Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Power Tap et argent par les fenetres

Aller en bas 
+10
Ptitom
Fleur
olivier26
Papy volant
SEB 17
Pomme d'Happy
Antec
olivier
discoveur700
Bentincalifornie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptyVen 01 Fév 2013, 02:53

Bon pour bien commencer l'annee et apres avoir pas mal tourne autour, je me suis offert un Power Tap, comme je voulais une paire de roues supplementaire de rechange en cas de pepin, je me suis dit "tant qu'a faire, prennons un Power Tap dans le moyeux"

2000$ le jeu de roues avec CycleOps et l'ordinateur Garmin Edge500, c'est pas donne le joujou, mais c'est pas si deraisonnable quand on y pense : si je veux aller plus vite je peux depenser 6000$ pour un velo plus leger ou TD en carbone pour gagner au mieux, aller... 2% de vitesse en plus, ou avec le power tap comme motivation a m'entrainer avec rigeur je peux gagner 10 a 15% de vitesse en montee...bon il faut se fixer des objectifs ambitieux, il y a que ca qui nous fait avancer..hein ?

je l'ai essaye ce week end mais je me suis melange les pinceaux dans les boutons et j'ai perdu une partie de mes donnees, mais bon c'est pas mal de suivre sa puissance en directe, on voit tout de suite quand on se relache des que la pente diminue. Je vous ferais suivre quelques donnees sur ma montee de references...et que ca ressemble a quelque chose...



Dernière édition par Bentincalifornie le Ven 01 Fév 2013, 08:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptyVen 01 Fév 2013, 07:49

Coté hexagone ce terme fait irrémédiablement penser à un sctoch bien connu Rolling Eyes, j'mets donc un lien vers la marque qui fabrique le produit dont tu parles
http://www.matsportweb.com/TRAINING/produit/powertap/Portail/powertap_portail.php

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePower Tap et argent par les fenetres Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptyVen 01 Fév 2013, 08:19

C'est quoi le bon terme francais "Puissance metre" ? un "capteur de puissance" ?

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptyVen 01 Fév 2013, 13:36

power meter, capteur de puissance.....
ça se comprends!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptyVen 01 Fév 2013, 15:31

il n'y a pas d'autres systèmes de Capteur de puissance moins dispendieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptyVen 01 Fév 2013, 19:10

Il donne quoi comme puissance ?
Est-ce qu'on peut voir la variation de la puissance au cours d'un tour de pédalier ?
Si oui, ça peut peut-être aider à améliorer son coup de pédale
Ca permet aussi de voir l'importance de l'aérodynamisme

Mais bon, pour tout ça, les méthodes indirectes basées uniquement sur la vitesse et les pulsations permettent la mêm chose

Enfin, c'est un beau jouet ; j'avais proposé qu'on en achéte un ds le cadre du forum ; on aurait pu le faire circuler entre les champions qui doivent tous avoir des roues de 700 ...
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptyVen 01 Fév 2013, 20:21

jpl75 a écrit:
Il donne quoi comme puissance ?
Est-ce qu'on peut voir la variation de la puissance au cours d'un tour de pédalier ?
Si oui, ça peut peut-être aider à améliorer son coup de pédale
Ca permet aussi de voir l'importance de l'aérodynamisme

Mais bon, pour tout ça, les méthodes indirectes basées uniquement sur la vitesse et les pulsations permettent la mêm chose

Enfin, c'est un beau jouet ; j'avais proposé qu'on en achéte un ds le cadre du forum ; on aurait pu le faire circuler entre les champions qui doivent tous avoir des roues de 700 ...

La constante de temps est de 10 Seconds donc on puet pas voir des variation rapide de la puissance, on doit pouvoir chnager la constante de temos mais sur mon indoor trainer j'ai un Power Metere avec 1 seconde de constante de tempops et c'est difficile a utiliser parceque ca fluctuue baucoup donc pour le coup si on a un coup de pedale pas smooth ca se sent.

Mais le Power Tap est considere comme une revolution dans l'emntrainement des gesn qui font de la competition ou les pros, le prix est encore dissuasif mais tout cometiteur serieux l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptyVen 01 Fév 2013, 20:24

sinon, il y a ça :

http://www.pattex.fr/fr/Pattex/produits-pattex/power-tape.html

mais là tu seras plutôt scotché, adieu les 10-15% de perf... mais c'est plus économique
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptyVen 01 Fév 2013, 20:46

Moi,je connais des coureurs(Thomas Voeckler,notemment) qui roulent sans cardio,ni capteur de puissance,tout au plaisir !Comme quoi c est certainement pas l' accessoire indispensable pour progresser......
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptyVen 01 Fév 2013, 21:07

Seb 17
pour TV "tout au plaisir"..
tu es sur
on en reparle dans qq années
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptySam 02 Fév 2013, 05:26

SEB 17 a écrit:
Moi,je connais des coureurs(Thomas Voeckler,notemment) qui roulent sans cardio,ni capteur de puissance,tout au plaisir !Comme quoi c est certainement pas l' accessoire indispensable pour progresser......

quand il fait ses sessions turbo sur son Hometrainer je serais etonne qu;il utilise pas un power tap et un cardiometre, apres une fois que tu te connais bien tu es calibre bien tu te fis aux sensations, mais d'apres les infos que j'ai recolte cii et la il semble que le Power Tap est reellement efficace pour aider a progresser, a conditions qu'on l'utilise proprement ce qui est pas si evident d'ailleurs, il faut aimer s'amuser avec les donnees et etre assez rigoureux, ou avoir un coach qui le fait pour soit meme.

Si on utilise un power Tap juste pour suivre la puissance moyenne sur nos sortie ca n'a guere d'interet, si on l'utilise pour travailler et s'entrainer a soutenir les puissances qu'on veut developper c'est un reel outil

d'ailleurs je comptes pas l'utiliser tout le temps mais surtout sur mes sorties courtes ou je fais qu'un seule longue montee pour rellement travailler la puissance en montee, pour les longues sorties, je suis comme ton pote Voeckler j'ai rien mais pas un competeur sur mon VK2
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptySam 02 Fév 2013, 11:52

Antec51 a écrit:
il n'y a pas d'autres systèmes de Capteur de puissance moins dispendieux ?
Tu es basé dans l'Aisne, mais tu parles comme un vrai québecois ! Very Happy

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptySam 02 Fév 2013, 11:58

Antec51 a écrit:
il n'y a pas d'autres systèmes de Capteur de puissance moins dispendieux ?

Non, pas vraiment. Les autres vrais capteurs de puissance sont dans dans le même ordre de grandeur de prix même si ils utilisent une autre méthode (capteurs dans le pédalier. sur ;es manivelles ou dans les pédales). Il existe quelques systèmes de mesures de puissances moins chers mais ils ne mesurent pas la puissances, ils l'estiment a partir d'autres informations, la fiabilité de ces estimations reste a prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptySam 02 Fév 2013, 12:42

C'est vrai que les pros l'utilisent , il doit pas mal aider a bien progresser : ca permet deja de connaitre son niveau et grace a ça , ça permet de se fixer des objectifs.
Ca me plairait bien d'en avoir un sur le Quest mais outre le prix je crois que c'est pas possible.
C'est pas vraiment de l'argent jeté par les fenetres car ca va te motiver et de la ta forme va s'ameliorer Power Tap et argent par les fenetres 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptySam 02 Fév 2013, 13:27

Ptitom a écrit:
Ca me plairait bien d'en avoir un sur le Quest mais outre le prix je crois que c'est pas possible.

Si, c'est surement possible avec un modèle dans le pédalier comme le Quarq ou les pédales Look Keo Power
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptySam 02 Fév 2013, 14:47

Pour les pédaliers a ma connaissance il n'y a que des doubles plateaux donc faudrait que je me passe du plateau de 30 , ca rique de poser probleme meme si ca ne serait pas au quotidien et l'autre chose c'est que ca n'existe pas en manivelle de 155.

Il me resteré que les pédales Look Keo Power c'est moins facile au quotidien de marcher avec des chaussures avec cales.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptySam 02 Fév 2013, 17:36

Rotor viens juste d'introduire un modele de Power Tap dans le pedalier, il est meme capable de donner la puissance sur chaque jambe , pour ceux qui pedalent de ginguois

http://www.cart32hostingred.com/cgi-bin/cart32.exe/ROTORCOMPONENTSLLC-store?catid=257921390&prodid=260439450

2300$ sans les plateaux... ils se mouchent pas du coude comme on dit

ces systemes de mesureurs de puissance ont ete introduit il y a quelques annees mais les prix ne baissent pas , quand on voit comme les prix des appareils photos numeriques on degringoles ces 10 dernieres annees..bon c'est pas le meme type de marche et les volumes sont pas les memes, mais tout de meme.

Si on prend un systeme Cycleops de base avec une jante moyenne on peu avoir ca 1300$ sans l'ordinateur donc 1500-1600$ avec l'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptySam 02 Fév 2013, 18:03

On attend toujours le Garmin Vector à environ 1500€, GPS compris....
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: 1er essai Power Tap   Power Tap et argent par les fenetres EmptyLun 04 Fév 2013, 21:26

Bon j'ai fait un 1er essai ce week sur ma longue sortie dominicale.

http://connect.garmin.com/activity/269445751

les diagrammes sont petits mais on peut les grandir en cliquant sur l'onglet a double fleches en haut a droite du diagramme, et on voit un peu plus d'information

bon le power tap sur une longue sortie a un interet assez limite, surtout dans les cotes pour essayer de maintenir la puissance a un niveau a peu pret constant, ce qui d'ailleurs n'existe pas. Il fuat bien voir que a cause des irregularites du terrain notre puissance fluctue sans arret et beaucoup. Sur ma derniere longue ascencion ma puissance varie de 150 a 350 watts, donc on sait jamais tres bien a quelle puissance moyenne on tourne. Ce qui est difficile c'est de maintenir la puissance des que le velo reaccelere, quand la pente augmente on augmente facilement la puissance, les jambes ont naturellement tendance a combattre ce surplus de resistance, mais a l'inverse des que la pente baisse les jambes on natrurellement tendance a relacher l'effort et il faut vraiment se focaliser pour eviter a la puissance de s'effondrer. Dans ce sens le Power Tap aide a corriger cette tendance qui nous fait perdre de la vitesse.

sinon 195 Watts de moyenne sur 4Hrs 1/5 en tout debut de saison avec 2000 metres de denivelles, c'est pas trop ridicule. Ma vitesse moyenne n'est pas bonne mais ici on peut pas profiter des descentes pour prendre de la vitesse, les routes sont trop etroites et sineuses et tres dangereuses. Et puis il faisait bougrement froid dans les descentes et sa calme...

mais le Power Tap c'est aussi bon pour mes yeux... avec un power tap nos yeux travaillent a se focaliser alternativement pret et loin, moi qui ait la vue qui baisse de pret a cause que je travaille toute la journee sur ordinateur ou ma vision est fixe a la meme distance , mes yeux deviennent paresseux. Donc rien que ca ca justifie la depense...

en fait je compte surtout utuliser le power sur ma montee de reference ou je travaille en intensite.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptyLun 04 Fév 2013, 22:41

Bentincalifornie a écrit:
.......Sur ma derniere longue ascencion ma puissance varie de 150 a 350 watts, donc on sait jamais tres bien a quelle puissance moyenne on tourne. Ce qui est difficile c'est de maintenir la puissance des que le velo reaccelere, .....
Bonsoir,
Depuis que je lis ce sujet j ai l impression que vous admettez que le puissance élevée constante donne le meilleur temps sur un parcours donné.C est à dire la vitesse moyenne la plus élevée.
Si je peux me permettre j y vois plusieurs considérations qui ne vont pas dans ce sens.
D abord le relief: si on maintient la puissance en descente on augmente les pertes sur l air et on vide ses réserves à un moment où la vitesse moyenne est peu affectée par le relachement de l effort.
Je m explique : la vitesse moyenne sur un parcours en boucle comprenant des côtes et autant de descentes est trés pénalisée par les plus basse vitesses.
C' est donc sur ces pointes de basses vitesses qu il y a intéret à, utiliser ses reservoirs d énergie de secours.(forte pente locale ou perte d élan )
Ceci va donc dans le sens où la Puissance doit être modulée en fonction de la vitesse et de la pente.
(entre parenthèse car sans intéret pour le cyclisme::: la vitesse moyenne sur un parcours est la moyenne harmonique des vitesse instantanées si on fait la moitié du parcours à 20 km/h et l autre moitié à 40 km /h la moyenne est inférieure à 30km/h ..tout le monde le sait ..excusez moi donc..du peu)
Je pense que le vent , la fatigue le sillage et toutes les variations dues à un parcours sur route conduisent au même raisonnement que pour le relief.
Il est bon de connaître la puissance instantanée mais le relâchement de la puissance n entraîne pas forcément une augmentation du temps du parcours global.
Enfin ceci est un avis personnel sans convictions ni prétentions.
Sportivement...
ANNEXE:
Autrement dit il vaut mieux avoir les yeux sur le compteur de vitesse pour qu elle ne tombe pas trop bas et surveiller le niveau des réserves en sucre plutôt que de surveiller que la puissance ne tombe en dessous d un seuil.
La puissance moyennée sur une periode de 5 minutes peut donner une idée de l état des réservoirs utiles aux efforts ponctuels.
Le coeur donne une information de puissance moyennée sur une période de 15 à 30sec mais je n en suis pas sûr...



Dernière édition par cebd le Lun 04 Fév 2013, 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptyLun 04 Fév 2013, 22:58

Sure les longues descentes je suis d'accord mais sur les baisses de pentes, disons qu'en tu pousses dans du 10/12 % et que soudain la route tombe a 4/5% et bien c'est difficile de maintenir la puissance et ca je pense que ca affecte la moyenne, certes on en profites pour recuperer, mais je crois que relancer le velo au plus vite fait gagner du temps. Mais bon j'en suis pas sur a 100%. Mais ne vous inquietez pas je suis conscient du fait que c'est pas la distance mais bien le temps passe pour chaque vitesse qui compte, quand on dit la moitie du parcours a 20Kms/hrs et la moitie du parcours a 40Kms/hrs reste a svoir de quoi on parle, dans notre culture on raisonne en distance, mais dans beaucoup de culture on raisonne en temps

de toute facon dans les longues descents ou tu roules a 50 / 60 kms/hrs si tu pousses deja 100 watts c'est beaucoup, il faut deja bien se concentrer pour produire plus de 100 watts dans une descente rapide. Et a 100 watts on recupere peut etre mieux qu'a zero watts car on continue de faire circuler le sang et les nutriement, a zero watts non.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptyLun 11 Fév 2013, 23:55

J'ai fait un essai sur ma montee de reference

http://lowkeyhillclimbs.com/2012/week1/profile.html

le resultat est la

http://connect.garmin.com/activity/271972399

bon comme je grimpe cette cote en moyenne une fois par semaine on devrait voir les puissance s'ameliorer au cours de la saison, mon objectif c'est de tenir 250 Watts sur toute la montee, ce qui est ambitieux car la je fais que 230 Watts, je tiens les 250 Watts que sur les 18 1ere minutes, et 240 watts sur 20mn, ambitieux mais pas impossible...l'espoir fait vivre

et 250 watts ca fait juste 1000m/Hrs sur du 7% hmm...c'est encore court jeune homme

quand on grimpe avec le power metre on doit pousser des que la puissance baisse au compteur et au sommet on a les jambes qui sont flagada
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptyMar 12 Fév 2013, 09:37

Le Power Tap est l'outil de mesure, mais il ne te donne pas la méthode pour augmenter ta puissance ! Pour cela il the faut le plan d'entrainement ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptyMar 12 Fév 2013, 10:13

Bentincalifornie a écrit:
Bon j'ai fait un 1er essai ce week sur ma longue sortie dominicale.
http://connect.garmin.com/activity/269445751

Bonjour,
A quoi correspond la pointe à 480W vers 2h05 ?
Bon courage pour l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres EmptyMar 12 Fév 2013, 17:41

Fleur a écrit:
Le Power Tap est l'outil de mesure, mais il ne te donne pas la méthode pour augmenter ta puissance ! Pour cela il the faut le plan d'entrainement ad hoc.

Oui c'est bien clair,

Mais j'ai un programme. Je fais toutes les semaines une seance de VO2 Max 3 fois 3 mn a 300W avec 3mn a 150wtts entre chaque 300W + une seance de 2* 12mn a 250 Watts avec 3mn recup entre , sur indoor trainer + 2 sorties par semaine : une longue ~ 100Kms et avec 2000m d'elevation une courte ~ 40Kms avec 600m d'elevation.

bien sur l'intensite doit augmenter au cours de l'annee si tout ce passe bien

nous verrons... mais mon but c'est aussi d'arriver a progresser sans passer tout mon temps libre sur le velo, deja la ce programme ca fait environ 8Hrs 1/2 a 9Hrs de velo par semaine, normalement en travaillant en intensite on evite la punition des longues seances d'antrainement. A l'inverse travailler en intensite ca fait vraiment mal aux jambes, ca demande un engagement physique beaucoup plus intense, mais c'est aussi plus stimulant.

Toutes les techniques d'entrainement modernes ont montre que travailler en intensite etait plus productifs que de travailler and duree.


Dernière édition par Bentincalifornie le Mar 12 Fév 2013, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Power Tap et argent par les fenetres Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Power Tap et argent par les fenetres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bonne taille des plateaux
» La crise de la dette publique pour les nuls!
» sans argent...(100 euros de preparation)
» La théorie monétaire pour les nuls
» Tourne-à-droite, indemnités kilométriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: