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 Le post des pneus en Vélomobiles

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MessageSujet: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 08:14

Oui c'est exactement ça, il faut gonfler fort pour que les tringles se mettent bien en place, quand elles y sont, pas facile de les décoller d'ailleurs, mais elles ne se mettent pas forcément bien du premier coup.
Ils ne sont pas généreux  Smile 4 rustines  Surprised (mais une râpe qui gratte fort Wink ).

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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 08:35

Talc ou savon spécial pneu (mais du savon ordinaire fait l'affaire) font glisser sans effort les tringles à leur place.
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 08:44

Je n’ai pas réussi à trouver des rustines spécial tubeless seules (sans la colle) . si quelqu’un a une piste...
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 08:53

Oui c'est vrai 😊 pas pensé au savon Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 11:04

On a forcément les mêmes Laurent puisque comme moi tu les avais directement commandées à Joël.

Effectivement ça ne marche pas du premier coup. Ou mal. Donc ça fuit de partout et ce n'est pas évident de les claquer correctement.
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 13:58

Il faut envoyer un gros volume d’air en un temps court. Sans un compresseur ou la fameuse bonbonne d’air comprimé schwalbe, c’est quasi impossible
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 14:27

C'est comme le problème dit de baignoire, il faut que la pompe donne plus que la fuite ... et plus que la pompe lambda pour mettre le pneu en place

Après lecture de toutes les pages remplies au sujet des TL, je pense que les chambres à air ont encore de l'avenir ... du moins tant que les TL ne seront pas increvables
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 15:21

Il y a bien le Marathon Suprême en TL mais je ne sais pas s'il a la réputation du Plus.

Voilà ce que je case dans le booster et même un peu plus parfois :

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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 17:08

Quelques gouttes d'essence, on fait tourner, on approche une flamme et le pneu se met en place !
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 17:28

tu nous fais une video de ta technique et si tu as encore tous tes cheveux après, on essaiera!...
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 17:52

Quasimoto parle d'une technique utilisé dans le 4*4, le camion et le quad. Il s'agit de pulvériser soit de l'essence, de la laque pour cheveux, du startpilote, ether, nettoyant frein (quelque chose d’extrêmement inflammable...) et de jeter une allumette. L'explosion et la dilatation des gaz viennent coller le pneu contre la jante. On s'en sert lorsqu'il y a trop de place entre le pneu et la jante ou alors lorsque l'on a crevé en tout terrain.

Maintenant en vélo avec des tubeless scratch

Un exemple parmi tant d'autres...

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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 19:21

" et de jeter une allumette "

prévoir une boite !

et les imbrulés, ils servent de liquide de colmatage ?
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 21:53

Ça marche pas ce Pro-One TL 406 scratch
Il faut que je voie avec un vélociste.
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 22:10

MissileCarbone a écrit:
Ça marche pas ce Pro-One TL 406 scratch
Il faut que je voie avec un vélociste.

Comme on n'en parle pas beaucoup dans cette discussion : as-tu essayé avec du liquide de montage ?
Schwalbe a écrit:
Important : enduire les deux talons du pneu avec le liquide de montage

Cf. Schwalbe Tubeless Technology
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 22:20

Méthode bourrin de premier ordre ! Connaissais pas.
Et pas certain de vouloir tenter sur un pneu de faible épaisseur... Dommage pour les fines roues de vélo.
En tout cas, pour les roues de tank c'est efficace !
Pour le booster, il est aussi intéressant de savonner la jante et de placer le pneu au mieux, proche de la lèvre de la jante afin de réduire le chemin à parcourir avant de faire l'étanchéité. J'ai déjà vidé un booster avant que le pneu ne monte, sans comprendre au début.
Et pour la perte de pression, vérifier la soudure de la jante. J'ai eu une pourtant excellente Mavic Crossroc qui avait un léger bossage créant une fuite. Plat en 2 jours, chaque fois. Passé au papier emeri pour adoucir la pente, que le pneu arrive à suivre, et savonné. Nickel pour au moins 2 semaines entre deux gonflages.
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 22:32

d'accord avec toi : je n'ai pas de booster, juste un petit compresseur et les 1ères fois, ça ne voulait pas . Depuis , j'ai trouvé la technique : une main de chaque côté du pneu et j'essaie avec les doigts d'écarter les flancs pour les rapprocher le plus possible des bords de la jante avant de gonfler
le liquide de montage, je n'ai jamais utilisé ; pour les pneus vtt, j'ai parfois utilisé du liquide vaisselle mais c'était plus pour arriver à monter le pneu sans utiliser de démonte-pneu que pour le gonfler ; pour les roues du df, je mets du liquide préventif, il y a peut-être mieux mais pour moi ça marche.
Et sinon, je viens de voir sur le site de schwalbe qu'ils déconseillent de gonfler à la cartouche CO2 car incompatible avec le liquide préventif : je l'ai déjà fait avant d'avoir un compresseur, j'ai peut-être eu de la chance
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 22:43

J. D'Alès a écrit:
Après cette longue discussion,
quelqu'un a-t-il essayé de monter un pneu genre DURANO 28-406 à tringle souple, en ayant auparavant équiper sa jante normale d'un fond de jante et valve TL et mis ce produit Stan's no tube... et roulé dans les épines?

Personne n'a fait l'essai?
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 23:21

J. D'Alès a écrit:
J. D'Alès a écrit:
Après cette longue discussion,
quelqu'un a-t-il essayé de monter un pneu genre DURANO 28-406 à tringle souple, en ayant auparavant équiper sa jante normale d'un fond de jante et valve TL et mis ce produit Stan's no tube... et roulé dans les épines?

Personne n'a fait l'essai?

Je n'ai pas fait l'essais, mais le professionnel avec lequel j'ai discuté TL et qui m'a proposé le montage d'un pneu normal en TL m'a dit que cela ne fonctionnait pas avec les pneus Schwalbe ni avec les pneus haute pression (ce qu'est le Durano).
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyVen 04 Mai 2018, 06:33

Salut J. D‘Alès,

Le soucis c’est pas forcément le pneu, j‘ai pu monter un One et un Kojak en TL.
Le ProOne TL n‘a pas un rebord spécifique TL, pas plus que mes One (qui d‘ailleurs sortent du même moule que les ProOne TL) mais le rebord doit être bien fini sinon c‘est pas assez étanche.
C‘est la jante qui doit être surtout adaptée sinon l‘étanchéité au moment du montage ne se fait pas.
Les pneus c‘est tous de la gomme donc le Stan NoTubes bouchera les trous aussi. Le Lait rend aussi étanche l‘espace jante/bord de pneu.
J‘utilise Stan NoTubes sur nos vélos, en tout 5 types de pneus différents et ça marche parfaitement bien.
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyVen 04 Mai 2018, 07:01

Ok, on peut obtenir une Etancheité mais ne crains-tu pas le déjantage ?
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyVen 04 Mai 2018, 07:30

Le dejantage n‘arrive que si tu utilises une jante trop large ou de diamètre trop faible par rapport au pneu.
Pour rappel il existe des jantes hookless donc sans encoche. C‘est pas pour autant que tu déjantes.

Pour être clair, mon avis est qu‘il faut utiliser une jante TL ou TL ready avec un pneu TL. Le reste ce ne sont que des essais.
Il me semble que le pneu est l‘élément le plus important sur un vélo donc investir dans du bon matos ca vaut la peine.
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyVen 04 Mai 2018, 10:03

Fleur a écrit:
Schwalbe a écrit:
Important : enduire les deux talons du pneu avec le liquide de montage

Cf. Schwalbe Tubeless Technology

Oui appliqué avec un pinceau rond à poils souples.
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyVen 04 Mai 2018, 11:01

+1 avec Denis 👍.
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyVen 04 Mai 2018, 13:13

MissileCarbone a écrit:
Fleur a écrit:
Schwalbe a écrit:
Important : enduire les deux talons du pneu avec le liquide de montage

Cf. Schwalbe Tubeless Technology

Oui appliqué avec un pinceau rond à poils souples.

Alors c’est peut-être les poils du pinceau qui sont trop souples 😃
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyVen 04 Mai 2018, 14:08

Pour ceux qui hésite en tre le supreme et le marathon +
que pensez vous de cela ?

https://www.youtube.com/watch?v=qrxAhF-wZnA
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MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles Empty

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