Messages : 136 Localisation : Durlieu beach VPH : Méta high U-bar Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Ven 08 Fév 2013, 12:18
Association Vélorizontale France (Française/Francophone...)
Si le terme "vélorizontal" semble précieux ou pas vraiment parlant pour certains, il me semble pourtant bien explicite sur le type de pratique et de pratiquants rassemblés. Il est aussi dans la cohérence de la terminologie déjà employée pour qualifier nos moments de conviviablité. (VélorizonNormandie ; vélorizonSologne ; etc...)
Et avec le nom de cette nouvelle association qui vient de naître.
Et puis "couché" ou "couchiste" j'ai toujours trouvé que ça ne reflètait pas l'image dynamique de l'activité.
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Ven 08 Fév 2013, 13:56
VHF : Vélo Horizontal France... AVF : Association Velorizontale France Ces deux propositions sont excellentes... avec un léger avantage pour la VHF... Je pourrai voter VHF, je le ferai !...
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Ven 08 Fév 2013, 16:07
AFVC! Le secteur du vélo couché a déjà son hymne ...
Gavacho https://www.youtube.com/embed/Nj3bLKOWOXg ... qui reflète l'image dynamique de son activité.
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Ven 08 Fév 2013, 17:39
Reçu 5/5!
Invité Invité
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Sam 09 Fév 2013, 00:08
Association Française de Vélocouché !
Les francophones qui cotiseraient, qu'auraient-ils en retour ?
Hardemar ***
Messages : 136 Localisation : Durlieu beach VPH : Méta high U-bar Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Sam 09 Fév 2013, 09:33
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine.
C'est dans le titre.
Première rubrique du forum. (généraliste) Si c'est pour rassembler, faut ratisser large...
Gavacho, jolie ballade de la balade du vélo couché. Il reste à faire l'hymne du vélorizontal
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Sam 09 Fév 2013, 11:53
avant de voter ou d'émettre un avis sur le nom et le visuel de l'assos, je souhaite _revoir le nom actuel de l'association et son logo _connaitre l'année de sa création _les conditions de cette création, quelle était la volonté à l'origine _qui en était l' ou les auteur (s ) _avoir un lien direct vers la page de l'assos
Merci
http://velorizontale.free.fr/menu_afb.php les membres du bureau n'ont pas changé l'année dernière?
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Dim 10 Fév 2013, 22:56
Il va falloir faire appel aux ;-)
Tu as une partie des réponses dans ton lien.
Si je ne me trompe (je n'ai pas encore relu toutes les archives de l'asso) ; le nom Asso Française des Bentrideurs a été donné à la création avec l'équipe de Vincent Pfister (2003, on fête les 10 ans cette année) ;
Pour l'équipe de l'AG 2011 faites fin 2012, voir le compte rendu publié le 5 janvier.
Nous avons souhaité ouvrir le bureau aux organisateurs de velorizon cette année. Nous avons l'AG 2012 à organiser dans la foulée pour rattraper le temps.... nous sommes en transitions et toutes bonnes idées et volontés sont les bienvenues !
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Lun 11 Fév 2013, 10:28
Pour ma part je préfère l'Association Française : pas par esprit de fermeture mais comme le dit Steph parceque francophone est à mon avis trop large et répond à un autre besoin. En plus ça laisse la possibilité aux amis francophones de créer leur propre asso et ne nous empêche en rien de les accueillir. Quant à Vélocouché pour moi il s'impose car il parle aux quidams (on voit bien de quoi on parle) alors que bentrider (bent, recubent et j'en passe et des meilleurs) D'accord aussi avec Didier33, pourquoi vélocouché en un seul mot ?
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Lun 11 Fév 2013, 10:49
VC44 a écrit:
pourquoi vélocouché en un seul mot ?
pour que ça fasse AFV et non AFVC, peut être...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Lun 11 Fév 2013, 10:56
"... la création avec l'équipe de Vincent Pfister (2003 ..."
Pffouhh! Et ça c’est quoi ? http://france-hpv.org/
a-t-on vraiment besoin de 2 bannières pour réunir une poignée d’égarés
ou pour égarer une poignée de réunis ?
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Lun 11 Fév 2013, 16:56
Fance Hpv et l'AFb, deux assoc différentes à ce jour -(l'AFb n'a que 10 ans); je ne vois pas le rapport de ta citation et le lien que tu indique ;
Ton lien est plutôt à joindre à ta seconde remarque.
Sois le bienvenu parmi nous Berniche, nous attendons ton soutien, tes actions pour nous réunir... et ta petite cotisation
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Lun 11 Fév 2013, 22:33
Berniche a écrit:
ou pour égarer une poignée de réunis ?
La question de la fusion des deux assoc en est une bonne, je fais partie de ceux qui pensent que ce serait une bonne chose mais apparament il faut encore laisser un peu de temps au temps. Faire des choses ensemble comme organiser les mondiaux 2014 ou péréniser le forum pourraient faire avancer le Schmilblick.
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Mar 12 Fév 2013, 03:07
En fait, la philosophie n'est pas vraiment la même. Chez HPV (dont je fais partie également), le vélo couché est un aspect de la propulsion humaine (comme disent nos voisins italiens), et les membres de cette association l'utilisent au même titre que le vélo cargo, par exemple. L'esprit n'y est pas le même, plus centré sur des sorties familiales (je pense à Allègre), et pas du tout sur la compète, à part pour l'organisation des ch. du monde en 2006, fédérés par IHPV. Peut-être un jour une fusion, mais en attendant, de la place pour tout le monde dans des activités qui ne sont pas redondantes.
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Dim 24 Fév 2013, 01:04
je regretterai l'AFB
pourquoi ? -l'Histoire -parce que le B ne me choque pas - Bentrider et Bent sont reconnus mondialement , on dit du skate et non de la planche à roulettes ... football et non jeu aux pieds etc ... pour une fois , je trouve ce mot anglais plus court et plus approprié ... je dis bien pour une fois Il y aura un jour des courses internationales et ce sera fédérateur : Aurélien bent N°1 au départ et tout le monde comprendra ... (sa douleur)
de plus... .. un bentrider est une personne et non un vélo . Les cycles sont incapables de faire une association , les cyclistes , oui !
le reste un couchiste fait "champignon" (de couche) ! un coucheur fait chaud lapin ! c'est bizarre ? une coucheuse fait chaude lapine !!!!quelle pine? et quand elle se lève --> elle sort de couche ? si elle se casse la gueule --> elle peut faire une fausse couche horizontal (est moyen , pour moi, trop français, sieste... )
horizontal ! non . On ne dit pas un vélo vertical ...mais un Vélo Droit .Le contraire de "droit" est "courbé" , "courbé" ne me plait pas , c'est la position soumise...oui ! Aïe ! j' préfère couché et même ... "Bent" anglais qui ,lui, est l'exact contraire de right (vélo droit)
D'autre part la terminaison VC n'est pas heureuse ... ( Quelqu'un le fera : les VC aux chiottes , facile ! s'ils n'avaient pas de VC ? qu'est qu'ils feraient ? - partout, les droits !)
-et française , c'est bien, car je ne parle pas le " francophone" mais surement le français Le Français dépasse nos frontières et n' appartient pas qu'à nous (220M le parlent )
AFB me convenait : Il me semblait que les fondateurs avaient tout dit ...et pour moi , bien . Ils l'avaient dit sans chichi puriste comme ça :
Association Française des Bentrideurs L'association regroupe exclusivement les pratiquants du bent. Son principal objectif est de diffuser le plus largement possible une image positive du bent, en allant vers les clubs cyclistes existants.
j'adhère à cette définition je ne vois pas de case , je m'abstiens donc , et vox populi .....décidera
pour la petite histoire avec AFB nous étions avec les banquiers(Association Française de Banques) avec AFV on aura un beau forum pour se reproduire entre vivipares : leur éthique : -pas de maquereaux ,pas d'intermédiaires... -simplicité , modestie : on ne parle pas d'oeufs -on fera de l'échangisme pour avoir des petits , chic, chic ! j'adhère à l'AFV http://forum-francevivipare.bbfr.net/
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Dim 24 Fév 2013, 09:43
Je trouve l'analyse de Jean-Mi finalement très pertinente. J'avais opté pour le choix N°1, car il me semblait le moins mauvais dans ce qui était proposé mais, franchement, je m'étais bien habitué à l'AFB et je ne voyais pas l'utilité de changer. Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux, définitivement, et on peut trouver des arguments contre aussi. Par exemple, pour le vulgus pecum francophone, le terme "vélo couché" est très répandu, et celui de "bent", par contre, inexistant. Interrogez les gens dans la rue et vous verrez. En même temps, les autres solutions me semblent tout autant bancales alors...
Spoiler:
Tiens, vous n'avez pas pensé, j'allais dire tout bêtement, à l'AFCC pour Association Française de Cyclisme Couché
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Dim 24 Fév 2013, 10:59
Je ne voterez pas ! Je reste sur AFB , bentrideur me plait bien ,et au féminin bentradieuse encore plus !!! Et pourvu que ça dure !
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Dim 24 Fév 2013, 11:09
En effet AFB on y est habitué, mais m'étant trouvé dans des démarches pour vélorizoNormandie, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du chinois pour tous les autres.
D'où mon vote pour Association Française de Vélocouché.
Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Dim 24 Fév 2013, 11:22
sebastien a écrit:
Le bureau de l'association souhaite donner un nouveau nom à l'Association.
L'activité de notre passion doit être clairement comprise et identifiée. Le but est donc de donner une meilleure lisibilité de l'Association.
Nous avons donc souhaité modifier le nom et le logo afin de rendre l'ensemble immédiatement perceptible et pertinent.
Jean Mi a écrit:
je regretterai l'AFB
pourquoi ? -l'Histoire -parce que le B ne me choque pas - Bentrider et Bent sont reconnus mondialement
AFB me convenait : Il me semblait que les fondateurs avaient tout dit ...et pour moi , bien . Ils l'avaient dit sans chichi puriste comme ça :
Association Française des Bentrideurs L'association regroupe exclusivement les pratiquants du bent. Son principal objectif est de diffuser le plus largement possible une image positive du bent, en allant vers les clubs cyclistes existants.
Il est toujours hélas impossible de satisfaire la totalité des adhérents de l'association... exercice difficile !
Pour revenir sur AFB, le "B" ne signifie pas "Bentrider" mais "Bentrideur". Le "V" ne doit pas plus choquer que le "B", à ce titre.
Le Bent est en effet le terme anglais pour définir le Vélocouché, mais le "Bentrideur" ne l'est pas et le terme "velocouché" (écrit en un seul mot juste pour le côté sérigraphie et pour éviter le "VC") parle naturellement au "grand public français et francophone" ; Et c'est là le but... que l'association soit plus "lisible" du commun des mortels, des pouvoirs publics ...et des "clubs cyclistes existants" ... qui ne comprennent pas plus que la très grande majorité des personnes que nous croisons le terme "bentrideur".
Enfin, il n'est pas question de réécrire l'histoire, ou de faire du chichi... mais juste de faire évoluer l'association (initialement tournée vers les courses plus que les randonnées) ; nous gardons bien l'esprit de ses créateurs en pérennisant les courses et nous étoffons ses actions en proposant toujours plus des rassemblements ouverts à tous. Il suffirait de changer le mot Bent par Vélocouché ;
Il ne faut pas non plus que cette évolution sur la forme soit un leurre pour les évolutions à apporter sur le fond, pour que l'association se pérennise et offre, autant que possible, à chacun de des membres ce qu'il souhaite y trouver.