Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 21 Avr 2013, 22:08
Citation :
A l'occasion je mettrais la vidéo en ligne. A chaque démarrage ou pédalage en force, le bout de la poutre en alu doit osciller d'un bon centimètre
J'ai remarqué récemment le même phénomène sur le Mango. Il me semble que le mouvement est bien plus ample qu'avant. Mais ça ne le fait que d'un seul côté : quand je pousse avec la jambe gauche (je suis droitier) et que je tire avec la droite... C'est le cadre, à partir du marche-pied, qui se vrille légèrement.
Sinon, très belles photos, Daweed !
Dernière édition par Eärendil le Lun 22 Avr 2013, 10:00, édité 1 fois
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 21 Avr 2013, 23:05
Non, la gopro s'adapte à la luminosité, par contre quand je ne suis pas dans le vm (sans toit) l'ouverture fait entrer la lumière et la gopro est éblouie.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 21 Avr 2013, 23:33
Je viens de regarder à nouveau mon calcul RDM, avec un effort de 75daN sur une pédale, la déformation maxi est à l'extrémité de la bôme et est de 1,89mm.
Après il se peut que les encastrements ne soit pas parfaits et que la structure ne soit pas rigide à ces 3 endroits.
Et puis 75daN, c'est plus que mon poids donc pas forcément réaliste et peut-être surestimé
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 21 Avr 2013, 23:39
Et tu peux la faire voir cette vidéo
Tu es sûr que ce n'était pas ta caméra qui bougeait, regarde par rapport à un référentiel fixe.
jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 22 Avr 2013, 14:50
Eärendil
Citation :
J'ai remarqué récemment le même phénomène sur le Mango. Il me semble que le mouvement est bien plus ample qu'avant. Mais ça ne le fait que d'un seul côté : quand je pousse avec la jambe gauche (je suis droitier) et que je tire avec la droite... C'est le cadre, à partir du marche-pied, qui se vrille légèrement.
La chaîne joue un role non négligeable: elle tire a droite. Elle accentue donc la poussée de la pédale gauche et diminue l autre. Son influence est plus importante sur le petit plateau et d'autant plus qu'il est petit. je suis repassé d'un 24 dents a un 30 dents pour diminuer le problème.
Dernière édition par jean-christophe le Lun 22 Avr 2013, 16:11, édité 5 fois
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 22 Avr 2013, 14:56
pour la caméra, oui elle bouge mais sur la vidéo, le mouvement de la bôme est quand m^me bien bien visible et indépendant des mouvements de la caméra : quand j'appuie à droite la bôme part à gauche et inversement.
je passe mes examens du BAC cette semaine donc j'aurais pas le temps avant jeudi soir.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 22 Avr 2013, 20:18
Merci à vous !
ben non, j'ai pas pris d'option vm... mais tout mes dossiers d'analyse, recherche, améliorations, etc, sont sur le thème du vm mes collègues apprentis n'en reviennent pas de tout ce que j'arrive à sortir à ce sujet... normal, je m'y connais ...et puis eux leur thème, c'est les cafetières, les motos, les voitures ... rien de bien intéressant
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 22 Avr 2013, 22:41
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 22 Avr 2013, 22:52
quelles gonzesses ? je te rappelle que je suis en train de passer un bac dans la métallurgie... chouette métier pour les hauts talons
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 22 Avr 2013, 23:45
Bon les gonzesses je vais prendre leur défense. Ma fille est dans la métallurgie (euh elle est ingé), et mon frère qui est soudeur inox a une collègue qui en a recadré plus d'un dans son entreprise. Donc m..de à la puissance 13 pour le BAC et t'inquiète il y aura des filles dans ton futur boulot.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 26 Avr 2013, 18:20
Voici la vidéo avec le pédalier qui oscille :
0 la relecture de la vidéo je me suis dis que les "1 cm de mouvement" que j'avais annoncé me paraissaient un peu exagéré...et puis j'ai compris que dans la vidéo, le bout de la poutre alu qui tient le pédalier est loin d'être visible, là on voit jusqu'à le bloc d'alarme...et ce bloc est placé au centre de la poutre... donc avec l'effet levier, il y a bien un cm de flexion.
sympa sinon, la vue du "moteur"
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 26 Avr 2013, 18:37
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 26 Avr 2013, 18:40
Oaip
dans la deuxième scène, j'ai noté la vitesse que j'ai atteint, ce qui permet plus ou moins de supposer la puissance qui est encaissée par le pédalier. donc là on est en condition extrêmes, là où j'accélère comme un taré... quoique finalement je ne suis monté que dans les tours, mais j'ai pas spécialement tiré long... à refaire donc
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 29 Avr 2013, 22:35
Mon câble de dérailleur avant ne tiens pas, ça fait déjà trois fois que je dois le changer car il se casse au niveau du pivot du levier de commande de dérailleur...
Heureusement, au moindre brin qui casse, ce dernier ressort et vient me piquer la main... un bon moyen de savoir qu'il va être temps de changer le câble
j'ai pas eu le courage de le remplacer ce soir en revenant fatigué du boulot, demain je ferais gaffe en roulant, et demain soir je change tout ça !
bizarrement, à droite, il n'a jamais cassé, mais à gauche, il ne tient pas la route... pourtant, les deux montages sont identiques à droit et à gauche... peut être une question d'effort plus important pour le dérailleur avant...
sinon, nouvel avatar, qui sera entre autres, une partie du nouveau logo pour mon site. Après deux ans sans avoir de manifestation du propriétaire de l'ancien logo, celui-ci s'est fait connaître récemment, donc voilà, par respect des droits d'auteurs, je vais le changer.
Je suis en train de faire un nouveau repérage routier en vue d'effectuer un "run" et enfin atteindre ma vitesse max sur le plat. car pour le moment, je n'ai jamais été à fond de cale, soit parce qu'une voiture ou un feu venait me ralentir, soit parce que j'avais encore de la route avant d'arriver dans mon lit
Donc j'ai trouvé une route parfaitement droite, dans le marais poitevin, longeant une voie de chemin de fer. => 5 km de long et 0.6 % de pente max
La semaine prochaine sera longue puisque qu'elle commence avec le pont, puis la semaine suivante, congé pour réviser le bac et pédaler Je vais d'ici là commander un durano pour la roue arrière et des conti GP pour l'avant. Les ultremo auraient bien pus faire l'affaire mais un peu cher et pas assez costaud pour me déplacer par la suite.
la jambe ne donne plus aucun signe de faiblesse au pédalage, je pédale fort depuis un certain temps et tout va pour le mieux ! un peu d'entrainement avec du fractionné et je serais au top pour le grand run !
Je ne sais pas si ce run là ne sera qu'un essai histoire de confirmer le choix de la route... en tout cas, je prévois un jour de faire un run avec l'assistance d'une équipe tout aussi farfelue que moi, pour filmer et aussi m'encourager.
Il n'y a rien de de sérieux, mais j'aime bien faire "comme si..."
mon but : dépasser les 80 sur le plat, voir plus si affinité... aller à 90 serais vraiment dingue, mais je pense en être capable si je suis parfaitement préparé... et le parfait n'existe pas dans la nature... sauf dans le nutella
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 29 Avr 2013, 22:42
Perso, j'ai démonté les conti GP ils sont vraiment trop fragiles du coup je test les durano...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 29 Avr 2013, 23:11
Oui, faudra pas de vent, pas de pluie, pas trop froid... pas trop de voitures non plus... le dimanche matin serait pas mal.
@ Joss, que penses-tu des Conti GP niveau rendement ? et que donnent les duranos ?
Pour moi, faut d'abord que ça roule vite... puis ensuite, si vraiment c'est trop fragile, je les garderais pour les futurs "runs"
=> le parfait n'existe pas dans la nature, en revanche, dans le chimique, oui => le nutella mais c'est de la déconne tout ça , je ne suis pas accro mais j'aime bien le faire croire Mais il me semble que l'huile de palme n'est pas plus malsaine que d'autres huiles, c'est surtout l'impact écologique associé que l'on reproche...
mon régime sportif se réduit aux légumes; du poisson, des fruits au max, des graines de blé et lentille germées, ... et juste avant le run, la formule magique révélée par joelV lors de mon départ de la vélorizonsologne 2011 : une patte de fruit ! après avoir mangé une patte de fruit, je me suis surpris à avoir atteint 65 km/h alors que la route était en mauvais état... et montait ...
Tout ce qui a participé à accélérer la machine, je l'ai noté, et je m'en servirais pour foncer ! Pour la baume qui bouge, elle bouge surtout lors des accélérations, mais pour ce qui est des vitesses de pointes, ça ne doit pas trop être pénalisant. A 90, les pédales ne vont plus encaisser beaucoup de daN