| Remorque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mezzo83 **
Messages : 81 Âge : 63 Localisation : Var VPH : Praschberger Comp CC Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Remorque Dim 27 Jan 2013, 21:26 | |
| Salut tout le monde ! Je viens de faire un essai de la remorque (Leopet) que m'a offert ma femme pour trimbaler au choix : mon fauteuil roulant, notre petite bouledogue française, mon matos photo et le pique-nique Première impression à part au démarrage ou ça tire un peu pas de problème (19 km de côte sans problème majeur) par contre pour les demi-tour il faut prévoir du large !!! Si ça intéresse quelqu'un je mettrais des photos de l'attache remorque que j'ai bricolé sur le bike, avec le système à coulisse pour pouvoir l'attacher une fois assis. Mezzo P.S. : désolé pour la qualité des photos c'est fait avec le téléphone de ma chère et tendre ! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque Dim 27 Jan 2013, 22:56 | |
| Salut Mezzo ça fait plaisir de te lire Bien sur que cela intéresse et si on a ouvert cette rubrique c'est justement pour que chacun poste ces astuces et expériences. Et au niveau de la charge de la batterie avec la remorque tu as constaté une différence de consommation? Sur cette vidéo il montre une attache-remorque pour le fauteuil ce qui est bien aussi car du coup tu peux charger le fauteuil avec toile de tente etc... https://www.dailymotion.com/video/xdjoyr_wheelchair-as-a-handbike-trailer_lifestyle#.UQWk1L9fDng |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Remorque Dim 27 Jan 2013, 23:21 | |
| Excellent, une remorque, c'est une bonne démarche pour plus d'autonomie. |
|
| |
Mezzo83 **
Messages : 81 Âge : 63 Localisation : Var VPH : Praschberger Comp CC Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Remorque Lun 28 Jan 2013, 09:37 | |
| Salut Mille-pattes, Oui je connais cette vidéo et je pense que la boule d’attelage que j'ai est la même. Son système est très pratique mais comme j'ai un fauteuil pliant (obligatoire pour la voiture parce qu'il faut que j'y case aussi celui de ma femme et de temps en temps la chienne terre-neuve de 70 kg !!!) je n'ai pas encore trouvé d'astuce pratique pour le tractage. Lui il a mis la partie femelle de l’attelage directement sur sa palette mais sur le mien elle se replie donc c'est pas bon, il faut que je fasse un système qui prenne sur le tubes du fauteuil en les tenant écartés, j'y réfléchi Je ferai des photos de mon attelage et je les posterai. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Remorque Lun 28 Jan 2013, 14:04 | |
| Salut Mezzo,
qu'appelles-tu précidément le "tractage"???
En mettant des photos plus explicatives, on pourra(it) mieux t'aider?!. Je sais que les photos sont assez rébarbatives à placer sur le forum,mais bon.......
Dernière édition par el sombrero le Lun 28 Jan 2013, 17:36, édité 1 fois |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque Lun 28 Jan 2013, 17:01 | |
| Jacques ma bricolé cette attache-remorque . Cela me donne la possibilité d'atteler les remorques qu'on trouve dans le commerce? En réalité les mâchoires de la remorque s'attachent au niveau des boules et non pas sur la partie la plus fine de la tige comme sur la photo. Le gros avantage de cette fixation c'est le bras oscillant de la remorque qui évite de décrocher dans un virage et d'emporter le handbike avec !
Dernière édition par Mille-pattes le Lun 28 Jan 2013, 17:21, édité 1 fois |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque Lun 28 Jan 2013, 17:08 | |
| - el sombrero a écrit:
- Salut Mezzo,
Je sais que les photos sont assez rébarbatives à placer sur le forum,mais bon....... Avec cet hébergeur gratuit pour poster les images rien de plus simple . Si vous avez besoin d'explication il n'y a qu'à demander sur mp http://imageshack.us/ |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque Lun 28 Jan 2013, 17:44 | |
| - Mezzo83 a écrit:
- Salut Mille-pattes,
Oui je connais cette vidéo et je pense que la boule d’attelage que j'ai est la même.
Son système est très pratique mais comme j'ai un fauteuil pliant (obligatoire pour la voiture parce qu'il faut que j'y case aussi celui de ma femme et de temps en temps la chienne terre-neuve de 70 kg !!!) je n'ai pas encore trouvé d'astuce pratique pour le tractage. Lui il a mis la partie femelle de l’attelage directement sur sa palette mais sur le mien elle se replie donc c'est pas bon, il faut que je fasse un système qui prenne sur le tubes du fauteuil en les tenant écartés, j'y réfléchi
Je ferai des photos de mon attelage et je les posterai. Mince-je n'avais pas pensé a la palette qui se replie! Mais bon sur ce forum il y a des rois du bricolage ce qui est loin d'être mon cas Lol. Pour info, la palette c'est le repose-pied du fauteuil-le roulant Su la vidéo la palette est fixe du coup cela lui a permis de fixer un attelage. ce qui n'est pas le cas de Mezzo car son fauteuil est pliable et les pallettes où repose pied se rabattent sur les côtés. |
|
| |
Mezzo83 **
| Sujet: Re: Remorque Lun 28 Jan 2013, 19:09 | |
| @ el sombrero : je parlais du tractage du fauteuil roulant pliant tout seul derrière le handbike. @ el sombrero et mille-pattes : En fait j'ai bien une idée pour tracter le fauteuil seul mais il faut que je prenne le temps de la tester. Il me faut une barre réglable à mettre entre les deux tubes du fauteuil à l'avant pour l'empêcher de se replier et le tracter par la. Je n'ai pas deux palettes qui se replient sur les côtés mais une seule au milieu et le fauteuil (Kuschall Champion) est un cadre ouvert donc très souple quand on n'est pas assis dessus et si la palette remonte je vais me trouver avec une géométrie d'enfer pour les roues arrière ! lol Je mettrai des photos ça sera plus simple à comprendre mais je n'ai pas en le temps aujourd'hui. Pour vous donner une idée voici deux photos trouvées sur le net qui montrent le fauteuil : il y a juste une barre d'écartement qui se verrouille sous l'assise et la palette qui rigidifie l'avant quand on la les pieds dessus, dès qu'on les enlève elle remonte pour faciliter le pliage donc pas top pour que le fauteuil reste rigide pour le tracter. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque Lun 28 Jan 2013, 19:27 | |
| Ils ont changé les fauteuils et moi je suis toujours à l'âge de pierre |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque Jeu 07 Fév 2013, 08:30 | |
| Je trouve que l'idée d'intégrer les roues du fauteuil au handbike est pas mal non plus. ps...Sur la photo c'est Bruno un handbiker routard qui a réalisé aussi des chouettes parcours. |
|
| |
Mezzo83 **
| Sujet: Re: Remorque Jeu 07 Fév 2013, 10:57 | |
| C'est original comme solution, mais j'aimerais bien savoir comment il s'y prend pour récupérer le fauteuil |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque Jeu 07 Fév 2013, 13:12 | |
| Je n'ai pas trouvé d'adresse ou le contacter. j'aimerais bien pourtant l'invité à ce forum car il a roulé ça bosse en handbike Et moi j'aime bien les personnes qui on du vécus . Il est paraplégique et roule en autonomie et son expérience serait surement profitable pour beaucoup! Mais je ne désespère pas un jour d'arriver à ce que cette rubrique s'enrichisse des un et des autres |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Remorque Jeu 07 Fév 2013, 13:24 | |
| Belle optimisation du matériel! Oui la question de la récupération du fauteuil me pose aussi question... Très curieux de la méthode. |
|
| |
Mezzo83 **
| |
| |
Mezzo83 **
| Sujet: Re: Remorque Jeu 07 Fév 2013, 16:45 | |
| Il semble s'appeler Bruno Sans : j'ai trouvé ça là alter-tour.net
Avec une petite recherche sur saint GG on trouve plein de choses sur lui et peut-être un moyen de le contacter. |
|
| |
Mezzo83 **
| Sujet: Re: Remorque Mar 12 Fév 2013, 19:16 | |
| Bon au début de ce post j'avais dis que je mettrais des photos de mon attelage, les voici (qualité moyenne car faites avec un téléphone) La boule d'attelage utilisée se trouve ici : Bikester. La partie femelle fixée sur un timon réalisé en tube acier fixé à la remorque (la sangle me permet de faire passer la remorque derrière le bike et de la ramener quand je suis assis) : La barre de tractage est un tube alu coulissant à l'intérieur du tube de réglage de l'inclinaison du dossier et verrouillé avec une goupille push-pin, ici en position haute qui me permet de l'atteindre pour fixer ou décrocher la remorque du siège du handbike : La barre en position basse pour tracter (j'enlève la push-pin, je laisse glisser en tenant la sangle de remorque et je la remets) : La boule vue de dessus : La boule vue de côté : |
|
| |
cocotier Débutant(e)
| Sujet: boule Mar 12 Fév 2013, 19:51 | |
| Bonsoir et MERCI Mezzo83 pour ces photos qui sont bien utiles. Est ce que pour l'enclenchement c'est facile ? et est ce ça tient bien ? passe une bonne soirée jo |
|
| |
Mezzo83 **
| Sujet: Re: Remorque Mar 12 Fév 2013, 20:56 | |
| De rien c'est avec plaisir. Oui l'enclenchement est très facile et ça tient impeccable. De toute façon il y a derrière l'arceau mobile (avec ressort) au-dessus de la boule, à sa base, des trous qui permettent de mettre une goupille pour le verrouiller en position fermée (on les voit sur la dernière photo), mais je ne l'ai jamais utilisée. Bonne soirée à toi aussi. JY |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque Mar 12 Fév 2013, 21:09 | |
| Salut Mezzo83 Au niveau des virages pas de problème de buté ou de rigidité? Le tube que tu as utilisé ce n'est pas morceau de béquille ? car ça y ressemble beaucoup |
|
| |
Mezzo83 **
| Sujet: Re: Remorque Mer 13 Fév 2013, 10:18 | |
| Salut Mille-pattes Non je n'ai pas eu de problème de rigidité, et c'est pour éviter ça que j'ai reculé la boule juste en arrière des roues et que j'ai mis un timon à la remorque. Tous mes morceaux de béquille ont déjà été transformés en patinettes pour le ski c'est un bête tube alu de 20mm que l'on trouve en 1 m dans tous les magasins de bricolage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque | |
| |
|
| |
| Remorque | |
|