Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL

Aller en bas 
+59
olivier26
momals35
zapilon
Patnico
oggy
motomobile le9
jano
Velosteph
vipere noire
Bruno09
pégaze
JJ34
Denis
Laurent69
MARTIN
ferias77
3tigouille
sebastien
Igor
Fabien67
MIB54
rouedevelo
Pulsar33
J-B
J. D'Alès
cebd
willy69
BigCactus
Bentrikerforever
Micke
Jean-Pierre 85
Trikris
arnaud.sivert
Yoplait
beno
yoclode
sleibt
Orailpif
Dobro
Papy volant
clspace
Ptitom
daweed
novovélo
lucke
aldo
Didier33
léopaul
Zenedavtri
BerG
Tigouille
Dolmen
vibi
pypat
patou68
peyo47
Magnum
Hubert
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyJeu 29 Déc 2016, 11:31

Sur le Milan, pour un parfait déplacement des poulies, il faudrait les montées sur roulements linéaires.
Oui, les clignotants indispensables sur vm fermé, je dois également le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
**
Igor


Messages : 86
Âge : 66
Localisation : Monaco
VPH : Birk Comette , Milan SL , DF , DF , Azub Origami
Date d'inscription : 27/04/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyJeu 29 Déc 2016, 13:29

Serge à bien vu . Il a renversé la roulette principale avec roulette retour. Du coup la chaine se positionne strictement droit sur la roulette principale . Rien lui empêche de coulisser comme avant s'il faut non plus . Moi je trouve ça très bien
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyJeu 29 Déc 2016, 19:12

@Igor: bon, je vois que tu es passé par ici, tu vois je ne suis pas prêt de pouvoir emmener un 70, je descends déjà à un 60 Wink .
je ne comprends pas pour les poulies, les miennes semblent identiques av et ar et coulissent aussi toutes les deux !!!.

Niveau distance je pense que ce sera plus facile de retourner chez Joël, plutôt que chez Serge (même si ça ne me déplairait pas d'aller le voir  Wink ).

@Denis: oui tu prêches un convaincu, les clignos c'est bien prévu, mais pour cela je dois résoudre un problème de batteries, je suis en 7,5V, effectivement j'ai du mal à rouler sans clignos, tellement habitué sur l'autre et pour moi aussi c'est un élément de sécurité indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:11

Igor doit toujours avoir 2 poulies à l'avant, une pour chaque brin.
J'avais ça au début mais le problème c'est que la chaine du brin mou sortait de sa poulie pour se loger entre les deux poulies, donc obligé de s'arrêter pour remettre de l'ordre. Et quand ça arrive deux fois sur la même course c'est rageant. Maintenant avec le tube plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:19

Ah d'accord, là c'est une av et une ar, toutes deux pareilles il me semble !!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:31

Je suis aussi en 7,4 volts, cela ne doit pas poser de problème, notre ami Beno à monté avec son moyeu dynamo 6 v 3 W et batterie tampon, des led
Luxeon Rebel triple 366 lm Red orange 617nm avec lentille 180° avec driver dimmable Lux drive 700mA BuckPuck et support pour led...
c'est ce que je vais mettre car ça crache vraiment fort! voir son fil page 11.

Pour la poulie avant, j'ai fait un support ou le tube brin mou passe sous la poulie ainsi brin tendu et brin mou sont exactement dans l'axe de mon plateau unique car schlumpf.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyJeu 29 Déc 2016, 21:08

61×39 avec une 11-34, manivelles de 155... après 1 an, c'est validé dans 99% des cas sur 10000km de velotaf, velorizons, randonnées, courses et longues distance.

Pour les courses où on peut atteindre les 90/100 km/h je mettrai un 65 ou 66 dents (j'ai un Oleavmetrique à tester).

Sinon peut être une 36 à l'arrière pour grimper plus souplement des forts pourcentages en longue distance.

J'ai aussi essayé une cassette plus homogène mais ça n'apporte pas autant que pour un deux roues.

J'ai un kit clignotant dans les cartons depuis 1 an... mais les bras fonctionnant encore très bien, je ne les ai pas monté.

Astuce pour rouler "au calme" avec le toit complet : de véritables réducteurs de bruit.. j'ai des mk5 depuis des mois, c'est le top et quand je les oubli, j'ai vraiment du mal à me refaire au bruit !

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 989
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2016, 06:39

Oups c'est quoi des MK5 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2016, 09:19

Wink , des bouchons d'oreilles de ce style, si j'ai bien compris Wink :
http://www.alvis-audio.com/catalog/page5.html
Revenir en haut Aller en bas
Igor
**
Igor


Messages : 86
Âge : 66
Localisation : Monaco
VPH : Birk Comette , Milan SL , DF , DF , Azub Origami
Date d'inscription : 27/04/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2016, 09:33

53*75 avec une 11-34 avec manivelles 155 sur mon Milan depuis 2 ans . Depuis 2 semaines cassette 11-32 .
61*70 avec une 11-36 avec manivelles 155 sur mes 2 DF .
Pas de problèmes pour faire 20000 km en moyen par an entre tout mes vélos
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2016, 11:49

Tu dois avoir de belles routes sans trop de pourcentages Igor, (veinard) !

En tournant les jambes raisonnablement (90 tours), avec un 34x53, il ne faut pas trop descendre sous les 15km/h... Sans parler du 61 dents...
Quelle est ta fréquence moyenne ?

Pour des parcours très longs et ou très cabossés, je trouve parfois mon 39x34 bien long (planté dans du 10 % et plus :-).

Et pour terminer en HS... Pourquoi 2 Df avec la même configuration (plutôt qu'un troisième encore différend) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2016, 13:14

Merci Seb, c'est un peu ce que j'allais demander à Igor (le profil de ses routes), parce qu'ici c'est loin d'être plat, c'est pour ça que pour l'instant je vais plus facilement du côté Ouest (Chte Mme) Wink .

On parlait précédemment de poulies, voici celle de l'avant:
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Wp_20134
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2016, 14:15

On voit bien le décalage des brins de chaine, le tube de retour qui frotte sur la poulie et l'empêche de bien s'aligner.Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Img_1010

Ceci est mon support de roulette, le tube de retour passe dessous.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 989
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2016, 14:35

Merci Sébastien et Pat 16, je commençais à me poser de grosses questions sur
mes capacités physiques sur les braquets et la vitesse, j'avoue que le x-stream
n'est pas un bolide de course mais quand même jocolor
Par chez moi aussi c'est les montagnes russes pale et les grosses bosses je
l'ai monte en 22 avant et 32 arrière et ça chauffe bien les cuisses.
J-B réconforté Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 782111
Revenir en haut Aller en bas
Igor
**
Igor


Messages : 86
Âge : 66
Localisation : Monaco
VPH : Birk Comette , Milan SL , DF , DF , Azub Origami
Date d'inscription : 27/04/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2016, 15:03

@ Sébastien : je peut te assurer qu'ici les routes ne sont pas si plates que tu pense . Même en roulant souvent au bord du mer les routes sont bien vallonnées .
Je m'entraine entre Impéria (Italie) et Fréjus (France) . Je part de la maison en plateau 75 dents et je rentre en 75 dents sans jamais passer au 53 dents . Par contre quant je monte au dessus de la Turbie et passe le col de la Madonne j'utilise mon 53 et en roulant en DF j'utilise le 61 .
Pour finir : il n'y pas longtemps les quelques copains d'Allemagne sont venu me voir ici à Monaco en leurs Milans . Ils sont passé les Alpes 2 fois (Suisses puis Italiennes ) . ils étais équipés comme moi 75*53 avec cassette 11-34 . 2 jours après ils sont reparties par le même itinéraire . Si un jour tu viens ici me voir avec ton Milan nous ferrons un parcours ensemble pour que tu puisse savourer le dénivelée dans notre région . Pour se chauffer on commencera par avenue d'Ostende à Monaco (10% pendant 800 m en plateau 75 avec vitesse 12 km/h ) .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2016, 16:08

Sebastien ..tu peux pas refuser .. une invitation comme celle de Igor ..!! Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2016, 17:17

Ce qu'il faut savoir pour comprendre et comparer :
Quel développement pour quelle pente et quelle cadence (et quelle type de sortie) ?

Je reste sur le 61 dents la plus part du temps et utilise le 39 quand la pente s'approche ou dépasse les 10%. Notamment sur de Longues distances comme cette semaine.

Avec 53x34, ça fait 3,08m ; à 80 tours, ça donne 15 km/h...  Quelles pentes grimpez vous à cette vitesse en VM et sur quelle distance et type de sortie ?
Sous entendu, grimper les Alpes sans descendre sous cette vitesse... Ou bien avoir une cadence encore moins rapide ? (55 tours= 10km/h...)

En 75x34, de mon point de vue, il ne faut pas descendre sous les 20 km/h pour que ça reste confortable (ce qui donne des démarrages en force !).. Quand j'oublie de rétrograder... C'est raide de repartir avec 4,3m de dvp.

Avec mes 2,27m (39x34), je monte à 14km/h avec 100 tours/mn.
Et au pire à 8km/h au delà de 10%.

Ma cadence moyenne sur du très long étant plus proche de 90 tours.

En mode course, le 61 est un peut court, c'est indéniable. Voir pour accompagner de beaux faux plats descendants (mais en LD, c'est le moment de récupérer, pas d'en remettre une couche :-)

Et merci pour l'invitation, ça doit être chouette !


Dernière édition par sebastien le Ven 30 Déc 2016, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Igor
**
Igor


Messages : 86
Âge : 66
Localisation : Monaco
VPH : Birk Comette , Milan SL , DF , DF , Azub Origami
Date d'inscription : 27/04/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2016, 17:27

Très bon sujet Sébastien . On en reparlera .
Demain je vais voir Serge pour quelques réglages encore .
Passe de bonnes fêtes de fin d'années
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2016, 17:35

En tous cas roulez bien, tous, et surtout passez d'excellentes fêtes de fin d'année jocolor Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Cool .

Pour les développements, je m'approche plus des cadences de Seb, mais je suis TRES loin d'Igor Wink .

Igor, si tu veux bien demander à Serge ce qu'il pense de ma poulie avant est ce ce montage qu'il t'a fait ???

@Jean: que proposes tu pour ma poulie ???? hormis Schlumph (ou orthographe approchante) merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2016, 18:02

Igor a écrit:
Pour se chauffer on commencera par avenue  d'Ostende à Monaco  (10% pendant 800 m en plateau 75 avec vitesse 12 km/h ) .    

Ça fait du 45 tours minute.... Ouille !! Mais pourquoi ne pas chercher plus de confort avec un dvp plus court ? C'est très violent comme départ !
Avec 39/34 à la même vitesse je serai à 90 tours ou 60 tours en 61/34.. Le luxe !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2016, 18:46

J. D'Alès a écrit:

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Wp_20134
On voit bien le décalage des brins de chaine, le tube de retour qui frotte sur la poulie et l'empêche de bien s'aligner.
Bonsoir,
Oui effectivement ça touche.Mais le brin tendu impose sa position dès qu'on force sur les pédales car la tension du brin mou est faible...
La course de la poulie vers la gauche est limitée par la patte de fixation de l'axe.j'ai mis le tube à droite pour éviter ça...
sebastien a écrit:
.....
on peut atteindre les 90/100 km/h je mettrai un 65 ou 66 dents .
Sinon peut être une 36 à l'arrière pour grimper plus souplement des forts pourcentages en longue distance.
....
J'ai un kit clignotant dans les cartons depuis 1 an... mais les bras fonctionnant encore très bien, je ne les ai pas monté.
....
Astuce pour rouler "au calme" avec le toit complet : de véritables réducteurs de bruit.. j'ai des mk5 depuis des mois, c'est le top et quand je les oubli, j'ai vraiment du mal à me refaire au bruit !
Bonsoir.
Je suis du même avis.
Même un plateau de 32 dents convient à coté d"un plateau de 61 dents.
Les clignottants mécaniques sont très efficaces: par exemple avec un fanion inclinable...
Les bouchons dans les oreilles donnent un confort incroyable.


Dernière édition par cebd le Sam 31 Déc 2016, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyVen 30 Déc 2016, 23:21

Mais oui, cet aprem j'ai testé des bouchons d'oreilles (merci Flo) et merci à Seb pour l'idée Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 782111 on a l'impression d'avoir des amortisseurs partout, (devant et derrière), le Milan devient confortable Wink Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Cool , ça change la vie !!!!.

En fait ma douleur à un adducteur devait provenir de ma distance siège pédalier, j'ai reculé le pédalier, impec, c'est vrai que je supporte plutôt un pédalage avec les jambes moins tendues.

Et par la même occasion, j'ai résolu un espèce de bruit de ferraille à chaque défaut sur la route, finalement c'était la seconde bride qui maintient le pédalier en place, qui n'avait pas été mise, elle était à l'autre bout, tout près des phares, et à chaque secousse elle sautait sur la bôme, j'ai compris pourquoi Rolling Eyes pour la serrer en place il faut des bras de 2m de long, je l'ai juste un peu fixée, c'est drôlement mieux Wink Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptySam 31 Déc 2016, 11:09

avenue  Ostende  a  Monaco
d'apres  Strava
400 m a  7 %...

il me faudra aller vérifier  sur  place!! Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Idee-pui
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyMar 03 Jan 2017, 11:02

Heu globalement, faut réviser la géographie les jeunes : Entre les alpes maritimes et la vendée c'est la vendée le plat pays.
Dans les alpes maritimes et le var est, il y a une route plate, le long du var et une assez plate, mais avec beaucoup de relances, le long de la mer.
Tout le reste, ça grimpe fort et longtemps pale
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 EmptyMar 03 Jan 2017, 13:48

Après une petite révision géo (merci) je voulais t'apporter une petite précision, je ne connais pas hélas les Alpes Maritimes, mais en revanche je connais bien mon secteur, et la Charente n'est pas du tout la Vendée Wink Laughing (même si j'en suis plus près que des Alpes Maritimes)  Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Carton2
Meilleurs voeux Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Leiba X-Stream LXS-40
» Leiba X-stream
» Leiba X-stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: