| Logiciel de montage vidéo | |
|
+15el sombrero fabien 1nvité daweed guiguinou H-vélix Velosteph Loup-cervier Freyot joss76 Jean Mi Tigouille HP39 bison couché discoveur700 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Mer 27 Nov 2013, 20:57 | |
| Oui, mais ça peut être lourd de conséquences . Je fais comme toi , je continue .
J'suis tout petit , ils ne vont pas me voir
Je pensais à une chose Daweed
le Cloud ou similaire On ne perd pas une seule goutte d'un fichier , téléchargement facile !
C'est par ce moyen ,avec les documents de plusieurs cyclistes caméramen amis nous pourrions partager les fichiers , faire un montage collectif de différents clips événementiels et les envoyer sur Ytube pour atteindre le forum. des clips brutes - (j'suis prêt à partager )
C'est pas une bonne idée ? |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Mer 27 Nov 2013, 21:07 | |
| |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Mer 27 Nov 2013, 22:54 | |
| - Jean Mi a écrit:
- il existe une marque invisible
Cela s'appèlle transformation de fourier, nul besoin de métadonnées. Il suffit de prendre le contenue, voir même dans certains cas de le siffloter ou de le chantonner dans ton smartphone, de le passer à la moulinette de Fourier, puis le résultat est comparé avec ce qui existe dans la base de données ... Puis en fait j'ai un doute maintenant, les transformations de fourier interviennent dans l'échantillonnage mais je crois me souvenir qu'ils sont également utilisées à d'autres niveaux du traitement de signal. Le codec Mpeg 4 est très fort là dedans (au niveau video): il analyse le flux vidéo pour y détecter les objects et comment ils se comportent dans le temps tout en calculant les mouvements de la camera ... C'est vachement impressionnant tout ce qui peut être calculé de nos jours! |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Jeu 28 Nov 2013, 08:10 | |
| Effectivement, la transformé de fourrier est utile dans ce cas là. Et c'est ce qu'utilise Youtube pour comparer les bande audio et savoir si tu a utilisé sans accord un morceau de musique licencié.
Après passage de la transformé de fourrier, on passe du son prêt à jouer à une liste de fréquence qui représente ce son. C'est du coup très facile de comparer une liste ( ca doit être présent des 2 cotés) et ainsi de comparer une bande son par rapport à une musique original. L'autre avantage est que cette représentation prend très peu de place et est assez fidèle à la manière dont fonctionne un oeil ou une oreille. Il est du coup très facile d'enlever les fréquences qu'on ne perçoit pas ou mal et du coup de gagner beaucoup de place encore. C'est comme cela que fonctionne tout les algorithmes de compression vidéo.
Pour revenir au logiciel de montage, j'utilise énormement pitivi et openshot. Sauf qu'il sont sous linux uniquement. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Jeu 28 Nov 2013, 11:43 | |
| faire du montage vidéo,c'est bien.
C'est aussi très long et c'est pas rare que ça bug avec de la HD et un montage rapide (=plein de mini séquences,plein de découpages). Avec Windows mon ordi plante la plupart du temps. De plus,il n'aime pas du tout les fichiers .MOV!
Mais voila,pour nous cyclistes,le résultat est souvent assez indigeste,car l'image gigote et tremble à en avoir mal au crane. Certes,dans mon cas,en filmant mes montées de cols à très faible vitesse, et avec du 50 images/s ou 60 images/s,le résultat est très bon (peu de "bougé").
Mais quand la vitesse s'accélère,comme en descente,là c'est pas bon du tout et ça donne le tournis. Certes mes vidéos ne me servent alors qu' à faire des captures d'images,ce qui est qualitativement facile avec de la HD.
Aussi il est intéressant d'avoir un logiciel qui permette de STABILISER l'image, sans trop perdre en pixels,ni en surface de vidéo. Car la plupart des logiciels ne gardent que le centre de l'image,en rognant parfois fortement sur les contours.
2 passes peuvent être nécessaires :c'est alors très long.
Un gratuiciel qui fait ça très bien ne courre pas les rues,en particulier pour du .MOV....... je suis preneur! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Jeu 28 Nov 2013, 12:22 | |
| - Jean Mi a écrit:
- Je surfais ... j'avais pris la vague sur le Web , je tombe sur :
http://fr.gopro.com/software-app sur le site logiciel de montage pour Gopro Studio 0.2 je dois encore explorer le soft, mais pour ce que j'en ait fait : - j'ai pas trouvé par ou le prendre pour faire du montage - par contre les MP4 qui sortent de ma gopro sont convertis en avi de bonne qualité en un temps record - enfin aussi parce que j'ai un pc ou le logiciel est capable d'employer chaque coeur du processeur pour faire la conversion, ce qui est rarement le cas Donc je dirais que c'est un outil a avoir pour tous les possesseurs de Gopro - les mp4 n'étant par exemple pas acceptés par Movie Maker Après ben je rale comme tout le monde sur les licences musicales Youtube m'ayant déjà viré une ou 2 vidéos en plus... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Mer 04 Déc 2013, 07:29 | |
| Salut voici un tutoriel qui explique comment réaliser un montage vidéo sans télécharger de logiciel avec votre compte Youtube L'avantage c'est que c'est simple, et qu'on le réalise directement en ligne. Il suffit juste de préparer à l'avance votre dossier de photo et texte et c'est monter en quelques minutes. Bien pratique pour tous ceux qui ne sont pas des pros du montage, et qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec un logiciel. En plus c'est gratuit C'est un gamin qui explique le tuto mais ça va il explique pas trop mal. Bon limage n'est pas superbe car il a filmé son écran mais c'est quand même lisible Sinon je peux toujours vous faire un tuto s'il le faut À part ça il y a tout ce qui faut pour un montage simple On peu placer des photos, vidéos, texte, effet de transition, et musique libre de droits . https://www.youtube.com/watch?v=DjmAa9kpxhs
Dernière édition par Mille-pattes le Mer 04 Déc 2013, 07:45, édité 1 fois |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Mer 04 Déc 2013, 07:40 | |
| [quote="Velosteph"] - Jean Mi a écrit:
- Donc je dirais que c'est un outil a avoir pour tous les possesseurs de Gopro - les mp4 n'étant par exemple pas acceptés par Movie Maker
Pas possible avec Movie maker. Mais avec la version actuelle, Windows live movie maker, ça fonctionne parfaitement. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Dim 08 Déc 2013, 16:15 | |
| |
|
| |
Lorenzoo Havelaar **
Messages : 119 Âge : 52 Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est... VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Dim 08 Déc 2013, 16:19 | |
| |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Lun 25 Jan 2016, 12:29 | |
| Bonjour,
Comme Jean Mi, je suis totalement convaincu par Corel Video Studio Pro X5 que j'ai utilisé en long en large et en travers pour des montages de spectacles, muti-caméras + médaillons + son unifié + rehaussement sonore + voix off + titrage etc ... Malgré une phase d'apprentissage un peu lourde (on n'a rien sans rien) et quelques défauts qu'il faut apprendre à contourner, les possibilités et résultats sont au top. Il existe une version gratuite pendant 30 jours sans limitation, ce qui permet de bosser sans problème, et si besoin le coût n'est pas excessif pour cette qualité et ce niveau de service.
Cela dit, j'aimerais superposer à mes (futures) vidéos des compteurs et afficheurs (au minimum la vitesse, les tours/minute et les battements/minute) comme il semble que ce soit possible avec Dashware. Le problème, c'est que lorsque j'essaye d'installer la version gratuite pour Windows, je tombe sur les problèmes suivants : - L'installeur veut remplacer msiexec, l'installeur officiel de Windows et là, je dis pas question ! - L'installeur veut installer le .Net Framework 4 alors qu'il est déjà installé, et là encore, je dis non ! - Ayant extrait de l'installeur l'exécutable Dashware et tous les composants associés, j'arrive à ranger ce logiciel proprement sur le disque et à l'exécuter. - J'arrive à créer un projet, choisir une vidéo mp4 et (péniblement) à lui faire avaler des données qu'il semble comprendre Mais ensuite, pas moyen d'afficher la vidéo en même temps que les compteurs ni possibilité d'exporter la vidéo résultante (ça plante sur FFmpeg) Tout ceci ne me semble pas très propre.
Savez-vous pourquoi l'installeur se comporte ainsi et comment faire fonctionner Dashware ? Connaissez-vous un équivalent de Dashware ou a minima quelque chose qui génèrerait des compteurs sur un fond vert (pour incrustation avec Corel par exemple) ?
Cordialement Pulsar33 |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Lun 25 Jan 2016, 13:01 | |
| Bonjour,
Le logiciel VIRB édit (Caméra garmin Virb élite) est équipé d'une multitude de possibiltés d'incrustation , de ce coté il est top en association avec sa caméra bien sur,mais trop limité dommage, pour ce qui est du doublage audio ...
|
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo Lun 25 Jan 2016, 20:33 | |
| Merci MARTIN,
Celui-ci me demande Windows Media Player 11 ... Pfffff ! peuvent pas faire simple ? Je ne veux pas un lecteur de média, je veux un générateur de vidéo. Pourquoi il m'impose ça ? Bon, je vais voir quoi faire.
D'autres idées ?
Bonne soirée Pulsar33
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logiciel de montage vidéo | |
| |
|
| |
| Logiciel de montage vidéo | |
|