| Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL | |
|
+59olivier26 momals35 zapilon Patnico oggy motomobile le9 jano Velosteph vipere noire Bruno09 pégaze JJ34 Denis Laurent69 MARTIN ferias77 3tigouille sebastien Igor Fabien67 MIB54 rouedevelo Pulsar33 J-B J. D'Alès cebd willy69 BigCactus Bentrikerforever Micke Jean-Pierre 85 Trikris arnaud.sivert Yoplait beno yoclode sleibt Orailpif Dobro Papy volant clspace Ptitom daweed novovélo lucke aldo Didier33 léopaul Zenedavtri BerG Tigouille Dolmen vibi pypat patou68 peyo47 Magnum Hubert Pat16 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 29 Nov 2016, 23:19 | |
| Elle n'a jamais été débranchée c'est juste qu'elle est en 7V donc pas de clignos ni de feu Stop (le feu Stop c'est moins grave, on freine pas souvent), mais les clignos c'est indispensable. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 30 Nov 2016, 10:01 | |
| ce qui va être interessant -ce sont les comparaisons de perf entre le -Milan -Leiba -Cat çà peut inciter certains à ??!! *le ++ c'est que le Patrick va continuer a s'entrainer même l'hiver donc gaffe à vous les D'jeunes au moment des chpts ! Papy volant |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 30 Nov 2016, 11:00 | |
| félicitation et comme Papy volant j'attend les comptes rendus pour les avantages et invonvénients par rapport au X-Stream. J-B |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 30 Nov 2016, 11:56 | |
| Merci les amis Pour l'instant c'est assez difficile de dresser un tableau précis tellement les engins sont bien opposés . Les premières impressions (qui ne vous surprendront nullement) sont que le Leiba est beaucoup plus pratique pour un usage journalier, d'ailleurs c'est toujours lui que j'utilise tous les jours (lui que je ne trouvais pas si confortable que ça, me semble d'un grand confort quand je descends du Milan ). Après deux galops d'essais en Milan, oui c'est vrai que l'on sent bien qu'il avance sans peine, je me surprends même à pouvoir rouler relativement facilement sur le plateau IMMENSE POUR MOI de 66 dents dès l'instant qu'on a du plat, ensuite pour les bosses il est aussi pénible (avec la buée qui va avec) que le Cat700 ou le Leiba sans AE, car je n'ai plus l'habitude de monter aussi doucement en bosses, contrairement au Leiba et son moteur si royal . Je rêverais de n'avoir que des routes en super enrobé . |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 30 Nov 2016, 11:58 | |
| eh Pat 16 quand tu vas chercher tes croissants avec le Milan tu te couvres en sortant j'espère !! car la boulangère va suffoquer en te voyant en short et torse poil ??!! Papy volant |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 30 Nov 2016, 12:21 | |
| Je ne risque pas d'aller chercher les croissants en Milan, de ce temps la rue de la boulangerie, c'est plutôt Verdun (les tranchées ), (remplacement des anciennes canalisations d'eau le Leiba continue de passer, l'autre, même pas en rêves . Pour la tenue vestimentaire, même combat, Milan ou Leiba (fringues trempées au bout de 10kms ). |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 30 Nov 2016, 12:52 | |
| Waoouhh ! Je te souhaite de nombreux plaisirs avec cet engin en effet bien différent de l'autre Par chez moi, pas moyen d'éviter les dos d'âne et même les entrées de piste sur trottoir posent parfois des problèmes. Alors avec une fusée pareille, j'imagine ! Bonne journée Pulsar33 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 30 Nov 2016, 12:54 | |
| Ben pourtant Siliconmollet roule en vélotaf avec un Milan |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 30 Nov 2016, 13:15 | |
| Exact! Et moi j'ai parcouru 11 000 bornes en Milan SL en utilisation "utilitaire" sans problème particulier. J'avais juste fait rajouter 2 cm de cale au niveau des amortisseurs avant. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 30 Nov 2016, 13:26 | |
| Oui mais justement, c'est sûrement ce qui manque, et quand j'aurai descendu les amortisseurs j'en saurai un peu plus 😊. |
|
| |
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 06 Déc 2016, 09:21 | |
| Bon, alors quoi de neuf, il commence à être long cet arrêt au paddock On veut des nouvelles du team Milano 16 Quel surnom pour ce Sl Quelle moyenne sur route???, etc.. |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 06 Déc 2016, 11:22 | |
| oui quoi des nouvelles ! moi, je souhaite savoir ce que tu vas faire de ton X-Stream |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 06 Déc 2016, 13:08 | |
| Je me suis arrangé avec Pat16, on va les accoupler pour faire des petits |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 06 Déc 2016, 20:06 | |
| Ah ça y est, je m'absente un peu et tout le monde s'affole Oui J-B a une excellente idée, on y réfléchit. Que va devenir le Leiba ????: pour l'instant, je ne suis pas prêt (moralement et physiquement) à m'en séparer, car vraiment je le trouve génial sur beaucoup de points, et à l'heure actuelle je ne vois pas du tout le Milan le remplacer . JP, tu vas être déçu, d'abord tu me connais je ne suis pas trop doué pour les chiffres, pour l'instant j'en suis à la découverte, réglage du siège, démontage remontage de certains organes (rien que pour déposer reposer le train av, c'est du sport), il me reste encore à découvrir, démontage, remontage de la roue arrière. Ensuite il me restera à installer un klaxon et des clignos. Pour les moyennes, pas facile à dire, en tous cas, ça avance vraiment fort et ça descend encore plus fort , je suis surpris de pouvoir rouler ""relativement assez facilement avec un plateau aussi immense de 66"" en revanche dans les grosses bosses, je le trouve guère plus performant que mon 700, et bien moins que mon leiba (assisté ). Et quand je serai sûr qu’il passe tous les ralentisseurs, je pourrai encore plus rouler, j'en suis seulement à 4 sorties je crois, mais cette semaine si tout va bien j'espère en faire plus. La version ""tête dehors"" semble mieux me convenir (bien moins bruyant), donc cette semaine vu la météo annoncée ça devrait bien le faire . Pour son surnom ? je n'en sais encore rien, d'ailleurs le Leiba n'est toujours pas baptisé (malgré ses 30000kms en mode assisté et au moins 10000 avant son assistance) . |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 06 Déc 2016, 20:17 | |
| t'es sacrément occupé.......Le milan va être tout neuf....Tu as raison, gardes le LEIBA, il te servira toujours pour aller chercher ton ravitaillement en ville (enfin surtout pour le retour chargé et en montée ) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 06 Déc 2016, 20:28 | |
| Oui et surtout en cas de crise d'arthrose j'arriverai toujours à monter dans le Leiba, rentrer dans l'autre ça pourrait ptéte passer mais pour s'en extirper Chargé et en montée oui ça me rappelle quelque chose n'est ce pas JP85 dans les énormes bosses de Chte Mme avant Blaye (vers St Seurin d'uzet je crois), un Leiba assisté ça pousse bien un JP en tri chargé comme une mule . |
|
| |
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 06 Déc 2016, 21:02 | |
| Euh....oui, mais j'étais bien chargé et il me restait 1200 bornes!!! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 06 Déc 2016, 21:17 | |
| En tous cas, là aussi c'était encore un bon petit moment passé entre passionnés . Au fait et toi ??? tes moyennes et tes perfs |
|
| |
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 06 Déc 2016, 22:14 | |
| Je remets ça demain pour 80/100km en mode tranquille, parce que le 61 ça va me démolir les genoux Je penche à terme pour un 34/53 voir 55 maxi......tirer des gros braquets ça laisse des traces |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 06 Déc 2016, 22:38 | |
| Tu as sûrement raison moi aussi je réfléchis à des développements plus raisonnables, c'est pourtant tentant . Si c'était plus simple, j'aurais bien aimé tenter un peu plus grand que le 39 (40 ou 42) et moins grand que 66 (60 ou 61), mais pffff . Une autre chose, ça passe peut-être (même sûrement) mais avec un engin pareil c'est quasi impossible de rouler tranquille . |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 06 Déc 2016, 22:46 | |
| Changer 2 plateaux c'est plus facile que démonter un train avant , non? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 07 Déc 2016, 08:30 | |
| Oui peut-être , c'est vrai que j'oubliais que l'on peut démonter sa fixation et le rapprocher, maintenant reste la surprise du pédalier, car des plateaux c'est pas ce qui me manque, mais des plateaux qui se montent dessus, ce sera une autre paire de manches. En plus j'ai sur mes autres vélos, des Rotor, mais je crois que Rotor s'arrête à 56 . Et puis n'étant pas un fin mécano, j'hésite à démonter par crainte de ne pas retrouver les bons réglages . Enfin si je n'arrive pas à m'en sortir je sais que vous êtes là, c'est rassurant . |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 07 Déc 2016, 09:03 | |
| - Pat16 a écrit:
Une autre chose, ça passe peut-être (même sûrement) mais avec un engin pareil c'est quasi impossible de rouler tranquille . Non, ça ne passera pas! Surtout si tu gardes ton Leiba (ce que je te conseille vivement). Passer d'un VM à l'autre, je trouve cela extra au niveau sensations. S'installer dans le Milan SL, ça donne une furieuse envie de rouler... Et ça aide à suivre les copains plus forts avec des VM moins performants (y compris psychologiquement). |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 07 Déc 2016, 09:17 | |
| Oui je pense (je crains) que tu dises vrai . Ça me rappelle quand j'ai acheté le Leiba, ""pour remplacer"" le Cat Speed, mon copain Papyvolant m'avait conseillé d'attendre un peu avant de revendre le Speed, et son conseil a été précieux, car j'ai toujours très apprécié de passer du Speed au leiba et vice versa (ou par la suite, du Leiba au Cat700), maintenant ça va devenir un peu plus critique . |
|
| |
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 07 Déc 2016, 10:34 | |
| le copain "Papy volant" se pose la question bien sur ..je comprends....grands plateaux..mais n'oubliez pas de prendre encore plus soin de vos genoux ..qui doivent ..être très ..sollicités?? Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL | |
| |
|
| |
| Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL | |
|