Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 La très mauvaise nouvelle du jour (décès)

Aller en bas 
+52
BerG
Pimprenelle
Tigouille
Jean-Lou
yffig
nono
generationsfutures
pégaze
1nvité
geekolo
clspace
A2piR
franck61
Armandos
Tijojo
vincent zo
Popof1954
Berniche
coyote
olivier26
JC25
Pat16
Asocat
sleibt
Beru
discoveur700
Didier33
Guilhem
Lolorizon
Ptitom
hbourj
Brechtix
siliconmollet
Paul
gege1putt
rico
pierre1911
Daniel à Digne
Dolmen
yoclode
bouboule
labajo
Lolo39
joss76
cebd
loverx
nebuchadnezzar
Magnum
ALagrange (Alex)
sebastien
daweed
Thygo
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 66
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 13:57

Une bien triste nouvelle . Avec toutes mes condoléances pour sa famille . J'espère que cet accident tragique nous servira de leçon
et fera avancer les choses côté sécurité avec un port de casque obligatoire et adapté .
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 14:09

En France, des qu'il y a un problème, on prend des mesures.
Sous prétexte qu'une personne sur presque 200 à eu un problème, on impose à tout le monde de porter un casque, par exemple.
Je ne suis pas d'accord avec ça.

Depuis le temps, nous devrions tous avoir des armures en mousse. Comme ça nous rebondirions en cas de problème, mais nous ne serions pas abîmer.
J'avais peur de cette réaction. Elle a mis du temps, mais nous y sommes.

Bien sur, chacun pense et fait ce qu'il veut. Je donne juste mon point de vue, mais, à force de vouloir tout aseptiser, nous n'aurons plus aucune liberté.
C'est sur. Nous vivrions plus longtemps, mais dans un ennuie sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Paul
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/02/2011

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 14:21

gege1putt a écrit:
J'espère que cet accident tragique nous servira de leçon et fera avancer les choses côté sécurité avec un port de casque obligatoire et adapté .

Ben voyons... toute occasion est bonne pour ressortir cette vieille scie.
Comment sais-tu que un casque aurait sauve sa vie? Connais-tu la vitesse d'impact? Les circumstances de l'accident?

Je suis d'accord avec Thygo ici.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 14:33

vu l'état du dessus du waw , j'ai un doute que le casque change quelque chose , la partie supérieure pourtant en kevlar renforcé ( sur le mien j'ai comme un arceau ) parait arraché , la photo montre que le waw a glissé sur le coté après s'être couché et c'est à ce moment qu'il a du heurter le support de la glissière avec sa tête (malheureusement la glissière n'était pas sécurisé comme cela est en train de ce faire par chez moi avec la mise en place d'une protection en plastique entre le sol et la glissière )

enfin , mine de rien , ça fait réfléchir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 636
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 14:46

Il était passionné de vitesse en voiture et en vélo...
Ce virage, je le connais aussi très bien pour m'y être fait peur en Low Racer, est très dangereux. On peut l'aborder à très grande vitesse et là, casque ou pas, en cas de choc, la tête fait un tour complet.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 14:57

he ben ça calme les ardeurs pale
sincères condoléances à tous ces proches, ces parents et amis

ceci a relancer la polémique du casque à ce que je lis scratch pour ma part je roule casqué , car pour moi il est plus facile de changer de casque que de cuir chevelu pale mais chacun est libre de choisir ces protections


Dernière édition par discoveur700 le Mar 01 Jan 2013, 23:35, édité 1 fois (Raison : mention du sujet concerné dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Brechtix
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 53
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 16:22

Chers amis,

Je suis, comme vous, bouleverse par cette nouvelle.

Jean-Marc etait venu chercher son nouveau WAW091 a Gand ce samedi en effet.

C'etait un homme tres tres sympa, passionne et fou content avec sa nouvelle machine. C'etait un jeune deuxieme main, en fait celui de Leo d'Alligt.nl. J'ai encore teste ce WAW samedi matin.

Les mots me manquent pour exprimer ma tristesse que cette belle personne est mort.

Brecht, Fietser.be
Revenir en haut Aller en bas
http://nl.fietser.be
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 17:53

Toutes mes condoléances à sa famille.

En ce qui concerne les discussions sur le casque, les arceaux et autres moyens d'améliorer la sécurité en vélomobile, qu'elles soient dans des sujets dédiés, afin de laisser ce sujet-ci dédié aux souvenirs et pensées émues que nous inspire ce tragique accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 18:29

Tragique accident .

Toutes mes condoléances a ses proches .
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 18:33

Vraiment navré par cette nouvelle...Ça va ouvrir la porte à des discussions sur le port du casque mais ce n'est pas le lieu sur ce post !
Sincères condoléances

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 18:35

Je suis aussi très affecté par cette terrible nouvelle. Je suis très triste pour lui et sa famille.

Ça confirme qu'il faut être très prudent les premiers temps en vélomobile ! Ça ne se comporte pas du tout comme un vélo, il faut plusieurs centaines ou milliers de km avant de maîtriser le comportement de l'engin ! Il y a vraiment énormément d'accidents lors des premiers tours de roues (mais la plupart pas aussi grave, heureusement, mais très souvent au moins le carénage abîmé), et il y a sûrement matière à réflexion du côté de la conception des vélomobiles. En tout cas une grosse descente pour débuter en vélomobile, ce n'est pas une bonne idée (même si c'est facile à dire après-coup).

Ça ne doit pas empêcher les plus expérimentés d'être très prudents aussi, en tout cas je crois que je vais beaucoup y penser pendant un bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 18:47

C'est une bien triste nouvelle! pale Ce qui en rajoute encore, si c'était possible, c'est qu'il ait reçu son VM le samedi pour se tuer avec le lundi... Sad
Les mots sont toujours impuissants face à ce genre de drame.
C'est une occasion de réfléchir à notre pratique, quelques soient les véhicules, dont on se serait bien passé.

Condoléances à sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 22:29

Quel drame, tragique fin d'année pour toute une famille et un entourage endeuillé.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 23:30

Terrible nouvelle, toutes mes pensées de soutiens à ses proches
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 08:36

Pfff que dire hors du convenu...

Je ne le connaissais pas, mais mes pensees vont cependant a ceux a qui il manquera.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 10:13

Toutes mes condoléances.
Toute activité comporte un risque, accentuée par la méconnaissance et/ou par la passion.
Il est clair que cela va faire réfléchir et faire ralentir bon nombre d'entre-nous.
Il est parti en accomplissant son rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 11:08

Cette nouvelle année commence bien mal Sad
Toutes nos condoléances à cette famille plongée dans le malheur.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 472
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 11:42

ça fait réfléchir, moi qui ne met pas de casque et ça n'arrive pas qu'aux autres
toutes mes condoléances à la famille.
JC
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 11:50

De la part des modérateurs et des administrateurs de ce forum, toutes nos condoléances à ses proches.

Un petit bandeau sur notre image de page d'accueil, pendant le mois de janvier, marquera symboliquement notre peine de voir disparaître l'un des notres...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Brechtix
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 53
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 11:58

Asocat a écrit:
.
Il est parti en accomplissant son rêve...

Ca, c'est vrai. Merci pour cette reflection.
Revenir en haut Aller en bas
http://nl.fietser.be
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 12:01

Bonjour

la vison du titre du post suivi de la lecture est terrible .
ma pensée va bien su à sa famille et ses amis à qui j adresse mes condoléances.
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 12:33

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 A-fq-velo-accident-sd-3acecd6
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:25

Bonjour à tous,
D'accord avec tout ce qui est dit dans ce post.
Je donnerais mon avis sur le post concernant la sécurité des vm avec du recul et moins d'émotion, car pour le moment....
Popof
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:38

Cette tragique nouvelle au sein de notre communauté, l'émotion de nos membres et notre pensée pour ses proches, nous conduit à assombrir pour quelques temps la bannière de notre forum d'un bandeau noir.

L'équipe de modo/administration.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 14:22

merci de ce signe de la part des modérateurs

l'AFB est aussi solidaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La très mauvaise nouvelle du jour (décès)   La très mauvaise nouvelle du jour (décès) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La très mauvaise nouvelle du jour (décès)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle [Décès de Richard Ellis]
» SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...
» Mauvaise nouvelle
» Mauvaise nouvelle
» Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: