| Un nouveau Nom pour l'Association | |
|
+35Sébastien h siliconmollet Ralevy Jno33 Daniel13 Eltigrou aime-aile33 Dolmen arafolie lmdu78 denisfes Jean Mi Jean-Lou VC44 Trucmaiscoeur André Hardemar Alain V JC25 labajo Tijojo bison couché Tigouille Trikris Papy volant pierre1911 Velosteph Leloublan Berniche olivier26 Didier33 gassies discoveur700 Magnum sebastien 39 participants |
|
Quel Nom pour l'Association ? | AFV Association Francophone de Vélocouché | | 26% | [ 24 ] | AFVH Association Francophone de Vélo Horizontal | | 15% | [ 14 ] | AFV Association Française de Vélocouché | | 59% | [ 54 ] |
| Total des votes : 92 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Dim 24 Fév 2013, 15:03 | |
| - discoveur700 a écrit:
- m'étant trouvé dans des démarches pour vélorizoN...
Je plussoie !... Le terme "bentriders" francisé en "bentrideurs" n'évoque que pouic aux gens non initiés... ...voire ferait un peu "snob" ou "secte"... "Vélo couché" reste plus explicite. ... et pourtant, l 'analyse de Jean-Mi est fort bien tournée... et j'avoue avoir un faible pour les "bentradieuses" qu'évoque Denis... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Dim 24 Fév 2013, 15:24 | |
| J'avais émis une petite idée dans ma dernière intervention, sous forme de spoiler il est vrai. Elle semble ne pas avoir été remarquée. Ce n'est pas que j'ai sué sang et eau pour la trouver, évidement, car elle m'est venue soudainement, alors que je finissais mon message, un peu comme une évidence.
AFCC : Association Française de Cyclisme Couché.
Qu'en pensez vous?
|
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Dim 24 Fév 2013, 16:55 | |
| Je trouve que c'est beau , Didier , sincèrement , ça sonne bien - Spoiler:
ton Air zoom ? Par contre ta solution banc- cale !!! ,je comprends ton insatisfaction , c'est très dur !!! , je préfère rester coucher voire même reprendre la selle de mon VD ! c'est dire?
Bon , ne m'écoutez pas ! j'ai un coté destructeur , faut me museler !
|
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Dim 24 Fév 2013, 18:21 | |
| a defaut du mot horizontal pour eviter la phonetique VC je prefère de loin le tout nouveau AFCC |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Lun 25 Fév 2013, 10:34 | |
| Bonjour,
Didier, ton idée me plait bien, oui pour AFCC. Et puis il est vrai que cyclisme est un humain qui fait du vélo et un vélo couché est un engin pour pratiquer une activité sportive ou autres.
A+
|
|
| |
André Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 77 Localisation : Les Bordes - Yvelines VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Lun 25 Fév 2013, 11:09 | |
| Ah bon !! C'est le "cycliste" qui est une personne, le "cyclisme" est une pratique. |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Lun 25 Fév 2013, 14:49 | |
| - André a écrit:
- Ah bon !! C'est le "cycliste" qui est une personne, le "cyclisme" est une pratique.
Ah oui!! Le Cyclisme c'est une activité pratiquée par un cycliste. Association Française de Cyclisme Couché. |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Lun 25 Fév 2013, 17:20 | |
| Ça peut aussi faire l’ Association Française de Chambres à Coucher Comme le siège baquet ça pourrait être l’Association Française de Vélo Baquet ce qui permettrait de mettre le V et de garder le B "... faire évoluer l'association (initialement tournée vers les courses plus que les randonnées)..." Est-on sûr que vélocouché fasse plus sport que bentrideur ? |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Mer 06 Mar 2013, 19:54 | |
| Juste une petite incurtion. Lorsque l'asso aura trouvé un nouveau nom, il ne faut pas oublier de déclarer celui ci au journal officiel. |
|
| |
VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Jeu 07 Mar 2013, 06:51 | |
| - Didier33 a écrit:
- J'avais émis une petite idée dans ma dernière intervention, sous forme de spoiler il est vrai.
Elle semble ne pas avoir été remarquée. Ce n'est pas que j'ai sué sang et eau pour la trouver, évidement, car elle m'est venue soudainement, alors que je finissais mon message, un peu comme une évidence.
AFCC : Association Française de Cyclisme Couché.
Qu'en pensez vous?
Moi je trouve ça très bien. D'autant que le vélocouché au lieu de vélo couché me semble bizarre. + 1 avec Didier Vive l'AFCC |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Lun 11 Mar 2013, 14:22 | |
| Merci à tous pour votre participation et vos valeureuses idées, le bureau va pouvoir songer sérieusement à lancer la nouvelle collection printemps été des tenues les plus folles pour cette nouvelle saison ! |
|
| |
gassies Pilier du forum
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Mar 12 Mar 2013, 10:15 | |
| Bonjour,
Je guette la fumée blanche....
Cordialement. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Jeu 28 Mar 2013, 23:49 | |
| AFVPH; Association Française de Vélo à Position Horizontale ou à Pédalage Horizontal, autrement dit de Sofa Cycle |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Sam 27 Avr 2013, 10:11 | |
| Hello je vote aussi pour AFCC : Association Française des Cyclo Couchés car effectivement ce sont plutôt les cyclistes que les vélos qui adhèrent à l'association (+ le vote de DoGuyDor qui me donne sa procuration) du coup dans la liste des inscrits 2013 à l'association, nous sommes au moins 6 à voter pour AFCC |
|
| |
Eltigrou **
Messages : 66 Âge : 63 Localisation : Auvers sur Oise -95- VPH : M5 CityRacer - Brompton M6r - StreetMachine Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Mer 15 Mai 2013, 11:52 | |
|
Dernière édition par Eltigrou le Ven 14 Nov 2014, 18:46, édité 1 fois |
|
| |
Daniel13 ***
Messages : 134 Âge : 74 Localisation : Buis les Baronnies VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Mer 15 Mai 2013, 13:11 | |
| Il y a FFC pour les compétiteurs droits, La FFCT pour les cyclotouristes droits, pourquoi pas la FFCC pour les cyclistes couchés qui sont de toute facon issu du "générique" cyclisme. |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Mer 15 Mai 2013, 13:24 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Mer 15 Mai 2013, 14:11 | |
| Union, association, ce n'est qu'une question de nom.
Fédération, si je ne me trompe pas, il s'agit de tout autre chose. Cela devient une fédération sportive, qui est assujettie à des règles bien plus contraignantes, édictées par jeunesse et sport. Cela impose des contraintes en terme d'encadrement sportif, administratif, nécessitant du personnel ayant des diplômes dans la discipline, reconnus par jeunesse et sport. C'est une structure beaucoup plus lourde et contraignante que le statut actuel de simple association. De plus, sans être déclaré et agréé auprès de jeunesse et sport en tant que fédération, il est de toute façon interdit d'utiliser le terme "fédération française ..."
De plus, notre association regroupe des pratiques hétéroclites, qui vont du paisible trike ou VC de randonnée au vélomobile, en passant par des compétiteurs cyclo sportifs en VC deux roues affutés et des handbikers etc... Cela couvre les activités de la FFC et de la FFCT et même plus loin. D'ailleurs, concernant la FFCT, elle intègre dans ses rangs des VC sans aucune restriction (hormis qu'il ne faut pas de VAE...) La FFC, elle, c'est plus compliqué mais des ouvertures pourraient se faire à la longue, puisque je crois que certains y travaillent déjà. Nul besoin donc de s'encombrer d'une fédération spécifique, me semble t il...
l'AFCC régie par la loi de 1901,voire l'UFCC ou autre chose, je ne suis pas sectaire, semble la solution la plus à notre portée et la moins contraignante dans l'état actuel des choses... Association Française de Cyclisme Couché me semble convenir pour regrouper toutes ces pratiques aussi différentes.
Comme dit l'autre, ce n'est que mon avis, mais je le partage bien volontiers...
|
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Mer 15 Mai 2013, 14:23 | |
| C'est vrai que par rapport à toi j'avais fait un peu court, mais c'est exactement ce que je voulait dire. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Mer 15 Mai 2013, 14:35 | |
| Avec un seul mot, c'était effectivement un peu court, et ils ne pouvaient pas comprendre le sens de ton intervention, même pas à demi mot... |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Mer 15 Mai 2013, 14:40 | |
| Alors là, j'y vais de mon grain de sel puisqu'on parle de fédération.
En tant que président fondateur de la Fédération de la Plaisance en Kayak de Mer, j'ai eu, il y a maintenant quelques années, l'occasion de me plonger dans les méandres du labyrinthe administratif.
En fait, comme l'a précisé Didier, l'appellation Fédération Française est soumise à des règles draconiennes, comme celle d'exister en tant que fédération (sans l'appellation française) depuis au moins une dizaine d'années. De plus, il faut un agrément Jeunesse et Sport qu'il n'est pas toujours facile de décrocher.
Ceci dit, l'appellation Fédération est parfaitement utilisable sans contrainte et le statut peut-être celui d'une association loi 1901. La possibilité de fédérer d'autres associations est simplement un article supplémentaire à inscrire dans les statuts.
Reste à savoir si ce qu'on veut faire c'est une fédération ou simplement une association à étendue nationale. Créer une fédération présenterait effectivement l'intérêt de nous hisser au niveau des FFC et FFCT, ce qui nous faciliterait les choses dans les négociations avec les autorités et dans les relations avec ces deux fédérations.
Ceci dit, il faut savoir que les autorités concernées sont parfois fortement réticentes. J'ai eu le cas avec le Ministère des Transports dont dépendait le Secrétariat d'Etat à la Mer, dans mes fonctions passées. Il s'agissait en fait de la volonté d'une seule personne, Officier de Marine, qui refusait de nous reconnaître comme interlocuteur pour la navigation en mer des kayaks. Ceci ajouté avec le lobbying de la Fédération Française de Canoë-Kayak qui considérait qu'on marchait sur ses plates-bandes alors qu'elle n'avait pas la compétence requise hors compétition pour la mer. Tout c'est arrangé lorsque l'Officier de Marine en question est parti à la retraite et a été remplacé par quelqu'un de plus ouvert.
Bon, tout ceci fait un peu ancien combattant, mais on a bataillé dur pour être reconnu. Pour en savoir plus, regardez là : http://www.pagayeursmarins.org/
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Eltigrou **
Messages : 66 Âge : 63 Localisation : Auvers sur Oise -95- VPH : M5 CityRacer - Brompton M6r - StreetMachine Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Mer 15 Mai 2013, 17:36 | |
|
Dernière édition par Eltigrou le Ven 14 Nov 2014, 18:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Mer 15 Mai 2013, 18:35 | |
| - Eltigrou a écrit:
- ...PS : je n'ai pas encore voté officiellement...! Mais J'aime bien AFCC et AFCH.. (allez, j'oublie FFCC, si c'est trop compliqué... mais ça sonne bien quand même.... !!)
Bah, te fatigues pas à voter... - sebastien dans un autre fil a écrit:
- Le temps fait son oeuvre...
Nous mettons donc en route les devis pour les gilets fluos avec le nouveau sigle de l'association, AFV ; Association Française des Vélocouché...
A toit de jouer Geoffroy.
Pour les buffs collectors, comme je disais il y a peu, je les emporterai à la velorizonBreizh le weekend prochain.
Pour les envois postaux, compter selon La Poste 2.36 € jusqu'à 100 gr et 4.5 € jusqu'à 500 gr.
Merci.
voir ici le fil en question |
|
| |
Eltigrou **
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association Mer 15 Mai 2013, 21:36 | |
| Ah bon... Tant pis. Pour une fois que je lache... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association | |
| |
|
| |
| Un nouveau Nom pour l'Association | |
|