Sujet: Logiciel de montage vidéo Ven 18 Jan 2013 - 16:44
Pour moi c'était Muvee autoproducer 6 mais il est plus fait pour un montage avec des photos et son incompatibilité avec certains formats vidéo est rédhibitoire, dommage car il est hyper simple à prendre en main.
Windows movie maker n'étant pas trop ma tasse de thé, j'en cherche donc un autre libre de droit si possible, simple.
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Ven 18 Jan 2013 - 16:54
Mon travail me fournit en Episode et la suite de final cut studio, du coup le mac domestique est resté un peu sur sa faim ces derniers temps. Mais si je devrais le remettre à jour j'irais de nouveau pour fcs*. D'ailleurs c'est ce qu'il y a dessus maintenant mais une vieille version. Qui fonctionne toujours très bien. Ceci dit, si c'est pour utiliser des effets de tonnerre de dieu sûrement qu'il y a mieux et moins cher.
* En fait, final cut studio, la suite donc, n'existe plus tel quel. Je crois qu'il faut acheter les soft séparément maintenant.
Edit: Oups, je n'avais pas vu que tu étais sous windows. Du coup je pense pas que mon intervention te serviras à grande chose.
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Logiciel montage Ven 18 Jan 2013 - 22:23
Bonjour Discoveur700,
Chez Arcsoft, j ai une version gratuite que j utilise depuis plus de 5 ans. Voir exemple film la suisse a vélo couché sur you tube Tres simple d utilisation, photo, video, musique et au finale gravage sur DVD avec menu.
Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Sam 19 Jan 2013 - 10:08
c'est lequel à telecharger? si c'est free trial, combien de temps ca dure?
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: logitiel montage Sam 19 Jan 2013 - 19:22
Pour monter les films, j avais aussi MGI videowave. Logitiel livré avec APN Sony. Plus ancien que Showbiz, mais fonctionne toujours bien et accepte tous les fprmat video et audio. 520 Mo
Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Dim 20 Jan 2013 - 1:07
j'en avais marre des versions d'essai qui vous plantent un beau pictogramme au milieu de la vidéo lorsque la période d'essai est terminée et qui vous ont fait penser que c'était gratuit...shareware jusqu'au moment où ...
j'en avais marre des non reconnaissances des extensions de fichiers , j'estime que ce n'est pas mon problème . Toutes les versions achetées marchent mieux . Ces problèmes- là sont transparents
Il ne faut pas rigoler !depuis le temps que Sony et Canon font des cameras haut de gamme , les logiciels de montage doivent les suivre sur leurs basques et il s'avère que , effectivement tous les suivent ... s'ils veulent rester dans la course et nous aussi . Tant de modèles exotiques ont déjà complétement disparus !
Après avoir fait pas mal d'essais , il y a des logiciels super Pro complets et compliqués , mais c'est moi qui ne suis pas Pro !, je n'en ai pas le budget , ni le désir ni le temps . Par contre faire un brin de montage ,c'est comme le ménage , c'est être poli , y mettre la forme .
Tout bien considéré , j'ai pris Corel Video Pro X5 ,comme Daweed , pas trop cher, toujours assez , qui satisfait mon cahier des charges : "pas trop m'emmerder". Il présente un environnement assez complet de captures de : son- micro , d'écran, de video qui sont bien sympas . Transitions , incrustations ... Bon ! si c'est amusant au début , on m'a expliqué que c'était vulgaire , ça ne remplacera jamais l'intention ... le regard . Ok ! j'ai été vulgaire , je recommencerai...Merde Alors !
Un plus, quand je veux capturer une séquence télé, video , je préfère prendre mon logiciel de montage plutôt que download helper où il manque toujours une conversion, un truc que je n'ai pas .(que je n'ai pas payé , en fait, Corel me dispense de les acheter un par un , en plus il se "update" tout seul de futures choses dont on aura besoin quand ça poussera , au printemps )
Le montage peut se faire sur un écran et voir le rendu sur un autre auxiliaire (télé)
avec un peu d'exercice , on peut aller très vite , ce sont des réflexes conditionnés, timeline classique ...
Corel n'est pas trop gourmand , parait- il ! l'assemblage HD ne se fait qu'à la fin ...au rendu ( avant il ne garde que les macros ! il parait que c'est plus digest! omega3?)
La gourmandise ! parlons -en ! Avec la HD , on a changé d'époque -la camera est faite pour ça, grosse cylindrée , elle est de l'année -le logiciel aussi
mais ce qui n'a, peut être pas, changé d'époque pour utiliser la dernière GOPro Black de demain , c'est votre PC
Qu'est ce qu'il dit Corel proX5? - Il dit qu'il préférerait une autre configuration , qu'il fera de son mieux avec la mienne . Il me ménage ! (Genre I7 4coeurs,disque rapide , liaisons rapides USB3 , tout rapide , 8GO tout de suite ,pas d’éléments faibles d'étranglement ) et puis peut être une carte graphique . Et puis quoi encore? des lumières fluo ?
Un gamer Bollywood Media préconisé, gros radiateur pour refroidir parce que à brasser ses pixels , Madame chauffe ! , pas un truc à faire des mails ! Je dois dire ... que je n'ai pas la chose à lui fournir , que mes 2coeurs pour l'instant
On ne le dit pas assez ... la camera à coté du PC n'est pas chère ! Regarder avant l’évaluation de votre PC dans la panneau de configuration pour voir s'il n'est pas le dernier de la classe .
A quoi sert le cochonnet si on n'a pas les boules !!!?
Un petit conseil : quelque soit le logiciel 1- préférer la version boite (vous pouvez me mettre en boite ,vous pouvez changer de pc aussi !) que la version téléchargeable qui ne laisse rien dans les mains
2- garder la facture et le mail d'activation
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Dim 20 Jan 2013 - 7:48
ça va , j'ai d'abord acheté le pc sus-cité il ne me reste que le logiciel à acheter ... ( je suis sur que ça passera mieux ^^)
je vais quand même jeter un oeuil sur les logiciels fourni avec l'apn sony ( un de l'année qui fait des belle vidéo HD ) en évitant d'installer trop de chose pour ne pas surcharger mon rapide mais petit disque dur ...
Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Lun 21 Jan 2013 - 8:28
Hello, J’utilise également Corel Video pro X4 (version crackée...gratuite) Je monte de la HD sur un portable moyenne gamme qui a bien 5 ans, ça marche sans problème. Je pense le faire tourner sur un Netbook (1Go de ram). Avec l'habitude, ça va assez vite de monter mais Windows Movie Maker est imbattable sur ce point, même si plus limité. Ça dépend de ce qu'on veut faire mais WMM suffit parfois largement. 2 exemples de mes 1ers montages : http://partirlespiedsdevant.com/ La 1ere avec Corel La 2nd avec WMM
Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Dim 7 Avr 2013 - 23:24
@ Discoveur pour faire taire le vent et le remplacer par de la musique avec loup cervier , c'était difficile
je crois que les réflexes conditionnés prennent le relai assez vite heureusement ! je commence à connaitre les menus et savoir où est la confiture dans les placards , j' perds moins de temps
La cuisine , bien la faire ... c'est autre chose , j'essaie même pas !
Il s'en suit un résultat mal barrette aussi et je m'en fous complétement , c'est l'intention qui compte ...on ferait jamais rien
Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Mer 4 Sep 2013 - 10:31
Vidéopad me convient bien.
Petite question, pour la musique. J'avais du rêver en entendant que daylimotion, youtube and consorts, reversaient des droits pour les musiques présentes sur les vidéos
Je viens de me faire jetter avec un montage sur fond d'ACDC ... Alors que Lavilliers ça colle
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Mer 4 Sep 2013 - 11:55
je prends - j'essaie en tout cas - de prendre des groupes moins connus, il faut plus de temps pour etre détecté Prochaine étape découvrir de la musique "aussi bonne" dans les sources libres,..????
H-vélix **
Messages : 123 Âge : 66 Localisation : Les Molières 91 VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Mer 4 Sep 2013 - 21:21
Après avoir utilisé PREMIERE 6.5 (ADOBE) pour le montage en SD associé à DVDit (SONIC) pour la conception des DVD, je suis passé en HD avec - VEGAS MOVIE STUDIO HD Platinium 11.0 pour le montage (SONY) - DVD Architect Studio 5.0 pour la création de Bluray (SONY)
Possibilités inépuisables, codage dans tous les formats, transitions, effets, corrections...
Seules petites difficultés d'apprentissage pour moi: le traitement du son. Très peu de plantages. Seulement sur de gros projets avec vidéos et photos.
Version boite ou version en ligne: Pas d'importance, à l'aide du compte en ligne, j'ai pu réinstaller les logiciels plusieurs fois, par téléchargement, en bénéficiant de certaines mises à jour.
Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Jeu 5 Sep 2013 - 9:58
Avant j'avais "VideoPad VideoEditor" (gratuit) ça traite la HD, est c'est correct pour démarrer dans le montage vidéo (mais souvent le logiciel est en anglais...)
Maintenant j'ai Corel video studio pro X5 comme l'a dit JMP. Je le maitrise plutôt bien, donc si vous avez des question d'usage, envoyez moi un mp
Quand il s'agit de traiter de la HD, Corel demande tout de même des ressources système un peu plus haute que le standard (sans chercher dans la bombe atomique)
Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Mer 27 Nov 2013 - 15:23
Je surfais ... j'avais pris la vague sur le Web , je tombe sur : http://fr.gopro.com/software-app sur le site logiciel de montage pour Gopro Studio 0.2 (nouveau)
je l'installe ,vraiment gratuit! pas cette sorte d'évaluation dissimulée qui 1mois après ... passez à la caisse si vous voulez enlever le beau pictogramme en plein milieu de l'écran . Non là, C'est vraiment gratuit . (pas comme en politique , chercher , ce qui n'est pas dit , gratuit... 2 mois )!
Je voulais savoir s'il serait capable de monter mes videos sortant d'une autre camera, dans un autre format , par exemple AVCHD (je n'ai pas de Gopro)
La réponse est : non il faut réencoder ,il ne reconnait pas mes fichiers videos si elles ne sont pas MP4 On peut le faire , oui quand même , mais c'est quelque chose que j'avais complétement oublié avec Corel qui reconnait tout ! ( avec les fichiers sortant de la Gopro , ça doit être transparent ,évidemment )
Je suis ,comme Daweed ,satisfait de ce logiciel (Corel)qui ne me prend pas la tête, pas trop cher ,de surcroît ,Hé ! Hé est aisy handle .
Passé ce barrage ,le GOPRO Studio de montage , pour du gratuit , belle présentation ... et évidemment on peut monter jusqu'en 4 k .
Perso , je n'y ai pas mes réflexes conditionnés ... on découvre ... chaque programme sa logique, ses tiroirs , mais pas vraiment à l'aise ...
Ce qu'on peut dire que , c'est complet , pro, sérieux . énorme avantage ,Gopro montage puissant comme la camera . on peut faire quelque chose de bien , sans viseur , à l'oeil !
Je retourne avec le mien, Il y avait longtemps que je n'avais pas regardé ailleurs , je n'ai plus le temps de m'emmerder m'encoder encore au XXIeme siècle . (Si j'étais pro, jeune ,riche , ce serait Adobe, une grande équipe innovante ,qui sait tout faire , la plus grande ... j'suis trop petit , pas assez riche )
Dernière édition par Jean Mi le Mer 27 Nov 2013 - 16:22, édité 2 fois
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Mer 27 Nov 2013 - 16:07
Je ne suis pas un pros du montage alors, j'utilise Live Movie maker . Je le trouve simple, pratique et gratuit.
Dernière édition par Mille-pattes le Mer 27 Nov 2013 - 16:28, édité 1 fois
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Mer 27 Nov 2013 - 16:28
discoveur700 a écrit:
Vidéopad me convient bien.
Petite question, pour la musique. J'avais du rêver en entendant que daylimotion, youtube and consorts, reversaient des droits pour les musiques présentes sur les vidéos
Je viens de me faire jetter avec un montage sur fond d'ACDC ... Alors que Lavilliers ça colle
Comment faites vous
Quand ça ne passe pas Youtube te propose des musiques sans droit d'auteur pour remplacer la tienne. c'est ce qui s’était passé avec ma vidéo que voici. Au final la musique va plutôt bien avec ma vidéo Bon c’était mon premier montage pô vue la faute km/h Montage avec Movie
Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Mer 27 Nov 2013 - 18:07
L'important , c'est d’être rapide , se sentir à l'aise en pays connu .
Continue ,Mille pattes , faut mieux parler une langue bien ... que 36 mal . ----------------------------
La musique et les droits sont un vrai problème . Rien n'est vraiment net ,même dans les licences CC ! (communes, en fait Complétement Con !)
Pour ne pas être privé de mon compte Youtube, plus que rouge, le mien , j'utilise maintenant leur musique .
Aux US (Vimeo) ils achètent pour 3€ la musique qui leur convient , qu'ils calent à leur convenance . Je n'ai pas envie de payer en Dollars sur ces licences ....Viennent alors , d'autres problèmes obligeant à ne pas superposer d'autres bruits , pas parler dessus , pas couper etc etc ...c'est loin d’être standard , la licence ...si on veut pinailler ! Pas toucher à l’œuvre sans permission ! Jamenco ... et si on la coupe pour les besoins ? Compliqué tout çà ...même en achetant . Il faut garder la preuve de l'octroi de la licence dans ses docs . Vous verriez déjà le bordel dans mes docs !je fais parfois des grandes purges
A-t-on la bonne licence ? et même quand c'est free et bien vous voyez que cela ne l'est pas vraiment !! L'auteur , il prête ...un peu seulement - s'il enlève ou change d'avis ? et bien ... faut enlever la musique
ADOPI est passé par là ...
En filigramme de beaucoup d’œuvres ( déclarées à la société des auteurs ) il existe une marque invisible , sorte de métadonnées , que les grosses machines de Youtube pour éviter les emmerdements retrouvent , reconnaissent , même passées à la moulinette d'un programme de montage , plus étonnant ,même si votre micro enregistre les bruits de la rue sonorisée lors d'une prise de vue (pour Noel par exemple )ou si vous écoutez la radio pendant que vous faites une voix off dans le micro , ils retrouvent ,ça m'est arrivé .
Cette machine reconnait même, les images , les musiques que vous n'avez pas mises !!! Oui , il peut arriver qu'en assemblant votre video vous ayez mis une bande de musique pour voir ! et puis coché "silence" avant d'enregistrer définitivement et bien sur cette piste restent des métadonnées reconnues de cette ligne muette !
Bon ! j'suis pas un pro , j'utilise la musique Ytube gratuite au mieux maintenant... Je n'ai pas la patience de chercher dans la free .
Sur interNet , google :"musique , video, amateur " ne renseigne rien ou des conneries ....rien de Net !!! pourtant Net !
Pour une utilisation de vidéos familiales ... sans passer par YTube OU Dailymotion il n'y a aucun problème de ce genre , on envoie un lien avec le fichier dans le "cloud "même avec du contenu un peu ...emprunté .
Mais pas pour le forum . Dailymotion , qui a moins de moyens , est français , semble moins bien équipé de ces têtes chercheuses . Dommage , je le ferais marcher plus souvent si il avait de la musique.
Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Mer 27 Nov 2013 - 19:34
Je fais de vidéos sur youtube (vous les connaissez) et j'utilise dans beaucoup, des musiques dont je n'ai pas les droits d'auteurs... ces musiques sont en effet détectées et signalées à son propriétaire, qui peut décider d'ignorer, de signaler la vidéo (lecture impossible depuis un mobile) , ou de supprimer la vidéo.
Le deuxième cas est le plus courant, aucune de mes vidéos n'a été supprimées ou bloquée, (sauf pour la lecture depuis un mobile donc)