| vitesses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanyves **
Messages : 88 Âge : 54 Localisation : Wallonie VPH : SEIRAN SL Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: vitesses Jeu 01 Fév 2007, 20:50 | |
| en VD j'ai l'habitude de jeter un oeil sur la cassette , voir sur quelle vitesse je me trouve comment faire en VH ???? j'ai choisi de faire monte le seiran en push pull , donc je n'ai aucun renseignement sur la position comme sur une poignée shift je vais a anvers chercher mon velo samedi |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vitesses Jeu 01 Fév 2007, 21:02 | |
| Un petit retro "espion" judicieusement placé et le tour est joué... N'aurais-tu pas dans tes ascendants quelqu'un qui se nommerait Harpagon? |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vitesses Jeu 01 Fév 2007, 21:03 | |
| Sur ma poignée de dérailleur arrière qui est aussi une "push-pull", il y a un répétiteur de position, qui est d'ailleurs bien plus lisible que celui de mon ex poignée tournante. |
|
| |
jeanyves **
Messages : 88 Âge : 54 Localisation : Wallonie VPH : SEIRAN SL Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: vitesses Jeu 01 Fév 2007, 21:52 | |
| pourquoi harpagon ? un rapport avec l'avart de moliere ? |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vitesses Jeu 01 Fév 2007, 21:58 | |
| - jeanyves a écrit:
- pourquoi harpagon ?
un rapport avec l'avart de moliere ?
parce que pour reprendre tes propos, tu as "l'habitude de jeter un oeil" sur ta "cassette"... cf L'Avare de Molière |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vitesses Jeu 01 Fév 2007, 21:59 | |
| - jeanyves a écrit:
- ...voir sur quelle vitesse je me trouve... en push pull...je n'ai aucun renseignement sur la position comme sur une poignée shift...
Au début ça va être un peu galère au point qu'il vaut mieux éviter les sorties de nuit car c'est très déstabilisant. Il y a effectivement la possibilité de mettre des manettes avec indicateur, mais quoiqu'on en dise, les manettes à friction sont de la meilleur trempe en matière d'indication "naturelle". Perso, je viens de basarder des manettes push-pull super-buck avec indicateur que j'ai testé un moment pour ré-installer des manettes a friction et c'est vraiment le panard ! A+ |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: vitesses Sam 03 Fév 2007, 10:23 | |
| N'oubliez pas que la ligne de chaîne étant tellement longue, toutes les combinaisons de pignons et plateaux sont utilisables — sous réserve que la chape du dérailleur arrière soit suffisamment extensible. Mais je comprends qu'il soit parfois rassurant de savoir de quelle marge de manoeuvre on dispose encore, ou sur quel rapport on passe la bosse-quotidienne-indicatrice-de-ma-forme-du-moment... Par contre, les plateaux sont en pleine mire (sont même la mire) : on les surveille en permanence. |
|
| |
cinéraire **
Messages : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: vitesses Sam 03 Fév 2007, 18:26 | |
| - aragomax a écrit:
parce que pour reprendre tes propos, tu as "l'habitude de jeter un oeil" sur ta "cassette"...
cf L'Avare de Molière Oh celle-là, elle est trop belle. Félicitations. URE AR ERI AR à gauche, ERI à droite, URE par dessus tout: Arago chérit la droiture par dessus tout! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesses Dim 04 Fév 2007, 20:15 | |
| N'étant pas avare, tu peux aussi t'acheter un VH à traction. Sur le Cruzbike, en se redressant un peu on voit bien la roue libre |
|
| |
jeanyves **
| Sujet: Re: vitesses Dim 04 Fév 2007, 20:19 | |
| j'ai reçu "la bete" samedi ,
j'ai un temoin sur les push pull , c'est pas precis mais suffisant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitesses | |
| |
|
| |
| vitesses | |
|