Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko

Aller en bas 
+19
1100xx25
l etrange
vipere noire
Michmich.70
lotharko
TiBen
cebd
jagut
Didier33
tibeau
Pulsar33
Julequem
cavallo pazzo
laf_ange
JJF
minhloc
Corpse Grinder 666
arafolie
cinéraire
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2019, 09:37

Bonjour, je vous remercie de votre réponse.

Certains constructeurs préconise d'utiliser des essieux de 14mm pour les roues avant, car ils considèrent que fixer des essieux de 12mm sur un seul côté de ces roues seraient susceptible de les affaiblir. C'est sans aucun doute une précaution inutile si vous avez réalisé des milliers de km sans problème. Cela éclaire mon horizon..
Revenir en haut Aller en bas
lotharko
Débutant(e)
lotharko


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2018

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2019, 10:34

Sur le Trike V2, j'ai utilisé des essieux que j'ai fabriqués avec une tige filetée de 12 mm. Ils ont toujours bien tenu le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2019, 13:18

Merci beaucoup. j'aurai sans aucun doute d'autres questions à vous poser. J'espère que cela ne vous contrarie pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
lotharko
Débutant(e)
lotharko


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2018

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2019, 21:24

Bonjour, six mois se sont écoulés. Puis-je demander si quelqu'un a déjà commencé un projet de construction ?

Mon projet actuel est sur le point d'être testé pour la première fois.

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Full

De nombreuses salutations de la part de l'Allemagne, Lothar
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2019, 07:00

Waouh superbe engin ! Comme d'ailleurs tes précédentes créations. Dis nous en un peu plus ; visiblement, freinage sur les 4 roues, il me semble apercevoir un différentiel ? Un moteur d'assistance ? Comment sont disposées les commandes, le poste de pilotage a l'air assez novateur. J'imagine que tu envisages après essais une carrosserie ? As tu une idée du poids de l'engin ? Désolé pour toutes ces questions, mais c'est de ta faute, ton véhicule est vraiment très abouti !
Revenir en haut Aller en bas
lotharko
Débutant(e)
lotharko


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2018

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2019, 08:07

J'expérimente juste les leviers de direction, je n'ai pas encore de solution satisfaisante. C'est pourquoi ils sont si différents sur la photo.
Il n'y a pas de différentiel, mais les deux roues arrière ont leur propre roue libre.
A propos du poids : entre 35 et 40 kg. Mais pour cela, il s'agit d'un vélo de charge avec une charge totale prévue d'environ 200 kg. Et la réduction de poids est prévue pour plus tard. Ça devrait marcher de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6688
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2019, 09:01

Ce poids de 35..40 kg est tout de même très faible pour une auto-construction en bois: Bravo! Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Cool

J'espère aussi qu'une carrosserie, même minimaliste viendra recouvrir ton bel engin.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2019, 23:37

Lotharko, tu n'es pas en cause mais ce sujet serait peut-être mieux dans les "constructions amateurs". Pour l'instant je vais mettre le lien dans la table des matières des "constructions amateurs" rubrique trike et suivant les réactions je déplacerai le sujet. Autre solution : tu ouvres un sujet dédié dans la rubrique "constructions amateurs".


Bravo pour l'avancement de ton projet, c'est je pense une très bonne piste source d'inspiration.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lotharko
Débutant(e)
lotharko


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2018

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2019, 08:20

Bonjour @jagout
Comment tu gères ce fil, je te laisse volontiers faire. Smile
Cependant, je ne pense pas que cela vaut la peine de créer votre propre sujet pour cela. Vous trouverez de plus amples informations sur ce projet dans notre forum allemand : https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/begleitfaden-zum-bau-meines-sperrholzquad.54735/

et un album photo des différentes étapes de la construction :
https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?media/albums/baufotos-quad.1499/

Salutations de Westphalie orientale, Lo

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2019, 08:43

Bjr à toutes et tous,

Super construction en bois Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 782111

en utilisation régulière, il ne faut pas "toucher" sinon cela dois casser et comment réparer si tout est collé ??
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2019, 09:59

Bonjour,
@lotharko : je suis admiratif de tes constructions depuis le début ! Bravo Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 0007

Question : envisages-tu de réaliser un trike entièrement suspendu (pour des pilotes de 100kg et plus) ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
lotharko
Débutant(e)
lotharko


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2018

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2019, 11:07

Les réparations sur le bois ne sont pas si difficiles, vous n'avez pas à en avoir peur. Mais je ferais dépendre le "comment" du cas concret.

Ce Quad sera entièrement à ressort au stade du développement fini (Elastomore). Actuellement, les bras oscillants des roues arrière sont équipés de ressorts en acier et les suspensions des roues avant sont toujours reliées aux passages de roue sans suspension.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2019, 11:31

Je posais la question pour un Trike (type V3 par exemple) car les Quad ne sont pas autorisés sur les pistes cyclables en France. Est-ce envisagé ?
Et pour les pilotes "lourds" ?  Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Triste6

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
lotharko
Débutant(e)
lotharko


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2018

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2019, 14:04

Il n'y a pas d'autres développements des trikes prévus de mon côté. Mais bien sûr, j'ai déjà pensé à équiper le cadre du trike d'une suspension. Mais il faudrait que je fasse un dessin. La description écrite ne veut pas être traduite raisonnablement en français.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2019, 14:30

Merci pour ta réponse
Bon courage pour tes projets
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptySam 16 Nov 2019, 15:20

Bonjour Lothar Ko

Je tiens tout d'abord à te féliciter pour ce superbe 4 roues.
Tu as une belle plateforme derrière le siège pour pouvoir transporter au quotidien tous ce que tu as besoin.
J'ai hâte d'avoir ton retour après roulage, pour connaître le comportement de ton vélo avec et sans charge.

Je n'ai malheureusement pas continué mon projet de vélomobile sur un châssis en bois.
Le prix du bois / contreplaqué m'as rebuté, et en même temps l'occasion s'est présenté de me faire souder l'acier au TIG gratuitement (enfin pour quelques croissants).

Je reste conquis par tes créations, et j'espère que tu vas mettre un toit sur ce 4 roues pour pouvoir rouler au sec par toute météo !
-Lui as tu donné un nom à ce vélo?

-J'aime bien ton siège, aurais-tu un plan ou un croquis à généreusement partager?

Bonne route et bonne journée!
TiBen

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hallo Lothar Ko

Zunächst möchte ich Ihnen zu diesem hervorragenden Allradantrieb gratulieren.
Du hast eine schöne Plattform hinter dem Sitz, um alles, was du brauchst, täglich tragen zu können.
Ich freue mich darauf, dich nach der Fahrt wiederzusehen, um zu wissen, wie sich dein Fahrrad mit und ohne Last verhält.

Leider habe ich mein Fahrradprojekt auf einem Holzrahmen nicht fortgesetzt.
Der Preis für Holz / Sperrholz hat mich abgeschreckt, und gleichzeitig kam die Gelegenheit, den Stahl kostenlos mit dem WIG verschweißen zu lassen (endlich für ein paar Croissants).

Ich bin immer noch fasziniert von deinen Kreationen, und ich hoffe, dass du diesem Allradantrieb ein Dach aufsetzt, damit du bei jedem Wetter trocken fahren kannst!
-Hast du ihm einen Namen für dieses Fahrrad gegeben?

-Ich mag deinen Platz, hast du einen Plan oder eine Skizze, die du großzügig teilen kannst?

Ich wünsche Ihnen eine gute Reise und einen guten Tag.
TiBen
Übersetzt mit www.DeepL.com/Translator
Revenir en haut Aller en bas
lotharko
Débutant(e)
lotharko


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2018

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019, 11:13

J'ai un pochoir pour le siège.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019, 15:08

Je suis très intéressé par ton siège, et je pense que d'autres aussi.

A partir du pochoir, serait-il possible de dessiner sur des feuilles A4 pour ensuite les scanner?

--------------------------------------

Ich bin sehr interessiert an deinem Platz, und ich denke, andere auch.

Wäre es möglich, von der Schablone aus auf A4-Blätter zu zeichnen und diese dann zu scannen?
Revenir en haut Aller en bas
lotharko
Débutant(e)
lotharko


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2018

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019, 19:31

L'idée du siège inclinable est la propriété intellectuelle de @Jack-Lee du Velomobilforum allemand. C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir comprendre que je ne communique aucune donnée. Si nécessaire, veuillez contacter @Jack_Lee directement.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019, 20:07

Ok, je ne le savais pas.

Merci de l'information. Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
lotharko
Débutant(e)
lotharko


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2018

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2019, 15:32

J'ai obtenu l'accord du propriétaire pour les données du siège inclinable. Licence : Open Source, pour usage privé uniquement. Veuillez noter ceci.
J'ai créé un fichier DXF pour un siège de taille moyenne. Les données d'un petit ou d'un grand siège sont manquantes.
Voici le lien :

https://drive.google.com/file/d/1icu5mW3jIcLTidtvP5P3UcwBQ29-kv8h/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 13:04

Merci beaucoup Lothar ko Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 782111
Et big up à Jack-Lee

J'ai pu commencer la découpe Cool
Revenir en haut Aller en bas
lotharko
Débutant(e)
lotharko


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2018

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 14:04

Je vous souhaite beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2019, 12:20

Bonjour LotharKo,

J'ai un doute sur ma réalisation (je ne serais pas un bon faussaire).
Après avoir imprimé, dessiné, coupé mon bois. Je me rends compte que le siège est grand!
Je mesure 1 m 80 et j'ai plus de 20 cm de siège au dessus de la tête!

La longueur est d'environ 135 cm.
Tu as combien toi?

Bonne journée.

---------------------

Hallo LotharKo,

Ich habe Zweifel an meiner Erkenntnis (ich wäre kein guter Fälscher).
Nach dem Drucken, Zeichnen, Schneiden meines Holzes. Mir ist klar, dass der Sitz groß ist!
Ich bin 1,80 m groß und habe mehr als 20 cm Sitz über meinem Kopf!

Die Länge beträgt ca. 135 cm.
Wie viel hast du?

Ich wünsche dir einen schönen Tag.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2019, 13:38

Il y a probablement un problème de facteur d'échelle.

Voilà ce que cela donne (calepinage avec des feuilles A4) en 1mm pour 1 unité

Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Jack_l10
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Contenu sponsorisé





Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko   Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Sperrholztrike" de Lothar Ko
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: