Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les fat bikes

Aller en bas 
+61
Velosteph
gs_jean
grand pierre
Fabien67
alf
Bentoline
MIB54
Teuienne
Oryanne
Bentrikerforever
Michmich21
zapols
l etrange
Samdisa
Inventeur du TroisRoues
Didier33
PAT'A TRIKE
Laurent69
Nicolaz
durbin
olivier26
cekamis 77
Christophe 74
Samural
Papy volant
arnaud.sivert
cafouille
jagut
el sombrero
Lolo39
dadou
marcel
Zouave
transat
Alain V
Bobbybob07
red_is_dead
vipere noire
randowatt
NICO-67
el gato
Zythum
juju38
1nvité
bison couché
Armandos
e.breed
Cycloutil
M
dl11
Berniche
Calcoran
gui13
Ptitom
discoveur700
Pimprenelle
Schuss
Medug
Pomme d'Happy
laf_ange
hbourj
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyMar 06 Jan 2015, 07:14

e.breed a écrit:
Si c'est pas de la pure cruauté, ça! Les fat bikes - Page 7 4048
Les malheureux qui étrennaient leur ruineux cadeau de Noël... pale

et encore un peu il leur roulait dessus Les fat bikes - Page 7 4048  ...............quoi que dégouté comme ils devaient être, il aurait ptetre mieux fallu Laughing et en prime sa aurait fait un dos d'âne
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 20:21

Alors Serge????
c'etait comment ,et ce spad italien?
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 07:39

Les fat bikes - Page 7 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 14:38

je croyais que Serge aurait fait cela en Fatbike couché Les fat bikes - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 22:55

EH ! Non Marcel couché c'est pas top pour les singles technique et glissant
Les fat bikes - Page 7 P1100011

WE sympa balade solitaire le samedi
Les fat bikes - Page 7 P1100012
Le dimanche salon , test de vélo
Les fat bikes - Page 7 P1110011
attirant le fat motorisé par Guillaume de déclic éco
pour d'autres infos et  photos voir le site de vélo vert

                                            http://www.velovert.com/information/9496/villard-fat-bike-show-une-premiere-grosse-empreinte

petite course pour finir le WE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015, 09:38

je vois que tu as roulé dans mon jardin Les fat bikes - Page 7 4048 se sont ces pistes que j'empruntent régulièrement en ski de fond
normalement interdites aux piétons et vélos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015, 19:49

Justement Marcel , il n'y avait pas beaucoup de skieurs ce WE surement parce qu'il n'y avait pas beaucoup de neige .
Les organisateurs ont insisté sur l'interdiction aux Fat de rouler sur les pistes de fond . je me demandais s'il ne serait pas possible de
faire cohabiter fat bike et skieurs . Je ne vois pas ou est le problème . Si tu peux m'éclairer , merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015, 20:13

Comme  débutant en ski de fond , je peux affirmer qu'il faut un billard bien lisse pour que profiter des pistes en plein.
Le moindre rail perturbe la glisse , et c'est déjà pas simple de skater quand le terrain est lisse alors dans un champ labouré..

Un beau labour de 3 ' de profond et de 5' de large balafrerait le terrain .Quand on voit le boulot de préparation fait par les pisteurs , je comprends facilement cette interdiction , surtout que l’accès est payant afin de financer l'entretien
Parallèlement , il y a fréquemment des sentiers piétons /raquettes  (plateau des Glieres, la Feclaz,etc). et là pourquoi pas ,a vitesse  réduite.
Peut être que le Fat (électrique ) est l'avenir des stations de moyennes altitudes subissant  un manque de neige chronique.
le VTT étant déjà bien ancré comme activités estivales.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2015, 21:40

Ce lundi il n'y avait que 2 façon pour aller au sommet du Ventoux Wink
Les fat bikes - Page 7 20150110

Beau paysage , ça change de l'ambiance estivale !
Les fat bikes - Page 7 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyLun 16 Fév 2015, 19:29

Ici on a même la télé!!
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Rungu Juggernaut   Les fat bikes - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2015, 10:50

Les fat bikes - Page 7 1427463973 Cliquer sur l'image pour study la page Smile


Dernière édition par Berniche le Ven 27 Mar 2015, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2015, 11:35

scratch scratch scratch

Ça doit être pour des frères siamois Les fat bikes - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2015, 12:09

C'est laquelle des deux la roue de secours ? Les fat bikes - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:18

Coucou,
j'attendais d'avoir quelque chose à écrire qui puisse apporter un peu d'eau au moulin.
Alors j'ai rendu mon bô spé stumpjumper afin d'acquérir un FAT.
Pourquoi?
Parce-que j'en avais ras le bol d'entretenir les suspensions, que je voulais un truc plus simple, vraiment passe partout et en toute saison et malgré tout confortable (et oui il faut se préserver pour ses vieux jours Les fat bikes - Page 7 4048 et même pour avant les vieux jours).
Alors voici la bête, cadre au, fourche rigide en carbon, manivelles raccourcies en 152mm,
tige de selle télescopique piquée sur mon ancien spé afin de passer les grosses marches ou fortes descentes et puis des freins shimano en lieu et place des tektro pour la fiabilité:

Les fat bikes - Page 7 Img_1537

On peut dire que c'est un VRAI VTT, ça passe vraiment partout, on a un grip incroyable permettant de prendre pas mal d'angle en virage, donc les dévers passent super bien, le freinage est super efficace et il faut bien faire attention d'être souple des bras et des jambes ainsi que bien se placer en arrière pour ne pas passer cul par dessus tête. Le grip est génial en montée, surtout si il y a des racines ou des cailloux, idem en descente. Et puis vu la hauteur des pneus, c'est comme si on avait un 29' mais le confort en plus et il est vrai la nervosité en moins. Cependant, en roulant avec un pote (lui en 26'), dans toutes les descentes j'ai été plus rapide, même sur route alors que nous ne pédalions pas, nous laissant entraîner par la pente.
Il est donc possible que sur des vitesses peu élevées, la perte d'énergie due à cette largeur excessive du pneu ne soit pas si pénalisante que cela.
Les roues étant plus lourdes, les pneus moins gonflés, le vélo est moins nerveux et il faut relancer en souplesse pour ne pas dépenser trop d'énergie. Sinon c'est du tout bon, pour un usage sportif mais pas compétitif s'entend.

Alors pour celles et ceux qui hésitent, il faut essayer, ça vaut le coup Les fat bikes - Page 7 782111 Les fat bikes - Page 7 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:20

Félicitations
beau vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyMer 01 Avr 2015, 20:21

Armandos a écrit:
Félicitations
beau vélo.

+1
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyJeu 02 Avr 2015, 08:36

dadou a écrit:
Coucou,
j'attendais d'avoir quelque chose à écrire qui puisse apporter un peu d'eau au moulin.
Alors j'ai rendu mon bô spé stumpjumper afin d'acquérir un FAT.
Pourquoi?
Parce-que j'en avais ras le bol d'entretenir les suspensions, que je voulais un truc plus simple, vraiment passe partout et en toute saison et malgré tout confortable (et oui il faut se préserver pour ses vieux jours Les fat bikes - Page 7 4048  et même pour avant les vieux jours).
Alors voici la bête, cadre au, fourche rigide en carbon, manivelles raccourcies en 152mm,
tige de selle télescopique piquée sur mon ancien spé afin de passer les grosses marches ou fortes descentes et puis des freins shimano en lieu et place des tektro pour la fiabilité:

Les fat bikes - Page 7 Img_1537

On peut dire que c'est un VRAI VTT, ça passe vraiment partout, on a un grip incroyable permettant de prendre pas mal d'angle en virage, donc les dévers passent super bien, le freinage est super efficace et il faut bien faire attention d'être souple des bras et des jambes ainsi que bien se placer en arrière pour ne pas passer cul par dessus tête. Le grip est génial en montée, surtout si il y  a des racines ou des cailloux, idem en descente. Et puis vu la hauteur des pneus, c'est comme si on avait un 29' mais le confort en plus et il est vrai la nervosité en moins. Cependant, en roulant avec un pote (lui en 26'), dans toutes les descentes j'ai été plus rapide, même sur route alors que nous ne pédalions pas, nous laissant entraîner par la pente.
Il est donc possible que sur des vitesses peu élevées, la perte d'énergie due à cette largeur excessive du pneu ne soit  pas si pénalisante que cela.
Les roues étant plus lourdes, les pneus moins gonflés, le vélo est moins nerveux et il faut relancer en souplesse pour ne pas dépenser trop d'énergie. Sinon c'est du tout bon, pour un usage sportif mais pas compétitif s'entend.

Alors pour celles et ceux qui hésitent, il faut essayer, ça vaut le coup Les fat bikes - Page 7 782111  Les fat bikes - Page 7 782111 .

Ces énormes pneus donnent bien envie,
dans mon cas cela serait pour rouler sur des pistes (non bitumées) sableuses des Landes, voire la neige.

J'ai, pas plus tard qu'hier, tâté ces gros boudins avec plaisir chez mon vélociste.
---------------------------------
Mais à plus de 2200€ le vélo, c'est pas pour de suite!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyJeu 02 Avr 2015, 09:56

A signaler que j'ai aussi "tâté" les rayons ,......qui ne sont pas super nombreux (et pas plus épais que ceux qui équipent mon trike),
pour un poids lourd comme moi?!

Le fond de jante est très aéré, j'imagine que c'est pour alléger le tout????

Je n'ai plus en tête la taille des pneus:.....du 559-175 (de mémoire?),
c'est donc très loin de mes 406-44
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyVen 03 Avr 2015, 06:50

Dadou est ce que tu pourrais STP nous donner quelques infos techniques sur ton fat .
Pour le coté pratique je suis accro , je ne roule plus que fat sur tous les terrains .J'ai transformé le mien en remplaçant les pneus d'origine par des Maxxis Mammoth , meilleur rendement grâce à une bande de roulement plus douce , confort et accroche équivalents .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptyVen 03 Avr 2015, 10:52

Bonjour, 
Voici les données techniques:
http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/mountain/fatboy/fatboy#specs

Les modifications apportées sont les suivantes:
- raccourcissement des manivelles en 152,5mm
- tige de selle télescopique de chez specialized, elle est pneumatique et fonctionne grâce à une commande au guidon
- pédales crank brother egg beater pour la fiabilité, la facilité d'entretien, les pièces détachées faciles à trouver, 4 faces pour clipser et le poids contenu
- freins shimano a disque, hydrauliques et mêmes diamètres que précédemment. C'est le modèle identique au deore. Simple, fiable, huile minérale et suffisamment puissant. Par contre il vaut mieux avoir les plaquettes tendres ou intermédiaires pour un bon freinage
- de la chambre a air sur base et hauban côté transmission pour éviter le bruit de la chaîne qui tape sur le cadre

Les gros pneus prennent le vent et en ce moment il faut bien tenir le cintre.
Il faut adapter son pilotage car:
- on survole la boue (un peu comme en ski sur la poudreuse)
- il est tout rigide et il faut donc être souple sur le velo pour amortir les gros chocs
- il faut forcer un peu plus pour l'inscrire en virage, mais moi j'aime bien ça me rappelle la moto
- il faut pédaler bien rond car les pneus étant faiblement gonflés (0,5-6 bars), ça peut pomper un peu

Points négatifs:
- on est vraiment mouillé quand il pleut car ca soulève vraiment beaucoup d'eau et de boue
- le prix des pneus? La chambre a air qui prend plein de place dans le sac
- acheter un appareil pour mesurer la pression car manomètre sur pompe pas assez précis et si on est trop gonflé on perd tout l'avantage de rouler en fat

Points positifs:
- ça passe vraiment partout et c'est encore plus flagrant dans les pierriers, les racines et les dévers 
- simplicité 
- du grip 
- du confort

Donc un vrai vtt pour la balade comme pour le sport car ça roule bien et même tres bien.

Bonne balade Serge.Les fat bikes - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptySam 04 Avr 2015, 06:44

Pour les chambres à air j'ai remplacé celles d'origine par des schwalbe SV13F prévu pour les vtt de descente et en théorie limitées à 26 X 3.00.
Je pensais qu'elles allez éclater , dans du 4.00 mais non ça tient et pas une crevaison en 1 an ! Et surtout , moitié plus légère et ça prend moins de place dans le sac à dos . Autre soucis pour regonfler en cas de crevaison dans la nature scratch J'emporte une pompe Zéfal ATB en plastique , c'est léger et c'est celle qui gonfle le plus vite + 2 cartouches d'air pour monter plus vite à la bonne pression pour mettre le pneu en place .
Maintenant que certain montent des pneus en 4.80 , il faut trouver des chbres encore plus grosses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptySam 04 Avr 2015, 10:02

Tubless ?
C'est certainement la solution
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptySam 04 Avr 2015, 16:16

Sauf qu'avec les grand trous dans la jante, je craint que tu ai du mal a monter du tubeless....


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptySam 04 Avr 2015, 17:36

Ya moyen
Voir le forum adéquat..
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 EmptySam 04 Avr 2015, 19:50

Je confirme qu'il est possible de passer au tubeles, mais il faudra toujours avoir une chambre à air en cas de crevaison. Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure on crève peut être moins en fat grâce à une pression moindre?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les fat bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fat bikes
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vite Bikes
» Schlitter Bikes
» Bikes & Fly 2015
» A-Bikes, à Leuven (B)
» Zockra bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: