Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL

Aller en bas 
+59
olivier26
momals35
zapilon
Patnico
oggy
motomobile le9
jano
Velosteph
vipere noire
Bruno09
pégaze
JJ34
Denis
Laurent69
MARTIN
ferias77
3tigouille
sebastien
Igor
Fabien67
MIB54
rouedevelo
Pulsar33
J-B
J. D'Alès
cebd
willy69
BigCactus
Bentrikerforever
Micke
Jean-Pierre 85
Trikris
arnaud.sivert
Yoplait
beno
yoclode
sleibt
Orailpif
Dobro
Papy volant
clspace
Ptitom
daweed
novovélo
lucke
aldo
Didier33
léopaul
Zenedavtri
BerG
Tigouille
Dolmen
vibi
pypat
patou68
peyo47
Magnum
Hubert
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyMar 11 Sep 2018, 22:17

@ J.D'Alès:

Code:
Quel est le diamètre du trou?

je pensais que le ø était de 8 Rolling Eyes mais c'est 7 Wink

Si tu as les dimensions de "leur" prise d'air Naca, je suis preneur Wink je me demande si je ne vais pas modifier pour en faire une vraie Wink .(quand j'aurai le temps, ptéte cet hiver avant peinture) Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyMar 11 Sep 2018, 22:58

Je sortirai le document et te le communiquerai !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptySam 20 Oct 2018, 08:54

Code:
 J'ai un petit descriptif pour la faire sois-même, c'est assez simple.

Ton déflecteur intérieur transparent cela te permet toujours de voir la route par le hublot. Quel est le diamètre du trou?  

Oui cela me permet toujours de voir la route, capot levé.

Code:
Je sortirai le document et te le communiquerai !

Oui je veux bien, l'hiver approchant je vais en profiter pour le bricolage !!!! Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptySam 20 Oct 2018, 09:10

@cebd:
peux tu regarder sur la page précédente où j'explique mon bidouillage de prise d'air Wink , toi qui es calé aussi en aéro Exclamation penses tu que mon système nuise à l'aéro ???? (vu que la prise d'air est vraiment plane, je ne pense pas, mais moi je n'y connais rien  Rolling Eyes .)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptySam 20 Oct 2018, 17:48

Bonsoir,
Bricoleur sans plus , pas calé , souvent nul , pas négatif du moins ......
La dissipation d'énergie par le trou du capot est un très bon problème  ...Merci  de l'avoir trouvé.
La solution théorique est moins simple je suppose .
ça peut dissiper très peu ou beaucoup de façon cahotique..
C'est la flûte traversière . suivant la façon de présenter le flux tangentiel devant le trou il va y avoir rien ou absorption d'énergie.
Il peut même y avoir des résonnances avec la cavité...
Un chose est sûre la puissance perdue est le produit du débit volumique par la pression.
Si le débit est nul pas de pertes .Sachant que les pertes se font au détriment du SCx avec correspondance des énergies...
....
La solution expérimentale est la plus simple.
Je ne fais pas de trou dans mon Milan bien que ça me plaise pour les montées de col capot ouvert...Donc je préférerais que tu fasse toi même les essais sachant que c'est simple et amusant.
Tu bouche le trou et tu mesure la vitesse en entrée et en sortie d'une zone où le Milan évolue sur son erre.ensuite tu ouvre le trou et on verra la différence.
Il faut rentrer sur une zone de  plus de500m avec une vitesse de plus de 70 km/h (lancement en descente)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptySam 20 Oct 2018, 18:11

Oui moi aussi, je n'ai pas voulu endommager le capot, j'ai seulement profité du trou existant. En tous cas de mes premières expériences je constate que je peux rouler la plupart du temps visière fermée, ce que je ne pouvais pas faire avant. Lorsque je roule à petite vitesse, je ne sens pas l'apport d'air, en revanche dès que je roule assez vite (à plus de 40) je sens bien l'air qui rentre, sans pour autant être gênant.

Je tenterai l'expérience que tu me conseilles, plus de 70, il me faudra déjà trouver le lieu mais je trouverai.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 258
Âge : 53
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptySam 20 Oct 2018, 19:22

Pat, j'ai vu la façon dont tu as aménagé le trou dans le capot. Je peux t'assurer que tu perds peu de watt, mais ta question était: penses tu que mon système nuise à l'aéro ????. Réponse de normand: oui, il nuit à ton aéro!! Mais la question est: de combien? Voir ma première réponse! Lol. Non sérieusement, on est dans le domaine de moins de 5 watts à 60 km/h. Il faut se rendre compte que le trou fait quelques centimètres de diamètre. Je serai surpris que tu arrives à prouver une vitesse supérieure avec le trou fermé. Je ferai avancer le schmilblic en t'annonçant que le confort thermique qu'il t'apporte te fais rouler plus vite que si tu roules dans un sauna à 35°c.
Je ne pense pas qu'il y ai cavitation au niveau du trou car une dépression règne dans le milan grâce ou à cause des trous sur le panneau arrière. De plus ton plexi oriente le flux vers cette dépression.
Maintenant si tu veux aller au bout de la préparation, cherches les formules de prise d'air naca et fabriques en une en matériaux translucide. Tu auras l'efficacité aéro et le refroidissement du pilote. L'hiver ou sous la pluie, un bout de scotch et l'affaire est dans le sac.
Il est difficile d'améliorer le Milan mais il te reste à travailler autour des roues et des boites à camenbert. La roue arrière, sans amortissement, est facile à caréner. Les roues avants, un peu moins, à cause de la direction que tu dois conserver et de l'amortissement. Maintenant, étudie des flasques extérieures et intérieures pour les roues avants.
Profite de l'hiver pour fignoler quelques trucs mais je garderai l'idée d'aérer l'habitacle. A+ Pat.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptySam 20 Oct 2018, 20:54

Ah! oui Pat j'avais oublié!Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Img_2413
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Img_2412
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Img_2414

Pour des explications voir avec cebd!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptySam 20 Oct 2018, 21:53

Désolé, je n’ai pas un milan...mais puisqu’on parle aération et aero, je me demandais aussi quel impact le trou d’aération situé dans le nez du df pouvait avoir sur le coefficient aérodynamique.
Sachant que l’air capté dans cette sorte d’entonnoir est ensuite canalisé dans la bôme pour venir rafraîchir les gambettes.
De même, les 2 petites fenêtres latérales non obstruées créent-elles des turbulences néfastes à la pénétration dans l’air?
Merci aux maîtres de la dynamique des fluides pour leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyLun 22 Oct 2018, 21:38

Merci Gilles pour tes cotes je vais étudier ça de plus près.

@Bruno (et cebd): Bruno tu avais raison j'ai fait mes essais cet aprèm sur recommandations de cebd:
sur une portion (à peine assez longue) descendante avec un fort vent de face N. ou légèrement NE (force 30km/h estimé) avec deux repères, le premier où j'arrive lancé à 60 (où j'arrête de pédaler) pour attaquer la descente en roue libre où je finis à 80.
Et oui il me fallait trouver un endroit avec demi-tour possible aux deux bouts (bon à chaque essai j'ai du me payer la bosse d'un km  Wink ).

2 premiers essais : visière complètement fermée et trou aération (pseudo Naca) fermé: 60 et 80 en bas

- trou fermé visière moitié ouverte: 64 et 79 (pour le 64, j'ai du arriver un peu plus vite que les 60 prévus)

- trou fermé visière grande ouverte:58 et 77 (du mal à me lancer à 60)

- trou ouvert visière fermée 2 fois : 60 et 82
- la troisième fois j'ai été gêné en bas j'ai du freiner plus tôt = 79 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 4048

donc si l'on se fie à mes essais TRES approximatifs mon trou improvisé ""naca"" ne me gênerait pas du tout (ce qu'avait annoncé Bruno) voire même me favoriserait (là par contre ça m'étonne) puisqu'au lieu de perdre je gagnerais plutôt 2km/h Surprised , enfin en tous cas une chose est certaine avec ce trou (qui ne me freine pas) je suis super bien ventilé, je respire donc beaucoup mieux Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Cool .

ah oui, j'avais aussi fait comme en courses, bouché les trous des phares.

Merci cebd de m'avoir donné cette idée car je retiens le site pour d'autres tests, notamment l'aéro des roues (@Bruno, j'ai déjà fermé par du scotch le trou juste devant la roue ar) Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 782111 (même si c'est chiant de se repayer la bosse après chaque descente Razz elle grimpe bien Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 4048 )

pour les abonnés Strava, vous avez déjà vu toutes mes descentes  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyLun 22 Oct 2018, 22:35

Bonsoir,
ça nous fait plaisir, à Milvus et  à moi, de savoir que le club des expérimentateurs s'agrandit.
Surtout pour le plaisir qu'apporte l'évidence d'une cause...
Les remontées sont pénibles mais bien récompensées.
Deux petites remarques sur la mise en oeuvre des essais:
Il vaut mieux choisir un jour sans vent et pas de sillages de voitures.
Même un vent de 5km/h  fausse énormement les comparaisons car il est rarement constant...
Ensuite nous préférons prendre la zone, sans pédalage ,en fond de cuvette avec les 2 points de repère à une altitude proche pour faciliter les interprétations des résultats.
En théorie pour ton cas , à savoir :des comparaisons binaires ,la mesure en pente convient encore...
Par contre il faut expliquer le résultat favorable de l'aération ouverte !!! c'est très intéressant....
PS:
Pourquoi n'as tu pas continué à rouler en roue libre aprés le repére de fin de descente.
Une zone plate est très utile ...et une fois lancé à 80Km/h ça allonge la zone à grande vitesse où les frottements sur l'air révèlent  mieux les différence d'aérodynamisme...


Dernière édition par cebd le Lun 22 Oct 2018, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyLun 22 Oct 2018, 22:56

Code:
 Par contre il faut expliquer le résultat favorable de l'aération ouverte !!! c'est très intéressant....

C'est pour cela que je compte sur vous Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Cool .

Code:
le club des expérimentateurs  

euh là, c'est pas gagné, je suis plutôt (très) fâché avec les chiffres  Smile . Et bien trop pauvre en connaissances dans le domaine  Embarassed .
mais déjà ma médiocre expérience me rassure bien dans mon choix d'aération  Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Cool .

Ma zone de tests en vidéo (à 1"23 panneau 110 à gauche, c'est ici que je suis à 60 et à 1"43, panneau "" Stop à 150"" à droite vitesse max :
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyDim 10 Fév 2019, 18:57

Ça y est les travaux de rénovation (réparations, souvenir de GB) ont débuté ce samedi (ponçage, masticage) la suite samedi prochain Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 782111
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 989
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyDim 10 Fév 2019, 19:00

Wahou il va être beau tout neuf Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 782111 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 782111 Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyDim 10 Fév 2019, 19:17

Moi ça m'allait, mais j'ai tellement entendu dire """il aurait besoin d'être réparé et repeint ce Milan""" alors j'en profite, vu la météo je ne perds pas grand chose Rolling Eyes Wink .
En même temps, il n'aura pas de mal à être plus beau du coup Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 782111 Wink .

Cela m'a permis aussi de voir qu'il ne faut pas coller n'importe quoi dessus, j'avais collé des trucs faits maison et dessous cela a fait cloquer la peinture, de jolies bulles remplies de flotte, curieux Surprised , mais je ne parle pas des vrais stickers comme les gros smileys rouges que j'avais collés sur les flancs, là ça n'a rien fait (juste à décoller au décapeur thermique et hop, aucune trace), alors que sous mes trucs bidouillés la flotte restait enfermée sous le scotch et a fini par cloquer la peinture Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Carton2 , bon à savoir, je ne recommencerai pas Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyLun 11 Fév 2019, 00:02

T'aurais dû profiter pour faire une trappe dérailleur!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyLun 11 Fév 2019, 06:48

Peux-tu nous dire quel mastic tu utilises et comment tu peints ( bombe, pistolet haute pression ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyLun 11 Fév 2019, 08:49

Code:
T'aurais dû profiter pour faire une trappe dérailleur!  

Hola oui si j'y avais pensé c'était l'occasion Embarassed  Gilles, t'aurais du me le dire avant Wink Exclamation
(je l'avais fait sur le Leiba, mais là c'est du carbone et à cet endroit il est vraiment hyper fin, je me vois mal découper un joli rond là-dedans pour que ce soit parfait  Rolling Eyes  Sad ).

@ Laurent: désolé, je ne peux pas te dire grand chose, car moi je ne fais pas grand chose (j'ai juste un peu poncé les endroits cachés, bas de caisse, rebord de caisse), c'est fait par un peintre carrossier professionnel il utilise ses produits, pour le ponçage il l'a fait avec une ponceuse sur compresseur, et pour le reste cela se fera dans une cabine de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyLun 11 Fév 2019, 09:11

Pat16 a écrit:


Cela m'a permis aussi de voir qu'il ne faut pas coller n'importe quoi dessus, j'avais collé des trucs faits maison et dessous cela a fait cloquer la peinture, de jolies bulles remplies de flotte, curieux Surprised , mais je ne parle pas des vrais stickers comme les gros smileys rouges que j'avais collés sur les  flancs, là ça n'a rien fait (juste à décoller au décapeur thermique et hop, aucune trace), alors que sous mes trucs bidouillés la flotte restait enfermée sous le scotch et a fini par cloquer la peinture Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Carton2 , bon à savoir, je ne recommencerai pas Embarassed .  

De l'osmose sans doute. Fréquent sur les bateaux en composite..
J'en ai eu pour 5000 euros de chantier pour rattraper ça sur le mien lors de sa vente.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyLun 11 Fév 2019, 10:58

Oui c'est sûrement ça 😉 ce qui m'a surpris c'est de voir que ça ne l'a pas fait sous les vrais stickers mais seulement sous des affichettes scotchées 😯.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyLun 11 Fév 2019, 11:30

Donc Pat tu est allé chez un carrossier automobile ? C'est toi qui fourni la peinture ? Ou au moins la référence ? C'est sûr qu'ils ne vont pas te mettre une métallisée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyLun 11 Fév 2019, 11:40

Non c'est lui qui s'occupe de tout, mais si j'avais la référence utilisée par Milan, ce serait plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyLun 11 Fév 2019, 12:52

mon DF c'est la teinte RAL 1023 ; ce n'est peut-être pas exactement la même mais c'est un joli jaune, mais il faut passer une couche de partout
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyLun 11 Fév 2019, 13:02

Oui c'est vrai qu'ils se ressemblent tous ces jaunes 😎 pas de soucis il aura sa peinture complète, seule modif sera le capot qui sera rouge aussi comme le toit, quand je roulerai sans le toit il me restera le capot rouge 😉.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 EmptyLun 11 Fév 2019, 13:09

Pat tu regardes le site de velomobil nl, quest et tu as toutes les teintes RAL, pour les milans c'esr les mêmes teintes puisque fait maintenant dans la même usine en Ro. Le jaune c'est le 1023 et le rouge le 3020. Domage pour la trappe! c'est elle qui passe à la trappe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL   Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL
Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Leiba X-Stream LXS-40
» Leiba X-stream
» Leiba X-stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: