| le waw 119 de Daweed | |
|
+75phire Jean-Lou chartier Micke vipere noire Popof1954 Pierre-Valéry hbourj Velosteph snoop RValiasVMiste J. D'Alès BP4LIFE Samural enicao jm68 rouedevelo aldo Yoplait Papy volant Luc bubu jagut coyote jean-christophe fabien Teuienne bzh Jean-Pierre 85 JJ34 peyo47 AdrienC Eärendil M Antec Pat16 ricath siliconmollet Phil Taf richardel gassies patou68 Ptitom PatsyGarett clspace Olivier_vtt Sébastien h oggy J-B beno el sombrero sebm Didier31 franck61 tchobec bison couché labajo yffig Laurent69 Trikris cebd Leloublan novovélo pypat Zenedavtri sleibt Medug vibi daweed pégaze loverx Thygo Valcator joss76 Magnum 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier_vtt Posteur de bronze
Messages : 267 Âge : 47 Localisation : Tournon-Sur-Rhône VPH : vélos divers et variés Quest 511 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 08 Fév 2013, 17:42 | |
| - daweed a écrit:
Z'avez vu, j'ai pas remonté le balai d'essuie-glace => je vais refaire un bras mieux réfléchit qui plaque bien le balai au verre.
d'ici une demi-heure, je mets en ligne les zimages Ne penses-tu pas mettre un petit ressort de rappel comme sur les essuie-glace de voiture ? le système est plutôt simple et me semble efficace. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 08 Fév 2013, 18:35 | |
| ben en fait j'ai fais un bras en polycarbonate que je forme de façon à ce qu'il crée lui même la pression contre le verre : les essais sur le banc donnent de bons résultats, j'ai dû placer une petite cale en mousse au milieu car lors du collage il y a eu une petite courbure du plexi... ça a de la gueule comme ça. Et l'ensemble n'est pas plus large qu'au départ donc pas de gêne supplémentaire. mon toit est près, je regarde par la fenetre et que vois-je ? un ciel completement dégagé et un soleil doux .... mais va-t-il pleuvoir que je puisse faire mes essais !!!? ah oui, j'ai oublié : j'ai mis du rainx bien dans les règles de l'art en suivant à la lettre la notice. je fais ensuite tomber une goutte sur le verre et zzoouiip ! disparue ! c'est mille fois plus flagrant que sur du plexiglass !!!!!! donc si l'essuie-glace ne donne pas entière satisfaction à tout le monde, visiblement le rainx saura combler l'absence d'essuie-glace ! |
|
| |
Olivier_vtt Posteur de bronze
Messages : 267 Âge : 47 Localisation : Tournon-Sur-Rhône VPH : vélos divers et variés Quest 511 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 08 Fév 2013, 19:06 | |
| - daweed a écrit:
- ben en fait j'ai fais un bras en polycarbonate que je forme de façon à ce qu'il crée lui même la pression contre le verre :
Pas mal comme ça. Le bras en polycarbonate est suffisamment contraint pour appuyer correctement sur le pare-brise ? Je pensais également à cette solution mais ça n'est possible que dans le cas d'un pare-brise bien plat, si il est légèrement bombé ça ne fonctionne plus.. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 08 Fév 2013, 19:11 | |
| oui, mais avoir un pare-brise convexe est bien plus compliqué... et pour le fameux plexi miracle, j'attends de voir les résultats.
le verre plat me va très bien , je ne perds pas beaucoup en aéro et pour le poids c'est pas la mort. c'est surtout bon marché et simple à mettre en oeuvre.
La pression du bras de l'essuie-glace est facilement ajustable en courbant le polycarbonate à chaud, plus ou moins suivant le besoin. |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 09 Fév 2013, 11:16 | |
| salut daweed, jette ton essuie glace et met ce produit https://www.youtube.com/watch?v=IfUaKXasdD4&feature=youtube_gdata_player |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 09 Fév 2013, 11:52 | |
| tu l'aurais dis plus tôt, je me serais pas cassé la tête à faire un pare-brise à essuie-glace!... Effectivement, d'après la vidéo, ça semble miraculeux ; mais comme je doute toujours de ce que je vois sur internet, est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà essayé? est-ce que ça pourrait faire anti-buée en même temps? Peut-être même que si on en pulvérise sur la carrosserie, l'air s'écoulera mieux et on ira encore plus vite.... On pourrait même en mettre sur les pneus et du coup, sur route mouillée, on va voler au-dessus de la route Quel produit miracle mais au fait, on l'achète où |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 09 Fév 2013, 11:58 | |
| ah oui mais tu as vu le prix ?? et pis on sait pas si c'est super transparent => quand on voit la paire de chaussures, celle qui est traitée est toute blanchie... mais c'est sûr que c'est horriblement efficace ce produit A ce tarif je préfère mettre plus souvent du rainx je viens de tester sous une pluie très fine, l'essuie-glace ne plaque pas assez fort le verre donc ça sautille un peu... pas de souci, je n'utilise pas l'essui-glace car le rainx m'offre une visi très très correcte ! à ré-essayer par forte pluie pour confirmer. et je vais aussi augmenter la pression du balai. @ doctoto : on peut l'acheter sur leur site (voir description de la vidéo) |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 09 Fév 2013, 12:04 | |
| comme viens de me dire mon gamin " papa, tu imagines une personne qui a mis le produit sur ces vêtements, que ces vêtements prennent feu,les pompiers ils font comment pour l'éteindre" |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 09 Fév 2013, 12:23 | |
| David, sur une auto l'essuie-glace est plaque sur la vitre par le ressort situe dans le bras (et eventuellement aussi par la forme du balais lui-meme, prevu pour generer un appui aerodynamique lorsque l'on roule). |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 09 Fév 2013, 12:46 | |
| oui oui, je sais bien. dans mon cas, le bras fait office de ressort. J'ai quand même un soucis de rigidité : le bras se vrille un peu quand il balaye le verre. la pression est désormais bonne mais du coup la résistance au glissement augmente et le polycarbonate 2mm est trop souple. Il me faut un bras plus rigide. j'ai pas d'alu sous la main mais il semblerait que ce soit la solution idéale => cintrage facile et rigidité supérieure au polycarbonate. je vais peut etre faire un tour au magasin de bricolage moi |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 09 Fév 2013, 13:12 | |
| j'ai fait mon bras d'essuie-glace en alu, c'est léger et rigide, facile à couper ; par contre, tu n'as pas l'élasticité du plexi et du coup c'est + dur de régler la dureté de l'appui. Tu trouves ça chez n'importe quel bricotruc en baguettes d'1 mètre, +- 2 mm d'épaisseur. |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 09 Fév 2013, 13:36 | |
| Bonjour,
Peut-être l'as tu envisagé ! et de récupérer un essuie glace de phare de voiture dans une casse.
A+ |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 09 Fév 2013, 13:46 | |
| la récup ne marche pas, les dimensions ne sont pas bien compatibles et niveau poids euh... l'alu devrait le faire, et si besoin, je dédoublerais avec un charnière et un ressort de rappel |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 09 Fév 2013, 19:25 | |
| et hop, je reviens de bricotruc avec un plat alu de 2x15mm longueur 1m, ça rentre impec dans le waw j'en ai aussi profité pour acheter un pistolet à colle chaude pour fixer proprement tout mon faisceau électrique. juste avant le trajet j'avais augmenté la pression du bras sur le verre, ça va mieux mais c'est encore trop "vrillant" et ça sautille encore un peu. |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 09 Fév 2013, 19:51 | |
| La colle chaude je ne sais pas si c'est une bonne idée, si tu laisse ton Waw en plein soleil en été ça risque de se décoller. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 09 Fév 2013, 20:19 | |
| ben j'sais pas, vu que mon waw est blanc, quand il est au soleil, ça ne chauffe pas dur... |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 09 Fév 2013, 20:26 | |
| J'avais eu ce souci en modélisme,mais bon ça fait 15 ans, les colles ont dû évoluer depuis |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 09 Fév 2013, 20:38 | |
| Question à deux sous, que donne un collage de câble électrique au Silicone ? ça tient à l'humidité, et aux vibrations ? J'ai fait des essais dans des salle d'eau et certaines marques résistent bien et d'autre pas. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 09 Fév 2013, 20:41 | |
| ben c'est surtout une question de temps de séchage, avec la colle chaude, tu colle, tu souffle dessus pendant 10 seconde et ensuite ça tient tout seul, tandis qu'avec le silicone, faut brider le câble durant les 3 heures de séchage... |
|
| |
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 10 Fév 2013, 14:13 | |
| Bonjour a tous,
pour remplacer l'essuie glace, faudra attendre encore un peu :
10. What color is the superhydrophobic coating? Answer: The standard product is a translucent white. We do not have a transparent formula at this time. Custom colors are available upon request, minimums may apply. It is recommended to try the superhydrophobic coating in an inconspicuous area first if color is important.
Amitiés
|
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 10 Fév 2013, 22:05 | |
| Merci richardel, en attendant (le déluge) j'ai remplacé mon bras par un bras en alu (pas le mien, celui du toit ) ...et sinon, il y a une vidéo qui arrive |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 10 Fév 2013, 23:26 | |
| |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 10 Fév 2013, 23:40 | |
| Elle est superbe ta vidéo, je ne sais pas combien de temps elle t'a pris, mais elle est extra!!! j'adore ton waw avec tous les accessoires qu'il faut éteindre et ranger ^^ avec le toit, il y en aura un de plus Sinon, pour les : : c'est bien de la graisse qui vient de l'axe (?roulement?) où le bras est relié, car en effet, c'est étrange . |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 10 Fév 2013, 23:51 | |
| Merci ! Pour faire cette vidéos, j'ai mis environ trois heures en y allant tranquilou et en répondant au téléphone Pour la tache grise, non, je n'ai pas mis de graisse, en revanche c'est un bras en alu et il est possible que les frottements autour de l'axe aient grignoté un peu le métal... mais en même temps ça me parait étonnant que ça vienne aussi rapidement. d'ailleurs si le trou s'agrandit, va falloir que je trouve une solution... à cet endroit, la vis qui fait office d'axe est entièrement filetée peut etre faudra-t-il envisager de remplacer par une vis différente... |
|
| |
Phil Taf ***
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 11 Fév 2013, 00:13 | |
| Bravo Daweed,
Ca commence à faire franchement envie. Si demain, je me fais trop arroser par la pluie en allant vélotaffer, j'aurai tout le temps de penser à ton toit utilitaire.
Félicitations,
Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
|
| |
| le waw 119 de Daweed | |
|