| Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
|
+61Ralevy el gato BigCactus Ptitom sebm lalar Patnico Tymon22 Laurent69 jojovélo yoclode Phil Taf XTophe O'Leave franck61 Leloublan Orailpif jagut MIB54 christophe DRC Brammer bison couché hbourj Velosteph Yoplait olive furax patou68 Trikris siliconmollet aldo cebd Papy volant Zenedavtri vibi durbin Malenavelo Pat16 Papa Schultz zapols beno Micke Olivier_vtt Dolmen pégaze M gege1putt J. D'Alès snoop oggy peyo47 bouboule PatsyGarett lucke sleibt AdrienC daweed clspace yffig Magnum Thygo 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 06 Sep 2013, 19:21 | |
| Et voilà. Aujourd'hui je me suis enfin décidé. J'ai passé commande d'un Quest fibre chez Joël. Un rouge. Chu comme un gosse. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 06 Sep 2013, 19:35 | |
| Félicitation pour l'heureux évènement! L'arrivée est prévue pour quand? |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 06 Sep 2013, 20:35 | |
| Félicitation thygo. |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 473 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 06 Sep 2013, 21:03 | |
| Félicitation Thygo Je suis très content pour toi que tu aie pu t'en offrir un |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 06 Sep 2013, 21:15 | |
| Comme quoi rien n'est impossible, on fini toujours par trouver les moyens d'acheter un vélomobile (c'est le même phénomène pour l'héroïne et autres drogues dures ) Félicitations ! longue vie à Quest xxx ! Quant à moi, je m'apprête à jeter un oeil dans les entrailles de flezz bleue ! faut vérifier si l'ancien proprio à fait du bon boulot |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 06 Sep 2013, 22:03 | |
| @Magnum: Je suis touché que tu sois le premier à être passé par là. C'est de bon augure pour moi. Je n'ai pas encore de date. C'est tout frais de cet après midi. Merci, pseudo tarabiscoté @Clspace: J'ai la chance de pouvoir le faire. C'est un fait et une petite fierté quand même. @Daweed: La vie est très imprévisible. Je n'aurais jamais pensé que tu t'occupes de mon ex fière flèzz bleue. Le nouveau proprio à l'air satisfait de son achat. J'en suis très content. Merci à tous pour ces félicitations. C'est étrange, au fond, mais ça fait vraiment plaisir. |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 06 Sep 2013, 22:08 | |
| Yffig tout court ça ira. Tient modo comment changer de pseudo en yffig. Merci. Pour adresser une question a l'equipe, on clique sur la rubrique nommee... "contacter l'equipe" (non?!), et sans meme devoir aller jusqu'a la seconde page d'index, on trouve ca: https://velorizontal.1fr1.net/t3885-changer-de-pseudo . Ou alors on recherche "changer pseudo". Et ensuite, on espere qu'un admin passe dans le coin, lise le post et fasse la manip. - sleibt |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 06 Sep 2013, 22:49 | |
| Super félicitations !!
Tu verras le Quest c'est du bonheur ! J'y passe des heures tous les jours et ça roule vraiment bien. Dans un confort incomparable, un tableau de bord d'avion de chasse (j'ai vu que t'as pris les mêmes options que moi), et un entretient quasi nul. Pour la nuit c'est le top avec les 2 feux à l'avant, c'est Versailles, Pour la pluie le toit Flévo est vraiment très bien, couplé à un petit pare-brise pour pas trop se prendre de flotte dans la figure (faut juste faire gaffe par vent de face au dessus de 50km/h sous la pluie, il a tendance à venir s'approcher du pare-brise et on voit plus rien si y'a plein de buée..) Bon j'avoue, la nuit + la pluie en campagne ça commence à être moins rigolo, pour l'avoir pratiqué l'hiver dernier...
|
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 06 Sep 2013, 23:06 | |
| - Thygo a écrit:
- Un rouge.
Chu comme un gosse. Hum... Apres le WAW bleu, un Quest rouge? Tu passes de la voiture des gendarmes au camion des pompiers? :-) |
|
| |
yffig Pilier du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Sep 2013, 06:07 | |
| |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Sep 2013, 13:09 | |
| @AdrienC c'est exactement ce que j'avais envie d'entendre. Ce que je retiens, c'est qu'il va falloir bricoler un part brise que n'est pas fourni avec la bête. Si tu as un patron, je suis preneur. Je pense qu'en hiver, il sera le bienvenue.
@Sleibt: C'est un point de vue. En tout cas, me voilà frôlant la cinquantaine à assouvir un fantasme de gosse: La voiture à pédale rouge (on est proche de la voiture de pompier en plus.) |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Sep 2013, 13:27 | |
| Hello Thygo, tout d'abord félicitation.
Pour le pare-brise, il y a celui de Flevobike. Ils n'ont pas de boutique en ligne, il faut leur envoyer un mail. J'en ai acheté un, mais je ne l'ai pas encore monté. Pour le montage, on m'a donné un truc : le fixer avec des aimants. il n'y a pas besoin de percer la carrosserie et on peut l' enlever quand on veut. Est-ce quelqu'un a déjà essayer ce truc ? |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Sep 2013, 13:44 | |
| Il faut des aimants "balèzes". Si tu as l'occasion de démonter de vieux disques durs, il y a ton bonheur dedans. Sinon, internet regorge de fournisseurs d'aimants au néodyme. Attention aux yeux : ne pas laisser les aimants se 'coller' l'un sur l'autre brutalement, cela peut éjecter des éclats à haute vitesse. Quelques bémols au système :
- sur carrosserie bien lisse, cela tend à glisser un peu. Il faut un petit dispositif de reprise du cisaillement, genre goupille de localisation, ou mieux sans dégât : interposer un patch de mousse anti-glissement (vendu pour bricolage ou automobile)
- le collage de l'aimant sur le pare-brise n'est pas très élégant (à moins de recouvrir avec un cache)
- en stationnement, tu es à la merci des mains curieuses
|
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Sep 2013, 14:00 | |
| Pour le pare-brise j'avais pris ça (le premier) :
http://envelomobile.wordpress.com/?s=d%C3%A9flecteur
en plus ça donne un petit gain aéro avec ça, et on peut se passer de lunettes pour pas mal de trajets (pas de moucherons, les yeux ne pleurent pas) |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Sep 2013, 14:50 | |
| Le gain aéro n'est pas étourdissant sur l'Alleweder que j'ai équipé d'une jupe "façon Quest", par contre j'ai confirmé cette semaine en remontant mon déflecteur de type 1 qu'il y a un gain en ventilation du pilote. Cela fonctionne en extracteur, forçant un plus grand débit d'air entre le trou de pieds et l'ouverture de la jupe. Finalement c'est bien agréable l'été. Pour le "sans lunettes", je ne le fais plus jamais ... attention que les gravillons ont une trajectoire bien plus rectiligne que les moucherons disciplinés qui suivent le flux d'air. Quand je vois les impacts sur la paire de lunettes que j'utilise depuis 9 mois !! |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Sep 2013, 16:36 | |
| - PatsyGarett a écrit:
- Il faut des aimants "balèzes". Si tu as l'occasion de démonter de vieux disques durs, il y a ton bonheur dedans.
Sinon, internet regorge de fournisseurs d'aimants au néodyme. Attention aux yeux : ne pas laisser les aimants se 'coller' l'un sur l'autre brutalement, cela peut éjecter des éclats à haute vitesse. Quelques bémols au système :
- sur carrosserie bien lisse, cela tend à glisser un peu. Il faut un petit dispositif de reprise du cisaillement, genre goupille de localisation, ou mieux sans dégât : interposer un patch de mousse anti-glissement (vendu pour bricolage ou automobile)
- le collage de l'aimant sur le pare-brise n'est pas très élégant (à moins de recouvrir avec un cache)
- en stationnement, tu es à la merci des mains curieuses
Celui qui m'a donné ce truc (il n'est pas dans le forum), a utilisé de la gaine thermorétractable pour fixer les aimants au pare-brise. Comme ça, ça fait anti-dérapage et ça fait une protection pour ne pas griffer la peinture. Je n'ai pas vu le montage, je lui ai juste parlé au téléphone. Moi, j'ai acheté des aimants en néodyme avec un trou au centre pour pouvoir les visser aux pattes du pare-brise : http://www.supermagnete.ch/fre/CSN-20 J'ai aussi pris ces protections en caoutchouc (protection peinture et anti-glisse) : http://www.supermagnete.ch/fre/PAR-21 Ainsi que ces aimants pour mettre sous la carrosserie : http://www.supermagnete.ch/fre/S-20-03-N C'est pas bon marché. En fait les aimants sont plus cher que le pare-brise. Je vais déjà régler mon problème de moteur et je m'occuperai du pare-brise ensuite. Donc à suivre ... |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Sep 2013, 16:57 | |
| Pfffffffff. Et voilà. Il faut bricoler. Le quest que j'ai essayé avait un petit saute vent. C'était très efficace. Pour l'hivers ça sera un vrai plus. Il ressemblait au tiens, Adrien. Merci pour les idées. Pour ma part, si je roule sans lunette.... ben c'est l'accident parce que je n'y verrais rien. |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Sep 2013, 17:10 | |
| voir photo en milieu de page : http://en.velomobiel.nl/onderdelen/ joel peux surement te le procurer |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Sep 2013, 21:12 | |
| Avec un peu de retard, toutes mes félicitations pour ton achat. Tu vas prendre un pied terrible à bord du QUEST, bien que tu connaisses déjà les joies du VM Concernant le déflecteur, je m'en suis confectionné un, en copiant les mesures sur le site de : http://envelomobile.wordpress.com/category/equipement-et-entretien/page/6/ J'espère surtout que l'attente ne sera pas trop longue |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Sep 2013, 21:48 | |
| Felicitation pour ton nouveau choix.
Fais gaffe quand même au début le Quest n'a pas la même tenue de route que la Waw.
Patience, Plaisir et bonne route avec ton Quest |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Sep 2013, 22:11 | |
| @Pego47: Décidemment Guilhem est à la fête. Sache que l'attente est aussi un bon moment pour moi. Avoir envie, fantasmer l'objet, le rêver, l'utiliser virtuellement rajoute encore un peu plus de plaisir.
@Oggy: J'ai bien entendu le problème de tenu de route. Je vais faire gaffe dans mes premiers virages. Il ne manquerait plus que je raye ses beaux flans tout neufs.
Merci encore à tous. |
|
| |
snoop ***
Messages : 150 Âge : 47 Localisation : Montluçon (03) VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Sep 2013, 22:17 | |
| Il me semble avoir vu un pare-brise sur le site de Velomobiel il y a quelques jours, pour 25 Euros, mais je n'arrive plus à remettre la main sur la page. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Sep 2013, 22:24 | |
| |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Après Flèzz bleue,voici la Rolls Rouge Dim 08 Sep 2013, 22:15 | |
| Bravo pour le Quest ! Tout rouge, c'est sympa! et avec quelques petits (ou grands) bricolages c'est encore mieux. Bien du plaisir! |
|
| |
gege1putt ***
Messages : 179 Âge : 66 Localisation : Vienne 38 VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Lun 09 Sep 2013, 08:27 | |
| Super Thygo pour la commande du Quest rouge. Pour patienter : dimanche pour la Bike Speed ( St Quentin Falavier 10H-17H) il y aura au moins 2 quest , donc si tu es libre je serai content de te revoir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
| |
|
| |
| Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
|