Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Power Tap et argent par les fenetres

Aller en bas 
+10
Ptitom
Fleur
olivier26
Papy volant
SEB 17
Pomme d'Happy
Antec
olivier
discoveur700
Bentincalifornie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 17:44

O'Leave a écrit:
Bentincalifornie a écrit:
Bon j'ai fait un 1er essai ce week sur ma longue sortie dominicale.
http://connect.garmin.com/activity/269445751

Bonjour,
A quoi correspond la pointe à 480W vers 2h05 ?
Bon courage pour l'entrainement.

cette montee comporte des fortes rampes a 15% , courtes, mais pour garder la vitesse il faut pousser, mais tu sais les puissances pics sont pas tres significatives, il faut regarder les puissances soutenues sur 5mn, 20mn , et totale. C'est ca qui compte.


Dernière édition par Bentincalifornie le Mar 12 Fév 2013, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 17:47

O'Leave
la pointe a 480 watts
c'est un Berger allemand..qui a coursé Bentincalifornie
ou alors il avait un TD en ligne de mire.. Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 18:39

Papy volant a écrit:
O'Leave
la pointe a 480 watts
c'est un Berger allemand..qui a coursé Bentincalifornie
ou alors il avait un TD en ligne de mire.. Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 782111


Papyyyy ! c'est de la provoc...ben non pas de TD a l'horizon, quelques VDs, des coyottes, des rattles snakes, des chevreuils, mais pas de bergers allemands...

Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 23:16

Ok pour le nécessaire filtrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 01:11

O'Leave a écrit:
Ok pour le nécessaire filtrage.

Mais les 480 Watts sont reels, mais ce sont que des pics d'effort tres bref

en fait je m'etais goure dans le lien

ma montee test c'est celle la

http://connect.garmin.com/activity/271972399

Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 Empty
MessageSujet: Les effets tangibles de l'entrainement   Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 05:19

outre les gains de vitesse pour grimper sa cote favorite, l'un des effets des effets tangible de l'entrainement est le ralentissement de la frequence cardiaque pour un effort donne.

j'ai fait un petit graph qui rassemble des donnees sur des efofrt comparables, l'un mesure en octobre dernier quand je me preparais a mes courses de cotes, et l'autre tout dernierement, lors d'une de me seances de turbo training ( je me suis entraine regulierement depuis le debut de l'annee)

en octobre dernier je faisais des seancse de 4 fois 6mn a 250 Watts entrecoupees de 3 mn a 150 watts, maintenant je fais 3 fois 10 mn (la dernier serie fait 8mn en fait) a 250 watts entrecoup de 3 mn a 150 watts

on peu clairement voir sur la courbe de la frequence cardiaque, que a ce jour mon coeur monte nettement moins haut (154 BPM contre 161 BPM) malgre un temps d'effort a forte intensite plus long (28mn contre 24mn) on peut remarquer surtout en debut d'effort comment le coeur repond beaucoup plus lentement a l'effort sur ma seance recente qu'auparavant.


Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 Traini10

dites moi si vous pouvez voir le graph

la question est de savoir pourquoi le coeur a besoin de monter moins haut pour un effort donne quand on est plus entraine ? est que le coeur devient plus puissant et pompe plus fort a chaque pulsation et donc n'a pas besoin de pomper aussi vite, ou est ce que nos vaisseaux se dilatent plus avec l'entrainement ? et donc la pompe n'a pas besoin de pousser autant ?

en tout cas on voit que en Recumbent c'est pas le coeur qui nous limite, dans ces seances c'est les jambes qui crient "STOP" alors que 154 BPM c'est pas beaucoup, mon coeur peut tres bien battre a 175BPM de facon soutenu et en sur-regime monter a 190 BPM (pas en VC mais en VD) a 154 il est tres loin d'exploser.

Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 07:14

Bon matin,
Ces résultats sont très intéressants....
...
Sur le point particulier de la limitation par la douleur des jambes ...:
...
""""dans ces seances c'est les jambes qui crient "STOP""""""
...
Il serait bon de savoir si la douleur est identique pour une autre sport que le "VC" pour la même fréquence cardiaque...
En VD en danseuse , sans passage en danseuse , en salle sur appareil elliptique , à pied en montant ...
La douleur ne serait elle pas la conséquence du manque de débit sanguin.
Le temps passé à250 watts n est il pas trop faible pour atteindre la limite cardiovasculaire.
Les muscles utilisés en VC ont il leur taille asymptotique par l entrainement...
Ce sont des question qui ont peut être pas d importance vis à vis du problème principal mais elles convergent vers la même connaissance du phénomène.
....
Merci de nous avoir fait part des résultats ...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 07:34

@ Bentincalifornie : je suis un peu surpris, j'arrive très facilement à monter à plus de 180BPM en position couchée, et à rouler pendan,t 1heure à plus de 170BPM.
Quelque chose m'échapperait-il?
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 09:09

OUI, l'âge des artères jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 16:48

cebd a écrit:
Bon matin,
Ces résultats sont très intéressants....
...
Sur le point particulier de la limitation par la douleur des jambes ...:
...
""""dans ces seances c'est les jambes qui crient "STOP""""""
...
Il serait bon de savoir si la douleur est identique pour une autre sport que le "VC" pour la même fréquence cardiaque...
En VD en danseuse , sans passage en danseuse , en salle sur appareil elliptique , à pied en montant ...
La douleur ne serait elle pas la conséquence du manque de débit sanguin.
Le temps passé à250 watts n est il pas trop faible pour atteindre la limite cardiovasculaire.
Les muscles utilisés en VC ont il leur taille asymptotique par l entrainement...
Ce sont des question qui ont peut être pas d importance vis à vis du problème principal mais elles convergent vers la même connaissance du phénomène.
....
Merci de nous avoir fait part des résultats ...

mes souvenirs an VD me diesnet que c'etait moins douloureux pour les jambes mais plus violent pour le muscle cardiaque.

Le manque de debit sanguin qui cree des douleurs ? peut etre mais alors pourquoi le coeur ralentit si le debit sanguin est insuffusant ? il a qu'a pomper plus ? je sais pas exactement quel signal le coeur utilise pour adapter sa frequence mais je crois que c'est le niveau d'acidite dans le sang, mais j'en suis pas sur donc m'en voulez pas si je me trompe.

le temps passe pas assez long pour atteindre la limite cardio,? il est clair que la frequence cardio augmente avec le temps mais de facon asymptotique, et 1/2 heure d'effort normalement on est proche de la limite en question.

D'ailleurs il sa'git pas forcement de douleurs mais d'une saturation, d'une asphyxie des jambes, ca tiesn peut etre au maque de pression sanguine mais surtout au fait que l'effort est tres concentre dans les jambes.

la limite musculaire elle est claire dans mon cas, je m'active a la deplacer mais elle resiste...


Dernière édition par Bentincalifornie le Mar 12 Mar 2013, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 16:56

zapols a écrit:
@ Bentincalifornie : je suis un peu surpris, j'arrive très facilement à monter à plus de 180BPM en position couchée, et à rouler pendan,t 1heure à plus de 170BPM.
Quelque chose m'échapperait-il?

et ben c'est que contraiment a moi t'as les jambes plus fortes que ton palpitant, he...
moi j'ai un coeur qui a toujours ete lent, 48BPM au repos voire moins, par contre des jambes qui manquent de puissance, c'est comme ca.

certaines personnes ont des jambes tres puissantes donc elles peuvent se trouver limiter par leur coeur meme en position couchee. L'age joue sans doute aussi ...la frequence cardiaque max decroit avec l'age (on dit 220 - age) donc compte 220-53 = 167 bon c'est une formule tres conservatrice


mais pour etre un bon grimpeur en VC il vaut mieux avoir l'essentiel de la surchage ponderale dans les cuisses que dans les le haut du corps, pour moi c'est bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power Tap et argent par les fenetres   Power Tap et argent par les fenetres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Power Tap et argent par les fenetres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La bonne taille des plateaux
» La crise de la dette publique pour les nuls!
» sans argent...(100 euros de preparation)
» La théorie monétaire pour les nuls
» Tourne-à-droite, indemnités kilométriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: