| La très mauvaise nouvelle du jour (décès) | |
|
+52BerG Pimprenelle Tigouille Jean-Lou yffig nono generationsfutures pégaze 1nvité geekolo clspace A2piR franck61 Armandos Tijojo vincent zo Popof1954 Berniche coyote olivier26 JC25 Pat16 Asocat sleibt Beru discoveur700 Didier33 Guilhem Lolorizon Ptitom hbourj Brechtix siliconmollet Paul gege1putt rico pierre1911 Daniel à Digne Dolmen yoclode bouboule labajo Lolo39 joss76 cebd loverx nebuchadnezzar Magnum ALagrange (Alex) sebastien daweed Thygo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gege1putt ***
Messages : 179 Âge : 66 Localisation : Vienne 38 VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mar 01 Jan 2013, 13:57 | |
| Une bien triste nouvelle . Avec toutes mes condoléances pour sa famille . J'espère que cet accident tragique nous servira de leçon et fera avancer les choses côté sécurité avec un port de casque obligatoire et adapté .
|
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mar 01 Jan 2013, 14:09 | |
| En France, des qu'il y a un problème, on prend des mesures. Sous prétexte qu'une personne sur presque 200 à eu un problème, on impose à tout le monde de porter un casque, par exemple. Je ne suis pas d'accord avec ça.
Depuis le temps, nous devrions tous avoir des armures en mousse. Comme ça nous rebondirions en cas de problème, mais nous ne serions pas abîmer. J'avais peur de cette réaction. Elle a mis du temps, mais nous y sommes.
Bien sur, chacun pense et fait ce qu'il veut. Je donne juste mon point de vue, mais, à force de vouloir tout aseptiser, nous n'aurons plus aucune liberté. C'est sur. Nous vivrions plus longtemps, mais dans un ennuie sans nom. |
|
| |
Paul Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 54 Localisation : Belgium Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mar 01 Jan 2013, 14:21 | |
| - gege1putt a écrit:
- J'espère que cet accident tragique nous servira de leçon et fera avancer les choses côté sécurité avec un port de casque obligatoire et adapté .
Ben voyons... toute occasion est bonne pour ressortir cette vieille scie. Comment sais-tu que un casque aurait sauve sa vie? Connais-tu la vitesse d'impact? Les circumstances de l'accident? Je suis d'accord avec Thygo ici. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mar 01 Jan 2013, 14:33 | |
| vu l'état du dessus du waw , j'ai un doute que le casque change quelque chose , la partie supérieure pourtant en kevlar renforcé ( sur le mien j'ai comme un arceau ) parait arraché , la photo montre que le waw a glissé sur le coté après s'être couché et c'est à ce moment qu'il a du heurter le support de la glissière avec sa tête (malheureusement la glissière n'était pas sécurisé comme cela est en train de ce faire par chez moi avec la mise en place d'une protection en plastique entre le sol et la glissière )
enfin , mine de rien , ça fait réfléchir !! |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mar 01 Jan 2013, 14:46 | |
| Il était passionné de vitesse en voiture et en vélo... Ce virage, je le connais aussi très bien pour m'y être fait peur en Low Racer, est très dangereux. On peut l'aborder à très grande vitesse et là, casque ou pas, en cas de choc, la tête fait un tour complet. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mar 01 Jan 2013, 14:57 | |
| he ben ça calme les ardeurs sincères condoléances à tous ces proches, ces parents et amis ceci a relancer la polémique du casque à ce que je lis pour ma part je roule casqué , car pour moi il est plus facile de changer de casque que de cuir chevelu mais chacun est libre de choisir ces protections
Dernière édition par discoveur700 le Mar 01 Jan 2013, 23:35, édité 1 fois (Raison : mention du sujet concerné dans le titre) |
|
| |
Brechtix Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 53 Localisation : Gand, Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mar 01 Jan 2013, 16:22 | |
| Chers amis,
Je suis, comme vous, bouleverse par cette nouvelle.
Jean-Marc etait venu chercher son nouveau WAW091 a Gand ce samedi en effet.
C'etait un homme tres tres sympa, passionne et fou content avec sa nouvelle machine. C'etait un jeune deuxieme main, en fait celui de Leo d'Alligt.nl. J'ai encore teste ce WAW samedi matin.
Les mots me manquent pour exprimer ma tristesse que cette belle personne est mort.
Brecht, Fietser.be |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mar 01 Jan 2013, 17:53 | |
| Toutes mes condoléances à sa famille.
En ce qui concerne les discussions sur le casque, les arceaux et autres moyens d'améliorer la sécurité en vélomobile, qu'elles soient dans des sujets dédiés, afin de laisser ce sujet-ci dédié aux souvenirs et pensées émues que nous inspire ce tragique accident. |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mar 01 Jan 2013, 18:29 | |
| Tragique accident .
Toutes mes condoléances a ses proches . |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mar 01 Jan 2013, 18:33 | |
| Vraiment navré par cette nouvelle...Ça va ouvrir la porte à des discussions sur le port du casque mais ce n'est pas le lieu sur ce post ! Sincères condoléances
LL |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mar 01 Jan 2013, 18:35 | |
| Je suis aussi très affecté par cette terrible nouvelle. Je suis très triste pour lui et sa famille.
Ça confirme qu'il faut être très prudent les premiers temps en vélomobile ! Ça ne se comporte pas du tout comme un vélo, il faut plusieurs centaines ou milliers de km avant de maîtriser le comportement de l'engin ! Il y a vraiment énormément d'accidents lors des premiers tours de roues (mais la plupart pas aussi grave, heureusement, mais très souvent au moins le carénage abîmé), et il y a sûrement matière à réflexion du côté de la conception des vélomobiles. En tout cas une grosse descente pour débuter en vélomobile, ce n'est pas une bonne idée (même si c'est facile à dire après-coup).
Ça ne doit pas empêcher les plus expérimentés d'être très prudents aussi, en tout cas je crois que je vais beaucoup y penser pendant un bout de temps... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mar 01 Jan 2013, 18:47 | |
| C'est une bien triste nouvelle! Ce qui en rajoute encore, si c'était possible, c'est qu'il ait reçu son VM le samedi pour se tuer avec le lundi... Les mots sont toujours impuissants face à ce genre de drame. C'est une occasion de réfléchir à notre pratique, quelques soient les véhicules, dont on se serait bien passé. Condoléances à sa famille... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mar 01 Jan 2013, 22:29 | |
| Quel drame, tragique fin d'année pour toute une famille et un entourage endeuillé. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mar 01 Jan 2013, 23:30 | |
| Terrible nouvelle, toutes mes pensées de soutiens à ses proches |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mer 02 Jan 2013, 08:36 | |
| Pfff que dire hors du convenu...
Je ne le connaissais pas, mais mes pensees vont cependant a ceux a qui il manquera. |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mer 02 Jan 2013, 10:13 | |
| Toutes mes condoléances. Toute activité comporte un risque, accentuée par la méconnaissance et/ou par la passion. Il est clair que cela va faire réfléchir et faire ralentir bon nombre d'entre-nous. Il est parti en accomplissant son rêve...
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mer 02 Jan 2013, 11:08 | |
| Cette nouvelle année commence bien mal Toutes nos condoléances à cette famille plongée dans le malheur. Pat. |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mer 02 Jan 2013, 11:42 | |
| ça fait réfléchir, moi qui ne met pas de casque et ça n'arrive pas qu'aux autres toutes mes condoléances à la famille. JC |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mer 02 Jan 2013, 11:50 | |
| De la part des modérateurs et des administrateurs de ce forum, toutes nos condoléances à ses proches.
Un petit bandeau sur notre image de page d'accueil, pendant le mois de janvier, marquera symboliquement notre peine de voir disparaître l'un des notres... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Brechtix Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 53 Localisation : Gand, Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mer 02 Jan 2013, 11:58 | |
| - Asocat a écrit:
- .
Il est parti en accomplissant son rêve...
Ca, c'est vrai. Merci pour cette reflection. |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mer 02 Jan 2013, 12:01 | |
| Bonjour
la vison du titre du post suivi de la lecture est terrible . ma pensée va bien su à sa famille et ses amis à qui j adresse mes condoléances. coyote
|
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mer 02 Jan 2013, 12:33 | |
| |
|
| |
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mer 02 Jan 2013, 13:25 | |
| Bonjour à tous, D'accord avec tout ce qui est dit dans ce post. Je donnerais mon avis sur le post concernant la sécurité des vm avec du recul et moins d'émotion, car pour le moment.... Popof |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mer 02 Jan 2013, 13:38 | |
| Cette tragique nouvelle au sein de notre communauté, l'émotion de nos membres et notre pensée pour ses proches, nous conduit à assombrir pour quelques temps la bannière de notre forum d'un bandeau noir.
L'équipe de modo/administration. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) Mer 02 Jan 2013, 14:22 | |
| merci de ce signe de la part des modérateurs
l'AFB est aussi solidaire
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès) | |
| |
|
| |
| La très mauvaise nouvelle du jour (décès) | |
|