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 pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal

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MessageSujet: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptySam 19 Jan 2013, 22:31

bon, je crée ce sujet,

peut-être un modo voudra bien remettre les choux dans le champs d'où les vaches seront bien gardées...

- pour résumer :
visiblement les marathon winter ça passe dans le Quest à l'avant sans tout défoncer le carénage dans les manœuvres ? (Suis pas sûr d'avoir eu la confirmation)

- pour l'arrière j'ai trouvé ce pneu :
ice spiker pro

beaucoup plus léger que les autres cloutés, et à mon avis s'il y a la masse de neige ça doit continuer à avancer, ça semble être un bon compromis !
mais la largeur.. 2,10 ça passe à l'arrière du Quest ?

à+
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptySam 19 Jan 2013, 22:38

je me réponds moi-même :
ça doit probablement passer en 2,10 car je viens d'aller voir mon kojak d'origine il est en 2.00

je ne sais pas si je vais investir pour cette année même si c'est tentant vu le temps qu'on a (il neige actuellement à gros flocons)...
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptySam 19 Jan 2013, 23:13

J'ai pris ceux ci pour l'avant 20x1.60

http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-schwalbe-marathon-winter-raceguard-1107.html

a l'arriere un SNOW STUD 26x1.9


Dernière édition par oggy le Dim 20 Jan 2013, 21:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptyDim 20 Jan 2013, 09:38

Moi j'ai le marathon winter a l'arriere : bonne accroche mais l'avant avec les marathons + était trop joueur sur le verglas pale
Du coup j'ai commandé les marathons winter en 20 pouces pour l'avant .

Je roulerais en sécurité sur le verglas mais l'ensemble devrait être assez "lourd" .
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptyDim 20 Jan 2013, 10:49

je viens de monter un SCHWALBE SNOW STUD 26x1.90 Rigide ( n'existe plus ...) et franchement ça croche Smile , hier avec le marathon suprême à l'arrière je suis resté coincé dans 2 montées , j'ai été obliger de rallonger la ballade pour trouver une route déneigée , la avec le pneu neige ça monte aux arbre Smile ( le pneu a un profil VTT et est très à l'aise dans la neige épaisse) je vais faire une ballade de 40km , je pourrais en dire plus après Very Happy

sinon pour les pneus avant , sur le waw je suis coincé car je suis limité à 1.4 ( le suprême en 1.6 ne passe pas du tout) alors avec des clous qui dépassent ... mais les marathon plus s'en sortent pas trop mal Wink
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptyDim 20 Jan 2013, 14:32

100km sous la neige a m+ et strada, direction lyons la foret, ca glisse, ca cabre, ca drift, mais ca passe, ensuite vaux mieux investir sur m winter ou ceux a crampons clouté pour la grosse neige, ensuite c'est la garde au sol qui limitera, a moins que le vm soit fermé a la trappe a pied!
ha oui ne pas oublier les cuisses qui vont avec pour la grosse neige! jocolor pirat
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptyMer 23 Jan 2013, 17:59

Petit compte rendu avec les trois pneus clous (marathon winter 26 2.0 et 20 1.60 soit 2,5 kg de pneus Shocked ):
- Bon dans 10 cm de neige ben faut des watts , je plafonné à 17 km/h autant dire que faire 10 km relève du challenge a moins d’être un super athlète Very Happy .Au bout d'un 1km 200 j’étais en nage et mes cuisses étaient congestionnés Surprised . Niveau motricité aucun problème très bonne accroche .
-Sur le verglas l'accroche est bluffante , très bonne tenue de route même a bonne vitesse dans un rond point on sent vraiment l’adhérence .
Sur le verglas il est bien plus facile de rouler "vite" .
Il est beaucoup plus dur d'emmener les pneus clous a des vitesses "élevés" et je pense qu'avec les 3 pneus les genoux doivent trinquer a la longue.
J'ai aussi tester le continental spike claw (240 clous) : il est plus bruyant niveau roulement certainement
du au clou sur toute la largeur du pneu mais il semble plus facile a emmener (un peu plus léger)

Si je devrait en tirer une conclusion : pour la neige juste le pneu arrière et pour le verglas les 3 pneus cloutés .
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptyMer 23 Jan 2013, 18:14

Sous la neige, je ne suis pas certain d'avoir besoin de clous. Perso je suis bien tenté par ça :
http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/mtb/produkt/?ID_Produktgruppe=44&ID_Produkt=187

Si c'est sec, je roule sur la bande centrale lisse, si c'est enneigé, ça s'enfonce et accroche sur les côtés!

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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptyMer 23 Jan 2013, 18:23

Sur la neige fraîche avec les marathons + si j'arrivais à me "lancer" ça passait mais au redémarrage avec la neige tassée par les voitures le pneu arrière patinait et là je n'avais plus qu'à descendre du VM et retrouver "une aire de lancement".
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptyMer 23 Jan 2013, 18:24

Je ne peux pas comparer avec les pneux cloutés mais 2 hivers en waw m'ont appris que la combinaison M+ à l'avant et conti winter II à l'arrière est parfaite pour l'adhérence. Avec l'avantage de ne pas devoir changer les pneus toutes les semaines. A moins de vouloir rouler clouté sur le sec...

Les expériences les plus spectaculaires se sont faites lors de deux jours verglacés.

Le premier jour je suis partie de chez moi (vers 6h du mat) en étant surpris d'un léger flottement dans la direction. Ce n'est que plus tard, en arrivant à une bonne descente, que la vision de 10-aines de scooters et motos garés sur le bas côté de la route ainsi que les vitesses des voitures très basses (bien plus basses que la mienne en vm) m'avait fait comprendre pourquoi.

La deuxième expérience était pas mal non plus. Il gèlait fort la nuit et pourtant il avait plu... Il m'a fallu au moins 10 minutes pour monter la rampe du garage. D'abord j'avais essayé en pédalant, puis en poussant le vm (je glissait debout en arrière en tenant le vm) finalement en me calant avec le dos contre un mur et avec mes pieds dans de la veille neige gelée et entassée sur le bord j'ai réussi à sortir la bête. Ensuite, pour les 15 km suivantes pas le moindre soucis. Pourtant c'était partout comme ça, juste moins pentu.

Pour les calories, dans la neige il faut mieux compter 1,5 à 2 fois la dépense habituelle. Et prèsque 2 fois le temps.

Et puis cette année, après avoir conclut que je n'ai pris que très peu de plaisir à rouler avec mon waw dans des vieux sillons de neige gelés et être pris régulièrement dans des nouvelles congères tout en raclant le fond du vm sur la glace la moitié du chemin, j'ai décidé que cet hiver je roulerais en vd .. pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal 4048 Honnêtement, ça se passe mieux.
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptyMer 23 Jan 2013, 18:35

Oui je pense qu'on se fatigue beaucoup moins en VD dans la neige qu'en VM : on creuse trois sillons en VM et seulement 1 en VD...
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptyMer 23 Jan 2013, 18:49

Citation :
on creuse trois sillons en VM et seulement 1 en VD...
Le premier jour dans la neige fraîche oui. Et là c'est plutôt fun. Mais c'est après que ça se corse, quand la neige gèle et devient dur comme un caillou. C'est là aussi que le plaisir s'est arrêté pour moi les hivers précédents. Surtout les sillons gelés sont extrêmement pénibles je trouve (jamais espacés de la façon des trois roues du vm bien sûr). J'avais souvent des rapures sur les genous tellement j'étais secoué à l'intérieur. Sans parler de l'impression que j'avais en permanence de maltraîter mon waw, ce qui apparement n'était pas le cas Laughing
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptyMer 23 Jan 2013, 19:00

Il fait quelle taille ton conti winter II , bison couché?

Je suis très intéressé de savoir si mon Conti Top Contact Winter 2 (50-559) passera dans le Waw.
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptyMer 23 Jan 2013, 19:10

C'est drôle, je viens de t'envoyer la réponse en mp avant même d'avoir lu le message scratch
T'inquiète, ça passe pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal 4048
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptyMer 23 Jan 2013, 19:20

D'après l'expérience que j'ai eu des pneus cloutés (en VD), ils ne sont utiles que sur la GLACE (ou gros verglas surement, et bien sur, neige peu épaisse sur glace).
Si c'est pour rouler dans de la neige fraiche, un pneu VTT "boue" marche très bien, les clous n'apporterons rien.
Par contre, les clous en contact avec l'asphalte ( ce qui arrivent le plus souvent ) dégradent la vitesse, la tenue de route (freinage, virage...).

A utiliser avec parcimonie d'après moi.
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptySam 26 Jan 2013, 15:53

bon , j'ai retenté ma " montée infernale" ce matin avec la même neige que la semaine dernière , bas la avec le pneu clous , c'est passé ^^ Very Happy en revanche le compteur de la roue avant me disais la moitié de la vitesse de la roue arrière !! ( véridique , j'ai le moteur qui me permet de savoir ma vitesse ) le patinage a donc été permanent sur l'ensemble de la montée et j'ai vidée ma batterie ( avec laquelle je fait habituellement 120km) en environ 6km !!!
dans mon cas ce n'est pas 2 fois plus mais au moins 10 fois plus ^^ ça fait consommer dur la neige

bon sur la majeur partie du trajet elle était molle et il y avait environ 5cm partout

enfin , le pneu snow stud passe partout ( clous uniquement sur les cotés) donc sur route, une fois regonflé, les clous ne touche plus et ça roule bien Very Happy
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptySam 26 Jan 2013, 16:19

Les 6 km t'ont pris combien de temps Joss ?
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptySam 26 Jan 2013, 18:06

pas loin d'une heure ^^ mais le reste du trajet j'ai mieux roulé
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptySam 26 Jan 2013, 19:55

Ca va finir par etre plus rapide a pieds :-) (en raquettes a la limite si y'en a assez)
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptySam 26 Jan 2013, 20:09

en même temps c'était avec 800w au moteur , j'imagine même pas sans motorisation ^^
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptyLun 11 Fév 2013, 14:59

Ce matin 5 cm de neige dans le nord , j'ai est profité pour "tester" le conti topcontact winter.
Hors neige et verglas il est plus roulant que les modeles a clous.
Dans la neige tres bonne adherence , il y avait aussi des plaques de "verglas" créé par les automobilistes et la aussi pas pris en défaut.
Par contre pas de glace donc pas pu essayer.

Ce pneu parait etre un bon choix pour rouler tout l'hiver sans etre obligé de changer en voyant la neige arrivée.

Bon par contre dans la neige faut vraiment du cuissot : 20 km à 16 de moyenne . Sur les 20 km il y en avait 6 sur macadam salé , bon j'ai pas forçé mais je me suis vite réchauffé Very Happy

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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal EmptyLun 11 Fév 2013, 16:43

Archaleon a écrit:
D'après l'expérience que j'ai eu des pneus cloutés (en VD), ils ne sont utiles que sur la GLACE (ou gros verglas surement, et bien sur, neige peu épaisse sur glace).
Si c'est pour rouler dans de la neige fraiche, un pneu VTT "boue" marche très bien, les clous n'apporterons rien.
Par contre, les clous en contact avec l'asphalte ( ce qui arrivent le plus souvent ) dégradent la vitesse, la tenue de route (freinage, virage...).

A utiliser avec parcimonie d'après moi.
Idem pour moi.
Ce matin, je suis sorti avec mes marathon winter. Très bonne tenue sur la neige bien tassée et sur le verglas. Par contre, aucun grip sur une couche de neige de 5cm ou plus. Les clous ne dépassent pas de plus d'1mm et le pneu n'a pas de crampons. A réserver au verglas dans mon cas. Je suis quand même arrivé entier au bureau. Ce soir musique des clous sur le goudron pendant 30km... Vivement le trike, que les clous restent à la maison.
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MessageSujet: Re: pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal   pneus clous et vélomobile - le VM par temps hivernal Empty

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