Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL

Aller en bas 
+59
olivier26
momals35
zapilon
Patnico
oggy
motomobile le9
jano
Velosteph
vipere noire
Bruno09
pégaze
JJ34
Denis
Laurent69
MARTIN
ferias77
3tigouille
sebastien
Igor
Fabien67
MIB54
rouedevelo
Pulsar33
J-B
J. D'Alès
cebd
willy69
BigCactus
Bentrikerforever
Micke
Jean-Pierre 85
Trikris
arnaud.sivert
Yoplait
beno
yoclode
sleibt
Orailpif
Dobro
Papy volant
clspace
Ptitom
daweed
novovélo
lucke
aldo
Didier33
léopaul
Zenedavtri
BerG
Tigouille
Dolmen
vibi
pypat
patou68
peyo47
Magnum
Hubert
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptySam 17 Déc 2016, 12:41

peut-être en te mettant une casquette de vélo avec visière sous le casque
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptySam 17 Déc 2016, 13:14

Non je ne pense pas, le vent passe sous les lunettes, car on est assez incliné en arrière.
Je suis déjà sur le "chantier" d'un saute vent Wink .

Edit:

Alors saute vent fait, le voilà au départ :
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Wp_20129
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Wp_20130

Et à l'arrivée:
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Wp_20128
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Wp_20131

Les plus:
C'est impec pour les yeux, du premier coup c'est la bonne hauteur, juste suffisant pour ne plus avoir le vent dans les yeux par dessous les lunettes, puisqu'il m'arrive au niveau du front, donc but atteint, plus les yeux qui pleurent  Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 782111 .
Heureusement il arrive juste à bonne hauteur pour regarder au dessus.
Beaucoup moins de vent sur le cou (par contre un peu plus chaud dans la cabine  Wink ).
Il est bien costaud et ne se plie pas du tout même à bonne vitesse:
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Wp_20132

Les moins:
Il est aussitôt couvert de buée en permanence (moi qui craignais d'être gêné par des micro-rayures  Wink ), pas de soucis, même des grosses ne gêneraient pas.

Pour ne pas avoir ces inconvénients il faudrait qu'il soit plus éloigné, mais ce sera plus compliqué pour le faire tenir, sans percer partout  Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptySam 17 Déc 2016, 22:14

90 quand même, bravo   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 782111
Tu la l'a lustre avec quoi ce beau Milan??
Je suis confronté aux mêmes inconvénients que toi ....position très couché, beaucoup d'humidité au niveau visuel, je vais voir du côté d'un Casco.

Pour ta position dans le Milan, tu dois être différent du Leiba ??? Combien en allongement tu as vérifié!!!

Ah c'est le défilé des miss.  Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptySam 17 Déc 2016, 23:21

Je vais d'abord voir avec mon saute vent, l'investissement est moindre par rapport au Casco Laughing mais ça m'a l'air bien efficace.
Oui je suis beaucoup plus allongé que dans le Leiba, non pas calculé.
Lundi je reçois un 60, ça va changer du 66. En revanche j'ai monté un 42 à la place du 38, mais même avec une cassette 12/36, dans du 8% c'est vraiment juste Rolling Eyes ici on a de sacrées bosses, javais oublié avec le Leiba Laughing .

Mais à chaque changement de vélo, changement de douleurs Rolling Eyes mes courbatures au niveau du cou semblent s'estomper avec des réglages du siège, reste un genou qui a l'air de vouloir ""coincer un peu"", j'ai du un peu trop pousser le 66 Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyDim 18 Déc 2016, 09:48

Bon Matin,
Un petit question me turlupine: pourquoi ne pas mettre la casquette surtout en hiver ?
Les avantages sont plus nombreux que les inconvénients il me semble.
...
Il semble aussi qu' il y a 2 écoles de Milaneurs . ça justifierait presque un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyDim 18 Déc 2016, 09:52

Pour éviter la condensation il faudrait qu'il soit ventilé (comme un pare-brise de voiture), lui faire des fentes 1 à 2 mm de large, à la base et coté intérieur un mini déflecteur parallèle au coupe vent avec un espace de 2 mm, pour forcer le flux d'air à lécher le coupe vent......il faut faire l'essai....peut-être cela marche où bien pas !
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyDim 18 Déc 2016, 10:34

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 782111 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 782111 belle pointe de vitesse......t'as dû te faire plaisir......

Pour ton déflecteur, si tu peux, il faudrait que tu mettes un système PINLOCK (double déflecteurs) , genre visière casque moto, pour éviter la buée.....Maintenant, si tu arrives à voir par-dessus, c'est aussi bien....

Si tu veux l'éloigner, tu peux faire un système avec du velcro, comme sur mon ancien XS, voir ci-dessous

http://en.velomobiel.nl/accessoires/

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyDim 18 Déc 2016, 10:44

Tu penses bien que j'y ai pensé en premier (à ton petit déflecteur du XS) mais je crains qu'il ne s'envole 😊
oui le double flux doit être une bonne idée, bon pour l'instant, du moment que c'est juste en limite des yeux ça va bien.

Code:
Une petite question me turlupine: pourquoi ne pas mettre la casquette surtout en hiver ?  
Pour le toit, c'est justement que de ce temps par grand soleil (ici 😉) je trouve bien plus agréable en ""tête dehors"" et pour le mauvais temps le Leiba remplit bien toutes ces fonctions 😉.
(sur le Milan la casquette est vraiment ajustée sur la tête, alors que le Leiba on a bien plus de place et surtout pas de buée visière entrouverte).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyDim 18 Déc 2016, 14:03

"alors  que le Leiba " tu écris Pat 16
    et  patati  et patata
heureusement qu'il  est là le Leiba
en fait ..il est  pas mal le Leiba!!
"Leiba  ..qui Lui  procoure des  joies
grace  à  Lui  il  éprouve  de l'émoi ..."
alors que Milano
c'est
"plus vite ..plus de vent ..plus de sport..
mais
plus mal..plus dur ..plus d'effort" Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyDim 18 Déc 2016, 14:31

C'est cela 😉😊.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyDim 18 Déc 2016, 15:48

Vue arrière :

Milano en jaune : quelle élégance !  Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 782111
Moi qui vient de prendre un WaW en orange.
Le jaune aurait été une bonne alternative !

Pour le saute vent, il y en a qui sont avec ventouse et positionnés assez en avant comme sur le waw version 2016. Cela te conviendrait peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyDim 18 Déc 2016, 15:50

Voici la photo si j' ai pas bugger...

https://4.bp.blogspot.com/-4Ir5Mt1VUy4/WE8b2F7jUxI/AAAAAAAAl1U/exmsKU3pXGIX2Kxn2a8Dqvm-kCzg22L_ACKgB/s640/20161202_103741.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyDim 18 Déc 2016, 18:53

Oui merci Fabien, pour le lien, c'est sûrement ce qui irait le mieux, avec des ventouses c'est un bon plan comme ça on ne détériore rien, comme avec des scratchs, si ça va pas on vire et hop, à suivre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyDim 25 Déc 2016, 11:25

j'ai manqué des actualités....
la famille s'agrandit....c'est top Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Mangoyo9 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Mangoyo9



Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyDim 25 Déc 2016, 19:58

Oui j'avoue que c'est assez sympa Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyMer 28 Déc 2016, 19:27

Bon, un p'tit retour, je sais que tout le monde en est friand ici Wink

Sur le Milan, jusqu'à maintenant j'ai roulé avec un plateau de 66 et une cassette de 12/36, et un petit plateau de 42, en 9V.,  je trouvais un peu juste pour passer plus que 4 à 5%, mais sur le plat je trouvais le 66 bien intéressant.
(Igor si tu me lis, ça va te faire sourire, puisque j'ai lu que tu roulais avec un 70  Wink ).

j'ai reçu mon nouveau plateau de 60, que je me suis empressé d'aller essayer cet aprem (95 bornes) sur du moyennement vallonné,

les plus:
- maintenant je passe presque partout, jusqu'à 7% sur 60/36
- ça permet de garder un bon rythme sans avoir à passer le petit plateau
- on utilise mieux tous les pinions

les moins:
- sur le plat, et sur bon revêtement c'est un peu juste, il faut vraiment tourner fort les jambes même sur le 12, on perd bien une 10aine de km/h, (c'est pas plus mal pour l'hiver) mais je pense effectivement que celui qui est costaud et habitué à l'engin, sur du "roulant", sera bien plus à l'aise avec le 66.

Par contre je ne sais pas si je peux changer mon pinion de 12 par un 11 ??????
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyMer 28 Déc 2016, 19:49

Bonsoir,
Sur certains Milans il y a une cassette 11-32 ...et 11- 34
Avec le plateau de 66 dents à la place 60 on varie de 10 % comme entre le pignon de 11 /12.
Le rendement du 11 dents est un peu moins bon que celui du 12 dents.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyMer 28 Déc 2016, 20:41

Bonsoir,
Merci. Oui effectivement quand je l'ai eu, la cassette était en 11, (11/28 ou 32), d'ailleurs en voulant démonter la cassette en place, le corps s'est pété les filets ont suivi :
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Wp_20133
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyMer 28 Déc 2016, 21:13

t'as trop fait chauffé les pignons Razz Razz . Cogites-bien.... Idea Idea

Je pense, le mieux, est que tu fasses des essais sur tes circuits préférés, et surtout dans la montée pour rejoindre ton petit nid...(vu que tu as un milan Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 4048 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 4048 )

Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyMer 28 Déc 2016, 21:17

Ah !!!!!!j'allais oublié.... Embarassed passez un bon réveillon...... Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 782111 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyMer 28 Déc 2016, 21:51

tout à droite devant et tout à gauche derrière ............. je sais pas si le matos aime bien ça Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Carton2
bonjour la ligne de chaîne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyMer 28 Déc 2016, 22:29

Schlumpf devant et Rohloff derrière...ligne de chaine parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyJeu 29 Déc 2016, 09:10

@ Jean: oui sans doute, mais un gros billet Laughing .
@Peyo: Merci pour le réveillon Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 782111 , même si ce n'est pas mes moments préférés Embarassed Wink . Pour la côte avant d'arriver chez moi, je ne la prend que dans l'autre sens, car je n'ai toujours pas de clignos, et arrivé en haut pour tourner à gauche, je préfère éviter, donc j'arrive par l'autre côté (c'est bien quand on a deux routes, on peut choisir, sur l'autre je tourne toujours à droite, c'est moins dangereux).

@ JP: oui entièrement d'accord avec toi Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 782111 seulement je ne pense pas que ce soit aussi important que sur une chaîne de VD, en raison de sa longueur et des poulies qui se déplacent sur leur axe, et ensuite c'est vraiment très spontané et bref Wink .

Et toi JP, es tu toujours avec ton 60 ou 61 ??????.

A chaque nouvel engin, ses nouvelles douleurs Rolling Eyes , depuis que je roule avec le Milan, au début c'était des douleurs au niveau des cervicales, ça semble résolu après plusieurs réglages du siège, et maintenant j'ai une douleur persistante au niveau d'un adducteur (douleur inconnue jusque là avec les autres vélos Surprised ), je vais regarder si l'écartement de mes pédales est le même (enfin la largeur du pédalier) que les autres, puisque tous mes autres pédaliers sont en triple et celui-là en double.

Bonnes fêtes à tous, les amis Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Cool , (prenez quelques calories Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Triste6 ).
Revenir en haut Aller en bas
Igor
**
Igor


Messages : 86
Âge : 66
Localisation : Monaco
VPH : Birk Comette , Milan SL , DF , DF , Azub Origami
Date d'inscription : 27/04/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyJeu 29 Déc 2016, 09:37

Bonjour Pat 16
Pour modifier la ligne de chaine , choisir / installer les plateaux il faut aller voir ou Joel ou bien Serge Couton . Depuis que Serges a révisé mon Milan je sent un gain considérable en watts après avoir vérifier sur mes parcours d'entrainement habituelles . Il reste à finir quelques réglages de longueur de baume ( ventisite changé ) et inclinaison du siège .
Bravo Serge ( surtout pour la ligne de chaine et fiabilité de fonctionnement du dérailleur avant ) .
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 EmptyJeu 29 Déc 2016, 10:24

Sur le Milan les poulies intermédiaires sont libres de coulisser latéralement sur leur axe, donc moins de torsion de la chaine. Personnellement j'ai toujours utilisé tous les pignons de la cassette arrière 8,9 et 10v sur le même plateau avant que ce soit avec le Milan, le Waw et maintenant le Quattro.
Jamais eu d'usure prématurée de la chaine à cause de ça.

Tu n'as pas de clignotants scratch pour ma part je considère que c'est un élément de sécurité indispensable sur un velomobile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL
Revenir en haut 
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Leiba X-Stream LXS-40
» Leiba X-stream
» Leiba X-stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: