Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyDim 06 Avr 2014, 11:07

Bonjour tous le monde,

Probable candidat à l'entrée dans le monde du vélomobile, j'aurai quelques questions aux possesseurs de Milan SL.

Mais avant, une petite intro: vivant à Hambourg et aiment vraiment bien le vélo et vélotaffer aussi, j'ai découvert les vélomobiles il y as environ 1 mois et demi. J'ai beaucoup lut le forum, enfin tous les forums, blogs...et je craque sur ces véhicules super sexy (mes 3 coups de coeurs étant Milan SL / WaW / Leiba X-stream, après Evo-R ou K ou marvelo sont bien cools aussi^^)

Bien que je me demande des fois si ce n'est pas juste une folie d'acheter un si bel engin en vivant en ville, je suis venu poser mes questions avant un probable achat d'un Milan SL. J'habite à 150Km de leur lieux de production et d'ici 2 semaines irait faire un essai...mais je pense déja être contaminé haha! (en tout cas je ne pense que qu'on me retienne d'en prendre un sur un forum vélomobile^^)

Donc, mes questions:
Le site du Milan datant d'une ère internet v0.2, est il à jour en terme de prix, et surtout d'options disponibles sur le Milan?

  • Le Milan est il équipé de rétroviseurs? Clignotants? Frein de parking (j'entends avoir la possibilité de bloquer les freins)? Pédales auto? Klaxon? autres...


  • Ces options sont elles utiles? Repose bras? Siège aéré (surtout si je met un Ventisit. D'ailleurs, est ce utile? Je transpire facilement du dos, donc je pense que c'est mieux que le siège carbone uniquement)? Crochet de manoeuvre?


  • Quelles modifications sont nécessaires voire indispensable? Ventisit siège & cou? Feux arrière lié au circuit élec? Joint silicone, étanchéité à la pluie...


  • A propos de la coiffe séparable de la trappe de genoux, est-ce facile, rapide? Où range t’on la coiffe lorsque l'on roule (je suppose derrière le siège)? Peut on aussi loger la trappe de genoux?


  • Autre conseils? Tout est bienvenue

Voilà pour mon premier.Ps: je me suis déja préparé une livrée^^ Une idée du coût de la peinture chez un carrossier?[/list]
Conseils / questions Milan SL Livree2


Dernière édition par Ophiocus le Dim 01 Juin 2014, 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyDim 06 Avr 2014, 12:44

Bonjour,
Ophiocus a écrit:
Le Milan est il équipé de rétroviseurs? Clignotants? Frein de parking (j'entends avoir la possibilité de bloquer les freins)? Pédales auto? Klaxon? autres...
OUI freins de parking en standard très efficaces !!!
phares oui
clignottants non.
rétroviseurs : dans le kit ils sont fournis mais ils sont gros et j'en ai fait des petits...
Ophiocus a écrit:
Ces options sont elles utiles? Repose bras? Siège aéré (surtout si je met un Ventisit. D'ailleurs, est ce utile? Je transpire facilement du dos, donc je pense que c'est mieux que le siège carbone uniquement)? Crochet de manoeuvre?
ça me semble inutile au début ...il est toujours temps d ajouter ...pour moi je préfère le minimun ...
Ophiocus a écrit:
Quelles modifications sont nécessaires voire indispensable? Ventisit siège & cou? Feux arrière lié au circuit élec? Joint silicone, étanchéité à la pluie...
Acune indispensables  (les feux arrières sont  en standard  fixe à l avant amovible à l arrière)
Ophiocus a écrit:
A propos de la coiffe séparable de la trappe de genoux, est-ce facile, rapide? Où range t’on la coiffe lorsque l'on roule (je suppose derrière le siège)? Peut on aussi loger la trappe de genoux?
Sans toit le Milan devient aussi mauvais qu un Quest du point de vue aérodynamisme.Le toit complet ne peut pas se loger à l intérieur.Le toit ne gène pas même en été par 30 °C.


Dernière édition par cebd le Dim 06 Avr 2014, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyDim 06 Avr 2014, 13:03

Je ne peux répondre à la première question puisque c'est JoëlV du Mans qui a rapporté et monté en mon Milan SL carbonne "à la carte".

-Il est équipé du rétro gauche, le droit est en option.

-Repose bras, pas utile pour moi car je me sert des bagages à cet effet sur mes 3 VM, ça me fait gagner de la place.

-Le siège ventilé n'est utile que si on roule sans ventisit.

-La ventisit apporte un confort certain mais coute en poids et en rendement pour les accros de la performance. C'est un choix qui dépends surtout de la longueur des trajets...

-Le "crochet de manoeuvre" n'est plus proposé en option mais JoëlV m'en a installé un (en fait un trou dans l'arrière de la coque). C'est extêmement pratique, j'oserais dire indispensable, ne serait-ce que pour installer l'antivol.

-Pour les modifs, pour rouler sur route ouverte, je dirais: surélever le train avant pour éviter de toucher partout, poser un circuit électrique complet (cligno, feux sop, klaxon) Mousse enveloppante au niveau de la nuque pour ne pas s'exploser les oreilles sur le coqueron.

-L'étanchéïté à la pluie ne peut être résolue au silicone. Il faut que le capot recouvre la baignoire. Cette modification a été réalisée avec succès par Zenedavtri.
https://velorizontal.1fr1.net/t18733p75-wawamoha-152-skoul-ar-pevarzek

-Pour la coiffe séparable, tu peux installer un système facilement démontable au prix de vibrations supplémentaires mais tu ne peux ranger ni la coiffe ni le capot dans le SL. Pour ma part, je fais comme JoëlV, je roule tout fermé (avec la visière entrouverte) ou par grand beau temps assuré, j'enlève tout l'ensemble. Evidemment, ça coûte en vitesse de pointe...

Voili, Voilou...  Conseils / questions Milan SL 4048

Edit: Doublé par cebd...  Conseils / questions Milan SL 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyMar 08 Avr 2014, 10:34

Merci pour vos réponses.

Pour la coiffe, si je ne peux pas l´emporter dans le Milan autant ne pas prendre l´option séparable, en plus de m´éviter des vibrations supplémentaires. Pour aller au boulot, je serai toujours avec et si il fait beau et que je veux faire une balade tranquille et peut être avec d´autres personnes, j´enlèverai la trappe+coiffe.

Il va falloir que je regarde pour le circuit élec aussi, car je trouve les clignotants bien utile, surtout en ville où je vais évoluer principalement. Le gars qui produit des Milan aux Canada (velomobiles.ca) à pleins de bonnes idées sur son blog. Je vais prendre des circuits imprimés avec led, mais il va falloir que je reprenne mes cours d´élec haha!

Pour la garde au sol, est elle mesurée depuis le fond plat du Milan ou depuis le fond des 2 cavités pour les talons?

Magnum, ton crochet, il est uniquement fixé sur la coque? Car pour y placer un antivol, il vaut mieux attraper une structure métallique je pense. De manière générale il faut que je trouve un moyen de l´attacher, peut être un cable-lasso. Mais je pense que j´y verrai plus clair une fois le bestiau dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyMar 08 Avr 2014, 10:47

Conseils / questions Milan SL Dscn1933

Il s'agit d'un tube en alu colé qui traverse toute la pointe arrière.

Ceci dit, je n'attache plus jamais mes VM mais je peux les garer en sécurité ou je les garde à l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyMar 08 Avr 2014, 12:21

Bonjour,
Pour soulever l arriére sur les parkings j ai mis un ruban fluo qui permet de  porter le Milan aussi bien que par un anneau.
Pour les antivols j en met un sur une roue avant et un autre qui relie le premier à un poteau...
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptySam 12 Avr 2014, 21:01

Outch le trou dans l'arrière du Milan! ça me ferait mal au cœur un truc pareil mêmes si cela doit être super pratique.

Sinon j'ai pas mal discuté par mail avec le fabricant et j'ai obtenue une liste d'options (d’ailleurs le crochet de manoeuvre y est bien présent)
Donc si vous savez lire l'allemand, voila; (Google translate à un peu du mal avec le vocabulaire technique, et l'allemand est assez puissant comme language pour préciser la fonction d'une pièce)

Optionen Milan SL Aufpreis zu: € Gewählte Option:

Carbon-Ausführung: Karosserie, Deckel und Sitz komplett aus Carbon-Kevlargewebe mit Luftfahrt-Zulassung, Leichtfelgen, 1,5 mm Sapim-DD-Speichen, Conti-GP-Bereifung, Sram-X9, 61/39 Zähne Sonderabstufung 1900
Vakuum-Ausführung der Karosserie Carbon-Version 600
CAS-Edition mit Vakuumkarosserie, Spezialgewebe, Sitz in Doppelt-Vakuum extraleicht Carbon-Version 1000
Maßgeschneiderter Carbon-Rahmen für Tretlager mit Abstützung der U-Rolle, Carbon-Halter für Frontlichter 500
Umwerfer-Mimik für Carbon-Rahmen mit Umwerfer 180
Belüftungsbohrungen Sitz -------------------- 48
Gepäckfach vorne, links oder rechts, ohne Einbau -------------------- 65
Gepäckfach vorne, links oder rechts, mit Einbau -------------------- 94
Kopfhaube mit Visier, Seitenscheiben, Nieten, Schrauben, U-Scheiben, Klettflausch, Visierverstellung, un- montiert -------------------- 239
Kopfhaube mit Visier, Seitenscheiben, Nieten, Schrauben, U-Scheiben, Klettflausch, Visierverstellung, fertig montiert -------------------- 339
Nanobeschichtetes Visier -------------------- 25
Nanobeschichtete Seitenscheiben -------------------- 20
Teilbarkeit der Kopfhaube -------------------- 79
Rangierhilfe-Röhrchen -------------------- 88
90-mm-Trommelbremsanlage: -------------------- 40
Armstützen -------------------- 36
Lithium-Ionen-Accu-Set, Ladegerät und Ladeschalen modifiziert, 6000 mAh mit Einbau -------------------- 107,5
Lichtkanone für Kopfhutze -------------------- 100
Einbau der Lichtkanone mit Bremslicht-und Tageslichtfunktion -------------------- 70
Blinkanlage mit Hochleistungs-LED als Bausatz -------------------- 58
Einbau und Anschluss der Blinkanlage -------------------- 190
Blinkanlage im Seitenspiegel integriert mit Carbon-Gehäuse ohne Einbau -------------------- 300
Einbau der Spiegel-Blinkanlage -------------------- 170
2ter Seitenspiegel Bu.M ohne Einbau -------------------- 16
2ter Seitenspiegel Bu.M mit Einbau, auf Fahrer angepasst -------------------- 29
Ventisit-Sitzmatte maßgeschneidert für Milan-Sitz, 3-fach Komfort -------------------- 99
Ventisit-Sitzmatte 2-fach Standart -------------------- 75
Ventisit-Sitzmatte 1-fach, Kanten umgenäht -------------------- 75
Ventisit-Bodenleger -------------------- 43
Ginko-Leichtlaufrad mit CX-RAY-Messerspeichen, abgedrehter Nabe, Alunippeln, Kühlfläche gefräst Zu Basic-Version 90
Ginko-Leichtlaufrad mit CX-RAY-Messerspeichen, abgedrehter Nabe, Alunippeln, Kühlfläche gefräst, pro Laufrad: Zu Carbonversion 60
Lohmeyer-Elektrozusatzantrieb 250 W mit 8 Ah Lithium-Ionen-Akku und Einbau 2100
Panzerlenkung Zu Tillerlenkung 150
Abdeckung der Umlenkrolle -------------------- 69
Abdeckung von U-Rolle bis Schaltwerk -------------------- 89
10-fach Schaltung mit SRAM X0 Zu Carbonversion 300
11-fach-Schaltung SRAM-Force Zu Carbonversion 760

Heckfederung -------------------- 250

Il y a des truc intéressant comme les clignotants en kit (sans l'installation sinon c'est assez cher) et surtout un carter autour de la chaine de transmission. Cela doit être fort utile pour ne pas abimer les baguages coté droit! Sinon on peut avoir les vitres en nano-truc (j'ai pas compris, surement un revêtement pour le soleil ou la pluie), c'est la NASA cet engin!!






Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptySam 12 Avr 2014, 21:14

Je confirme que le trou à l'arrière est super pratique!

et surtout un carter autour de la chaine de transmission. Cela doit être fort utile pour ne pas abimer les baguages coté droit!
C'est surtout pratique pour éviter d'arracher le dérailleur quand une polaire passe dedans en plein effort... J'ai des noms...  Conseils / questions Milan SL 4048 

Quelque soit le système, il est indispensable d'isoler la transmission arrière. A ce prix, Casper a roulé 11 000 bornes sans le moindre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptySam 12 Avr 2014, 21:26

Bonjour,
""""""""carter autour de la chaine de transmission""""""""""
Je ne connais pas... n ayant pas testé je ne peux pas juger.
Mais en prolongeant les gaines de chaîne je n ai eu aucun coincement d objets sur la chaîne sur 14000km /Milan045...
La caisse à outils est pendue à la traverse arrière au dessus de la chaîne.
Les habits et la nouriture à droite...
Le matériel de camping à gauche le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptySam 12 Avr 2014, 23:20

Ophiocus a écrit:


  • Quelles modifications sont nécessaires voire indispensable? Ventisit siège & cou? Feux arrière lié au circuit élec? Joint silicone, étanchéité à la pluie...


  • A propos de la coiffe séparable de la trappe de genoux, est-ce facile, rapide? Où range t’on la coiffe lorsque l'on roule (je suppose derrière le siège)? Peut on aussi loger la trappe de genoux?


  • Autre conseils? Tout est bienvenue

Voilà pour mon premier.Ps: je me suis déja préparé une livrée^^ Une idée du coût de la peinture chez un carrossier?[/list]
Le mien est d'occasion et je l'ai équipé de manettes latérales, pas celles du fabricant, des confections maison et je préfère nettement au tiller. Plus besoin d'appui coude et la position est plus naturelle et tu fais mieux corps avec la machine.
Pour l'étanchéité, on peut dire que d'origine c'est perfectible, j'ai donc fait des modifications pour solutionner ce problème, tu peux voir ça sur le lien donné par Magnum.

Le trou à l'arrière ne choque pas et est bien pratique.
ça frotte aussi de temps en temps, même en mettant des cales.

Sinon, tous les défauts et il y en a, sont gommés dès que tu prends la route. Le plus gros inconvénient c'est qu'on s'habitue, d'où l'intérêt dans avoir un autre d'un modèle différent pour se rappeler que c'est une très bonne machine.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyDim 13 Avr 2014, 13:55

Ophiocus a écrit:

Panzerlenkung Zu Tillerlenkung 150

en parlant de tiller et manettes latérales, je pensais que les manettes sont pas installables dans le sl...
pourquoi il y a cette option à 150€?
d'ailleurs pourquoi l'option est inversée : "changement des manettes latérales en tiller : 150"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyDim 13 Avr 2014, 14:01

Parce que d'origine c'est le tiller sur le SL, manettes latérales dans le GT je crois.
Conseils / questions Milan SL Img_7710
Ah c'est peut-être l'inverse alors? En voilà un avec les manettes et les leviers de freins dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyDim 13 Avr 2014, 14:02

Bonjour,
j ai hésité entre de tiller et manettes latérales,
j ai abandonné l idée des manettes car en position normale du siège mes mains au repos sont proches du haut de la suspension ...
si les manettes sont sur  le bas des  ailes  mes coudes touchent le plancher.
Comment faites vous pour accéder aux manettes...
PS: posté pendant la réponse précédante !!!!
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyDim 13 Avr 2014, 14:11

cebd a écrit:
Bonjour,
Comment faites vous pour accéder aux manettes...
Merci !!!

Comme toi sur le tiller, je prends dedans. Very Happy 
Le haut de mes manettes est à une épaisseur de pouce du rebord supérieur de la baignoire.
Donc la partie supérieure des bras est alignée avec le corps, et je trouve cette position reposante. Avec le tiller j'avais des fourmis au bout d'un moment.
L'inconvénient c'est que tu ne peux plus mettre de bagages sur les cotés du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyDim 13 Avr 2014, 17:32

clspace a écrit:
Ophiocus a écrit:

Panzerlenkung Zu Tillerlenkung 150

en parlant de tiller et manettes latérales, je pensais que les manettes sont pas installables dans le sl...
pourquoi il y a cette option à 150€?
d'ailleurs pourquoi l'option est inversée : "changement des manettes latérales en tiller : 150"

Mon hypothèse: la liste d'option fournies et valide pour le GT aussi. Cela expliquerai la possibilité de passer au tiller sur le GT. Je ne pense pas, hormis fait maison, qu'ils le proposent sur le SL. Je leur demanderai quand je les visiterait d'ici 2 semaines.
Entre commande latérale et tiller, je suppose que c'est un choix personnel, même si les commandes latérales on l'air plus d'avoir une position "naturelle".
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyDim 13 Avr 2014, 18:15

Un des CAS de Joëlv était équipé d'origine avec des commandes latérales à la demande du client.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyDim 13 Avr 2014, 18:31

Bonjour,
C'est commode et sécurisant de pouvoir freiner d'une seule main et de n importe laquelle...
Sinon les manettes,c'est bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyDim 13 Avr 2014, 18:45

C'est sûr que pour rouler vite (voire très vite), je préfère nettement le tiller que je trouve plus sécurisant au niveau du freinage.

Avec l'électrification du Waw plus de problème de vitesse excessive sinon, j'aurais bien couplé les freins.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyDim 13 Avr 2014, 18:51

Je pensais ça aussi et puis à l'usage, non ce n'est pas vraiment gênant sur le milan, il dérive très peu si tu n'actionnes le frein que d'un coté.

De toute façon en cas d'urgence tu as le réflexe d'appuyer sur les deux leviers, en plus je trouve que l'on peut exercer plus de pression qu'avec le levier du tiller.

J'ai essayé les deux et je ne reviendrai pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyDim 13 Avr 2014, 20:22

Bonsoir,
j ai longtemps pensé que les deux mains étaient toujours libres pour freiner.
Mais en cas d emballement des freins ou autre problème en descente il est intéressant de pouvoir piloter d une main....( entre autre raison: le relevage du capot me sert d aérofrein  ...mais aussi en guise de stop ou de warning ou pour dire bonjour)
Par vent violent, quand le capot se soulève malgrès les fixations ,on est content de pouvoir l'attrapper d une main  et de pouvoir freiner de l'autre main......
J'ai fait récemment des tests par vent supérieur à 90km/h par le travers ...
je préfèrais les manettes à même le  plancher mais je trouve le "tiller" plus raisonnable ...pour mon usage personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyMar 29 Avr 2014, 15:11

En parlant de relevage de capot, y as t´il un moyen de "fermer" le milan? Histoire que les curieux ou autre ne puissent relever capot+verrière?

Je pense peut être bricoler un verrouillage en fin de verrière, du genre loquet:
Conseils / questions Milan SL Mini-loquet-came-cle-fixe-acier-19_734-pmod1-ganter
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyMar 29 Avr 2014, 18:59

J'avais une pointe carbone Velokraft non verrouillable.

Je n'ai jamais installé de verrouillage car la finesse du carbone le rend très facile a ouvrir avec effraction sans même avoir besoin d'outils.

Et donc, en pratique avec des structures fines en carbone, on a le choix entre laisser les curieux visiter librement et sans dégâts ou avec effraction et dégâts potentiels !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyMar 29 Avr 2014, 19:34

Oui parce que les gens respectueux ne touchent pas et les indélicats forcent bêtement*.

* La preuve de leur bêtise, c'est qu'ils ne comprennent pas quand on leur reproche de détériorer notre vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyMer 30 Avr 2014, 17:19

Bien vu tout ça. Bon, je verrai une fois qu´il sera là.
J´attends dorénavant le 1ere facture du Milan et le rêve est en route!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL EmptyMer 30 Avr 2014, 18:28

Celui que j'ai vu le plus surpris est l'indélicat qui a commencé à ocher aux manettes sur le kett garé (très bon pour le dérailleur de changer les vitesses d'un vélo qui ne roule pas...) et ne connaissait pas l'airzound ... ça a brusquement attiré l'attention sur lui!

donc une petite alarme qui sonne à l'ouverture est peut être efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Conseils / questions Milan SL Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: