Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 le vm, vraiment utile partout???

Aller en bas 
+32
Olivier_vtt
Laurent69
peyo47
phire
Luc
yffig
Zenedavtri
pégaze
Zythum
clspace
oeuf-de-paque
oggy
daweed
vipere noire
Medug
knight
Sylvain
joss76
Papy volant
bison couché
Phil Taf
lucke
yoclode
discoveur700
Leloublan
BP4LIFE
Archaleon
patou68
Magnum
Ptitom
sleibt
beno
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyLun 04 Fév 2013, 08:22

[/quote]
Je crois qu'un suisse est passé par l'Alsace pour ramener le sien en pédalant...et il est actif du coté germain


merci pour l'info. je vais essayer de le trouver.... mais DEMAIN je vais au Mans et je pourrais voir.. et toucher l'Evo K de Joël
la question de la place pour mes affaires sera primordiale. Pour le reste, sur la base des infos et discussions, le Ks rempli beaucoup des conditions que je pose
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyLun 04 Fév 2013, 08:40

Houla!

Tout ça se précise...

On attend un petit compte rendu de ta visite... utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyLun 04 Fév 2013, 14:06

promis!

là, pour le moment, je compte les minutes qui me séparent du départ du train demain matin! et les 6 heures de tchu tchu seront longues, je sens ça

... alors qu'au retour faudra que je me bourrer aux calmants Very Happy Very Happy Very Happy

bon faut... que je bosse un peu maintenant, 2 jours sans rien foutre et à lorgner des vm, ça se paie cash...

mais je garde un oeil sur le forum

et des fois je vais voir le site de JV, comme un gamin qui fait un détour pour voir la vitrine avec le train électrique... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyLun 04 Fév 2013, 14:08

pas de doutes , tu es mordu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyLun 04 Fév 2013, 14:11

jusqu'à l'os

mon épouse et mes gamins en viennent fous, je ne parle que de ça!!!... je crois qu'ils sont content que je parte enfin pour le Mans!

mais ils sont aussi assez intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyLun 04 Fév 2013, 14:17

ma copine elle, depuis un ans, en fini par en avoir marre ... même si, au début, sa l'amusais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyLun 04 Fév 2013, 14:22

Je crois que t'es cuit là .
Le truc bien au Mans c'est que tu devrais pouvoir les voir cote à cote tranquilement.


Dernière édition par pégaze le Lun 04 Fév 2013, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyLun 04 Fév 2013, 15:16

C'est le but pour moi d'aller au Mans. Je crois que c'est le seul endroit où l'on peut voir autant de modèles différents et les essayer. Tout en bénéficiant des conseils avisés de Joël.

En Allemagne, les marchands n'ont pas tout.. et on paie juste pour s'asseoir dedans!.. utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Carton2

Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 459
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyLun 04 Fév 2013, 16:33

Citation :
En Allemagne, les marchands n'ont pas tout..

cela reste a prouver, Elmar a quand même beaucoup de modèles. (et JV n'a pas tout non plus utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 4048 )

Citation :
et on paie juste pour s'asseoir dedans!..

sur ce point on est d'accord. 200€ pour l'essai D'UN vélomobile !!!!! pale

après, l'aller-retour avec le train au mans est presque tout aussi cher, et pour vous le GA s’arrête aux frontières suisse.

D'un autre coté, tous les alsaciens qui vont au mans acheter leur VM je ne les comprend pas réellement. C'est loin, si on a un problème c'est pas simple pour contacter JV,........
Et pourtant, la majorité passent par lui. j'en déduis qu'il a des avantages, même si je n'ai pas encore découvert lesquels, peut être la langue Question

Je devrais aussi enfin le contacter, ça fait depuis 3 mois que je me dis que je dois le faire. utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyLun 04 Fév 2013, 16:49

clspace a écrit:
Citation :
En Allemagne, les marchands n'ont pas tout..

cela reste a prouver, Elmar a quand même beaucoup de modèles. (et JV n'a pas tout non plus utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 4048 )

j'ai contacté Elmar, c'est à 250 km et je parle allemand, ce serait pratique!... mais malgré les belles photos sur son site, il n'a pas d'Evo k et ne sait pas quand il en aura un!...
quand au prix d'essai, ça me paie le billet jusqu'au Mans!

Après, si il y a achat, je ferai peut-être mieux d'aller le chercher moi-même à l'usine plutôt que de le faire transiter par le Mans

...mais j'en suis pas encore là!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyLun 04 Fév 2013, 21:03

Beno
écrit
"je ferais mieux d'aller le chercher à l'usine plutôt que de le faire transiter au Mans"
donc tu peux comprendre pourquoi la journée d'essai côute 200 euros chez certains!
sauf si ..en cas de livraison à l'usine..la commission de Joel est garantie
car il passe des heures en démo pour ensuite être cocu..! utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Carton2
enfin ..moi c'est comme celà que je vois des relations technico-commerciales constructives:
:usine-distributeurs-client
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyLun 04 Fév 2013, 21:32

Bien dit Papy utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 782111

De toute façon je pense que tu le paieras le même prix.

La commission de Joël n'est pas du tout énorme sur ces produits, tu auras le service en plus, avec les conseils pertinents qui portent auprès du fabricant pour l'adapter à ton besoin !

Il se mettra en quatre pour te faire essayer tous les engins qu'il te plaira et toi tu lui plantes un couteau dans le dos utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Carton2 ne fait pas ça utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Triste6

Si tu l'achètes via Joël, tu peux effectivement lui proposer d'aller le chercher toi même!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyLun 04 Fév 2013, 22:10

holà holà holà, on se calme! vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes! utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Carton2 utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Carton2 utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Cool

j'en ai d'ailleurs déjà discuté avec Joël et il est convenu de lui payer qque chose pour le temps passé à essayer ses vm.

de là à payer pour assoir son cul dans un vm juste pour voir comment on est dedans, il y a une marge et Joël ne le pratique pas , bien que connaissant la méthode de ses collègue allemands.

Etant aussi indépendant, je sais ce que cela veut dire de passer du temps pour un client et de pas conclure d'affaire. C'est la règle du jeu et on s'y retrouve quand ça marche

ceci dit, un petit coup d'oeil sur la carte et vous verrez l'aberration de faire le détour par le Mans pour un truc en kit depuis la Belgique ou l'Allemagne à destination de la Suisse!

le reste est une question d'arrangement et de lieu de la commande. Joël a certainement une commission sur les machines qu'il vend et c'est normal. Si j'achète un vm suite à la visite chez lui, je souhaite ardemment lui faire profiter de sa commission tout en évitant des frais de port inutiles et qui ne rapportent rien à personne. En résumé, ne pas confondre commission et frais à amortir!

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyLun 04 Fév 2013, 22:50

Oui, c'est mieux comme ça.

Parce ce coup là, il l'a déjà eu.

On vient chez lui pour essayer gratos, obtenir tous les renseignements et après on va directement acheter chez le constructeur pour gratter 4 sous.utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Carton2

Avec cette mentalité de pisse menu, on ne va pas bien loin.

@clspace: L'avantage, c'est que c'est un passionné qui connaît parfaitement le sujet et se décarcasse pour ses clients. Il est toujours disponible au téléphone pour les conseils et n'hésite pas à faire des km pour dépanner.
Donne moi juste une adresse en Europe ou tu peux voir et essayer autant de VM différents.
De plus, il développe ses propres VM et des pièces pour améliorer les autres.

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyMar 05 Fév 2013, 07:33

je l'avais bien compris comme ça.
je ne cherche qu'me simplifier la livraison.

et si le sac que j'ai sur le dos passe je lui commande un de ces machins à 3 roues
déjà petit je rêvais d'un t jocolor ricycle
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyMar 05 Fév 2013, 08:25

Ben moi, c'était d'une voiture à pédales...

Jamais pu en avoir une, alors là, je me rattrape. utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 4048

Dans le VM, il est parfois plus pratique de diviser les bagages (si possible).
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: de retour de chez Joël....   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 23:36

me revlà tout frais sorti du train et après une partie de glissade en vespa pour rentrer sur ma montagne, je réalise un peu plus... Shocked Shocked Shocked Shocked

retour en arrière:

parti hier matin très tôt pour le Mans via Paris (sont fous d'habiter là-bas!) me suis pointé chez Joël vers 15h

d'abord une petite déception, l'Evo K devait être là mais ne l'est plus!... en 5 minutes, Joël m'a convaincu. Léger peut-être mais pas encore au point. Bref, quand les plus expérimenté disent que ça craint à partir de 40km/h, j'écoute! pale

donc on tourne la page et on regarde ce qu'il y a! et il y en a des vm chez Joël!!! utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 782111 utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 782111

Après m'avoir gentiment invité à pose mon c.. dans toutes ses machines, départ sur la route! Shocked Shocked

au départ, après m'être assis dans le Milan, j'avais une appréhension... je suis pas claustro mais je me trouvait pas à l'aise tout fermé dans la boite... Embarassed

guidé par son fils, je découvre en premier le Milan SL... décoiffant! le sentiment d'enfermement disparu après 10 m, facile à piloter, le triller me donnait une drôle d'impression mais à l'usage, c'est vraiment un truc bien.
Bon il est bonbon et faut attendre perpète.. utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Triste6

Retour au magasin et redépart en Waw. Réglé pour plus grand que moi, Joël a rapproché le pédalier au max sans toucher à la chaine. Mais j'étais pas bien, trop à plat, pas compris les vitesse de suite, perdu mon guide dans le Mans, chaine à demi sortie car trop longue, crispé comme un âne sur les poignée... pff confused confused

suis rentré dormir avec un sentiment mitigé. Le Milan il faut l'attendre 15 ans, l'Evo K est pas au point, le Waw... bizarre sentiment, les autres me semblent bien lourd, ç'est pour moi ces vm??? Sad Sad

ce matin, rendez-vous pour essayer le Leiba x-stream... impression de rouler dans une baignoire à deux places, direction très susceptible, levé un tout petit peu une roue dans un rond-point, lent à repartir aux feux... Non! ce machin c'est pas pour faire des côtes, encore moins le descente de chez moi à la gare... Neutral Neutral

enfin je dis ça, c'est pas pour fâcher quelqu'un, c'est juste ce que j'ai ressenti.... Wink

retour au magasin... je demande à réessayer le Waw! pas de problème! sont trop gentils chez Joël. utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Cool

Cette fois on met deux coussins, je prends le temps de m'installer, je regarde un peu mieux comment les vitesses passent et départ!

le jour et la nuit, sans me crisper, ça va 1000 x mieux! il y a du boulot à apprendre à le piloter mais je sens que c'est possible...

un immense, que dis-je, énorme merci à Joël et son fils pour leur patience, leur gentillesse, leur passion I love you I love you


retour en train. arrivée 7h plus tard chez moi dans la neige (la vespa c'est toujours pas le top dans la neige, mais j'ai pas le choix)

discussion avec Madame... pale Smile Very Happy utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 4048

j'ai le feu vert! utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Mangoyo9

je viens de confirmer à Joël Cool Cool Cool

il y aura un Waw raw qui roulera bientôt du côté de Fribourg! utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Cool

et, cerise sur le gâteau, il est disponible de suite! utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 4048 utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 4048 utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 4048 utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 4048


YAHOUUUUU
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 00:37

Bravo Beno pour le Waw.
Amuses toi bien utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 06:29

Alors comme ça tu t'es décidé pour le WAW.

Tu fais la plus grande connerie de toute ta vie utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Carton2

Main non, c'est utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Cool , je suis juste vachement jaloux ... en plus tu n'as pas besoin d'attendre un délais de livraison interminable.
J'espère que tu l'as commandé avec les pneus clous. utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 07:25

T'as pas essayé un Quest ou un strada?

Pour le Waw, c'est pas le plus simple à apprivoiser mais après, tu vas te régaler un max.
Il faudra juste prendre le temps de le régler au mm, ce qui m'a pris du temps car tes sensations s'affinent au fur et à mesure que tu te sentiras plus à l'aise.
Ne bouger que pas quelques mm à la fois.

J'ai ainsi dû avancer mon pédalier au moins 5 ou 6 fois après un très bon dégrossissage de Joël.

Pour le Quest, ça a été pareil.

Il n'y a que pour le Milan que j'ai pu donné les cotes exactes relevées sur les 2 premiers: réglé pile poil dès le départ et jamais ressenti le besoin de rien changer.

Edit: Félicitations! et bienvenue au club! utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 08:14

Bon choix Beno, tu verras tu ne seras pas déçu par l'engin.

Il te faudra d'abord maitriser la direction et après tu pourras laisser filer. utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Smiley-v

Tu dis qu'il est disponible tout de suite, c'est celui qui est chez Joël pour essai Question

C'est quel numéro de série? Et tu vas mettre quoi comme démultiplication?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 08:28

Félicitations pour ton Waw Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 09:40

alors dans l'ordre...

oui, Zenedavtri c'est le blanc qui en vitrine chez Joël. Si vous voulez le voir, dépêchez-vous, après faudra venir en Suisse!
je crois que c'est le 153, mais suis pas sûr. confused 150 et quelques chose en tous cas!

et pour la démultiplication, on va essayer avec les 3 plateaux existants devant et une cassette ??-34 à l'arrière, enfin je crois...
mais t'en as de ces questions aussi! sur mon VD j'avais jamais compté les dents et avant j'avais un 3 vitesses dans le moyeu!... jocolor

et non Magnunm, il n'y avait pas de Quest ou Strada à essayer. enfin, un Quest XS dans lequel je ne suis pas arrivé à rentrer... et un Strada dans lequel je me suis assis mais pas pu essayer (privé). Et ils font tous bien quelque kg en plus que le Waw raw... d'où mon choix Wink

...et je dois dire, ce Waw raw que je ne savais pas encore exister, monté super léger, tout beau et disponible... j'ai l'impression qu'il m'attendait! Smile Smile

... et pour l'apprentissage, je me rends compte qu'il y a encore un long chemin et n'ai pas envie de brûler les étapes! rassure-toi! et merci pour tes conseils de réglages. Vu que Joël est quand même bien loin, je pense que je vous solliciterai tous pour les finitions!

mais ce sera sur un nouveau fil certainement

et oui Lucke, tês jâloux... mais tu pourras venir le voir le week-end, c'est tout près, et si t'es sage tu pourra demander un autographe au propriétaire utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 4048

à part ça, vu la neige ce matin, je vais plutôt demander à Joël de monter des chenilles... Rolling Eyes

Enfin merci à tous pour vos réponses, conseils et réactions. Cela m'a beaucoup aidé à me faire une idée et à comprendre les super explications de Joël. utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 782111 utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 782111

le reste, ça va être de la pratique! utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Mangoyo9 utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Mangoyo9 utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Mangoyo9

bon, faudra encore que je trouve un plan pour le rapatrier. Joël ne semble pas devoir venir vers Lyon avant un moment! Il n'y a pas quelqu'un qui traine en camionnette en Le Mans et Genève???? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 10:39

perso , je le promène souvent sur le toit de la voiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:37

Félicitations!

J'espère cependant que ce n'est pas un achat compulsif, car tu n'as pas laissé l’excitation retombée, et surtout c'est court pour choisir tes options, finitions.
Mais parfois il y a aussi des affaires à saisir qui ne se représenteront pas...

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   utile vraiment partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vm, vraiment utile partout???
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
» Vélomobile et solaire : pourquoi et est-ce utile ?
» Charge utile et vélo horizontal
» Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
» Roulons utile [exercices d'équilibre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: