Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| le waw 119 de Daweed | |
|
+75phire Jean-Lou chartier Micke vipere noire Popof1954 Pierre-Valéry hbourj Velosteph snoop RValiasVMiste J. D'Alès BP4LIFE Samural enicao jm68 rouedevelo aldo Yoplait Papy volant Luc bubu jagut coyote jean-christophe fabien Teuienne bzh Jean-Pierre 85 JJ34 peyo47 AdrienC Eärendil M Antec Pat16 ricath siliconmollet Phil Taf richardel gassies patou68 Ptitom PatsyGarett clspace Olivier_vtt Sébastien h oggy J-B beno el sombrero sebm Didier31 franck61 tchobec bison couché labajo yffig Laurent69 Trikris cebd Leloublan novovélo pypat Zenedavtri sleibt Medug vibi daweed pégaze loverx Thygo Valcator joss76 Magnum 79 participants | |
Auteur | Message |
---|
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 04 Avr 2013, 07:32 | |
| - richardel a écrit:
- Allez, tu as bien retourné la situation
felicitation...
Ah, t'as vu ? j'ai gardé le marsupilami et j'ai mis le waw en signature (comme ca, tout le monde est content)
Amitiés Ah il est beau ton Waw! couleur d'origine ou déco personnalisée? marrant, je pensais à un truc dans le genre pour le mien qui est encore blanc... |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 04 Avr 2013, 07:35 | |
| |
| | | richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 04 Avr 2013, 21:51 | |
| - Citation :
- marrant, je pensais à un truc dans le genre pour le mien qui est encore blanc...
Ah non, il y a un brevet Pas de soucis, ce serait comique d'avoir un "frère jumeau" quelque part ! Pour les couleurs, on a le choix parmi les couleurs RAL. c'est donc une teinte d'origine. J'ai choisi le jaune parce que c'est la couleur la plus visible (en fait, le plus visible est le "jaune vert" mais comme je n'aimais pas, je l'ai choisi un peu plus chaud) Le bleu est une couleur foncée pour contraster et que le waw soit visible dans la neige, par exemple. Ben oui mais ca suffit pas pour attirer les mammifères Ceci dit, je suis assez surpris car on m'avait dit "ca va racler partout" et, en fait, les problèmes sont très rares. Même les casse-vitesse type "bonnet de gendarme" ne pose pas de problème (il est vrai que je ne le prend pas de face, la roue gauche passe dessus et parfois l'arrière mais pas d'accroc avec la pointe). J'ai juste connu deux cas gênant 1- aujourd'hui, a la sortie du bureau, une tranchée recouverte par des toles et là, a la descente, petit frottement. 2- la ligne 38 (ancienne voie de chemin de fer désaffectée et rendue au cyclistes et piétons). Cette ligne traverse certaines routes et il faut descendre du trottoir, traverser la route et continuer. Beaucoup de bordures sont abaissées mais certaines, pas. Du coup, a la descente, le waw est resté bloqué, queue posée sur le trottoir, roue arrière dans le vide, et l'avant du waw qui occupait une petite moitié de la route. je ne suis jamais sorti aussi vite du waw pour le dégager. A part ces deux cas, rien a signaler. Donc "frotter régulièrement par terre" est tout a fait exagéré. Amitiés |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 04 Avr 2013, 21:58 | |
| tout dépend si l'on passe "régulièrement" une bosse qui frotte non, moi non-plus, je ne frotte que très rarement, faut vraiment un gros ralentisseur pour ça ou des travaux sur la route... |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 04 Avr 2013, 22:06 | |
| c'est quand je regarde sous le mien que je me dis que ça frotte quand même |
| | | Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 04 Avr 2013, 23:32 | |
| perso, j'ai dû remonter de 15mm mes suspensions afin de réhausser de presque 20mm mon gros nez qui touchait certains dos d'âne sur lesquels je passe tous les matins( oui, mais c'était le nez, pas la queue, il est plus long...) |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 05 Avr 2013, 00:48 | |
| - richardel a écrit:
-
- Citation :
- marrant, je pensais à un truc dans le genre pour le mien qui est encore blanc...
Ah non, il y a un brevet Pas de soucis, ce serait comique d'avoir un "frère jumeau" quelque part !
t'en fais pas, tu garderas la primeur! je pensais à un fond orange puis à une ligne encore à définir et le dessus à laisser en blanc... mais rien n'est encore fixé à part ça, je remarque que ta queue est assez carrée, alors que la mienne est ronde, il y donc plusieurs modèles je sens les commentaires là... |
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 05 Avr 2013, 06:51 | |
| Voui, fietser propose desormais deux pointes differentes, la classique arrondie et la nouvelle, plus longue, plus carrée et plus aérodynamique, pas de difference de prix a l achat. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 05 Avr 2013, 08:01 | |
| Et tu trouves où toutes les options possibles sur le site de Fietser |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 05 Avr 2013, 12:32 | |
| Tu trouveras rien sur leur site, c est quand tu leur demande leur configurateur que tu as accès aux options et tout le bazar |
| | | Medug ***
Messages : 143 Localisation : Marne VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 05 Avr 2013, 14:00 | |
| Le configurateur n'est pas public? C'est un fichier exécutable, une page excel? C'est étrange comme conception marketing.
Milan donne ses options et ses tarifs sur un PDF. Bon même si c'est en allemand,et que toutes les options ni sont pas, on peut rapidement se faire un budget hors transport.
Ce n'est pourtant pas compliqué de faire une plaquette toute simple avec les tarifs, les options, les caractéristiques techniques, voir même le poids de options et les incompatibilités.
|
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 05 Avr 2013, 16:57 | |
| Voici la page de spécification du waw (avec les trois versions, pas forcément à jour...)
et le configurateur qui permet d'évaluer le tarif du waw de ses rêves ...ainsi que son poids en fonction des options sélectionnées |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 05 Avr 2013, 17:10 | |
| Super, merci Daweed, c'est tout ce que je recherchais |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 05 Avr 2013, 17:33 | |
| Normalement, fietser te l'envoi quand il reçoivent ta commande... tu l'avais pas eu toi ? |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 05 Avr 2013, 18:35 | |
| Non, mais c'est Joël qui avait fait la commande, c'est pour ça que je l'ai eu assez rapidement.
J'avais juste spécifié tambour de 90 et siège haut avec ventisit. |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 05 Avr 2013, 20:06 | |
| il y a trop de monde sur le fichier j'arrive pas à configurer |
| | | Medug ***
Messages : 143 Localisation : Marne VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 05 Avr 2013, 23:33 | |
| |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 12 Avr 2013, 23:08 | |
| Salut à tous, petit retour après un silence ...ben oui quand il se passe rien...ben il se passe rien si une chose : j'avais perdu en roulant le balai de mon essuie glace... et moi flemmard, je ne l'ai pas encore fixé... et sous la pluie de cette semaine, je me suis trouvé bête car le bras de l'essuie glace sans le balais, ça bouge mais ça fait rien Du coup, je me suis rendu compte que rouler sous la pluie sans essuie-glace, avec le verre c'est quand même très correct ! d'autant plus que là, je n'avais pas de produit anti-buée... et le verre était sale ! donc moi content, si lors d'un long trajet, l'essuie glace tombe en panne, je ne suis pas coincé en étant obligé de relever la visière (chose impossible avec mon proto) mais comme ça va, tout baigne ! bon sinon, je vois pas pourquoi je mettrais en ligne sur mon site, 11 de vos témoignages alors que j'ai même pas mis le mien chose désormais faite ! => http://www.velomobile-france.com/pages/velomobiles/test-temoignages.html J'ai également écris une page dédiée à tous ceux qui vont taper "vélomobile" sur gougeule et tomber sur mon site, elle introduit à ce qu'est le vélomobile, pourquoi, comment => http://www.velomobile-france.com/pages/presentations/le-velomobile-qu-est-ce-que-c-est.html Et pour finir, je suis en train de revoir la page d'accueil en plaçant des gros boutons qui renvoient vers divers sujets du site. => http://www.velomobile-france.com/ Il y a encore du boulot, je dois faire de l'ordre dans les menus verticaux et horizontaux, afin de simplifier au mieux la structure logique de navigation. j'ai fais exprès de parler de mon site ici car il y a beaucoup de choses à améliorer/ajouter dans le contenu, et je suis sûr que certains ont bien une ou deux critiques à faire, n'hésitez pas les dire Je pense aussi mettre en place une page pour le comparatif de certains modèles. J'ai déjà de quoi dire sur le Milan GT vs Milan SL Le Waw vs Milan GT et SL C'est en effet les trois vm avec lesquels j'ai roulé assez de km pour dégager une impression plus ou moins fondée. L'image d'entête va également changer pour laisser place à mieux. La pub est un peu trop dérangeante à mon goût, je vais faire en sorte qu'elle soit moins visible, voir inexistante €€€ J'avais pensé ouvrir un sujet propre à mon site pour récolter les avis et conseils de la communauté, seulement je voudrais pas que ce soit vu comme de la pub ou de l'abus de droit... |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 13 Avr 2013, 07:56 | |
| Ah, ça fait plaisir de te lire! Félicitations pour toutes ces améliorations! Ton travail paye, tu as dû t'en rendre compte en lisant certaines présentations. Peut-être pourrais-tu essayer de collecter de nouveaux témoignages pour étoffer encore cette section de ton site. Les gens qui s'intéressent au VM doivent dévorer toutes ces expériences. Avec ce vivier de nouveaux VMistes, il doit y avoir moyen. J'espère que l'on pourra bientôt se recroiser. Critérium Fénioux? 24h00 du Mans Vélo nouvelle mouture? |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 13 Avr 2013, 08:07 | |
| Félicitations pour tout ce travail. Effectivement, la page est beaucoup plus agréable et conviviable. Faudrait quand même penser à rouler, sinon, tu vas te faire griller par les "retraités" |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 13 Avr 2013, 10:15 | |
| Salut Magnum, en principe tu me verras a chateauroux et aussi au mans !! sur ma liste de ceux à qui je pense demander un témoignage, il y a : bison couché, hubert, Labajo, nebuchadnezzar; AdrienC, yoclode, patou68 J'attends encore les retours de Beru, trikris etc. @ Peyo47 : mais je roule !! justement, je roule aller au travail et financer les retraites des magnums qui se la coulent douce à se ballader dans leur vm tout les jours |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 13 Avr 2013, 10:37 | |
| ton tour viendra aussi petit scarabé |
| | | JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 13 Avr 2013, 10:44 | |
| Salut David, - daweed a écrit:
- ...
La pub est un peu trop dérangeante à mon goût, je vais faire en sorte qu'elle soit moins visible, voir inexistante €€€ ...
Si ton site n'a pas besoin d'une base de données et qu'il n'est pas à but commercial, ce qui semble être le cas, tu peux trouver des hébergements gratuits sans publicités. En voici un exemple. Bonne continuation. |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 13 Avr 2013, 10:56 | |
| Si, justement, il y a une base de données, bon le tarif est ridicule donc il n'y a rien de problématique. En revanche, sur le site que tu indiques, le transfert ou l'utilisation d'un nom de domaine existant est payant... et bien plus cher que là où je suis Merci toutefois pour le lien, je garde l'adresse |
| | | Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 13 Avr 2013, 11:18 | |
| Sympa ta dernière réactualisation, ça donne vraiment envie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
| | | | le waw 119 de Daweed | |
|