Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Toxy Zr

Aller en bas 
+55
La globule
M
i_ll_be
zapilon
cavallo pazzo
PP11
Czolk
Eraznahel
grand pierre
cyclopette
JFJ
Bixente
Alezane
Didier33
J-B
S40 Cruz
Snickers
Alain V
HP39
XDG
ferias77
LowTech
jagut
red_is_dead
zit
vipere noire
Vivien
cyclophil
viso
Armandos
JJ34
Bentincalifornie
fifi 47
Zythum
Berniche
louison
rico
Fleur
Ptitom
Pixel-Man
Bentrikerforever
Alain Guillou
VC44
cricri
discoveur700
ricath
Papy volant
l etrange
Pomme d'Happy
Aviateur35
Magnum
cebd
Leloublan
peyo47
yffig
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 239
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2020, 22:33

Bonsoir
Alors moi j’ai ça sur mon VTT et franchement mis à part qu’ils chauffent un peu en descente rien à redire:
https://www.decathlon.fr/p/kit-frein-mecanique-hayes-mx-5-disque-160mm/_/R-p-196567
Pourtant j’ai toujours eu des freins haut de gamme hydro (shimano xt etc)...
Réglage super simple, juste une reprise de l’usure des plaquettes de temps en temps et pour avoir eu des BB7 ça n’a rien à voir. Les BB7 je passais mon temps à les régler et ça freinait pas super bien (et c’était sur mon ancien VC pas un VTT ;-)
Par contre c’est manette de frein VTT mais sur le toxy ce n’est pas un pb
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2020, 23:07

Je lis qu'on a la même expérience avec la BB7 : cela freine pas super bien et cela frotte tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2020, 23:11

Trp spyre sans aucune hésitation.
Deux pistons à la place d'un, ça change tout, particulièrement la stabilité et la fiabilité des réglages.
20 ans d'écart technologique..
Revenir en haut Aller en bas
Alezane
*



Messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyVen 24 Avr 2020, 20:37

D'accord super merci pour les conseils. Et si je comprends bien les leviers et gaines sont à achetés à part. Et ensuite plus qu'à monter tous ça sans me casser la tête avec de l'huile Smile .


Dernière édition par Alezane le Mar 26 Mai 2020, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyVen 24 Avr 2020, 20:54

Tu peux prendre les leviers de ton choix..
C'est mieux de partir sur des gaines et câbles neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyVen 24 Avr 2020, 22:12

Avec les TRP Spyre il faut des leviers pour étriers routes (pas pour V-brake/VTT).

Il existe de nombreux modèles chez tous les fabricants.

Les câbles et gaines sont de câbles et gaines pour freins classiques, les mêmes que pour freinage sur jante (pas pour changement de vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
Alezane
*



Messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020, 18:05

Bonsoir à tous.

Le temps de recevoir puis d'essayer de monter mes nouveau freins, me voila de retour.

J'ai cependant 2 problèmes (j'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter):
- je n'arrive pas à avoir de mordant sur le frein arrière. De plus, en démontant les étriers.

Est-ce que j'ai vraiment pas de chance et l'étrier à un défaut ou est-ce que je rate quelque chose ?

- Au niveau de l'avant, ça freine bien, mais quand je donne un gros coup de frein, ça fait des secousse comme si le vélo broutait, comme quand on va caler sur une voiture.

Merci encore de votre aide, j'espère que bientôt je pourrais rouler en libertéé


Dernière édition par Alezane le Mar 14 Juil 2020, 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 310
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020, 20:38

Coucou Alezane,
Bravo pour ton nouveau montage et ta détermination.
Trois interrogations :
- Quels leviers de freins à tu montés ?
- Selon la photo de ton étrier AV, il me semble que l'adaptateur IS-PM que tu as monté n'est pas le bon. Tes plaquettes ne touchent pas toute la hauteur de la piste du disque. Pourais-tu nous le confirmer par une meilleur photo s'il te plaît ?
- Pour l’arrière, quand tu as serré les étriers sur l'adaptateur, l'étrier n'a-t-il pas bougé (ce qui peut arriver si tu serres trop), Sinon, essaie de trouver des rondelles calibrés initialement destinées à l'alignement des étriers IS.

À bientôt pour la suite. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020, 21:03

Une solution est de serrer les boulons de fixation de l'étrier sur l'adaptateur avec le frein serré (il faut idéalement être deux, une personne serre le frein avec son levier au guidon, l'autre serre les 2 boulons de fixation de l'étrier sur l'adaptateur).
Revenir en haut Aller en bas
Alezane
*



Messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020, 21:16

Bonsoir, merci des réponses.

Alors pour le levier, j'ai pris des Shimano BL-R550 comme m'avait conseillé Fleur.

Pour le freins avant, c'est le même adaptateur que celui présent avec les anciens étrier magura (enfin la même forme que celui des magura). J'irai prendre une photo demain de plus près.

Pour le calibrage de l'arrière : j'ai fais comme pour l'avant au niveau du montage:
1) en serrant la vis de l'étrier au maximum vers l'intéreur (la vis ou l'on place la gaine je parle) puis j'ai insérer la gaine et le cable
2) J'ai ensuite serrer le boulot pour maintenir le cable
3) Pour finir le réglage j'ai appuyé sur le levier de freins pour que les 2 plaquettes soient alignées et puis j'ai serré les boulot de fixation de l'étrier tous en maintenant le serrage. C'est la même opération que j'ai fait sur l'avant.
4) Et à la suite de ça j'ai essayé de réglé au maximum les pistons pour que cela soient le plus près possible du disque sans toucher.

Pour l'avant le fait de régler les 2 pistons (et ainsi plaquettes) avaient permis de rendre le frein opérationnel mais cela ne marche pas sur l'arrière. De même pour la vis de réglage que j'ai serré au maximum mais qui ne permet pas de gagner assez.



Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 310
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020, 21:27

Alezane a écrit:
Pour le freins avant, c'est le même adaptateur que celui présent avec les anciens étrier magura (enfin la même forme que celui des magura). J'irai prendre une photo demain de plus près
Je persiste en pensant que ce n'est pas le bon adaptateur (ou monté à l'envers). Qu'est-il inscrit dessus ? Quel est le diamètre du disque ?

En zoomant, on remarque bien que la piste du disque n'est pas sous les plaquettes. Wink

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 1590352485
Revenir en haut Aller en bas
Alezane
*



Messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020, 22:00

Effectivement je n'avais pas fait attention à ça. Et le pire c'est qu'il freine quand même bien mieux que l'arrière ...

Tout de même en prenant les photos, j'en ai profité pour essayer de toucher au vis du levier. J'ai pu gagner un peu de mordant mais pas grand chose. Faudrait que je teste en roulant mais je pense pas que ça soit 100% opérationnel. De plus j'ai peur que cette histoire de piston en biais me fasse toujours grincé le freinage.

Du coup si je comprends bien il faut que je trouve un autre adaptateur ?


Dernière édition par Alezane le Mar 26 Mai 2020, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 310
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020, 22:10

Bon, une chose de réglée.  toxy zr - Toxy Zr - Page 9 782111
Alezane a écrit:
Du coup si je comprends bien il faut que je trouve un autre adaptateur ?
C'est un disque de 160mm que tu as ?
Si c'est le cas il te faut un adaptateur IS Front >Postmount 160 qui est également compatible IS Rear >Postmount 140.
À mon avis, tu as dû monter un IS Front 180 - IS Rear 160.
À vérifier Wink ,
Revenir en haut Aller en bas
Alezane
*



Messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020, 22:18

Il faudrait que je regarde mais oui je crois que c'est un disque 160mm.

Mais effectivement tous est cohérent : en regardant le précédant adaptateur il y a marqué ISF-160 dessus. C'est pour ça que je croyais avoir le même mais en hauteur le nouveau est plus grand et c'est ce qui explique pourquoi les plaquettes sont sortis. (et peut-être du coup pourquoi le vélo broute quand je freine fort car pas assez de surface pour accrocher ?)

Bon du coup dommage que l'ancien ne marche pas avec les spyre (enfin j'avais l'impression que les trous n'étaient pas les mêmes mais peut-être que j'avais la aussi mal regardé)

Et du coup sur l'arrière il n'y a pas ce problème ? Où il faut aussi des adaptateur plus petit ?

Edit : En fait l'arrière semble bon, et c'est surement du à une chose : j'ai changé les disques sur l'arrière (et du coup certainement que l'adaptateur fourni était callé sur les disques car j'ai eu le kit étrier/disque). Alors que sur l'avant, j'ai pas pu mettre le nouveau disque car le rohloff est en 4 vis et non 6 comme sur le nouveau disque -> adaptateur pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 310
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020, 22:28

Alezane a écrit:
Bon du coup dommage que l'ancien ne marche pas avec les spyre (enfin j'avais l'impression que les trous n'étaient pas les mêmes mais peut-être que j'avais la aussi mal regardé)
Normalement il est compatible.

As-tu roulé/freiné longtemps comme cela ? Si c'est le cas, les plaquettes ont une légère usure asymétrique. Du coup, pout obtenir la quintessence du freinage il faudra attendre que les plaquettes s'uniformisent.
Revenir en haut Aller en bas
Alezane
*



Messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020, 22:34

Non non je viens de les installer donc j'ai vu faire à tous casser 2km avec sachant que comme je suis pas convaincu par l'arrière j'ai pas voulu pousser.

Bon ça serait cool si c'était compatible, mais à y regarder de près en photo on regarde que mes anciens (magura QM-11) et ceux dont j'ai besoin (TRP L2) n'ont pas les trous aux mêmes endroits. Est-ce que cela va quand même pouvoir se faire au niveau de l'installation ?

Ancien : https://www.xxcycle.fr/adaptateur-qm-11,,fr.php
Nouveau : https://www.bikester.fr/trp-tektro-l2-is-pm-160-avant-140-arriere-noir-794098.html

Merci encore pour ces pistes d'améliorations Smile

Edit : En fait si en y regardant je viens de me rendre compte que c'était la même chose. Bon à tester demain soir en rentrant du travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020, 22:48

Pour ton frein arrière, le disque et l'étrier+plaquettes sont neufs, il faut un un petit temps de rodage pour que cela freine fort, il se peut que ce soit simplement le manque de rodage qui fait que cela ne freine pas fort (j'ai des Spyre sur un autre vélo, tout au début j'étais assez déçue de la puissance de freinage, cela a tout de même pris un petit temps avant que cela ne freine fort).

Pour l'avant, comme tu as du garder le disque qui est spécial pour le Rohloff, le disque était déjà rodé, seul l'étrier+plaquettes étaient neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Alezane
*



Messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyDim 24 Mai 2020, 22:50

Ah d'accord cela pourrait s'expliquer comme ça alors. Effectivement peut-être qu'il faut que le disque se fasse avant qu'il soit bon.

Merci encore pour ces explications Very Happy

Je vais pas réussir à dormir la nuit j'ai trop envie d'aller en faire, déjà en faisant quelques longueurs dans ma rue je commence à m'habituer et à prendre du plaisir toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 310
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2020, 07:30

Alezane a écrit:
Ah d'accord cela pourrait s'expliquer comme ça alors. Effectivement peut-être qu'il faut que le disque se fasse avant qu'il soit bon.
As-tu dégraissé le disque avant de le monter ?

Au fait, quel modèle de gaine de frein as-tu monté ?

Belle journée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alezane
*



Messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2020, 18:16

Hello, non je n'ai pas dégraissé le disque. Je pourrais passer un petit coup d'acetone dessus.

Pour les gaines, j'ai gardé celle fournis pour l'avant et j'ai mis des gaine standard de décathlon sur l'arrière. Vu que je dois partir ce week-end plus le temps de me faire livrer des gaines incompressibles maos effectivement faudrait que j'y songe pour la prochaine fois.

Merci encore, je m'en vais régler ce freins avant en rentrant voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 310
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2020, 18:22

Alezane a écrit:
Pour les gaines, j'ai gardé celle fournis pour l'avant et j'ai mis des gaine standard de décathlon sur l'arrière. Vu que je dois partir ce week-end plus le temps de me faire livrer des gaines incompressibles maos effectivement faudrait que j'y songe pour la prochaine fois.  
Effectivement, pour obtenir la quintessence de ce type de freins, il faut des gaines incompressibles.
De fait, avec tes gaines actuelles, comme celle de l'avant est plus courte que celle de l'arrière, tu n'auras pas le même "touché" de frein. Du coup, le freins avant sera toujours plus vif et "puissant" que ton frein arrière. Wink

Bons essais toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Alezane
*



Messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2020, 20:58

D'accord merci de l'explication je comprends du coup pourquoi l'avant est bien plus nerveux. Si on rajoute le fait que le disque est neuf, forcément ça commence à faire.

en tout cas je viens de mettre le bon adaptateur + réglage et ça freine top à l'avant. Par contre l'arrière, si on enlève ce manque de puissance, couine toujours. J'ai essayé de régler l'étrier avec dessarage des vis + appuis sur le freins afin de centrer les 2 plaquettes mais rien n'y fais.

Demain je voulais passer dans une boutique pour leur demander si mon rohloff est ok au niveau des gaines.

Merci en tout cas pour les explications et je vous écrirais demain si tout est rentré dans l'ordre  toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Zoxmiley


Dernière édition par Alezane le Sam 18 Juil 2020, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 310
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2020, 22:46

Alezane a écrit:
Par contre l'arrière, si on enlève ce manque de puissance, couine toujours.
Nous ne savons pas quel est la puissance ni la fréquence du couinement, mais souvent c'est le fait de la présence de gras sur le disque ou les plaquettes. D'où ma question, un peu plus haut, au sujet du dégraissage du disque neuf Wink.

Pour le réglage des gaînes de ton Rohloff, attention aux compétences des techniciens, il y en a pléthore qui n'ont jamais vu de Rohloff, même en photo Rolling Eyes . Du coup tu devrais essayer de trouver un amateur possesseur de Rohloff ou un magasin agrée, histoire de ne pas empiéter le mal par les incompétences de certains gars, qui se targuent d'être technicien vélo, mais quand tu leurs emmènes un vélo un peu atypique, les déceptions sont souvent au rendez-vous ... pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2020, 23:08

Pour le cas ou tu tomberais sur un incompétent : il ne faut jamais tendre les deux câbles de commande du Rohloff, il doit toujours rester un peu de jeu dans la rotation de la poignée. Les chiffres sur la poignée rotative sont purement indicatifs, ils ne doivent pas nécessairement être bien aligné avec le repère car l'indexation (la sélection des vitesses) est dans le moyeu, pas dans la poignée de commande comme avec les autres moyeu vitesse comme ceux de Shimano.

Et dans un Rohloff, on ne met que de l'huile spéciale Rohloff, aucun autre type d'huile.

A tout hasard, le site de Rohloff contient une fonction de recherche des revendeurs Rohloff aussi en France : https://www.rohloff.de/fr/entretien/recherche/trouvez-votre-point-de-vente
Revenir en haut Aller en bas
Alezane
*



Messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2020, 23:39

Merci pour vos 2 nouvelles réponses.

Concernant le rohloff, j'ai bien regardé sur le site officiel pour trouver un magasin agréé. j'ai appelé et on m'a confirmé qu'ils savaient faire.

Mais du coup Fleur tu viens de répondre à mon interrogation : j'ai du jeu dans la poignée que je n'arrivais pas à enlever avec les 2 vis de réglages au niveau de la commande du moyeu et je pensais que c'était du à l'usure. Bon du coup raté si je comprends bien il est niquel, car sinon tous est ok ^^

C'est pas très loin de chez donc je vais quand même passer comme ça je leur demande au moins de vérifier l'installation de mes freins, même si vous m'avez déjà bien aidé, et puis je verrais suivant ce qu'ils me répondent sur le rohloff si ils me semblent si connaître ou pas mais du coup pas de problème à noter de jeu.

Bonne soirée et je vous tiens au courant de mes aventures demain Smile


Dernière édition par Alezane le Sam 18 Juil 2020, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxy Zr
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toxy : des expériences à partager ?
» RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Toxy ZR à vendre
» essai Toxy TT ou LT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: