet à être bien fixé au guidon!
sinon çà a l'air puissant, à 230 gr çà m'interesse...
déjà testé?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

Promo éclairage : Sigma Mirage EVO Empty
MessageSujet: Re: Promo éclairage : Sigma Mirage EVO   Promo éclairage : Sigma Mirage EVO EmptyMar 08 Avr 2008, 23:01

la batterie, assez lourde, se loge dans un porte bidon, ou dans une sacoche...

perso je préfère tourner avec 2x5w (1 sur cintre + 1 en frontale que j'allume uniquement en cas de besoin).

les 2x5w éclairent déjà assez loin et large alors que la 10w éclaire plus loin mais le faisceau est pointu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Promo éclairage : Sigma Mirage EVO Empty
MessageSujet: Re: Promo éclairage : Sigma Mirage EVO   Promo éclairage : Sigma Mirage EVO EmptyMar 08 Avr 2008, 23:04

Je possède la version NiMh et je peux dire que les habitants de la forêt que je traverse pour aller au taf finissent l'hiver avec un petit teint très halé: parfait pour l'été Laughing

Le phare EVO est parfait en ville (faisceau bien large) et le EVO X avec ses deux positions permet d'avoir quelque chose de beaucoup plus directif et parfait pour la nuit noire sombre et obscure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promo éclairage : Sigma Mirage EVO Empty
MessageSujet: Re: Promo éclairage : Sigma Mirage EVO   Promo éclairage : Sigma Mirage EVO EmptyMer 09 Avr 2008, 01:28

Armandos a écrit:
the bon coup!
Citation :
Durée d’éclairage extra-longue: jusqu'à 3h30
(Autonomie 10W + 5W = 45min, 10W uniquement = 1h30 , 5W uniquement = 3h30 hours)
- il était temps de la solder...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Promo éclairage : Sigma Mirage EVO Empty
MessageSujet: Re: Promo éclairage : Sigma Mirage EVO   Promo éclairage : Sigma Mirage EVO EmptyMer 09 Avr 2008, 10:30

pas assez puissant pour moi.
Le truc large, si c'est pour aller loin devant perd de la luminosité, si ça éclaire près devant, on voit bien le bord de la route... mais pas loin.

Et puis 3h30 d'autonomie (45 minutes quand éclairé à fond) pour 7h de charge... !

J'attends mon phare 6 led pour comparer, et si le phare me plait mieux, je revendrai le sigma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Promo éclairage : Sigma Mirage EVO Empty
MessageSujet: Re: Promo éclairage : Sigma Mirage EVO   Promo éclairage : Sigma Mirage EVO EmptyMer 09 Avr 2008, 22:50

Mon kit sigma traine chez moi depuis un bout de temps, la raison; c'est de la M..... Au bout de 1 mois le bouton contact du 5w fonctionnait un coup sur deux, puis un coup sur trois etc.... L'autonomie de la batterie nimh déclinait à vue d'oeil, puis, ce fût au tour du contacteur du 10 w de merder (c'est venu plus tard car je l'utilisait sans doute moins souvent), et enfin les contacts des connections dans les lampes qui on pris du jeux. Bref, pour moi, à ce prix là, ça reste une très mauvaise affaire. Cela dit, l'orsqu'ils étaient neufs, ils éclairaient bien. Je les ait remplacés par un B&M Ixon IQ speed, bien plus chers, mais c'est le jour et la nuit (si je puis m'exprimer ainsi).
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Promo éclairage : Sigma Mirage EVO Empty
MessageSujet: Re: Promo éclairage : Sigma Mirage EVO   Promo éclairage : Sigma Mirage EVO EmptyMer 09 Avr 2008, 22:52

au moins c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Promo éclairage : Sigma Mirage EVO Empty
MessageSujet: Re: Promo éclairage : Sigma Mirage EVO   Promo éclairage : Sigma Mirage EVO EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:58

Bah en ce qui me concerne je les utilise depuis 1 an et demi en vélotaf quotidien par tous les temps (et le climat strasbourgeois n'est pas des plus propices) et ça marche toujours nikel. J'ai eu un souci avec la connectique de la batterie mais un fer à souder à suffit pour la réparation.
Question autonomie, je compte environ 4 trajets soit 2h30.

Maintenant, je n'ai aucun moyen de comparer, mais si des systèmes éclairent plus que celui-là, ça doit vraiment "envoyer grave" car en pleine forêt j'y voit comme en plein jour sur 80m... Wink
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Promo éclairage : Sigma Mirage EVO Empty
MessageSujet: Re: Promo éclairage : Sigma Mirage EVO   Promo éclairage : Sigma Mirage EVO EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:03

j'utilisais régulièrement l'EVO mais le reflecteur s'est opacifié petit à petit, donnant un moindre rendemment, et la batterie a perdu de son autonomie. Ceci dit ça marche pas trop mal, mais en changeant pour 2 IXON IQ de B&M, c'est le jour et la nuit (le cas de le dire...)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Promo éclairage : Sigma Mirage EVO Empty
MessageSujet: Re: Promo éclairage : Sigma Mirage EVO   Promo éclairage : Sigma Mirage EVO EmptyVen 11 Avr 2008, 17:26

J'ai la version en 5W + 20W en Plomb transformé par mes soins, pack NiMH avec des éléments de modélisme. Autonomie 2h à fond, probablement près de 10h sur 5 W, et ça claire sacrément bien; presque aussi bien que 2 LED CREE en frontale, c'est dire. Bon, la frontale mange 4x moins de puissance, mais il faut se la faire soi-même et ce n'est pas cadeau...
Pour faire mieux que la Sigma EvoX le mieux est de se payer la Cateye Triple Shot Evo, ou une Lupine Wilma, ou pire: Betty.

Pour info: 6 ans en gros que je sers la Sigma Mirage X, ancienne génération avec les boutons le long des fils, elle a vu le VTT, les sorties sous la neige, le kayak en lampe casque scotchée, le VH, et à par le remplacement du Plomb (40 minutes à fond, nul...) par les éléments de modélisme, rien à signaler. Fiable, pas cher, fais ce pour quoi je l'ai acheté. La couleur jaune est pas géniale pour être à la dernière mode, mais sous la pluie c'est bien pratique: la froideur des LED donne de moins bonnes impressions, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Promo éclairage : Sigma Mirage EVO Empty
MessageSujet: Re: Promo éclairage : Sigma Mirage EVO   Promo éclairage : Sigma Mirage EVO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promo éclairage : Sigma Mirage EVO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sigma Sport Mirage remplacement batterie
» Mirage
» Compteur Sigma BC 1106... bon ou pas bon ?
» Hobie Mirage Eclipse
» Probleme utilisation quotidienne Sigma ROX 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: