| Toxy Zr | |
|
+57arnaud.sivert JeanMarc38 La globule M i_ll_be zapilon cavallo pazzo PP11 Czolk Eraznahel grand pierre cyclopette JFJ Bixente Alezane Didier33 J-B S40 Cruz Snickers Alain V HP39 XDG ferias77 LowTech jagut red_is_dead zit vipere noire Vivien cyclophil viso Armandos JJ34 Bentincalifornie fifi 47 Zythum Berniche louison rico Fleur Ptitom Pixel-Man Bentrikerforever Alain Guillou VC44 cricri discoveur700 ricath Papy volant l etrange Pomme d'Happy Aviateur35 Magnum cebd Leloublan peyo47 yffig 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alezane *
Messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2019
| Sujet: Re: Toxy Zr Mar 26 Mai 2020, 10:52 | |
| Bonjour à tous. Alors je suis passé et effectivement pas de soucis niveau Rohloff. Comme Fleur tu avais précisé il m'a dit que l'indéxation se fait dans le moyeu donc finalement les gaines ne sont pas concernées par le fonctionnement interne. Concernant le frein arrière, il m'a dit de roulé, le frein est neuf donc qu'il ne pouvait pas faire grand chose de plus. Apparemment j'ai bien réglé, un peu de papier de verre si c'était glacé mais rien de plus à faire à priori. Voila, merci encore pour ces explications et j'espère pouvoir rouler un peu avec maintenant |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Toxy Zr Mar 26 Mai 2020, 11:05 | |
| Comme je l'ai écrit avec mon vélo équipé de TRP Spyre d'origine (freins et disques TRP comme à l’arrière de ton Toxy), cela ne faisait pas de bruit mais cela a pris du temps avant de freiner fort. |
|
| |
Alezane *
| Sujet: Re: Toxy Zr Mar 26 Mai 2020, 11:07 | |
| D'accord, bon je vais essayer de régler ça encore un peu et puis on verra sur la suite. Au moins ça me rassure pour le freinage et puis je vais essayer une dernière fois de régler ça en dégraissant bien et en nettoyer les plaquettes avant de tous monter. |
|
| |
JFJ Nouveau / nouvelle
Messages : 3 Âge : 58 Localisation : 92 VPH : Challenge Jester, nme Date d'inscription : 19/11/2018
| Sujet: Re: Toxy Zr Mar 26 Mai 2020, 12:51 | |
| Au même temps, si c'est un zr, un lowrider, on freine le plus souvent avec l'avant et rarement avec l'arrière. Sur le mien, j'ai des freins à disc devant et des freins à patin derrière. Ça suffit amplement |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Toxy Zr Mar 26 Mai 2020, 13:02 | |
| En fait, au début, lorsque le vélo était tout neuf, j’étais un peu déçue des performances des TRP Spyre que je trouvais au niveau d’honnête freins sur jante.
Mais cela s'est amélioré assez progressivement et maintenant cela freine à la fois progressivement et fort si on le désire.
On arrive pas à la puissance de freinage énorme d'hydrauliques 4 pistons mais c'est très largement suffisant pour un vélo solo léger. |
|
| |
Alezane *
| Sujet: Re: Toxy Zr Mar 26 Mai 2020, 13:10 | |
| Oui c'est clair surtout que je compte pas aller à 100km/h donc pas besoin d'avoir une puissance de freinage énorme. Et comme à dit JFJ c'est vrai que l'avant est plus sollicité donc c'est déjà ça que l'avant soit bien réglé. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Toxy Zr Mar 26 Mai 2020, 22:12 | |
| - Fleur a écrit:
- En fait, au début, lorsque le vélo était tout neuf, j’étais un peu déçue des performances des TRP Spyre que je trouvais au niveau d’honnête freins sur jante.
Mais cela s'est amélioré assez progressivement et maintenant cela freine à la fois progressivement et fort si on le désire. Ce n'est pas sur un Toxy ZR, mais au début, mon ressenti était exactement le même concernant le freinage des TRP Spyre. Sur les freinage appuyés, je sentais que les gaines de freins (standard) se comprimaient. Tout est rentré dans l'ordre maintenant, le freinage est très satisfaisant, et du coup, je n'ai même pas remplacé les gaines de freins par des incompressibles. |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Toxy Zr Mar 26 Mai 2020, 22:46 | |
| Pour ce qui est des gaines de freins qui sont montées avec les étriers TRP, elles ont été montées d'origine et n'ont pas de marquage permettant de connaître leur marque et modèle. |
|
| |
Bixente Posteur d'argent
Messages : 345 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Toxy Zr Ven 29 Mai 2020, 07:34 | |
| - Alezane a écrit:
- Voila, merci encore pour ces explications et j'espère pouvoir rouler un peu avec maintenant
Et c'est quand que tu nous le montres en entier ce vélo ? Belle journée. |
|
| |
Alezane *
| Sujet: Re: Toxy Zr Ven 29 Mai 2020, 17:27 | |
| Je prends une photo du vélo demain matin en rentrant promis Edit : voila la bête - vélo:
|
|
| |
Bixente Posteur d'argent
Messages : 345 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Toxy Zr Sam 18 Juil 2020, 13:38 | |
| - Alezane a écrit:
- Je prends une photo du vélo demain matin en rentrant promis
Edit : voila la bête - vélo:
Du coup, tu te sépares déjà du ZR ? |
|
| |
Alezane *
| Sujet: Re: Toxy Zr Sam 18 Juil 2020, 18:14 | |
| Oui je m'en sépare, avec le covid mon projet s'éloigne encore et encore ... Et je commence le triathlon à la rentrée, donc besoin d'un vélo droit à mon grand regret. Mais le toxy m'a donné l'envie de faire du vélo couché donc je pense que j'achèterais un toxy flite ou autre pliable dans 1 ou 2 ans quand j'aurais un peu plus d'argent de côté, pour voyager plus facilement autour du globe |
|
| |
cyclopette Posteur d'argent
Messages : 490 Localisation : Frangy 74 VPH : Meta 559 x 622 Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: Toxy Zr Sam 18 Juil 2020, 20:31 | |
| Et peut-on savoir quel est le poids de la guêpe équipée Rohloff - coffre - rétros - béquille - fanion....? |
|
| |
Alezane *
| Sujet: Re: Toxy Zr Lun 20 Juil 2020, 14:10 | |
| Je pense qu'on est sur un petit poids de 15kg. Il faudrait que je le pèse plus précisément. Sinon j'ai trouvé un repreneur, mais se pose maintenant la question de l'envoi. La poste et autre ne prenne pas pour un colis de cette taille, donc je vais aller voir pour passer par l'avion |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Toxy Zr Lun 20 Juil 2020, 14:26 | |
| Si l'envoi est en France tu as pensé à regarder par Blablacar ?
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Alezane *
| Sujet: Re: Toxy Zr Lun 20 Juil 2020, 16:30 | |
| Non c'est en belgique donc ça fait un peu loin. Mais je vais me débrouiller et prendre le train pour un rendez-vous commun, même si c'est pas le plus pratique... On a des progrès à faire par rapport à d'autres pays du nord. |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Toxy Zr Lun 20 Juil 2020, 21:03 | |
| Tu peux y aller à vélo et revenir en train ! |
|
| |
Bixente Posteur d'argent
| Sujet: Re: Toxy Zr Mar 15 Déc 2020, 07:04 | |
| - Alezane a écrit:
- Non c'est en belgique donc ça fait un peu loin. Mais je vais me débrouiller et prendre le train pour un rendez-vous commun, même si c'est pas le plus pratique... On a des progrès à faire par rapport à d'autres pays du nord.
Sitôt acheté, sitôt revendu Il en aura vu des propriétaires ce vélo ! |
|
| |
Eraznahel Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Localisation : Province de Liège VPH : Azub max - Toxy ZR Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Toxy Zr Jeu 17 Déc 2020, 20:53 | |
| - cyclopette a écrit:
- Et peut-on savoir quel est le poids de la guêpe équipée Rohloff - coffre - rétros - béquille - fanion....?
Le Toxy fait 20kg avec le coffre, rétro, sonnette, béquille. Pour voir comment l'optimiser, j'ai pesé certains éléments: - le coffre : 3.8kg - le siege (avec fixation) : 1.6kg - la mousse: 0.4-0.5 kg Je vais vous faire un petit compte rendu de mon achat Le ZR est vraiment amusant et ultra efficace sur le plat et bien sur en descente (88km/h max pour l'instant). En montée c'est une autre histoire, le poids étant le premier problème. Mais avec le Rohloff, il y a toujours moyen de trouver la bonne cadence pour grimper tranquillement, et c'est la qu'on sent vraiment l'efficacité de la transmission avant. Pour donner une idée, je fais presque la même moyenne avec le Toxy, qu'avec mon VAE sur des balade de 60km vallonnée. Je perd du temps en montée mais en gagne beaucoup sur le plat. J'avais un peu peur que le guidon manque de confort avec les bras tendu en permanence mais en fait c'est l'inverse, la position est très décontractée. Le Rohloff possède une poignée complète, pas la demi d'origine. Je ne sais pas si c'est une spécial fournie par Toxy ou une installée par un des autres proprio mais c'est vraiment bien d'avoir une telle surface pour la rotation, pas comme les poignées Sram. |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Toxy Zr Jeu 17 Déc 2020, 22:52 | |
| A ta liste, tu peux rajouter le pédalier, les roues passablement lourdes et l'amortisseur à ressort.
Toxy propose désormais pour le ZR une transmission 11v Shimano SLX avec cassette 11-42 qui donne une transmission légère avec une plage de développement plus large que le vieux Shimano 105 9v.
Dommage qu'il n'ai pas choisis une autre roue libre et une cassette 10-42 qui aurait bien convenu à la petite roue motrice de 20" ! |
|
| |
S40 Cruz Posteur de bronze
Messages : 239 VPH : low racer Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Toxy Zr Ven 18 Déc 2020, 15:20 | |
| idem je te conseil les roues (j'ai pris chez Gingko) et la transmission (XTR 11v avec blocage de chappe) Je déconseille le changement de la roulette de brin tendu avec celle de Gingko elle déraille plus vite quand on tourne le guidon J'ai aussi changé par un petit coffre en carbone, beau gain de poids (environ 1,5kg) et pour les home trainer il est compatible avec le smart Tacx Neo pour info (faut démonter l'étrier de frein et le garde boue) @+ |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Toxy Zr Ven 18 Déc 2020, 16:03 | |
| ginkgo fait de très bonnes roues.
Toxy propose aussi les roues LiteW8 très légères et très belles aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Toxy Zr Ven 18 Déc 2020, 16:44 | |
| - Fleur a écrit:
- ginkgo fait de très bonnes roues.
Toxy propose aussi les roues LiteW8 très légères et très belles aussi. a propos des W8 Ginkgo m'avait conseillé de ne pas copier le laçage pour mon montage surtout pour la roue avant, pour lui il y a pas assez de rayons et il aurait eu pas mal de SAV. On est donc partie sur un laçage plus dense qui en effet n'a pas bronché malgré la rude vie de roues vélotaf :-) Je le recommande chaudement pour le conseil, prix/délais et stabilité du montage. @+ |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Toxy Zr Ven 18 Déc 2020, 22:54 | |
| Je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème avec le Lite W8 24 rayons Sapim CX-ray.
Les roues que Ginkgo m'a faites sont excellentes, aussi avec des CX-ray, mais cela revient tout de même nettement plus cher que les Lite W8.
Ginkgo a un moyeu arrière compatible mono-bras Toxy ZR ? |
|
| |
| Sujet: Re: Toxy Zr Sam 19 Déc 2020, 10:07 | |
| Il a acheté le moyeu chez Toxy car il n’en avait pas D’ailleurs pour la petite histoire il avait oublié que le moyeu arrière est monobras...dans son premier devis. On a frisé la cata si on peut dire :-)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toxy Zr | |
| |
|
| |
| Toxy Zr | |
|